[GP06] GP de Grande-Bretagne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede RSpower » Mer 7 Juin 2006 13:07

Bresil 2003 il me semble :b002

Et c'est clair que c'est encore plus violent dans le sens ou c'est limite un choc frontal à une vitesse très élevée ...
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Messagede Myster » Mer 7 Juin 2006 15:04

Ouaip, j'aurais pas aimé être dans la monoplace de Alonso lors de son crash... Mais alors vraiment pas...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Fan de Renault » Mer 7 Juin 2006 18:02

FFRF1 a écrit:Attention, ces 2 accidents ne sont pas forcément très comparables. Les G pris par Alonso lors de l'impact sont bien, bien plus importants que ceux de Trulli lors de cet accident.
Il vaut mieux comparer l'accident d'Alonso au Brésil à celui de Ralf à Indianapolis ces deux dernières années.

on est un peu "morbide", je trouve, là ...


A la difference que Ralph est trahi par la machine et pneus, et que Alonso, malgrés les drapeux jaunes fonce dans un pneu perdu sur la piste.
Trulli loupe t'il sont freinage, ou probleme mécanique ?
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede poop » Mer 7 Juin 2006 18:22

Bris de suspension si mes souvenirs sont bons.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Jeu 8 Juin 2006 01:40

Ca y est, j'ai fini la présentation du GP. Vous pouvez maintenant me féliciter.

Vous aurez remarqué que les 2 Williams utiliseront leurs moteurs de Monaco malgré leurs abandons et ce pour des soit-disant soucis d'économie.
:a024
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Juin 2006 01:43

noux a écrit:Ca y est, j'ai fini la présentation du GP. Vous pouvez maintenant me féliciter.


:a004

Tu continues pour les suivants ? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 8 Juin 2006 10:18

Tiens, je me posais la question aussi, la McLaren et les Williams ont juste l'echappement qui a provoqué surchauffe, donc a priori c'est pas tout le moteur qui a flambé (Je suppose là...)
Donc, ils doivent conserver leur moteurs qui ont déjà fait un GP, ou ils ont le droit de prendre un nouveau moteur ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Juin 2006 10:25

Etant donné qu'ils ont abandonné, ils peuvent changer de moteur sans avoir de pénalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Jeu 8 Juin 2006 10:40

Fisico il est chaud bouillant pour le prochain GP !!
Je me demande si il ne veut pas montrer que c'est un pilote de talent, histoire de rester dans une écurie qui joue la gagne...
En tout cas, Renault a l'air confiant pour le GP, j'suis pressé d'etre demain =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP06] GP de Grande-Bretagne

Messagede Brett Sinclair » Jeu 8 Juin 2006 11:48

noux a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
noux a écrit:Le circuit :

CIRCUIT PERMANENT, situé à 50km de Northampton.
Le fantastique circuit de Silverstone se trouve au coeur de l'Angleterre, à quelques kilomètres de Northampton.
Son tracé propose deux longues lignes droites et un savant mélange de virages tantôt lents, tantôt rapides.
Cerné par les ateliers et les bureaux d'étude des écuries Midland, Williams, RedBull, Renault, Honda et McLaren, cette ancienne piste d'aviation est souvent le théâtre de Grands Prix très disputés.


A part ça, ça va, F1Challenge ? :a022 :a022

Merci noux ! :b002


Je l'ai trouvé là http://www.statsf1.com
Clair et concis, pourquoi ne pas copier la perfection ?


Ah, mais c'est pas du tout une critique, ça m'a juste fait marrer de lire ce que j'entend tuojours en jouant à ce jeu !

Intéressant, en tous cas, j'avais pas remarqué que statsf1 reprenait les énoncés de F1challenge !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede noux » Jeu 8 Juin 2006 14:02

:a022

C'est une idée à creuser, on pourrait faire une capture audio pour la présentation. :b001
Reste qu'il se trouve que là ils n'étaient pas trop à jour :

Cerné par les ateliers et les bureaux d'étude des écuries Jordan, Williams, Jaguar, Renault, BAR et McLaren, cette ancienne piste
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 8 Juin 2006 16:24

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede poop » Jeu 8 Juin 2006 17:05

Vous avez vu les nouvelles aérations juste derrière la cheminée ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Jeu 8 Juin 2006 17:22

Image
Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Jeu 8 Juin 2006 18:06

Ca a l'air plutot sympa, j'aime bien quand ils font des peintures speciales ca change un peu.

Faudrait une photo de la vue globale, on en aura surement demain :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Chevrier

Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 01:37

La F1 se nourrit de chiffres et de statistiques, dont le public est friand, et qui sanctionne les pilotes, les écuries et les ingénieurs chaque week-end de Grand-Prix. Quels sont les chiffres les plus importants aux yeux d’un ingénieur motoriste, techniquement parlant ?

C’est le chiffre qui est le meilleur indicateur que l’on travaille dans le bon sens et qui nous permet de juger le mieux notre progression entre le jour J1 et J30 par exemple. On parle souvent de puissance maximale, mais ça ne veut pas tout dire. Un moteur peut être moins puissant qu’un autre mais avoir un meilleur potentiel pour aller vite sur un tour. Le chiffre magique est celui qui va nous permettre, même à travers les années, de mesurer l’évolution, en adéquation sur le terrain par rapport à nos prévisions et simulations. Pour être plus précis ce chiffre sera donc des dixièmes de seconde, le fruit d’un travail précis. Si une évolution est censée nous fournir un gain de 0,2 seconde et que le bénéfice en piste est effectivement de 0,2 seconde, nous sommes ravis ! Si nous avons le choix entre deux évolutions 0,12 et 0,17 seconde, on donnera la priorité à la première si on peut l’appliquer dans les 3 semaines qui viennent alors que l’autre nécessiterait d’attendre beaucoup plus longtemps.



Le gain de l’évolution B du RS26 est de quel ordre, en terme de ce fameux chiffre magique ?!

Son apport est plus de l’ordre du dixième de seconde que du centième. On est donc dans le domaine du perceptible, d’une différence notable et significative sur 60 tours de course.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 02:20

Ya de bon Mac do en angleterre? non?

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Ven 9 Juin 2006 14:39

Elle a l'air de bien marcher la R26 : 1 ou 2 tours lancés et déjà tout en haut.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Ven 9 Juin 2006 14:40

EL2, sortient des cartons les R26 semblent proches au niveau des temps, ça sera important pour le reste du week end!

meme si on est pas encore dans les 1.19 c'est mieux que le reste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Ven 9 Juin 2006 14:51

Fisi n'a pas le RS26C ??
Si c'est la cas, il devance un peu Fernando, c'est pas mal...

Par contre, j'ai lu que quelqu'un a fait un 360° ? C'est Fisi ? (Lu comme c'etait écrit, fallait comprendre que oui)
Les Ferrari ont l'air bien, et les McLaren à l'ancienne...

J'sens bien le ptit Fisichella moi ce week-end, il est chaud bouillant !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités