[GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Sep 2008 21:25

Piquet était chargé en essence (sur 1 arrêt) et est parti à la faute en allant sur une ligne blanche.
Quand a Alonso il aura été 3ème, entre le court moment où Kimi s'est crashé et où il est rentré au stands afin de chausser les pneus pluie pour le dernier tour. Il est ressorti 8ème et a dépassé tous ceux qui étaient resté en sec, tandis que Heidfeld avait passé les pneus pluie 1 tour plus tôt.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede gpadpo » Dim 7 Sep 2008 21:29

Ok merci beaucoup!

J'avais plus assez de batterie sur mon phone pour regarder le GP :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Drool1 » Dim 7 Sep 2008 22:28

Comme prevu j'ai louper LE Gp :neutral:

Mais bon, c 'etait les WSR , sympa, avec une victoire samedi de dimitri en Megane 8) :)

Pour le GP, Piquet... ouai, il a fait un effort a un moment, mais la... alors peu etre faudrait l'aider en qualif qu'il est pas des strategie de merde ou je sais pas, mais faut reagir...

4eme c'est tres bon, surtout qu'apparement on etait 3eme force.. quand a Monza, ca sera interessant niveau moteur, meme si en Vmax sa sera similaire avec les reglages ailerons. (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede aifol » Dim 7 Sep 2008 23:12

Wow quel GP, toujours super beau ce circuit qui n'est pas qu'une succession de chicanes lentes comme les circuits modernes.

La perte du podium c'est dommage, mais bon on était 4ème avant la pluie et la pluie c'est la loterie, on a encore perdu au jeu mais quand c'est purement le hasard c'est facile de critiquer après, à l'instant T personne ne peut dire avec certitude ce qui est vraiment le meilleur choix. On a choisi d'assurer au moins la 4ème place dans l'optique du championnat c'est hyper important donc c'était la bonne décision.

Piquet vient de signer sa fin je pense, on va me dire qu'on l'a pas aidé avec la stratégie mais bon on a passé la mi-saison si il est pas capable de rester sur la piste dans un GP ou tout est souvent possible jusqu'à la fin c'est qu'il a pas le talent pour être un grand.

Hamilton muhaha, et oui faut pas jouer les Schumacher là l'anti-jeu ça passe plus , na ! Dommage pour Raikkonen, sûrement très énervé par le coup de p***

Heikki décidément c'est pas une grande année, extrêmement optimiste sur le coup mais bon de là à le pénaliser faut pas non plus materniser à se point.

Bourdais espérons qu'il finira la saison aussi bien.

Enfin au début j'ai trouvé que Trulli a un peu abusé après son tête à queue en coupant la route à une Williamns je crois,
quand à Rosberg et Button j'ai l'impression qu'il n'ont même pas participés au GP :o
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede noux » Lun 8 Sep 2008 03:50

aifol a écrit:Piquet vient de signer sa fin je pense, on va me dire qu'on l'a pas aidé avec la stratégie mais bon on a passé la mi-saison si il est pas capable de rester sur la piste dans un GP ou tout est souvent possible jusqu'à la fin c'est qu'il a pas le talent pour être un grand.


Vu comment Grosjean parlait au micro de TF1, ça m'étonnerait pas qu'il y ait au moins un baquet à renouveler chez Renault pour l'an prochain en effet....


aifol a écrit:Heikki décidément c'est pas une grande année, extrêmement optimiste sur le coup mais bon de là à le pénaliser faut pas non plus materniser à se point.


Hé ouais, jusqu'à Barcelone il a été étonnamment bon et depuis c'est moins le cas.
Ca restera l'année de sa première victoire.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 8 Sep 2008 06:16

Piquet s'est planté non pas par une faute de conduite mais à cause d'une ligne blanche encore humide. Je dirais un manque de chance ;)

Sinon, avec des pneus durs, chargé d'essence, il est passé de la place 12 à 7 en moins d'un tour au départ, il faut le faire :shock:

Je ne suis pas certains que RF1 va le virer car les jeunes du GP2 n'ont rien de très extra pour l'instant, ils font pas mal de bêtises également.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Lun 8 Sep 2008 08:38

J'ai défendu plusieurs Piquet ici.... Cependant il faut reconnaître certaines choses :
Piquet s'est planté non pas par une faute de conduite mais à cause d'une ligne blanche encore humide. Je dirais un manque de chance

Je dirais que c'est une erreur de jeunesse mais une erreur de conduite sous la pluie tout de même...pas un manque de chance.

Sinon, avec des pneus durs, chargé d'essence, il est passé de la place 12 à 7 en moins d'un tour au départ, il faut le faire :shock:


Nous avons été aidé au départ car dans des conditions comme hier avec une adhérence précaire, un piste humide...une voiture chargée en essence part mieux. Cependant, c'était un très bon départ et un bon virage...

Ce qui n'aide pas Piquet c'est la stratégie d'un arrêt. On en a déjà parlé ici mais quelqu'un qui ne se sent pas en confiance, qui peut faire quelques erreurs eh bien c'est plus risqué de lui faire faire une course à un arrête avec une voiture plus difficile à conduire.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Sep 2008 08:45

Il etait en pneus durs alors que tout le monde etait en tendre et que l'adherence de la piste etait précaire c'est surtout ca qui m'a "choqué"
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Lun 8 Sep 2008 08:51

Ce qui n'aide pas Piquet c'est la stratégie d'un arrêt. On en a déjà parlé ici mais quelqu'un qui ne se sent pas en confiance, qui peut faire quelques erreurs eh bien c'est plus risqué de lui faire faire une course à un arrête avec une voiture plus difficile à conduire.



entièrement d'accord avec toi. :plusun:

Même si je pense que Piquet a du mal, après les qualifs RF1 a dit qu'ils allaient l'aider...
Avec une citerne, une piste piègeuse et le fait qu'il se fasse doubler au départ à cause de la charge ça aide pas à se mettre en confiance.

M'enfin c'est juste une constatation :wink:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 8 Sep 2008 09:45

Piquet a roulé sur une bande blanche mais Kimi, le champion en titre, a fait pareil à la fin pour atterrir également dans le mur :mrgreen:

Piquet est très rapide mais manque un peu d'expérience. Je pense que les responsables qui travaillent avec lui savent mieux que nous sa vraie valeur :smoke:

Wait and see la décision du chef :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Sep 2008 12:15

quidam a écrit:Piquet a roulé sur une bande blanche mais Kimi, le champion en titre, a fait pareil à la fin pour atterrir également dans le mur :mrgreen:

Piquet est très rapide mais manque un peu d'expérience. Je pense que les responsables qui travaillent avec lui savent mieux que nous sa vraie valeur :smoke:

Wait and see la décision du chef :lol:


Heu... L'adhérence de la piste au moment où Kimi est sorti et celle où Nelson est sorti n'avait rien à voir. Kimi etait sous un déluge et en train de se battre avec Hamilton pour la premiere place. Nelson etait tout seul sur une piste presque sèche...

Je lance pas forcemment la pierre à Nelson, mais ya des comparaisons qui sont pas forcement faisables...
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Lun 8 Sep 2008 12:32

Il parlait des EL je pense.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Lun 8 Sep 2008 12:36

Nelson a bien dit que la bande blanche était humide, d'ailleurs quand on regarde l'incident, on voit que cela a été brusque ;)
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede buggyboy » Lun 8 Sep 2008 14:59

oui Et ????

le fait est qu'il y a été sur cette bande blanche et pas les autres, la faute est à mettre à son credit et non pas à la meteo et à l'etat de cette bande blanche :jap:
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Stel462 » Lun 8 Sep 2008 16:40

Quel beau Gp, Raikko se serait pas torché j'aurai apprecié d'autant +

Alonso a fait une super course domage qu'il a refait un pit pour ses pneus, j'aurais bien aimer le revoir sur le podium ou meme le petit Bourdais car il le merité. Et j'ai pas compris la stratégie a Piquet, 1 arret alors qu'il y avait un risque de pluie enfin bon ya fait boum don c'est plus important

Renault a vraiment retrouvé des forces ca fait plaisir, hate de revoir fernando sur le podium
Image
c'est pas incompatible, on peut etre fan de Kimi et de Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Stel462
 
Messages: 67
Inscription: Lun 7 Avr 2008 01:36
Localisation: Pas de Calais

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Heikki-spirit » Lun 8 Sep 2008 16:58

Stel462 a écrit:Alonso a fait une super course domage qu'il a refait un pit pour ses pneus, j'aurais bien aimer le revoir sur le podium ou meme le petit Bourdais car il le merité.


Ah oui quel mérite vu comme il est rentré dans Heikki au départ, mais sinon a part ça c'est Heikki qui se prend des pénalités, comme d'hab'.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede SAD » Lun 8 Sep 2008 17:00

c'est pas heikkaliméro son vrai nom ? (-)
Avatar de l’utilisateur
SAD
 
Messages: 573
Inscription: Lun 14 Fév 2005 14:37

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Heikki-spirit » Lun 8 Sep 2008 17:02

SAD a écrit:c'est pas heikkaliméro son vrai nom ? (-)


Lui n'est pas allez pleurer au micro de TF1 à la fin :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Lun 8 Sep 2008 17:22

Heikki-spirit a écrit:
SAD a écrit:c'est pas heikkaliméro son vrai nom ? (-)


Lui n'est pas allez pleurer au micro de TF1 à la fin :lol:


Honnetement, TF1 me saoulent avec "Bourdais-le-francais" qu'il est bon, bourdais par ci et par là. Mais les larmes de déception à la fin, c'est TF1 qui ont été les chercher, et lui joue son avenir en F1 comme un débutant alors qu'il est quadruple champion de Champcar

L'année derniere alors que Heikki avait le feu au cul avec Renault, s'il avait vécu la meme experience avec la pluie à 2 tours de l'arrivée, t'inquiete qu'il aurait aussi eu les boules.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede noux » Lun 8 Sep 2008 17:37

Heikki-spirit a écrit:
Stel462 a écrit:Alonso a fait une super course domage qu'il a refait un pit pour ses pneus, j'aurais bien aimer le revoir sur le podium ou meme le petit Bourdais car il le merité.


Ah oui quel mérite vu comme il est rentré dans Heikki au départ, mais sinon a part ça c'est Heikki qui se prend des pénalités, comme d'hab'.


Bourdais, je l'ai surtout vu pousser Trulli au premier virage de la Source.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron