[GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede david78 » Dim 18 Juil 2021 17:09

Les 2 voitures dans les points, assez inespéré mais on a bien profité des petites malchances et pépins des autres. Au moins les 2 voitures sont revenues au même niveau donc c'est positif
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1570
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede LosangeF1 » Dim 18 Juil 2021 17:10

Bonne course !
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Dim 18 Juil 2021 17:23

david78 a écrit:Les 2 voitures dans les points, assez inespéré mais on a bien profité des petites malchances et pépins des autres. Au moins les 2 voitures sont revenues au même niveau donc c'est positif


La voiture (celle d'Alonso) est à la place qui lui est due ce weekend, c'est a dire devant l'AM et la AT.
Il y a du mieux pour Ocon mais ce n'est pas encore ca. STR le largue facilement et meme Gasly le rattrappe.

Blueboy a écrit:tain on entend plus parler de viry, ils sont morts , Taffouine derniere interview mars..

remarque vu les évolutions vaut mieux qu'ils la ferment , comme dans une administration, on prend le fric et on glande :lol: :lol:


Une seule evo est permise et Renault a deja fait la sienne, et ce depuis tres longtemps (vu que l'evo 2021 est celle qui etait prevue pour la mi-saison 2020, avant que le gel n'arrive et change le programme). Et Renault ne va de toute façon pas faire évoluer ce moteur là maintenant alors qu'ils l'ont pratiquement gelé en 2019 pour tout mettre sur le nouveau.
Dernière édition par Ghost Rider le Mar 10 Aoû 2021 09:34, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Dim 18 Juil 2021 17:40

Alpine 4ème équipe sur cette course, c'est inespéré, Alonso a vraiment fait un super job pour maximiser les points.
Félicitation à Hamilton qui vient remporter une course à domicile après un accrochage et une pénalité.
Je ne reviens pas trop sur l'accrochage, le résultat me convient pour le suspens au Championnat du Monde Pilote.
Félicitations à Leclerc pour son podium dans un weekend pas forcément facile pour Ferrari. Il méritait de gagner cette course.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Dim 18 Juil 2021 22:08

Alpine 5ème équipe, tu oublies certainement Red Bull :wink:

Fernando indépassable, il est incroyable :D Son départ n'était pas très bon, Esteban est bien mieux parti. Il s'est bien repris dans le reste du premier tour, et bien meilleur second départ. Et il n'a pas traîné derrière Stroll après l'arrêt au stands foireux, sympa.
J'ai trouvé sa course très intelligente, il a surtout cherché à préserver ses pneus notamment lors du second run. Dans le premier, il suivait à distance Sainz et Ricciardo. J'ai vraiment l'impression qu'il était dans la retenue sur les pneus durs. Il a accéléré pendant 1 tour lorsque Perez s'est débarrassé de Raikkonen et qu'Ocon risquait de se retrouver en danger. Ensuite Perez est rentré aux stands et Fernando a reperdu 1 seconde au tour (-)

C'est bien de retrouver Esteban dans les points. Bon premier départ, moins bon deuxième. Mais il se fait trop facilement passer par Gasly, finalement sans conséquence suite à la crevaison de ce dernier.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Juil 2021 11:06

A noter qu'on reprend des points à Aston Martin et Alpha Tauri dans la lutte pour la 5ème place. C'est un moindre mal...

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Mer 21 Juil 2021 09:17

La P5 est jouable. Ce ne sera pas une partie de plaisir, mais avec de la régularité et les deux pilotes dans les points à chaque course, c’est possible.
Dernière édition par buster le Mer 21 Juil 2021 09:22, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Mer 21 Juil 2021 09:18

Laurent Rossi sur Esteban Ocon :
« Il se peut qu'on ne soit jamais en mesure de lui donner une monoplace championne du monde. Qui peut se targuer d’avoir ce type de voiture ? Pas beaucoup de pilotes en ce moment.

« Je ne laisserais personne dire qu'il est un pilote inférieur à Carlos [Sainz de Ferrari] ou à l'un des soi-disant deuxièmes pilotes des meilleures équipes.

« Donc, à tout le moins, j'ai moi-même un excellent deuxième pilote et je pense franchement qu'il a tout ce qu'il faut pour devenir un pilote de haut niveau. »

https://www.planetf1.com/news/laurent-r ... ervations/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Mer 21 Juil 2021 15:08

"He might not be guaranteed World Champion material. Who can be dubbed this way? Not many drivers at the moment."

Il ne parle pas de la voiture mais de Ocon, disant de lui qu'il n'est peut-être pas de la trempe des grands champions, comme peu sur la grille, mais un bon deuxième pilote comme Sainz.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Jeu 22 Juil 2021 17:08

Tu as raison j’ai mal traduit ses propos. :oops:
C’est pire pour le pilote en fait ! 8-:
Dernière édition par buster le Ven 23 Juil 2021 12:50, édité 2 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Dazul » Ven 23 Juil 2021 07:50

Après c'est peut-être pour mettre un coup de pression sur Ocon aussi, pour qu'il apprenne à prendre du recule. J'ai quand même un peux l'impression que c'est le genre de pilote à très facilement prendre le melon, alors qu'il ne gère pas aussi bien la pression que d'autres.

Va savoir, il a peut être commencé à faire sa diva en interne, vue que le changement de châssis lui à permis de reprendre des couleurs.

Ce n'est ici que ces suppositions, basés sur une impression totalement subjective que j'ai de la personne. Impression qui n'est basé que sur des images public, donc bon....
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Ven 23 Juil 2021 12:48

Dernière édition par buster le Ven 23 Juil 2021 12:51, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Ven 23 Juil 2021 12:50

buster a écrit:Tu as raison j’ai mal traduit ses propos. :oops:
C’est pire pour le pilote en fait ! 8-:


Il a compris comme moi : https://f1only.fr/contrat-alpine-ocon-2024-f1-rossi/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Ven 23 Juil 2021 12:55

Le directeur général d’Alpine, Laurent Rossi, a indiqué à nos confrères de la BBC qu’Alpine effectuait des changements opérationnels à l’usine et sur la piste pour aider l’écurie à faire ce pas en avant nécéssaire l’an prochain.

« Je mentirais si je disais que j’étais complètement bien et rassuré, car évidemment une grande partie de l’équipe qui a produit cette voiture fera toujours la suivante, donc si nous ne changeons pas quelques choses et ne changeons pas de cap, nous obtiendrons les mêmes résultats [en 2022]. » a déclaré le manager français.

« Mais nous le faisons, j’ai confiance que nous pourrons faire mieux que cette année, car ce n’est pas une performance satisfaisante. La septième place n’est pas là où nous voulons être. »

« Si nous terminons [la saison 2021] à cet endroit, même si nous savions que la voiture ne serait pas championne du monde, ce serait quand même une deception. »

Sur un plan purement marketing, le passage du nom de l’équipe de Renault à Alpine au cours de l’hiver semble avoir déjà porté ses fruits selon Laurent Rossi, qui affirme que les demandes de renseignements ont progressé de façon significatives au cours des derniers mois.

« Nous avons une augmentation de 70% des demandes de renseignements autour de la marque et les ventes ne sont pas loin de suivre la même tendance. Nous sommes donc sur une très bonne trajectoire. » affirme Rossi.

Lorsqu’on lui a demandé si cela signifiait que gagner en Formule 1 n’était plus une exigence pour la marque, Rossi a répondu : « Nous n’avons pas besoin [de gagner]. »

« Mais nous ne sommes pas ici juste pour avoir notre nom sur un bâtiment et en être satisfait. Nous voulons gagner. »

https://f1only.fr/alpine-f1-classement-2021-news/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede aifol » Ven 23 Juil 2021 19:17

Encore ?
Être fan de l'équipe ça demande vraiment une patience extraordinaire !
Bon le truc rassurant c'est de se dire que renommer l'équipe sous une marque inconnue pour le grand nombre ce serait une connerie énorme sans réelle volonté, y compris financière mais faudrait pas attendre que tous les adversaires se cassent pour réussir, plus le temps passe moins le succès aura de valeur.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede HAD RF1 » Ven 23 Juil 2021 23:17

Oui, ça manque de cohérence entre les discours qui nous disaient de rien attendre de 2020 (et par ricochet de 2021) car toutes les forces ont été mises sur la préparation de 2022. Sans compter que plusieurs recrutements dont Par Fry sont arrivés il y a à peine 1 an. Et il aura beau changer l'organisation maintenant, c'est trop tard pour 2022. Je pense que ce sont surtout des déclarations assez maladroites qui ne correspondent pas à la réalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede buster » Sam 24 Juil 2021 13:06

Pagenaud aurait dû faire un test pour une équipe de Formule 1. Devinez laquelle et pourquoi il n’a pas eu lieu :

https://franceracing.fr/f1/pagenaud-dev ... e-en-2020/
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP de Grande-Bretagne à Silverstone

Messagede Ghost Rider » Mar 27 Juil 2021 13:39

HAD RF1 a écrit:Oui, ça manque de cohérence entre les discours qui nous disaient de rien attendre de 2020 (et par ricochet de 2021) car toutes les forces ont été mises sur la préparation de 2022. Sans compter que plusieurs recrutements dont Par Fry sont arrivés il y a à peine 1 an. Et il aura beau changer l'organisation maintenant, c'est trop tard pour 2022. Je pense que ce sont surtout des déclarations assez maladroites qui ne correspondent pas à la réalité.


Et oui, cette ITW de Rossi (et d'autres) c'est 100% de la comm, de la langue de bois et du baratin. Elle correspond peu à la realité, au mieux elle ne fait que l'effleurer. Je pense qu'elle sert juste à:
- en dire le moins possible aux journalistes
- dire qu'on bosse tres dur et qu'on est autocritique toussa toussa
- que le journaliste le laisse tranquille
Et il dit ce que certains veulent entendre, rien de plus

Et comme le fait remarque Benson, Rossi disait le meme genre de baratin au sujet des pilotes, un jour avant la prolongation d'Ocon...

Et le recul d'Alpine en 2021 est logique, était prévisible et est inevitable, meme sans les problème de soufflerie et meme si l'equipe fait un travail parfait. Car, encore une fois, le chassis (monocoque et BdV) et le moteurs sont de loin ceux qui évoluent le moins entre 2020 et 2021 et datent meme de 2019 gross merdo, et quand on connait ce contexte particulier qu'est la saison 2021.
Rossi lui meme le sous-entendait le matin des premiers essais libres de Bahrain, tout comme De Meo.
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité