[GP07] GP de Bahreïn à Sakhir

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Lun 16 Avr 2007 19:12

Dream Team a écrit:Et a la course des champions aussi dit moi ?


Autant sur le GP2 je suis pas d'accord avec Franck, autant la course des champions...c'est plus qu'a part.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede franki ki » Lun 16 Avr 2007 19:13

Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:On dirait une vieille qui conduit et honnêtement moi je m'en doutai un peu vu ses prestations en GP2.


Mdrrrrrrrrr

Et a la course des champions aussi dit moi ?


ouai et alors?

on s'en fou de la ROC, s'il est capable de faire un coup d'éclat par ci par là on a pas le cul sorti des ronces.

c'est pas la peine de vous enerver moi aussi je suis fan de renault mais kova c'est pas "LE PILOTE"
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede noux » Lun 16 Avr 2007 19:51

Dream Team a écrit:
franki ki a écrit:On dirait une vieille qui conduit et honnêtement moi je m'en doutai un peu vu ses prestations en GP2.


Mdrrrrrrrrr

Et a la course des champions aussi dit moi ?


Heu... s'il faut se raccrocher à des performances réalisées dans la course des champions, on est arrivé bien bas.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede UBUNTU » Lun 16 Avr 2007 20:42

Je me répéte laissez lui le temps, avec les problémes et les perf qu'a ça voiture, je sais pas s'il y a un rockie qui ferait mieux que lui, Hamilton compris.
Maintemant c'est vraie je commence ou plutôt je continue a regretter de plus en plus Franck,
1) a mon avis il est au moins aussi bon que Fisico et Kova.
2) sans aucun doute meilleur dévelopeur (ça serait pas lui qui déveloper les deux voiture CDM?)
3) il est Français, et sympa!
Bref j'en reviens toujours au même, si au lieu de mettre Villeneuve dans le baquet pour finir la saison en 2004, Flavio avait mis Franck, sans doute qu'aujourd'hui on en serait pas là, aussi bien niveau pilote Montagny aurrait eu deux saisons pour s'aguérire au côté de Fernando, qu' au niveau voiture, parce qu'il est clair pour moi, que si la R27 n'est pas bonne c'est aussi parce qu'il n'y a pas eu de bon retour au niveau des pilotes. La preuve c'est qu'avant la premiére course on savait pas exactement ou on en etait, on pensait être à trois ou cinq dixieme des Ferrari et Mclaren et au niveau des BM, or est trés loin de tout ça, et on sais pas ce qui cloche, avec Franck je suis persuadé qu'on saurait, et qu'on l'aurait su dé les premiers roulage.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede xamo27 » Lun 16 Avr 2007 23:18

je suis daccord avec ubuntu.
Frank nous manque, on a personne pour développer la voiture. Piquet est un junior, kova a beaucoup de chose a faire et fisico bon bah c'est fisico. Puis zonta s'il était bon ca se serait.
Nan ce qu'il manque c'est du monde pour développer la voiture. Regardez chez mclaren on a hamilton ok mais niveau développement c'est pas lui. Donc peut être que kova fait un travail énorme mais il a pas une expérience dans ce domaine.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede franki ki » Mar 17 Avr 2007 06:45

UBUNTU a écrit:Je me répéte laissez lui le temps, avec les problémes et les perf qu'a ça voiture, je sais pas s'il y a un rockie qui ferait mieux que lui, Hamilton compris.
Maintemant c'est vraie je commence ou plutôt je continue a regretter de plus en plus Franck,
1) a mon avis il est au moins aussi bon que Fisico et Kova.
2) sans aucun doute meilleur dévelopeur (ça serait pas lui qui déveloper les deux voiture CDM?)
3) il est Français, et sympa!
Bref j'en reviens toujours au même, si au lieu de mettre Villeneuve dans le baquet pour finir la saison en 2004, Flavio avait mis Franck, sans doute qu'aujourd'hui on en serait pas là, aussi bien niveau pilote Montagny aurrait eu deux saisons pour s'aguérire au côté de Fernando, qu' au niveau voiture, parce qu'il est clair pour moi, que si la R27 n'est pas bonne c'est aussi parce qu'il n'y a pas eu de bon retour au niveau des pilotes. La preuve c'est qu'avant la premiére course on savait pas exactement ou on en etait, on pensait être à trois ou cinq dixieme des Ferrari et Mclaren et au niveau des BM, or est trés loin de tout ça, et on sais pas ce qui cloche, avec Franck je suis persuadé qu'on saurait, et qu'on l'aurait su dé les premiers roulage.


tout à fait d'accord avec toi sur ce qui concerne le développement maintenant pour KOva lui laisser le temps OK mais je ne suis pas certain qu'il fera des étincelles et ce qui m'enerve c'est qu'on a laissé filer des talents comme kubica par exemple pour caser des pilotes estampillé flavio et je ne suis pas sûr que ces choix payent aujourd'hui encore.
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede Big One » Mar 17 Avr 2007 09:14

franki ki a écrit:
UBUNTU a écrit:Je me répéte laissez lui le temps, avec les problémes et les perf qu'a ça voiture, je sais pas s'il y a un rockie qui ferait mieux que lui, Hamilton compris.
Maintemant c'est vraie je commence ou plutôt je continue a regretter de plus en plus Franck,
1) a mon avis il est au moins aussi bon que Fisico et Kova.
2) sans aucun doute meilleur dévelopeur (ça serait pas lui qui déveloper les deux voiture CDM?)
3) il est Français, et sympa!
Bref j'en reviens toujours au même, si au lieu de mettre Villeneuve dans le baquet pour finir la saison en 2004, Flavio avait mis Franck, sans doute qu'aujourd'hui on en serait pas là, aussi bien niveau pilote Montagny aurrait eu deux saisons pour s'aguérire au côté de Fernando, qu' au niveau voiture, parce qu'il est clair pour moi, que si la R27 n'est pas bonne c'est aussi parce qu'il n'y a pas eu de bon retour au niveau des pilotes. La preuve c'est qu'avant la premiére course on savait pas exactement ou on en etait, on pensait être à trois ou cinq dixieme des Ferrari et Mclaren et au niveau des BM, or est trés loin de tout ça, et on sais pas ce qui cloche, avec Franck je suis persuadé qu'on saurait, et qu'on l'aurait su dé les premiers roulage.


tout à fait d'accord avec toi sur ce qui concerne le développement maintenant pour KOva lui laisser le temps OK mais je ne suis pas certain qu'il fera des étincelles et ce qui m'enerve c'est qu'on a laissé filer des talents comme kubica par exemple pour caser des pilotes estampillé flavio et je ne suis pas sûr que ces choix payent aujourd'hui encore.


Kubica euh il s'est quand même fait viré par la cellule de jeunes pilotes de Merco et Renault c'est qu'il doit bien avoir une raison.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede franki ki » Mar 17 Avr 2007 10:24

je ne sais pas quel peut être son pbème moi ce qui m'interesse c'est sur la piste, c'est comme alonso qui soit disant est pas sympa avec ses fan moi je m'en foutai du moment qu'il pilotait comme un boss !!

mais bon pour en revenir à ce que je disais y a plein de bons pilotes alors pkoi aller piocher tt le temps dans la pépiniaire à flavio????
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede forzafisico » Mar 17 Avr 2007 10:29

franki ki a écrit:mais bon pour en revenir à ce que je disais y a plein de bons pilotes alors pkoi aller piocher tt le temps dans la pépiniaire à flavio????


Pépiniaire Flavio-Renault (50%-50%), c'est donc le choix de Renault de former ses pilotes.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Big One » Mar 17 Avr 2007 10:40

Alonso et Kova étaient des pilotes Renault driver devellopement.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Fan de Renault » Mar 17 Avr 2007 11:28

C'est Flavio qui a imposé Alonso, Faure ne croyait pas en lui.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Drool1 » Mar 17 Avr 2007 11:47

Moi je suis un peu deçu mais je tiens a vous faire remarquer quelque chose:

- Kubica dont tout le monde dit qu'il est genial, et je suis assez d'accord, se fait quand meme bien maitriser par un certain Heidfeld dont personne ne parle.

- En debut de saison 2004 avec une R24 pas facile Trulli etait meilleur que Fernando


Je ne sais plus qui l'as dit, mais pour reveler un bon pilote il faut effectivement une bonne voiture! Heikki on ne peut pas dire qu'il debute avec facilité, mais tant mieux en meme temps, quand il aura une bonne voiture il fera peut etre des miracles, on verra, en tout cas j'attend une progression Constante de sa part :wink:


Hamilton est genial, je suis 100% d'accord, mais je serais curieux de le voir a la place de heikki... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Mar 17 Avr 2007 11:59

:plusun:

Complètement d'accord avec toi !


Sinon pour ce qui est du développement de la R27, on a Zonta, je pense qu'il doit quand même être bon dans la mise au point, mais pour celà, il faudrait qu'on le fasse rouler... :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Mar 17 Avr 2007 14:27

Oui je comprend pas ca, Zonta a roulé une seule fois non?

Quels pilotes prevus pour l'espagne ?


Sinon une petite phrase de Norbert Haug (Mercedes):

"Je pense que l'équipe BMW Sauber gagnera bientôt une course.
Et celui qui a déjà écarté Renault des débats fait une erreur à mon avis"
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Mar 17 Avr 2007 18:47

UBUNTU a écrit:Bref j'en reviens toujours au même, si au lieu de mettre Villeneuve dans le baquet pour finir la saison en 2004


il y a un syndrome

2003 villeneuve quitte BAR... BAR décolle en 2004
2004 villeneuve quitte renault... renault décolle en 2005
2006 villeneuve quitte bmw... bmw décolle en 2007

on rappel villeneuve ? :lol:



:arrow:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Mar 17 Avr 2007 18:59

UBUNTU a écrit:Bref j'en reviens toujours au même, si au lieu de mettre Villeneuve dans le baquet pour finir la saison en 2004, Flavio avait mis Franck, sans doute qu'aujourd'hui on en serait pas là.


Renault aurait viré Fisico avant même qu'il ne commence ? J'en doute.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Mar 17 Avr 2007 19:58

Heikki en essais tournait à peu près comme Franck.
Montagny n'a pas non plus fait des trucs extraordinaires en titulaire chez Super Aguri ..
Il ne fait rien de transcendant chez Toyota, il finira comme Panis qui lui aussi encensé comme pilote d'essais chez McLaren n'a rien traduit en course chez Toyota avec une voiture pas top, c'est pas un Dieu.
Je ne voit rien de particulier qui puisse dire que Montagny se serait super débrouillé à la place de Villeneuve au point de devenir titulaire, pas plus que celles qui disaient que Heikki serait à l'aise de suite parce que c'est lui qui a développé la R27.
Montagny est certes bon, mais surtout encensé par la presse française, et je veux bien qu'il ait battu Heikki dans d'autres disciplines mais à ce que la différence soit vraiment sensible on ne sait pas.
Si Montagny était un tueur sur la piste on lui aurait laissé sa chance, même si un certain amour entre Villeneuve et Renault a conduit à une option déraisonnable.
Le seul cas semblable que je vois c'est Davidson, à la fois capté et empêché par Honda sauf qu'il a la chance qu'il existe une équipe Honda B et que visiblement celle-ci est bien née, donc ne met pas autant en difficulté le pilote pour juger son véritable potentiel.

Pour moi Trulli est une chèvre, excellent 1/3 de GP (2/3 les bons jours) puis vient le même syndrome que Fisico dès que la voiture change un peu de comportement, sauf qu'il étincelle plus sur un tour. Comme il était devant Alonso au début je me dit que tout est permis pour Heikki, même si il a un peu plus à prouver sur un tour (avec la circonstance atténuante du changement de pneus à sa titularisation).
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede gpadpo » Mar 17 Avr 2007 21:05

J'ai fais un petit résumé sans trop avoir dit de conneries je crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede franki ki » Mer 18 Avr 2007 10:11

Si Montagny était un tueur sur la piste on lui aurait laissé sa chance, même si un certain amour entre Villeneuve et Renault a conduit à une option déraisonnable.



heu......
je n'en suis pas certain car quand franck était pilote essayeur il tapait les mêmes voir de meilleurs temps qu'alonso

après quand tu dis qu'il faisait à peu près comme heikki je n'en suis pas sûr non plus sinon pkoi début 2006 on l'a rapellé???? Y avait déjà heikki à cette époque non?
ensuite j'ai lu y a un moment que kova n'était pasuper au niveau feet back avec les ingés.

pour finir les choix des pilotes on sait tous comment ça marche business is business et j'en démord pas l'ami flav' il place ses poulains meilleur ou pas que les autres
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Messagede HAD RF1 » Mer 18 Avr 2007 11:12

Tu sais, Heikki tapait aussi les même temps qu'Alonso :roll:

Début 2006 on a rappelé FkM car Alonso était incertain suite à une petite blessure, tandis que Heikki était en tournée promotionnelle en Asie.
Ensuite à propos du feetback, j'ai déjà lu Symonds qui disait du bien de Heikki a ce sujet.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités