[GP06] GP de Grande-Bretagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Fan de Renault » Mer 14 Juin 2006 23:40

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Je fais "coucou" une fois que la personne m'a vu, en signe amical, pas vous ?


Tu crois réellement que le geste de Briatore est fortuit ? Moi, pas une seconde.
C'est de la provoc', que ce soit la salut romain ou qu'importe, c'est pour faire chier le monde. Déjà qu'il y a arrive bien avec son insolente réussite, là c'est le pompon.


Ah ouais, et les autres connards comme Denis et cie qui l'appelaient
le vendeur de T-shirt, ça te parle?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Brett Sinclair » Jeu 15 Juin 2006 09:14

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:Je fais "coucou" une fois que la personne m'a vu, en signe amical, pas vous ?


Tu crois réellement que le geste de Briatore est fortuit ? Moi, pas une seconde.
C'est de la provoc', que ce soit la salut romain ou qu'importe, c'est pour faire chier le monde. Déjà qu'il y a arrive bien avec son insolente réussite, là c'est le pompon.


Etant donné que c'est un geste que je fais régulièrement pour saluer quelqu'un de loin, oui, je pense que c'est fortuit.

C'est un geste on ne peut plus anodin de lever un bras pour saluer quelqu'un, l'Histoire l'a un peu "démodé" :b010 , mais soit certain que toi aussi tu le fais régulièrement, sans même t'en rendre compte...

Dernière chose, si tu reste persuadé que c'est un salut politique, et étant donné que Flavio est Italien, on pourrait alors gager que c'est le salut fasciste, pas le salut nazi.

Et si côté idéologie, les 2 régimes étaient très proches, côté bilan humain, le second est incomparablement + meurtrier... Faut pas tout confondre, hein. :b002
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede raymane » Jeu 15 Juin 2006 14:07

Faut arrêter un peu les conneries là. :a011

Briatore indique 5 avec ses doigts. Comme le nombre de victoires d'Alonso cette saison.

ça parait assez évident, non ?
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede Myster » Jeu 15 Juin 2006 17:23

Tfaçon on s'en fou... Ca changerait en rien le fait qu'il contribu aux victoires de Renault !!
Après il est ptete nazi, il ne l'est peut-être pas, ca s'trouve en marchant dans la rue on croise 1 nazi toutes les 5 minutes, c'est pas pour autant que c'est la fin du monde

Puis la France peut pas trop parlé, elle a fait sortir un LePen à des elections (Certes le contexte de moment y était favorable, mais tout de même !! Bon et je vous l'accorde, c'est pas la même chose)

En tout cas, c'etait pas un signe nazi, mais franchement quand j'ai vu ca à la TV j'ai eu un ptit choc l'espace de 2 sec !! :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Jeu 15 Juin 2006 18:03

En parlant un peu de relationnel, j'ai pu voir que l'incident entre Montoya et Coulthard lors du GP de Silverstone (Enfin les qualifs) s'etait terminé gentilement, mais Montoya a dit que Coulthard ne lui a jamais adressé la parole
J'ai l'impression que les relations entre pilotes sont pas top... Moi j'voyais plus ca comme une grande famille, si on s'croise on se dit salut, comment ca va, la discut' un peu, ou en essai privé au moins...

Enfin, le monde ne peut pas etre tout beau...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Juin 2006 18:13

Ca dépend lesquels.
Par exempe, un Villeneuve ou un Montoya ne peuvent pas blairer Schumacher.

Mais t'en a d'autres comme Alonso et Trulli qui s'entendent super bien !
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 15 Juin 2006 18:19

Fernando03 a écrit:Ca dépend lesquels.
Par exempe, un Villeneuve ou un Montoya ne peuvent pas blairer Schumacher.

Mais t'en a d'autres comme Alonso et Trulli qui s'entendent super bien !


Ouais mais Alonso et Trulli ont travaillés ensemble alors ca facilite les choses !!
Regardez au foot, a la fin d'un match tout le monde se sert la main, échange des maillots, en F1 sur le podium c'est limite ils se tirent pas la gueule, bon, c'est pas toujours le cas c'est vrai (Silverstone et Monaco: Que des sourires :b001)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 15 Juin 2006 18:26

Autre exemples d'une bonne entente...Schumacher et Alonso.

ça peut surprendre mais c'est la réalité
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede birdule » Jeu 15 Juin 2006 21:14

2 petites en question, en retard, mais avant je ne connaissais pas le site :b002

Image

on voit que le feu arrière est abaissé et que la section au dessus est triangulaire alors qu'elle est carré à la base. Cependant, sur les voitures de course, on retrouve l'ancien système: cela ne fonctionnait pas comme prévu?

2ème question: pourquoi il n'y a que renault qui bride à 18000 en EL, les autres sont très confiants ou est-ce renault qui a un moteur plus fragile ou qui aime pouvoir avoir de la marge pour le reste du week end?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede poop » Jeu 15 Juin 2006 21:30

Pour la seconde question, peut être que de le brider à 18 000 permet de le lacher un peu plus en cours eà certains moments :b002


A quoi bon mettre plein pot en EL....?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Jeu 15 Juin 2006 21:34

poop a écrit:Pour la seconde question, peut être que de le brider à 18 000 permet de le lacher un peu plus en cours eà certains moments :b002


A quoi bon mettre plein pot en EL....?


C'est sur, 18000rpm ca suffit pour l'évaluation des pneu, les réglages,etc ... surtout quand on est dans le ploton de tete, il faut toujours laissé un joker dans son jeux pour faire la difference et renault le fait a merveille :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede birdule » Jeu 15 Juin 2006 22:01

je suis d'accord mais les autres devraient s'en rendre compte non (surtout mclaren qui a peur pour son moteur)
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede birdule » Jeu 15 Juin 2006 22:11

pour le tir à l'arc, robin des bois, c'est bien en grande bretagne que ça se passe non?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede FFRF1 » Ven 16 Juin 2006 06:09

birdule a écrit:je suis d'accord mais les autres devraient s'en rendre compte non (surtout mclaren qui a peur pour son moteur)

Il n'y a pas de raison particulière à ça.
Les séances d'essais ne sont pas faites pour valider le moteur mais plutôt du setup et des pneus. Donc autant économiser le moteur. Mieux vaut prévenir que guérir. Ce régime assure une bonne représentation de ce qui va se passer à pleins régimes.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Brett Sinclair » Ven 16 Juin 2006 11:27

Myster a écrit:
Fernando03 a écrit:Ca dépend lesquels.
Par exempe, un Villeneuve ou un Montoya ne peuvent pas blairer Schumacher.

Mais t'en a d'autres comme Alonso et Trulli qui s'entendent super bien !


Ouais mais Alonso et Trulli ont travaillés ensemble alors ca facilite les choses !!
Regardez au foot, a la fin d'un match tout le monde se sert la main, échange des maillots, en F1 sur le podium c'est limite ils se tirent pas la gueule, bon, c'est pas toujours le cas c'est vrai (Silverstone et Monaco: Que des sourires :b001)


Demande à Ralph et à Montoya ! :a022

Sinon, Coulthard et Villeneuve sont copains.

Coulthard à eu quelques différents avec Schumacher, mais lors de la parade des pilotes, à Monaco, juste avant le GP, ça été le seul à lui parler, les autres pilotes faisant un peu la gueule à Schum.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Ven 16 Juin 2006 11:28

birdule a écrit:pour le tir à l'arc, robin des bois, c'est bien en grande bretagne que ça se passe non?


Indeed !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede LosangeF1 » Ven 16 Juin 2006 12:44

Image

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Blueboy » Ven 16 Juin 2006 17:41

birdule a écrit:je suis d'accord mais les autres devraient s'en rendre compte non (surtout mclaren qui a peur pour son moteur)


renault sur le RS26 traivail d'une façon differente que la facilité d'aller chercher les trms afin d'avoir plus de couple en haut!

c'est ce que dit chevrier et rob, les traveaux effectués son sur l'optimisation du couple de bas regime et surtout l'amelioration du redement dans le temps de fonctionement, un moteur en fin de vie perds 15% de rendement, limitation des frotements egal meilleur conso!

donc a chaque GP les moteurs evoluent, pas genre grosses evo "typeB", mais pas forcement dans les trms, car en EL on voit bien que la R26 est plus rapide que beaucoups qui bacle la base "aero, motricité, couple" pour attaquer le sommet plus facilement et augmenter les trms!

le V8 vibre, et ces vibrations ont un coup pour le redement final!

renault a choisi une autre solution, ameliorer l'aero et la conso, mettre plus de couple ou il est utilisé le plus de temps bas et moyen regime et sans trop de vibrations pour ameliorer sce meme rendement!

on connais la suite! car si certains gagne un peu en puissance avec 400 trms de plus , le rs26 lui gagne la meme puissance avec 200trms, car ils ameliore le tout et pas seulement la moulinette!

Renault a une vision globale de son devloppement, pas a court terme!

tout ça c'est des plus qui seront validés toutes l'année et se retroveront sur le rs27, ça donne encore plus de potentiel a renault sur ces concurents! car eux devront mettre de cote ça et le valider en inter saison, renault est plus inteligent!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Lun 19 Juin 2006 06:29

Blueboy a écrit:Tout ça c'est des plus qui seront validés toutes l'année et se retroveront sur le rs27, ça donne encore plus de potentiel a renault sur ces concurents! car eux devront mettre de cote ça et le valider en inter saison, renault est plus inteligent!

Pour compléter ce que dit Blueboy, nous avons la chance, en fait, que le règlement côté moteur ne bouge pas d'une année sur l'autre (et ça n'était pas arrivé depuis bien longtemps).
Alors, effectivement, le "couple" RS26/RS27 (et même un peu RS28) a été pensé comme ça : on fait une liste de solutions techniques, on évalue leurs coûts (financiers et moyens humains / techniques) vs fiabilité/perfo et on les planifie.
Ca fait que certaines solutions envisagées sur les RS27 sont abandonnées car on atteint déjà les mêmes objectifs sur le RS26 et en plus avec une solution plus simple, moins coûteuse.
Il se trouve aussi que, grâce aux vases communiquants, on va introduire des solutions sur le RS26 alors qu'elles étaient prévues sur le RS27.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede noux » Lun 19 Juin 2006 09:50

Ca c'est du développement sur du long terme :a018

Blueboy a écrit:un moteur en fin de vie perds 15% de rendement, limitation des frotements egal meilleur conso!


Tant que ça ?
J'avais entendu 5% de perte entre les EL du GP n°1 et la fin de la course du GP n°2.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron