[GP06] GP de Chine à Shangaï

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Sep 2006 06:25

Pour répondre à la question de ton dernier post sur ton blog, Maxi_Renault, ce ne sera pas un spec E, mais un spec Dx.

Et c'est Rob White (et non Bob). A ne pas confondre avec Bob Bell. (je ne sais plus où j'ai lu ce lapsus)
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Kartman » Jeu 28 Sep 2006 10:37

Selon Autosport, Renault va utiliser la spécification la moins puissante des 2 évolutions post spec D.
Ils citent un porte-parole du team.
Ils ne veulent prendre aucun risque du point de vue fiabilité.

La spécification plus puissante sera testée encore et sera probablement utilisée au Brésil, lors de la dernière épreuve du championnat, pour une seule course donc ;)
Kartman
 
Messages: 70
Inscription: Mer 1 Fév 2006 14:15

Messagede HAD RF1 » Jeu 28 Sep 2006 10:57

Merci de l'info :b002


Image

C'est quoi ce sponsor ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 28 Sep 2006 11:21

Fernando03 a écrit:C'est quoi ce sponsor ?


Probablement une filiale de Hanjin puisque c'est la place qui est habituellement réservée à ce sponsor. Les années précédentes c'était ainsi :

Image

Honda aura aussi sa livrée spéciale 555 :

Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 28 Sep 2006 11:26

Non, c'est écrit "Renault" à cet endroit d'habitude...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 28 Sep 2006 11:35

Fernando03 a écrit:Non, c'est écrit "Renault" à cet endroit d'habitude...


Ouais, ouais, ouais. Mais bon, le Hanjin n'est pas trop loin de là :b009
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Jeu 28 Sep 2006 11:37

En tout cas le nouvel aileron avant est magnifique !
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede HAD RF1 » Jeu 28 Sep 2006 11:41

noux a écrit:Ouais, ouais, ouais. Mais bon, le Hanjin n'est pas trop loin de là :b009


C'est vrai, mais on s'en fout parce que tu as faux :b010

Ce nouveau sponsor est aussi présent sur les casques.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13033
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 28 Sep 2006 11:59

Google dit qu'ils fabriquent des palettes en plastique et que c'est une entreprise de Dubai.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Sep 2006 12:52

Oui, c'est un nouveau sponsor (PVAXX) qui a signé cette semaine. Son siège social est aux Bermudes et non à Dubai.

Concernant la spec D, c'est effectivement la "moins" puissante qui a été retenue. On préfère continuer les tests ici pour s'assurer que les évolutions les plus abouties qu'on a apporté pour répondre à la casse de moteurs de Monza soient les plus fiables possibles. Mais attention, la différence entre les 2 solutions n'est pas de l'ordre de la demi-seconde, ne vous inquiétez pas pour ça. De toute façon, les autres évolutions qu'on amène ici et qui ont été validées à Jerez et à Silverstone rattrapent et dépassent largement la "perte".
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede tomenlive » Jeu 28 Sep 2006 13:29

LA Renault F1 Team a annoncé son partenariat avec PVAXX, un groupe travaillant dans les domaines de la technologie et des matériaux.
Le logo de ce nouveau sponsor apparaitra dès le Grand Prix de Chine sur le côté du nez de la monoplace.

"Nous sommes enchantés d’accueiller PVAXX et de les faire apparaitre dans le monde de la F1" a déclaré Flavio Briatore, directeur de l’équipe championne du monde. "Nous attendons avec intérêt cette association fructeuse pour les saisons à venir."

Ce sponsoring va durer plusieurs années, et PVAXX espère sincèrement que la marque au losange rééditera son exploit de 2005.
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede tomenlive » Jeu 28 Sep 2006 14:22

Sur plusieurs sites et autres blogs, j'ai pu lire que Ferrari pourrait être amenée à utiliser leur boîte "seamless" de 2007 et une suspension dite active ( Suspension Magnétique !!! ) sur leur 248 F1 :a006 :a006 pour le GP de Chine !!!
Ca peut s'entendre le changement de boîte entre une conventionnelle et une "seamless" ???

Oui, c'est un nouveau sponsor (PVAXX) qui a signé cette semaine
Pour FFRF1...S'agit-il d'un des 2 sponsors majeurs que recherche Renault pour palier le désengagement de Mild Seven ?????
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede FFRF1 » Jeu 28 Sep 2006 15:22

tomenlive a écrit:Pour FFRF1...S'agit-il d'un des 2 sponsors majeurs que recherche Renault pour palier le désengagement de Mild Seven ?????

Non, non, pas du tout.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede LosangeF1 » Jeu 28 Sep 2006 15:58

Image

Ces cheveux ca sort d'ou ? :b010





Image:b011
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede tomenlive » Jeu 28 Sep 2006 16:08

Pour FFRF1...S'agit-il d'un des 2 sponsors majeurs que recherche Renault pour palier le désengagement de Mild Seven ?????


Non, non, pas du tout.


C'est un + alors !!!!! :a017

Et pour les sponsors dont on a déjà parlé, sais-tu quant ils seront annoncé ??? Pour le lancement de la R27 ??? ou un peu avant ????
Un problème sans solution est un problème mal posé...
Avatar de l’utilisateur
tomenlive
 
Messages: 75
Inscription: Jeu 13 Juil 2006 13:57
Localisation: Pyrénées Atlantiques

Messagede Le Toulonnais » Jeu 28 Sep 2006 16:11

LE GRAND PRIX DE CHINE 2005 EN PHOTOS


Homme aux multiples talents, l’acteur Jackie Chan avait chanté lors de la cérémonie d’ouverture
Image

Des sosies des pilotes avaient pris part au défilé d’avant-course. On reconnaît notamment Juan Pablo Montoya, Michael Schumacher et Jenson Button
Image

C’est le cas de le dire, la dernière course de Michael Schumacher était partie en fumée!
Image

L’ancien champion du monde aurait certes préféré rentrer aux puits en voiture
Image

Tous les membres de l’écurie Renault s’étaient donné rendez-vous à la ligne d’arrivée pour saluer le gagnant du Grand Prix de Chine et le nouveau champion du monde, Fernando Alonso
Image

Flavio Briatore, directeur général de Renault, avait félicité Alonso qui, grâce à sa septième victoire de la saison, avait permis à son écurie d’enlever le titre des constructeurs
Image

Le traditionnel baiser du trophée, une occasion qu’Alonso n’avait pas raté
Image

Cette fois ce n’étaient pas les pilotes, mais plutôt Flavio Briatore qui avait goûté à la douche de champagne
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Jeu 28 Sep 2006 16:54

Le communiqué de Renault F1 sur son nouveau partenaire:

.:: PVAXX s'associe à Renault F1 Team ::.
Image
Jeudi 28 septembre 2006

PVAXX s’associe à Renault F1 Team dans un partenariat global.

Renault F1 Team est heureux d’annoncer qu’un accord de longue durée a été conclu avec PVAXX. Signé la semaine dernière à Londres par Flavio Briatore, le Directeur Général de l’équipe, et le fondateur de PVAXX, Henry Stevens, cet accord procurera à PVAXX une plateforme globale dynamique qui lui permettra de promouvoir ses produits à travers le monde à partir du deuxième trimestre de l’année 2007.

PVAXX est un groupe scientifique et technologique spécialisé dans les secteurs de produits logistiques, ménagers et récréatifs. Le groupe prépare actuellement son entrée sur le marché mondial des palettes industrielles, un marché de 30 milliards de dollars qui représente une opportunité commerciale significative pour PVAXX en combinant à la fois des techniques de fabrication avancées et des technologies de matériaux à un respect environnemental de nouvelle génération.

La vision de PVAXX repose sur un pas en avant technologique qui fait de cette entreprise un membre idéal de la communauté F1, où l’avantage naît souvent des compétences technologiques, des méthodes de fabrication de pointe et d’une philosophie sortant des sentiers battus.

La technologie, la philosophie et les performances de Renault F1 Team font des champions en titre un choix logique pour PVAXX. Les deux entreprises collaboreront étroitement pendant la saison 2007 et au-delà afin de bâtir la notoriété de la marque PVAXX, qui bénéficiera de la plateforme globale sans équivalent offerte par la Formule Un pour s’établir aux avant-postes de son champ d’activité commerciale.

La première partie de ce programme verra le nom PVAXX s’afficher sur les monoplaces Renault R26 pendant les trois dernières courses de la saison 2006. Le logo PVAXX sera présent sur les côtés du nez des monoplaces, ainsi que sur le casque des pilotes dès le Grand Prix de Chine 2006, une course clé pour la bataille au championnat du monde.

Flavio Briatore, Directeur Général de Renault F1 Team :
« Nous sommes ravis d’accueillir PVAXX dans notre palette de partenaires commerciaux et dans le monde de la Formule Un. Le Renault F1 Team et PVAXX partagent la même implication pour offrir la meilleure performance possible à travers des ambitions mondiales et des méthodes de travail. Nous avons hâte de débuter un partenariat prometteur pour les saisons à venir. »

Le fondateur de PVAXX, Henry Stevens :
« Notre relation avec Renault F1 Team marque le début d’une ère pour PVAXX et ses partenaires. En tant qu’entreprise, PVAXX se concentre sur un design novateur, une philosophie de pointe et l’utilisation des dernières avancées technologiques pour offrir à ses clients les produits les plus performants au meilleur coût. L’approche de Renault F1 Team et son éthique de travail correspondent tout à fait aux valeurs de PVAXX. Cette vision commune associée aux remarquables performances de Renault ces deux dernières saisons en ont fait un partenaire logique lorsque nous avons décidé de nous engager en Formule Un. »

A propos de PVAXX :
Basé aux Bermudes, PVAXX est un groupe scientifique et technologique qui propose une large gamme de produits logistiques, ménagers et récréatifs combinant à la fois des propriétés de fabrication avancées et des technologies de matériaux à un respect environnemental de nouvelle génération.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Jeu 28 Sep 2006 17:17

Apperemment, Renault a un nouveau moteur.

Image
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Jeu 28 Sep 2006 18:12

J'viens de réaliser qu'on va devoir ce lever à 8h pour voir le GP...

Et un Week-end de plus sans grace mat'... Pourtant j'croyais que c'etait le bon celui là :'(

Après tout, se lever pour voir la victoire d'une Renault, c'est pas gênant !!
(Message codé à FFRF1: Faut faire gagner les Renaults les gars !! Toute la France s'empeche de faire grace mat' pour cette raison !!)

:a022
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Maxi_Renault » Jeu 28 Sep 2006 19:03

Bon et bien c'est une bonne nouvelle pour le RenaultF1Team cette arrivée de PVAXX! Mais bien entendu, nous attendons tous le nom du prochain sponsor officiel de l'équipe Française car ce dernier devrait très nettement influencer la livrée de la futur R27. Beaucoup parlait de Coca-Cola, quand est-il maintenant? Merci en tout cas FFRF1 pour toutes ces précisions!

En tout cas, j'espère que le RS26 Spec Dx sera fiable et performant, mais a priori, il n'y pas de doute la dessus.

Mais j'aimerais savoir une chose, ou tout du moins, avoir une confirmation : les évolutions châssis et aérodynamique permettront-ils à la R26 de combler la perte du Mass Dampers?

Enfin, pour info, Carlos Ghosn va être interviewé dans le journal de David Pujadas sur France 2. :b002 (en passant : Magnifique la Nouvelle Renault Twingo 2 Concept!)
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités