[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 11:42

Classement des pilotes par vitesse (2ème séance d'essais libres)

1. Fisichella (Renault) 314.6 km/h
2. Alonso (Renault) 312.6
3. M. Schumacher (Ferrari) 310.9
4. Massa (Ferrari) 309.7
5. Yamamoto (Super Aguri-Honda) 309.4
6. Jani (Toro Rosso-Cosworth) 307.6
7. Vettel (BMW) 307.6
8. Davidson (Honda) 307.4
9. Premat (Spyker-Toyota) 305.8
10. Albers (Spyker-Toyota) 305.3
11. Doornbos (Red Bull-Ferrari) 304.8
12. Wurz (Williams-Cosworth) 304.4
13. de la Rosa (McLaren-Mercedes) 304.4
14. Montagny (Super Aguri-Honda) 304.3
15. Liuzzi (Toro Rosso-Cosworth) 304.2
16. Webber (Williams-Cosworth) 303.8
17. Monteiro (Spyker-Toyota) 303.6
18. Sato (Super Aguri-Honda) 303.3
19. Trulli (Toyota) 303.1
20. Rosberg (Williams-Cosworth) 303.1
21. Ammermuller (Red Bull-Ferrari) 302.9
22. Speed (Toro Rosso-Cosworth) 302.6
23. R. Schumacher (Toyota) 302.4
24. Heidfeld (BMW) 300.8
25. Button (Honda) 300.5
26. Coulthard (Red Bull-Ferrari) 299.5
27. Räikkönen (McLaren-Mercedes) 299.5
28. Barrichello (Honda) 298.5
29. Kubica (BMW) 297.6


Vitesse par secteur

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 11:58

Communiqué de Renault F1 Team:

.:: GP de Chine: vendredi ::.
Image
Vendredi 29 septembre 2006

Le Renault F1 Team a pris un départ solide aujourd’hui lors des premiers essais du Grand Prix de Chine, à Shanghai, Fernando Alonso et Giancarlo Fisichella se classant 6ème et 10ème (3ème et 5ème parmi les pilotes titulaires) à l’issue de la deuxième séance libre. Aucun des deux pilotes n’a pris la piste dans la matinée, les conditions n’étant pas optimales, tandis que le vent et de la bruine ont perturbé le deuxième roulage de la journée. Au final, il est difficile de tirer des conclusions des chronos réalisés aujourd’hui. Cependant, les deux pilotes sont satisfaits des performances constantes des pneumatiques Michelin, tandis que la R26 s’est montrée stable, même si des changements de réglages sont à prévoir pour demain afin d’améliorer l’équilibre. La journée est donc prometteuse.

Fernando Alonso, P6, 10 tours au total, 1:36.739
« Nous avons dû ajuster un peu notre programme à cause de la pluie dans la deuxième séance, mais nos disposions de bons réglages de base. La voiture m’a paru confortable d’entrée de jeu et même si nous ferons quelques modifications d’ici demain, je suis plutôt content. C’est une piste que j’aime beaucoup, surtout avec les bons souvenirs de l’année dernière. Même avec les moteurs V8 et les autres changements opérés depuis 2005, il est toujours agréable d’y piloter. Je pense que nous devrons analyser les résultats d’aujourd’hui avec prudence parce que les conditions étaient très différentes de ce que nous attendons pour la course. Nous devrons donc attendre demain avant d’émettre un jugement sur la performance des pneumatiques. Cela dit, les Michelin semblent bien fonctionner. »

Giancarlo Fisichella, P10, 12 tours au total, 1:37.718
« Un début de week-end prometteur en ce qui me concerne. Nous avons un peu amélioré le comportement de la voiture pendant la séance malgré des conditions changeantes liées à l’arrivée de la pluie. Le niveau de performance est bon. Je n’ai pas réalisé un seul tour propre et mon meilleur chrono aurait donc pu être meilleur, mais la voiture m’a semblé constante immédiatement et les pneumatiques se comportent bien. Il est difficile de savoir où nous nous situons si tôt dans le week-end, mais j’ai un bon feeling. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
« Les conditions climatiques changeantes ont rendu notre programme du vendredi un peu plus compliqué que d’habitude. Nous avons choisi de ne pas prendre la piste dans la première séance car les conditions changeaient beaucoup et auraient rendu impossible toute évaluation des pneumatiques. Cependant, la météo capricieuse de l’après-midi a également rendu notre tâche difficile. Malgré cela, nos roulages nous ont permis de constater que, comme souvent, l’équilibre initial est bon, mais pas tout à fait comme nous l’aimerions pour la course. Notre programme de préparation du samedi devrait cependant nous permettre d’être compétitifs demain. »

Denis Chevrier, Chef d’Exploitation Moteur
« Les conditions de piste changeantes de la matinée et la météo de cet après-midi rendent toute interprétations des chronos réalisés aujourd’hui difficile. Cependant, nous avons réalisé l’essentiel de notre travail en vue du reste du week-end : nos chronos et notre vitesse semblent compétitifs. Les deux moteurs RS26 n’ont connu aucun problème, et nous devons maintenant réaliser notre préparation habituelle avant de voir de quelle manière les performances d’aujourd’hui évoluent pendant le reste du week-end. »
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Ven 29 Sep 2006 12:32

Le bloc de Massa n'était pas un neuf, c'est celui qui avait fait Monza. Schumacher est lui arrivé avec un moteur neuf ici en Chine.

Voilà tout le monde sur un pied d'égalité en vue du sprint final. En outre, les 4 pilotes Renault et Ferrari devraient avoir la possibilité d'utiliser une spec. ultime pour Interlagos.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede birdule » Ven 29 Sep 2006 13:28

pas forcément sur un pied d'égalité si quelqu'un abandonne dimanche.

Pour le moteur de massa, s'il avait une évo depuis monza qui n'a pas tenu, ça veut dire que schumacher dispose de cette évo donc risque?
birdule
 
Messages: 438
Inscription: Jeu 15 Juin 2006 10:35

Messagede LosangeF1 » Ven 29 Sep 2006 13:36

Si ca pouvait faire comme a sepang ca m'arragerait Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Ven 29 Sep 2006 14:42

birdule a écrit:Pour le moteur de massa, s'il avait une évo depuis monza qui n'a pas tenu, ça veut dire que schumacher dispose de cette évo donc risque?


Je ne pense pas.
Ils devaient se douter chez Ferrari que le moteur de Massa n'avait plus que quelques km dans le ventre. Il a dû donner des signes de faiblesse...
Du coup le moteur qu'a MS a été fiabilisé en conséquence.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Ven 29 Sep 2006 16:07

Moi je le sens bien ce week-end !!
J'suis à fond pour Renault là !! J'prépare déjà la casquette que j'vais mettre toute la journée de Dimanche, parce qu'ils vont gagner !! Je ne vois pas Renault autre part que tout tout tout en haut !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Blueboy » Ven 29 Sep 2006 16:25

noux a écrit:Le bloc de Massa n'était pas un neuf, c'est celui qui avait fait Monza. Schumacher est lui arrivé avec un moteur neuf ici en Chine.

Voilà tout le monde sur un pied d'égalité en vue du sprint final. En outre, les 4 pilotes Renault et Ferrari devraient avoir la possibilité d'utiliser une spec. ultime pour Interlagos.


je comprends pas noux, que tu puisses avoir un sentiment d'egalité en F1 quand il s'agi de Ferrari Inter assistance et les aures!

si fisico se bouge le cul, et qu'il y a deux renault devant, sois bien sure que la FIA fera sortir les SC a chaque fois qu'une crotte de pigeon viendra salir la piste!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede FFRF1 » Ven 29 Sep 2006 16:28

Apparemment les caméras embarquées montrent que le pneu avant gauche de MS se détériore très rapidement ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Ven 29 Sep 2006 16:34

BlueBoy tu m'etonnes aujourd'hui !!

Pour une fois tu n'as pas fait l'élloge de Renault et tu n'as pas dis que Renault a des Vmax plus élevée que celles de Ferrari, et que leur rapidité selon les secteur est meilleur pour les Renaults que pour les autres !!
Et avec un moteur plus bridé que celui des autres !!!!!!

Ca me manque presque :b004 :a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Myster » Ven 29 Sep 2006 16:35

FFRF1 a écrit:Apparemment les caméras embarquées montrent que le pneu avant gauche de MS se détériore très rapidement ....


Tu n'as pas une ou deux informations top secrete que tu ne peux dévoilé que à des fans de Renault... Mais à des fan particulier... Nous par exemple ? ;)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Ven 29 Sep 2006 16:36

Hum hum tu est tres remonté contre bridg FFRF1 :b011

N'empeche que ca me ferait bien plaisir que les bridg aient des problèmes, depuis le nombre de Gp ou ils trichent....

Sinon la piste estt plus froide que prevu et apparement les michelin n'etaient pas prevu pour ses temperatures (les bridg non plus)

Et la pluie... ca peu nous avantager, mais c'est quand meme la roulette, je prefererai sous le sec :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 29 Sep 2006 16:41

Myster a écrit:BlueBoy tu m'etonnes aujourd'hui !!

Pour une fois tu n'as pas fait l'élloge de Renault et tu n'as pas dis que Renault a des Vmax plus élevée que celles de Ferrari, et que leur rapidité selon les secteur est meilleur pour les Renaults que pour les autres !!
Et avec un moteur plus bridé que celui des autres !!!!!!

Ca me manque presque :b004 :a022


je suis touché Myster, :b004

disont qu'ont a rien vu encore "les temps devraient etre dans les 1.35" et que j'aime pas l'ambiance que met la FIA sur ce championat!

et je suis pas un fan des Vmax, je les laisserais aux ferrari volontier si sans la R26 etait 0.5s plus rapide au tour!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Myster » Ven 29 Sep 2006 16:46

Qu'est ce que j'donnerais pas pour une victoire de RF1 !!
Le week-end doit être bleu et jaune !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 16:55

FFRF1 a écrit:Apparemment les caméras embarquées montrent que le pneu avant gauche de MS se détériore très rapidement ....

Peut-être que Bridgestone ne traite plus ses pneumatiques de façon douteuse depuis que Michelin avait déclaré avoir des doutes sur les procédés du manufacturier Japonais.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede dex07 » Ven 29 Sep 2006 17:05

Bon montagny il est chez qui la ?! j'y comprend rien la !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 17:17

dex07 a écrit:Bon montagny il est chez qui la ?! j'y comprend rien la !

Ce matin il a roulé sur une Super Aguri-Honda

Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Ven 29 Sep 2006 19:06

Myster a écrit:Vous voulez pas la mettre ici la video ? Ou donner son lien ?
C'est sur le site de la Gazzetta ?

Edit:

C'est bon je fait:

Voilà le lien

Et voici le lien pour la vidéo: le sospensioni magneto-reologiche
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede noux » Sam 30 Sep 2006 04:31

FFRF1 a écrit:Apparemment les caméras embarquées montrent que le pneu avant gauche de MS se détériore très rapidement ....


Apparemment les caméras embarquées montrent que le pneu avant gauche de MS se détériore très très très très très très très très très très très très très rapidement ...

Au bout d'à peine un tour en fait.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Sam 30 Sep 2006 04:37

Plus de pluie qui ne sert à rien messeieursdames.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités