[GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Sep 2008 17:35

UBUNTU a écrit:poop
Je sais pas c'était tellement confus que j'ai pas tout compris, tu es sur que c'est sur Bourdais qu'il perdait du temps pas sur Kubica ou Vetel?
et puis je me demande comment Bourdais c'est retrouvé derrière Kubika et Vetel, a t-il fait une erreur? ou bien est ce que les deux autres avaient aussi changé leur pneus (dans ce cas je me demande pourquoi Alonso c'est retrouvé derrière eux et a put les repasser sur la ligne?)


Seul Heidfeld et Alonso ont changé de pneus dans le lot, juste que Bourdais a pris moins de risques :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede poop » Dim 7 Sep 2008 17:41

Non ils sont plusieurs à avoir changés de pneus, doivent être 5 ou 6.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Sep 2008 17:46

Je parlais du groupe Alonso/Vettel/Heidfeld/Kubica/Bourdais.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede HAD RF1 » Dim 7 Sep 2008 17:52

Fernando Alonso : « Nous pouvons être satisfaits »


Fernando, êtes-vous satisfait du résultat d'aujourd'hui ?
Oui, je pense que nous avons fait du bon travail et que nous pouvons être satisfaits. Le week-end a plutôt bien commencé car la voiture s'est montrée équilibrée d'entrée de jeu. Cela nous a permis, malgré les caprices de la météo, de travailler sereinement et de parvenir à un comportement plutôt bon en retouchant simplement quelques petits détails. Samedi, l'entrée dans Q3 n'a posé aucun problème particulier et ma position sur la grille était satisfaisante...

Comment s'est passée votre course ?
Je me suis senti un peu seul pendant une bonne partie des 44 tours ! J'ai pris un bon départ et j'ai profité de l'accrochage de Kovalainen pour rapidement gagner une place. Puis Massa était trop rapide pour que je puisse rester au contact. Il a donc pris le large et je ne l'ai pas revu. Derrière, il n'y avait pas grand monde car je maintenais Sébastien Bourdais à une distance raisonnable. J'étais sur une stratégie à deux arrêts et j'ai retrouvé ma quatrième place après chaque ravitaillement. C'est en fin de parcours que les choses se sont compliquées...

Comment avez-vous vécu cette fin de course, justement ?
Dans l'avant-dernier tour, les conditions étaient très difficiles à cause de la pluie. Mes pneumatiques étaient froids, je n'avais plus aucune adhérence, et je pouvais sortir de la piste à n'importe quel moment. Ma course devenait une véritable loterie, je devais deviner les conditions avant d'arriver dans le virage... Même si la course était presque terminée, j'ai estimé qu'il serait très dangereux de vouloir aller jusqu'au bout sans changer de pneus. Qu'avais-je à perdre ? J'étais virtuellement troisième après l'abandon de Raikkonen, et ma décision me faisait perdre un point seulement. Nous n'avons pas hésité très longtemps et c'était une excellente décision. Terminer dans le bac à graviers aurait été un cauchemar.

Et au final, vous marquez cinq points...
Oui, c'est exactement ce qu'il nous fallait. Toyota ne marque qu'un point aujourd'hui et cela nous permet de revenir au classement des constructeurs. Six points de retard et encore cinq courses à disputer, la quatrième place est tout à fait envisageable.


Alan Permane : « Un résultat très positif »


Alan, comment s'est passée la course ?
Bien. Je pense que nous pouvons être satisfaits de notre prestation aujourd'hui et nous avons clairement montré que sur le sec, nous avions la troisième voiture la plus rapide du plateau. Avant le départ, nous pensions qu'une 5ème position serait magnifique, nous sommes donc enchantés de terminer une place plus haut !

Que s'est-il passé dans les derniers tours ?
A cause de la pluie, Fernando nous a dit qu'il lui serait impossible de faire un tour de plus sans terminer dans un mur de pneus. L'adhérence était quasi inexistante. Il a demandé à s'arrêter pour changer de pneumatiques et nous l'avons écouté. Cela nous a peut-être fait perdre une place et un point mais nous avons peut-être également échappé à un abandon sur accident grâce à ce choix. Compte tenu de notre lutte au championnat des Constructeurs, nous avons pris la bonne décision.

Qu'est-il arrivé à Nelson ?
Il était très chargé en carburant car il partait sur une stratégie à un arrêt et la piste était encore très glissante. Il s'est fait piéger par une bande blanche et il est parti à la faute. Sans cela, il serait aisément entré dans le top10. C'est dommage.

La bonne nouvelle, c'est que vous revenez à 6 longueurs de Toyota...
Oui, et notre objectif principal est cette quatrième place des Constructeurs. Nous continuons à travailler en ce sens : de nouvelles pièces aérodynamiques arrivent pour Monza, bien sûr, mais aussi pour Singapour. Nous sommes convaincus de pouvoir accomplir cette mission.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Sep 2008 18:27

Bon dommage de loupé le podium de peu, mais le rythme était là, on aurait eu une seconde renault, ça aurait être plus souple, dans l'ensemble c'est plutôt bon de prendre une 4eme place, toy étant loin
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Aurede09 » Dim 7 Sep 2008 18:50

vu que lewis ce classe 3eme ou est ferni ? 4 eme ou 5eme ?
Fernando, Héros de tout un peuple !
Image
¡Fernando siempre estaremos contigo!
Mon forum sur la Formule 1 Venez nombreux
Visitez mon blog surFernando Alonso
Avatar de l’utilisateur
Aurede09
 
Messages: 114
Inscription: Dim 13 Juil 2008 10:06

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede ben13.mars » Dim 7 Sep 2008 18:53

4ème... ile bouge pas
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede franki ki » Dim 7 Sep 2008 19:18

Au fait on parle encore d'ING et notamment grosjean sur TF1.

Mais ING il devait pas se retirer à la fin de la saison?? Où alors j'ai rêvé? :gne:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede jmy » Dim 7 Sep 2008 19:33

HAD RF1 a écrit:Lewis pénalisé de 25 sec, ça le met 3ème...
Tout comme Glock, qui ne marque donc pas de points.

YES!! :twisted: :twisted:
Rhaa, quand on y pense ils auraient pu lui mettre 30sec , et ça faisait Fernie 3ème! quoi, c'est trop demandé...? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re:

Messagede franki ki » Dim 7 Sep 2008 19:37

jmy a écrit:
HAD RF1 a écrit:Lewis pénalisé de 25 sec, ça le met 3ème...
Tout comme Glock, qui ne marque donc pas de points.

YES!! :twisted: :twisted:
Rhaa, quand on y pense ils auraient pu lui mettre 30sec , et ça faisait Fernie 3ème! quoi, c'est trop demandé...? :mrgreen:


Mouai...

Ok ça change de l'an passé où on lui passait tout mais moi je trouve ça un peu naze.

Y a des règlements ok mais la F1 ça devient pourri, regardez kova...

Pour l'an prochain ils ont qu'à interdire les dépassements aussi :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2216
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Le Toulonnais » Dim 7 Sep 2008 19:50

HAD RF1 a écrit:Lewis pénalisé de 25 sec, ça le met 3ème...
Tout comme Glock, qui ne marque donc pas de points.

L'écart entre Toyota et Renault passe donc de 6 à 5 points. Avec Nelson Piquet dans le top 8 l'écart aurait était moins important, mais bon 1 point c'est toujours bon à prendre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Nico Marlyn » Dim 7 Sep 2008 20:05

Rhaaaa, ca c'est du GP
bon, honnetement, ca fait chier de pas etre sur le podium evidemment, qd j'ai su qu'Alonso etait aux stand au dernier tour, je me suis dit, alors là, c'est n'importe quoi, on va etre huitieme... Qd j'ai vu la ligne d'arrivée avec les Toro Rosso avec la Renault zigzager entre les deux et passer, wouuuuhhhhoouuuuuuuuu!!!! ....

....
....
Apres j'ai vu en bas de l'ecran la Bmw d'Heidfeld qui m'a un peu refroidi, mais au final, super resultat!

Un peu decu pour Raikkonen, il avait fait un GP de toute beauté, content que Hamilton se soit fait penalisé, c'etait flagrant.
Content aussi que Toyota soit pénalisé, ca fait un point de mois à rattraper.

Quant à Nelson, j'ai quand meme trouvé ca bizarre qu'on le fasse partir en dur avec la piste encore humide et la caisse pleine à rabord :roll: . J'aurais quand meme trouvé plus judicieux de mettre les tendres.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Messagede jmy » Dim 7 Sep 2008 20:06

@franki ki : sur le fond je trouve aussi que la FIA et ses décisions... :roll:
mais bon je t'avouerais que RF1 s'est tellement fait enfler souvent que si ça permet de gagner un point sur Toyota :P
et puis, c'est pas la 1er fois que Hamilton fait ce genre de trucs donc pour l'ensemble de son oeuvre...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede LosangeF1 » Dim 7 Sep 2008 20:06

franki ki a écrit:Au fait on parle encore d'ING et notamment grosjean sur TF1.

Mais ING il devait pas se retirer à la fin de la saison?? Où alors j'ai rêvé? :gne:

grosjean est banquier donc bon c'est tout benef pour eux (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Big One » Dim 7 Sep 2008 20:14

LosangeF1 a écrit:
franki ki a écrit:Au fait on parle encore d'ING et notamment grosjean sur TF1.

Mais ING il devait pas se retirer à la fin de la saison?? Où alors j'ai rêvé? :gne:

grosjean est banquier donc bon c'est tout benef pour eux (-)



Grosjean avait l'air quand même heureux même en sachant qu'il avait perdu toutes ses chances de titres après la course de ce matin parcontre Di Grassi semblait faire la tronche.


Grosjean avait un grand sourire quand il avait abordé son avenir de manière laconique.
Dernière édition par Big One le Dim 7 Sep 2008 20:16, édité 1 fois.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re:

Messagede ben13.mars » Dim 7 Sep 2008 20:15

jmy a écrit:@franki ki : sur le fond je trouve aussi que la FIA et ses décisions... :roll:
mais bon je t'avouerais que RF1 s'est tellement fait enfler souvent que si ça permet de gagner un point sur Toyota :P
et puis, c'est pas la 1er fois que Hamilton fait ce genre de trucs donc pour l'ensemble de son oeuvre...


Autant je trouve l sanction envers Kova variment discutable (c'est un fait de course)... autant sur Lewis elle me semble logique réellement...car sinon c'est un peu trop facile comme attitude à tenir...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1450
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede noux » Dim 7 Sep 2008 20:29

Big One a écrit:Grosjean avait l'air quand même heureux même en sachant qu'il avait perdu toutes ses chances de titres après la course de ce matin parcontre Di Grassi semblait faire la tronche.


Il s'est passé quoi ce matin ?
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede quidam » Dim 7 Sep 2008 20:32

Alonso a dit chez AS.com que pour Monza, ce serait un miracle d'avoir le même résultat qu'à Spa :mrgreen:

C'est un circuit où la puissance moteur va parler, peut être que les évolutions spécifiques permettront à la R28 d'avoir un peu plus de grip mécanique et moins d'appui aéro pour aller au maxi sur les lignes droites ??

Wait and see dans J+5 :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede Rvmax » Dim 7 Sep 2008 20:44

On va surtout avoir peut etre une confirmation des moteurs non gélés ferrari. Exemple une torro rosso devant les redbull et autre BMW etc.....

Si les torro rosso sont encore bien placée il ne faudra pas aller bien loin pour comprendre leurs performances....
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: [GP08] GP de Belgique à Spa-Francorchamps

Messagede gpadpo » Dim 7 Sep 2008 21:16

Un bon GP apparemment mais j'étais aux WSR :mrgreen:

J'ai pas suivis il a fait quoi Piquet?

Et Alonso était 3ème à un moment, il a perdu sa place dans le dernier tour?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron