[GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Oct 2020 16:08

Je suis d'accord que ce n'est pas acceptable, mais si la panne était arrivée à Ricciardo aujourd'hui, on aurait toujours pas de podium (-)

Certes Ocon n'a pas de chance, mais son premier tour est dégueu. Et ce n'est pas à cause de la voiture ni de l'équipe.

Sinon, l'image du désormais ex-dernier podium de Renault :neutral:

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede Big One » Dim 11 Oct 2020 16:11

HAD RF1 a écrit:Je suis d'accord que ce n'est pas acceptable, mais si la panne était arrivée à Ricciardo aujourd'hui, on aurait toujours pas de podium (-)

Certes Ocon n'a pas de chance, mais son premier tour est dégueu. Et ce n'est pas à cause de la voiture ni de l'équipe.

Sinon, l'image du désormais ex-dernier podium de Renault :neutral:



Ocon c'était la P5.

Avec ces raisonnement tu progresses pas.

Aujourd'hui Renault n'est pas P3 au WCC car elle incapable d'avoir deux voitures à peu près au même niveau.

Ocon sur ces trois abandons il est dans les points.

P7 en Styrie
P10 au drapeau rouge en Toscane
P5 à l'effeil

17 points de perdus à la louche.

C'est la différence entre rester P5 et passer P3.

Sans compter la pénalité stupide du GP du 70ème anniversaire.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Oct 2020 16:16

Je pense que le problème vient plus du pilote que de l'équipe, même si elle est responsable des abandons.

Ocon est systématiquement dominé par Ricciardo, la comparaison en qualifs fait mal. La seule fois où Ocon était devant, c'est sous la pluie...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede Big One » Dim 11 Oct 2020 16:19

HAD RF1 a écrit:Je pense que le problème vient plus du pilote que de l'équipe, même si elle est responsable des abandons.

Ocon est systématiquement dominé par Ricciardo, la comparaison en qualifs fait mal. La seule fois où Ocon était devant, c'est sous la pluie...


C'est qui qui décide de faire rouler des voitures avec deux specs différentes le vendredi?

Et c'est qui aussi qui décide qu'Ocon doit faire le cycle complet des power unit alors que Ricciardo a passé ses 3 power Units?

Moi ce que je vois c'est que lorsque il n'y a pas de travail de développement Ocon il est proche de Daniel cf ce week-end en qualif.

C'est très factuel.

Renault a misé sur Daniel pour le podium et a été drivé par ça depuis Silverstone mais ça ne va pas suffire pour la P5 avec un deuxième box aussi faiblard niveau fiabilité.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede buster » Dim 11 Oct 2020 17:51

buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede jmy » Dim 11 Oct 2020 18:06

LosangeF1 a écrit:"Oh j'ai complètement oublié de faire mon shoey" :w:

buster a écrit:https://www.instagram.com/p/CGNYmzCppBu/?igshid=qgpvablwnjgj

C'est reparé ! :merci:

Bravo à toute l'équipe ! Voilà enfin le podium !
Hulk aussi qui est venu féliciter tout le monde dans le motorhome Renault :jap:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Oct 2020 19:25

Big One a écrit:C'est qui qui décide de faire rouler des voitures avec deux specs différentes le vendredi?


Ça s'est toujours fait ainsi pour établir des comparaisons, et je n'ai pas le souvenir que Ricciardo et Hülkenberg ou même Sainz et Hülkenberg avaient un tel écart.

Big One a écrit:Et c'est qui aussi qui décide qu'Ocon doit faire le cycle complet des power unit alors que Ricciardo a passé ses 3 power Units?


Donc sur les prochains courses, Ocon n'aura pas cette excuse puisqu'il aura un moteur frais, chose que Ricciardo n'a plus :wink:


Big One a écrit:Moi ce que je vois c'est que lorsque il n'y a pas de travail de développement Ocon il est proche de Daniel cf ce week-end en qualif.


Effectivement, il était très proche. Mais Ricciardo n'a pas fait un bon temps en Q3, il était plus rapide en Q2 sans forcer.

Bref, je ne demande qu'à ce qu'Ocon soit au niveau de Daniel, je l'ai défendu ici même l'année dernière à sa signature quand certains doutaient de son niveau. Pour l'instant, il leur donne raison.

Après, je crois toujours qu'il peut mieux faire, mais j'espère qu'il est entouré de gens qui lui font comprendre qu'il doit travailler davantage pour s'améliorer, plutôt que de gens qui lui disent que c'est de la faute de l'équipe.

Ricciardo n'était pas dans le coup lors de la première partie de saison en 2019, et je peux aisément comprendre qu'il en soit de même pour Esteban. Mais il est désormais temps de montrer plus :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede Ghost Rider » Dim 11 Oct 2020 19:27

Dernière édition par Ghost Rider le Lun 12 Oct 2020 08:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Oct 2020 19:27

La photo de la célébration du podium, avec De Meo et... Senard :wink:

C'est bien de voir que le plus haut management du groupe est présent, et c'est encore mieux que ce résultat arrivé lorsqu'ils sont là :)

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

[GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede Myster » Dim 11 Oct 2020 20:02

Je ne crois que ce soit l’heure de comparer Ricciardo à Ocon...
Il faut célébrer cette 3ème place, ce podium qu’on a tous attendu ! Le reste ce sera pour un autre jour

L’équipe a enfin tout réuni pour faire un podium, et ils ont eu le petit coup de chance du destin qu’il fallait au bon moment.
Espérons que ce soit toujours comme ça à présent.

Et Ocon, faut lui laisser le temps de finir cette saison si particulière puis voir l’année prochaine.

Concernant la photo, c’est cool d’avoir le top management de présent, maintenant ils auraient pu se mettre un peu en retrait et laisser d’autres plus en avant. Ceux qui ont vraiment œuvré pendant plusieurs années !
Le pauvre Cyrille, on le voit presque pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Oct 2020 20:45

L'idée était probablement de montrer l'implication de tout Renault dans le projet F1 au moment où Honda quitte la discipline. C'est de la com' interne comme externe :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede Big One » Dim 11 Oct 2020 21:36

HAD RF1 a écrit:
Big One a écrit:C'est qui qui décide de faire rouler des voitures avec deux specs différentes le vendredi?


Ça s'est toujours fait ainsi pour établir des comparaisons, et je n'ai pas le souvenir que Ricciardo et Hülkenberg ou même Sainz et Hülkenberg avaient un tel écart.

Big One a écrit:Et c'est qui aussi qui décide qu'Ocon doit faire le cycle complet des power unit alors que Ricciardo a passé ses 3 power Units?


Donc sur les prochains courses, Ocon n'aura pas cette excuse puisqu'il aura un moteur frais, chose que Ricciardo n'a plus :wink:


Big One a écrit:Moi ce que je vois c'est que lorsque il n'y a pas de travail de développement Ocon il est proche de Daniel cf ce week-end en qualif.


Effectivement, il était très proche. Mais Ricciardo n'a pas fait un bon temps en Q3, il était plus rapide en Q2 sans forcer.

Bref, je ne demande qu'à ce qu'Ocon soit au niveau de Daniel, je l'ai défendu ici même l'année dernière à sa signature quand certains doutaient de son niveau. Pour l'instant, il leur donne raison.

Après, je crois toujours qu'il peut mieux faire, mais j'espère qu'il est entouré de gens qui lui font comprendre qu'il doit travailler davantage pour s'améliorer, plutôt que de gens qui lui disent que c'est de la faute de l'équipe.

Ricciardo n'était pas dans le coup lors de la première partie de saison en 2019, et je peux aisément comprendre qu'il en soit de même pour Esteban. Mais il est désormais temps de montrer plus :wink:


1) les développements sur la RS18 et RS19 n'étaient pas aussi intenses et constant que sur la RS20

Mais prenons le Gp de France 2019 où un pack aéro a été introduit:

6 dixièmes d'écart entre Riccardo et Hulkenberg

2) C'est un état de fait, la question est quelle est la motivation derrière cette décision si ce n'est pousser pour un podium avec Daniel

3) Ce week-end Daniel a fait son meilleur temps du week-end en Q2, comme une demi-douzaine de pilote, pas dit qu'il pouvait faire mieux, d'ailleurs il s'est passé la même chose en Russie, la disparition des modes moteurs fait que c'est loin d'être une garantie de gagner 3 ou 4 dixièmes entre Q2 et Q3.

C'est pas une question de dire que c'est de la faute de l'équipe, c'est juste de comprendre pourquoi le delta est élevé à certains moments et qui pénalise le team.

Croire que des pilotes ne travaillent pas assez est je trouve assez insultant d'ailleurs.

Esteban sait qu'il est derrière Daniel pour autant y'a des facteurs qui exagèrent l'écart qui ne sont pas de son fait et l'équipe le sait sinon Cyril ne se serait pas privé de tacler Esteban.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Oct 2020 08:23

LosangeF1 a écrit:"Oh j'ai complètement oublié de faire mon shoey" :w:

Faut un second podium pour réparer cet oubli o: (-)




Dommage, il n'a pas la même saveur que sur le podium :mrgreen:

Big One a écrit:1) les développements sur la RS18 et RS19 n'étaient pas aussi intenses et constant que sur la RS20

Mais prenons le Gp de France 2019 où un pack aéro a été introduit:

6 dixièmes d'écart entre Riccardo et Hulkenberg


Au final, c'était une évo pourrie qui n'a rien apportée donc je ne pense pas que ce soit la raison de l'écart :wink:

Sinon, le développement de la RS18 était plutôt bon, surtout dans la dernière ligne droite pour prendre largement l'avantage sur Haas.

Big One a écrit:2) C'est un état de fait, la question est quelle est la motivation derrière cette décision si ce n'est pousser pour un podium avec Daniel


Ou tout simplement pour ne pas mettre ses œufs dans le même panier.
Mais encore une fois, si on suit ton raisonnement, Ocon aura l'avantage sur les prochaines courses.

Big One a écrit:C'est pas une question de dire que c'est de la faute de l'équipe, c'est juste de comprendre pourquoi le delta est élevé à certains moments et qui pénalise le team.

Croire que des pilotes ne travaillent pas assez est je trouve assez insultant d'ailleurs.

Esteban sait qu'il est derrière Daniel pour autant y'a des facteurs qui exagèrent l'écart qui ne sont pas de son fait et l'équipe le sait sinon Cyril ne se serait pas privé de tacler Esteban.


Dire de quelqu'un qu'il ne travaille pas assez n'a rien d'insultant, mais où ai-je dit qu'il ne travaillait pas assez ? Je dis simplement qu'il faut qu'il en fasse plus pour élever son niveau. Sinon, Alonso va l'écraser comme Vandoorme l'a été chez McLaren.

Big One a écrit:Esteban sait qu'il est derrière Daniel pour autant y'a des facteurs qui exagèrent l'écart qui ne sont pas de son fait et l'équipe le sait sinon Cyril ne se serait pas privé de tacler Esteban.


Effectivement, 3 abandons pour problème mécanique, c'est trop. Et Abiteboul ne peut pas non plus renier son choix de l'an dernier, c'est lui qui a sorti Hulk pour mettre Ocon.

Mais encore une fois, il faut accepter la critique pour progresser. Esteban est intrinsèquement bon, il peut mieux faire.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede Ghost Rider » Lun 12 Oct 2020 08:50

Un podium mérité pour Ricciardo et l'equipe. Daniel a été plus rapide que tous ses adversaires toute la course.
C'est l'arret un peu trop anticipé et motivé par cette VSC éphémère qui l'a mis dans une position un peu delicate face à Perez.
Evidemment il faut de la chance pour avoir un podium de nos jours mais c'est un podium légitime comme ceux de Mclaren cette année.
Mais le podium est juste un bonus et c'est juste une petite recompense pour le travail de l'equipe.
Ses progrès n'ont rien d'extraordinaire ou de miraculeux, Enstone a juste repris le travail et sa progression de 2017 et 2018, apres s'etre reposées sur ses lauriers en 2019. Elle a révisé son concept aero vieillissant, d'une manière prudente, et ca a débloqué un nouveau potentiel. Et il reste encoure beaucoup de potentiel déblocable et a portée de main.
Vu qu'on a maintenant une voiture et des réglages qui marchent + ou - dans tous les circuits, l'equipe se concentrera ptet plus sur le reste, comme la fiabilité, et fera moins d'experimentations (qui sont légitimes aussi), ce qui devrait profiter a Ocon aussi. je dis encore patiente avec Ocon. En terme d'ecart, sur un tour, c'est l'un des pilotes qui s'en sortent le mieux dans ce plateau malgré tout. Attendons de voir s'il élèvera son niveau dans cette dernière ligne droite, surtout en course.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Lun 12 Oct 2020 14:19



8-:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede 50g » Mer 14 Oct 2020 09:50

Encore une fois je regarde le GP quelques heures plus tard, en essayant d'éviter les spoils ^^.
très belle course de Ricciardo, Ocon manque de chance mais je l'ai trouvé lent sur ses runs. La progression est là, il faut continuer !!! (et mettre une biffle à Racing Point qui apparemment n'est pas foutu de développer la mercedes de 2019).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Lun 29 Nov 2021 16:13



Cyril a enfin fait son tatouage :w:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP20] GP de l'Eifel au Nürburgring

Messagede buster » Jeu 2 Déc 2021 18:47

Les enfoirés… :lol:

buster
 
Messages: 2965
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités