[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Mer 18 Avr 2007 11:20

Oui moi aussi j'ai entendu du bien sur heikki sur son feedback, quand au temps en essai libre je ne m'y attarde pas beaucoup, ils sont souvent proches et un coup sur deux un pilote devant l'autre...


Petite info qui viens d'auto critiques: Il paraitrait que bridgestone a fournit moins de parametres à Renault sur ses pneus qu'aux autres ecuries :roll:

Sinon j'essai de trouver des Info sur la R27 modifié en profondeur pour Magny cours (1er juillet) dont on parle beaucoup; mais seul auto-hebdo a donné cette info j'aurai bien voulu connaitre leur source.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Avr 2007 11:51

Flavio :

«Nous défendons nos titres mondiaux mais nous avons commis des erreurs en nous y mettant trop tard. Nous avons déjà disputé trois Grands Prix mais nous n'avons toujours pas décollé. Il n'y a pas de miracle dans ce sport, et vous ne pouvez pas perdre du temps impunément. Nous sommes en retard et nous comprenons enfin, après trois courses, pourquoi nous sommes un tout petit peu plus lents que les autres. Nous devons travailler ensemble et trouver des solutions pour profiter pleinement de la petite coupure avant le Grand Prix d'Espagne du 13 mai.»
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Mer 18 Avr 2007 12:05

franki ki a écrit:Si Montagny était un tueur sur la piste on lui aurait laissé sa chance, même si un certain amour entre Villeneuve et Renault a conduit à une option déraisonnable.



heu......
je n'en suis pas certain car quand franck était pilote essayeur il tapait les mêmes voir de meilleurs temps qu'alonso

après quand tu dis qu'il faisait à peu près comme heikki je n'en suis pas sûr non plus sinon pkoi début 2006 on l'a rapellé???? Y avait déjà heikki à cette époque non?
ensuite j'ai lu y a un moment que kova n'était pasuper au niveau feet back avec les ingés.

pour finir les choix des pilotes on sait tous comment ça marche business is business et j'en démord pas l'ami flav' il place ses poulains meilleur ou pas que les autres



Comparons la carrière de FKM et Heikki

Franck

1998 : vice-champion de France de F3
1999: 10ème du championnat de F3000
2000: 15 ème du championnat de F3000
2001 : Champion d'Europe d'Open Telefonica Nissan
2002 : vice-champion des World Series by Nissan qui se fait laminer par Zonta alors que Ricardo est un rookie
2003 : Champion des World Series by Nissan
Récupérée de "http://www.wikif1.org/Franck_Montagny"

Heikki:

2001:Formule Renault Grande Bretagne, 4e
2002: Formule 3 Grande Bretagne, 3e ,second à Macau et 4ème à Zandvoort
2003 : vice-champion des World Series by Nissan avec 1 victoire pour sa première saison dans la discipline
2004 : Champion des World Series by Nissan
2005: Vice-champion de Monde de GP2 avec 5 victoires et une voiture éclopée.

Je suis désolé mais pour moi il n'y a pas photo...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede tomf138 » Mer 18 Avr 2007 13:13

Big One a écrit:2005: Vice-champion de Monde de GP2 avec 5 victoires et une voiture éclopée.


A savoir que les voitures, moteurs et pneus en GP2 sont les même pour tout le monde ...

Big One a écrit:Je suis désolé mais pour moi il n'y a pas photo...


Franck le meilleur non ?

Montagny n'a pas non plus fait des trucs extraordinaires en titulaire chez Super Aguri ..


Quel culot!!!
5 à 6/10e plus vite que Sato en course alors que sato est reconnu pour sa pointe de vitesse et que c'était ses premières courses en f1 !
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede franki ki » Mer 18 Avr 2007 13:20

Big One a écrit:
franki ki a écrit:Si Montagny était un tueur sur la piste on lui aurait laissé sa chance, même si un certain amour entre Villeneuve et Renault a conduit à une option déraisonnable.



heu......
je n'en suis pas certain car quand franck était pilote essayeur il tapait les mêmes voir de meilleurs temps qu'alonso

après quand tu dis qu'il faisait à peu près comme heikki je n'en suis pas sûr non plus sinon pkoi début 2006 on l'a rapellé???? Y avait déjà heikki à cette époque non?
ensuite j'ai lu y a un moment que kova n'était pasuper au niveau feet back avec les ingés.

pour finir les choix des pilotes on sait tous comment ça marche business is business et j'en démord pas l'ami flav' il place ses poulains meilleur ou pas que les autres



Comparons la carrière de FKM et Heikki

Franck

1998 : vice-champion de France de F3
1999: 10ème du championnat de F3000
2000: 15 ème du championnat de F3000
2001 : Champion d'Europe d'Open Telefonica Nissan
2002 : vice-champion des World Series by Nissan qui se fait laminer par Zonta alors que Ricardo est un rookie
2003 : Champion des World Series by Nissan
Récupérée de "http://www.wikif1.org/Franck_Montagny"

Heikki:

2001:Formule Renault Grande Bretagne, 4e
2002: Formule 3 Grande Bretagne, 3e ,second à Macau et 4ème à Zandvoort
2003 : vice-champion des World Series by Nissan avec 1 victoire pour sa première saison dans la discipline
2004 : Champion des World Series by Nissan
2005: Vice-champion de Monde de GP2 avec 5 victoires et une voiture éclopée.

Je suis désolé mais pour moi il n'y a pas photo...




et lors à part le world series y a quoi d'impressionnant à son palmares?
vice champion et 3-4-5 c'est pas champion que je sache???

il a été sur 5 resultats que tu me donnes 3/5 vice ou champion contre 4/6 pour franck donc ça ne prouve rien..... :roll:

pui Franck montagny il a pas gros flavio en manager ça fait une diff car il mérite autant un baquet que heikki....
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Avr 2007 13:35

tomf138 a écrit:
Big One a écrit:2005: Vice-champion de Monde de GP2 avec 5 victoires et une voiture éclopée.


A savoir que les voitures, moteurs et pneus en GP2 sont les même pour tout le monde ...


Mais pas la préparation des monoplaces :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Avr 2007 15:24

franki ki a écrit:et lors à part le world series y a quoi d'impressionnant à son palmares?
vice champion et 3-4-5 c'est pas champion que je sache???

il a été sur 5 resultats que tu me donnes 3/5 vice ou champion contre 4/6 pour franck donc ça ne prouve rien..... :roll:

pui Franck montagny il a pas gros flavio en manager ça fait une diff car il mérite autant un baquet que heikki....


Quand il a été 3-4-5 et donc pas champion comme tu le dit, sache que a chaque fois il a été sacré meilleur rookie... et oui.

En gros hein, lui il démarrait pas ceux qui étaient devant lui :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Avr 2007 15:27

HAD RF1 a écrit:
tomf138 a écrit:
Big One a écrit:2005: Vice-champion de Monde de GP2 avec 5 victoires et une voiture éclopée.


A savoir que les voitures, moteurs et pneus en GP2 sont les même pour tout le monde ...


Mais pas la préparation des monoplaces :wink:


Ouais, y'a quoi voir les GP de Monaco et de Bahrein.

Sinon Magny cours il l'a gagner :lol:.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Mer 18 Avr 2007 17:49

tomf138 a écrit:(...)
Quel culot!!!
[Montagny] 5 à 6/10e plus vite que Sato en course alors que sato est reconnu pour sa pointe de vitesse et que c'était ses premières courses en f1 !


Sato était reconnu mais il s'est un un peu endormi chez SA, d'ailleurs cette année encore on ne parle que de Davidson et pas de Sato.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede tomf138 » Mer 18 Avr 2007 17:52

aifol a écrit:
tomf138 a écrit:(...)
Quel culot!!!
[Montagny] 5 à 6/10e plus vite que Sato en course alors que sato est reconnu pour sa pointe de vitesse et que c'était ses premières courses en f1 !


Sato était reconnu mais il s'est un un peu endormi chez SA, d'ailleurs cette année encore on ne parle que de Davidson et pas de Sato.


Bof

Cette année en course :

Sato : 2
Davidson : 0
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede poop » Mer 18 Avr 2007 18:10

Arrêtez de chercher des excuses à Heikki ou à justifier quoi que ce soit, il a dit lui même que les 3 premières courses n'avaient pas été top !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Heikki-spirit » Mer 18 Avr 2007 19:59

poop a écrit:il a dit lui même que les 3 premières courses n'avaient pas été top !


Preuve qu'il juge bien ses performances, mais là on parle de sa carrière avant la F1 où il considère qu'il a été meilleur que Rosberg en GP2 (sans les circonstances atténuantes) par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Big One » Mer 18 Avr 2007 20:31

Dream Team a écrit:
HAD RF1 a écrit:
tomf138 a écrit:
Big One a écrit:2005: Vice-champion de Monde de GP2 avec 5 victoires et une voiture éclopée.


A savoir que les voitures, moteurs et pneus en GP2 sont les même pour tout le monde ...


Mais pas la préparation des monoplaces :wink:


Ouais, y'a quoi voir les GP de Monaco et de Bahrein.

Sinon Magny cours il l'a gagner :lol:.
^

Qui recevaient les nouveau kit aero avant tout le monde et avaient des ingés spécialement détachés par AMG ..
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede poop » Mer 18 Avr 2007 20:35

AMG en GP2 ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Big One » Mer 18 Avr 2007 20:51

Ca en bouche un coin mais lorsque une équipe de F1 place un de ses pion en GP2 ou F3 il est de coutume qu'il donne une contrepartie au team comme par exemple un pilote qui est en F1 aujourd'hui qui recevait un ingé détaché par AMG et du carburant Mobil 1 quand son équipier recevait uniquement des lubrifiants Elf ou lorsque Toyota en F3 chez ASM place un de ses pions du TDP ils paient un petit supplément à merco pour leur donné un moteur avec 5 cheveaux supplémentaires en moyenne et un radiateur spécialement étudié Denso technologies pour le pilote en question.

Aujourd'hui à cause de Red Bull,Toyota et Merco la F3 euroseries est sur le point de sulfoquer juste parceque Merco voulait faire plaisir à Ron Dennis pour mettre en valeur ces pilotes so british.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Big One » Mer 18 Avr 2007 21:03

Je donne des témoignages accablant mercos dans les milieux des sport autos en F3 euroseries travaillant dans le Bas Leinders junior team.

[quote junior bis]Championnat pourri, "Coupe Mercedes". Lisez Stop and GO. Van Der Garde aurait payé 2 500 000 euros pour être junior Mercedes. Et je vous assure qu'il suffit de voir les datas pour voir qu'il avait un meilleur moteur que Vettel l'an passé. Quant aux datas d' Hamilton ses moteurs étaient tout simplement d'un autre monde. Comme en DTM c'est Mercedes qui décide qui va gagner. Voilà pourquoi il y a de moins en moins de pilotes. Quatre Red Bull, deux RDD, des Toyota et bien évidement des Mercedes. Campionnat pourri qui meurt.[/quote]

[quote=junior bis][quote=oliver58]Je vois junior bis que tu n'aimes pas la F3 euro. Si Mercedes n'était pas là, le championnat n'existerait pas et puis les autres constructeurs n'ont qu'a venir !!
Si Van Der Garde n'a pas su tiré parti d'un meilleur moteur que Vettel, c'est son problème. Hamilton a été privilégié soit-disant en F3 euro gràce au moteur mais alors son titre GP2 avec un moteur Renault, il l'a eu grâce à Mercedes.
Concernant Le champion F3 euros 2006 Paul Di Resta, il a été privilégié puisqu'il a gagné et pourtant à ce jour, il n'a toujours aucun volant 2007 !!! Autre chose concernant Vettel s'il est privilégié Mercedes pourquoi il n'a pas gagné l'an dernière. Le DTM, je ne le suit pas trop donc je ne sais pas.[/quote]
Green; champion F3ES 2004 et Di Resta; champion F3ES 2006 vont sans doute se retrouver tous les deux en DTM en 2007. Je pense que la venue de Mercedes en F3 était principalement pour Hamilton. En 2005 seul trois teams pouvaient avoir des Mercedes et aujourd'hui tout le monde en obtient. On va voir si ils seront encore en F3 dans trois ou quatre ans.[/quote]


[quote=junior bis][quote=Dr Ness][quote=junior bis]Green; champion F3ES 2004 et Di Resta; champion F3ES 2006 vont sans doute se retrouver tous les deux en DTM en 2007. Je pense que la venue de Mercedes en F3 était principalement pour Hamilton. En 2005 seul trois teams pouvaient avoir des Mercedes et aujourd'hui tout le monde en obtient. On va voir si ils seront encore en F3 dans trois ou quatre ans.[/quote]
Mouais, pas trés convaincant les arguments. C'est quoi alors leur motivation en British F3? Et les motivations de quasi toutes les equipes de vouloir switcher d'Opel, de Mugen ou de Toyota vers Mercedes? (et pas qu'en ES)

Moi j'aime bien le championnat, meme si je deplore carrement le manque de diversité chassis/moteur et le plateau plutot maigre (mais de qualité)[/quote]
Leur motivation est très simple avoir un plateau coute que coute. Le président de ITR organisateur du DTM est Mr Hans Werner Hauffrecht. Ca ne vous dit rien H.W.A. le fournisseur de moteurs Mercedes en F3. Quand ils ont vu après la victoire de Hamilton en 2005 qu'aucun team ne voulait plus participer à la F3ES sans moteur Mercedes ils ont étés contraint de fournir tout le plateau en Mercedes. En début de saison 2006 Hitech, Double R et Fortec avaient promis de participer à la F3ES. D'ailleurs certains sont venus à la 1ère course à Hockenheim. Ensuite il y a eu une réunion de team managers ou ils ont essayé de faire avaler la pilule que les teams Anglais allaient être "invité" aux trois dernières courses et même marquer des points malgré que leur pilotes avaient testé 40 jours. Tout cela pour étoffer un peu le plateau. Les team managers de la F3ES ont refusé que les Anglais marquent des points car eux ne marquaient pas de points au championnat Britanique car ne respectant pas le test ban. A cette réunion le représentant de la FFSA va même jusqu'à dire que tout compte fait cette jeune pilote pouvait faire plus de test ( en Recaro ) car de toute façon " ELLE N'ETAIT PAS TRES VITE " il lui a été répondu que le pilote suivant pourrait faire plus de test car il serrait "sympa ou qu'il avait une voiture jaune". Ca a foutu un sérieux bordel et c'est pour cela que le nouveau réglement précise que les inscrits à maximum trois courses ne marqueront pas de points.
La seule chose qui compte c'est d'avoir un plateau. Jamais Mercedes n'aurait fourni des moteurs à tout le monde si il n'y avait pas eu le risque de ne plus avoir de championnat.[/quote]


[quote=junior bis][quote=Dr Ness]Qq petites corrections/commentaires :

- Hitech a également participé à la manche de Brands Hatch

- Zeller et ISR avaient tout deux un moteur Opel '06 (1 vitoire, totalement illogique, pour Elkman)

- je ne saisi pas trop le lien que tu fais entre les equipes anglaises et Julia Khun. Tout ce que je sais c'est qu'elle n'a pas le niveau et qu'elle n'avait même pas eu le droit de participer à la course de Hockenheim 1 en raison de son effrayante allure.

- on comprend la volonté des équipes de switcher sur des Mercedes, aprés la déroute d'Opel en 2005. Certains l'ont même fait trop tard à mon avis (Prema, Signature). Aprés qu'un motoriste prenne plus ou moins à son compte un championnat c'est parfois regrettable, mais necessaire (cf. F3 Espagnole, Japon) pour la pérennité du championnat pendant les années creuses

- ... il se passe exactement la meme chose en Angleterre (probablement le seul autre championnat de F3 trés compétitif, hors Japon) ou même Carlin a laché Mugen[/quote]
C'était Morgan Caron qui avait répondu cela lors de la réunion à propos de Gachnang qui avait roulé beaucoup en Recaro et même sur les circuits du championnat.

Lorsqu'un moteur est "imposé" à tout le monde le motoriste a l'oblgation de fournir tout le monde de la même façon. Ici c'est tout simplement Mercedes qui décide qui va gagné le championnat pour aller en DTM après comme Green ou Di Resta ?[/quote]


[quote=junior bis]Ah oui j'oubliais ! A force de prendre les clients participants pour des chiens ou des imbéciles ils s'étonnent d'avoir de moins en moins de pilotes.

Chaque année ils font un magnifique calandrier " attrape- nigaud " et on fini inmanquablement à Lausitz et Oschersleben.

Leur " DTM polizei " est très sympatique. Ils aboyent et grognent sur les participants. A Hockenheim on est garé à 1400 m du paddock; au Mans encore mieux à 1800 m. On vous dit qu'il y a des shuttels, le soir il n'y en a aucun et le matin quand vous essayez d'en arrèter un il vous crache au visage " ONLY FOR MEDIA ".

A Spa en 2005 ils ont étés si grossiers avec un ponte local, mais pas de chance pour eux ce type avait un commissaire de police dans sa voiture. Résultat une dizaine de DTM polizei au poste plusieurs heures et des armes trouvées sur eux et dans leurs voitures. Il se chuchote que c'est pour cela qu'ils ne vont plus à Spa.

Enfin si en plus de vous faire cracher au visage et aboyer dessus si vous n'êtes pas sympa avec eux vous vous prenez 1000 euros d'amende par les commissaires sportifs pour " avoir pas été sympa avec les gens de la sécurité ".

Une véritable milice privée, ils vous obligent à allumer vos phares quand ils le décident ( à 17h à Hockenheim ) ou à porter un casque sur la mobilette et si vous n'obéissez pas ! direct commissaire sportif. Une vrai police sympathique une vrai milice privée.

Traiter les clients qui payent 650 000 euros par an comme des chiens cela se retourne toujours un jour contre vous.[/quote]


[quote=junior bis][quote=François]Apparemment ça grogne dans le plateau de la F3ES car ASM a effectué des tests à Nogaro il y a peu de temps, avant que la manche ne soit programmée officiellement au calendrier.[/quote]
ASM connait les circuits du calendrier, les inscrits et tout et tout bien avant tout le monde. Merci la FFSA.
L'année passée ils avaient reçu le kit aéro 2006 avant tout le monde et avaient été à la soufflerie de saint Cyr avec le kit. Mais avaient fait la promesse de ne le dire à personne ni de le laisser photographier.
Ils ont aussi été sur le circuit de karting de Carol pour faire des tests de départ. Les quatres pilotes faisant leur départs au même endroit pour bien " gommer " la piste. Ce championnat est une mascarade.[/quote]

[quote=junior bis][quote=Dr Ness]Je suis curieux de connaitre ton opinions sur les autres championnats Junior bis[/quote]
Je me base sur les faits et rien que sur des faits. Les championnats monotype ont des avantages et des déavantages mais au moins par réglement tout le monde doit disposer des mêmes moteurs si tu as un doute ils sont en principe obligés d'offir la même chose à tout le monde. La honte comme par exemple lorsque Baguette se fait déclassé pour roulement de roue non conforme dans un championnat renault alors qu'il roule dans le team officiel Renault Belgique- Fédération Belge: Goossens Motorsport. (Renault Académie). Une news le jeudi avant la course dans un site; disait certains teams utilisent des roulement avec une bille sur deux. Lorsque le team officile Renault se fait déclassé pour non conformité des roulements le dimanche tu imagines la honte pour tout le championnat.

Ici Mercedes loue près de 100 000 euros par an deux moteurs. Paye certains pilotes les faits gagner avec des moteurs d'avion pour les mettre après en DTM ( Green et Di Resta ). La FFSA fourni tous les renseignement à ASM et les réglements sont bafoués en permanence. Gachnang qui avait roulé sur les circuits en Recaro et les Anglais qui ont marqué des points. Par dessus le marché Dallara donne le kit aéro à ASM trois semaines avant tout le monde. Ils vont rouler à Carol, Morgan Caron de la FFSA en est informé mais personne ne dit rien.

Se sont des faits rien que des faits.

Dans les championnats monotype si tu montre que tu est décidé à démontrer qu'il y a des inégalités c'est toute la crédibilité du championnat qui en prend un coup alors qu'en F3ES, Mercedes peut parfaitement choisir qui va gagner comme en DTM.[/quote]

[quote=junior bis][quote=Dr Ness]Je suis curieux de connaitre ton opinions sur les autres championnats Junior bis[/quote]
D'ailleurs selon moi il n'est plus de l'intéret de Mercedes que ASM gagne un 4ème championnat d'affilé. Je suis persuadé que c'est Mucke qui sera favorisé peut être Manor. Mais lorsque tu voit la proximité entre le chef de Mercedes et l'ingé de chez Mucke tu les voit bien champion. Si ASM gagne une quatrième fois après l'histoire de Nogaro le championnat est fini.[/quote]

[quote=junior bis][quote=Katie]pour répondre au mail de Guillaume les 1ers tests officiels de l'EuroF3 auront lieu à Hockenheim les 3 et 4 avril. Il suffit de téléphoner aux hotels du coin pour en avoir la confirmation. :P

pour répondre au message de junior bis, pour le moment ASM et Signature ont réservé pour tourner à Estoril et... Nogaro (indice : il n'y a pas encore de course française inscrite au calendrier de l'EuroF3). Rendez-vous la semaine prochaine. pour Magny Cours, il suffit de regarder le planning des réservations de la piste :P[/quote]
Magny Cours , le 30 juin et 1er juillet et Nogaro les 29 et 30 septembre sont bien au calandrier de l'EuroF3. Le réglement de l'EuroF3 (dernière version du 14/02/07)interdit de rouler sur les pistes du championnat ! ! ! Les seules exceptions sont Hockenheim et Nogaro. Donc en résumé ils ont dix jours de tests mais ne peuvent pas aller sur les pistes du championnat sauf Hockenheim et Nogaro ! ! ! . Beaucoup de teams sont furieux car ils soupçonnent ASM d'avoir reçu des infos dès l'année passée car ils avaient déjà été tester à Nogaro. Bof pas sur. Mais voilà un nouveau bruit qui s'il devait se confirmer coulerait la crédibilité du championnat. . . . ASM serrait au courrant que l'organisateur de l'EuroF3 envisage d'organiser deux jours de tests à Magny Cours en apportant une dérogation au réglement ( car aujourd'hui ils ne peuvent pas rouler à Magny Cours ) . Le seul problème c'est qu'ils annonceront très tard que ces deux jours sont à prendre sur le quota total de dix jours de test maximum. Donc ceux qui ne bénéficient pas des petites infos des copains de la FFSA comme ASM risquent d'avoir déjà épuisé tous leurs dix jours alors que ASM va soigneusement garder deux jours pour Magny Cours car bien prévenu par les petits copains de la FFSA. Si cela se passe ainsi c'est toute la crédibilité du championnat qui est foutue.[/quote]

Source formule 2 topic f3 intersaison.

Beurk beurk et re beurk :shock: :twisted:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Jeu 26 Avr 2007 09:40

Quelqu'un à une idée des prochains essais ? Ils sont avant le GP d'Espagne non ?


Aussi, je voulais poser une question: J'ai lu que les équipes ont le droit de faire des essais aérodynamique un peut partout (McLaren qui va sur la piste d'un aéroport)

Je me demandais si ce type de tests était compté comme des essais privés, ou s'ils pouvaient multiplier ces tests à leur guise ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Jeu 26 Avr 2007 16:49

Myster a écrit:Je me demandais si ce type de tests était compté comme des essais privés, ou s'ils pouvaient multiplier ces tests à leur guise ?


Je crois que les equipes ont le droit à un shakedown avant le GP, et c'est 50 km.

A confirmer.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Jeu 26 Avr 2007 17:19

poop a écrit:
Myster a écrit:Je me demandais si ce type de tests était compté comme des essais privés, ou s'ils pouvaient multiplier ces tests à leur guise ?


Je crois que les equipes ont le droit à un shakedown avant le GP, et c'est 50 km.

A confirmer.


J'ai jamais entendu Renault aller sur une quelconque piste d'attérissage, si ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede moi » Jeu 26 Avr 2007 17:25

d'apres RF1 Paddock Pass, les essais auront lieu du 30 avril au 2 mai
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités