[GP07] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Drool1 » Dim 13 Mai 2007 14:59

LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Bon ben belle course mais completement gachée pour nous...

- La voiture marche mieux, Heikki qui est meilleur a chaque course :wink:

- Mauvais depart de heikki qui gene fisico, sortie de fisico, pas de ravitailleur qui nous fait perdre enormement de temps a vec les 3 arrets..


On aurait pu facilement finir 5eme et 6eme avec la voiture :roll:

D'un coté cette année les points on s'en fou un peu, l'important c'est d'etre rapide, j'espere que la progression va continuer!! On etait la 4eme force du plateau et plus pret de BMW que d'habitude je pense!


la sortie de fisico c'est dans le virage 9, je ne crois pas que ce soit une conséquence directe du départ


Oui oui c'est de sa faute mais il a quand meme eté gené par Heikki je trouve :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede forzafisico » Dim 13 Mai 2007 15:00

Drool1 a écrit:
LosangeF1 a écrit:
Drool1 a écrit:Bon ben belle course mais completement gachée pour nous...

- La voiture marche mieux, Heikki qui est meilleur a chaque course :wink:

- Mauvais depart de heikki qui gene fisico, sortie de fisico, pas de ravitailleur qui nous fait perdre enormement de temps a vec les 3 arrets..


On aurait pu facilement finir 5eme et 6eme avec la voiture :roll:

D'un coté cette année les points on s'en fou un peu, l'important c'est d'etre rapide, j'espere que la progression va continuer!! On etait la 4eme force du plateau et plus pret de BMW que d'habitude je pense!


la sortie de fisico c'est dans le virage 9, je ne crois pas que ce soit une conséquence directe du départ


Oui oui c'est de sa faute mais il a quand meme eté gené par Heikki je trouve :wink:


Heikki a zigzagué deux fois devant Fisichella. Une fois au départ, et une fois après le virage 4 (ou 5).

Enfin, je rejoins Poop sur l'analyse de la course...
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Le RouncH » Dim 13 Mai 2007 15:04

quelle stratégie de mer$&@ !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
heikki qui fait une belle course, foirée par la stratégie ...
Je trouve que nivo perf on sent que sa va bien mieu quand meme, vivement many cours 8)
Avatar de l’utilisateur
Le RouncH
 
Messages: 177
Inscription: Mer 14 Juin 2006 15:47

Messagede Big One » Dim 13 Mai 2007 15:05

Bravo Kova 4 Top Ten en quatre course :D
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2007 15:06

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Big One » Dim 13 Mai 2007 15:07

Si la fiabilité est là on peut jouer le podium à Monaco,Montréal ou Indy vu les casses ça peut se faire...
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2007 15:08

Big One a écrit:Si la fiabilité est là on peut jouer le podium à Monaco,Montréal ou Indy vu les casses ça peut se faire...


Surtout qu'a Monaco, l'aéro compte bof, on l'a bien vu l'an dernier avec Red Bull, Toyota et Williams...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Dim 13 Mai 2007 16:02

Oui a monaco l'aero importe assez peu! Il faut finir, j'espere un bon resultat la bas!! Et surtout qu'on continue a progresser!

Ce qui me rend optimiste est que Barcelone est le juge de paix niveau aero, et on voit que nous etions 4eme team, et meme mieux pour kova, on se rapproche, GOOOOOO :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2007 16:05

Vous vous trompez fondamentalement. 3 arrêts n'étaient pas volontaires, vous en saurez plus dans quelques minutes. Penser qu'on l'avait fait exprès, c'est quand même une grosse insulte envers la compétence de nos ingés. Un peu plus de reflexion avant de parler...

Voilà ce que dit RF1 PP sur le blog...



Dommage car le rythme de Heikki était plus rapide que celui de Rosberg, Coulthard et Kubica...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Dim 13 Mai 2007 16:08

Je suis etonné qu'heikki ai fait MIEUX que Kubica!

Vraiment ca me fait plaisir, il progresse sans arret!!! J'aimerai bien le voir a l'oeuvre avec une voiture rapide et facile 8)

Finalement le team a eté modeste en disant qu'ils avaient assez peu progresser, ou peu etre etait-ce reellement une surprise, en tout cas j'espere que ca n'etait pas un "feu de paille" comme on dit.

GOOOOO :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede UBUNTU » Dim 13 Mai 2007 16:42

Oui c'est bien mais faut quand même relativiser son MTC car il eté réalisé aprés son deuxiéme pit, donc pneus tendre neuf et peu d'essence, mais bon c'est sur qu'on progresse, faut continuer domage que ses histoires de pompe nous pénalise, et puis je suis pas sur que la stratégie soit la bonne surtout pour Kova, vu que le troisiéme Pit de Fisi n'était pas prévu.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2007 16:56

Heikki Kovalainen, 7ème
C’est mon meilleur résultat jusque là en F1, ce qui est positif sur le plan personnel mais au sein de l’équipe, nous savons que nous étions suffisamment rapides pour finir à la cinquième place aujourd’hui. Je suis donc satisfait, tout d’abord car j’ai cherché à tirer le maximum de la voiture tout au long de la course et ensuite par ce que la voiture s’est beaucoup mieux comportée. Nous avons eu des problèmes lors de mes deux premiers arrêts, ce qui nous a obligés à revoir notre stratégie. Nous avons finalement dû faire trois arrêts et faire des relais plus courts mais très agressifs en pneus tendres. A ce stade de la course, la voiture marchait très bien et cela a continué jusqu’à la fin alors que je roulais en pneus durs. Donc même si nous sommes quelque peu frustrés par ces incidents, je suis content d’avoir marqué des points et d’avoir prouvé que nous progressions dans le bon sens. La voiture est plus rapide et même si le chemin est encore long, j’ai confiance, nous saurons revenir à la place qui est la nôtre.

Giancarlo Fisichella, 9ème
Cela a été un après-midi vraiment difficile pour moi, ma stratégie s’est vue compromise par le trafic et j’ai eu des problèmes lors de mon ravitaillement. J’ai pris un bon départ mais j’ai été coincé dans le premier virage. Je suis sorti large et j’ai eu un sur virage au virage numéro 9, ce qui m’a fait perdre trois places, je me suis donc retrouvé derrière Barrichello. J’étais beaucoup plus rapide que lui en termes de chronos mais je n’avais pas la vitesse pour le dépasser en ligne droite. J’ai seulement pu prendre un peu de distance après mon second arrêt, la voiture se comportait très bien, j’attaquais et j’essayais de faire le trou avec Sato avant le dernier arrêt plus court mais j’ai finalement échoué pour quelques mètres. C’est frustrant de se retrouver à la porte des points mais nous savons que notre voiture avait le potentiel pour prétendre à la cinquième place et je trouve çà positif. C’est un pas encourageant après les trois premières courses et je crois que nous pourrons continuer à progresser.

Flavio Briatore, Directeur Général ING Renault F1 Team
Nous devons aujourd’hui demander pardon à nos pilotes pour les problèmes que nous avons eus. La voiture se comportait beaucoup mieux que lors des trois dernières courses, Heikki a été régulier tout le week end, ce qui montre bien de quoi il est capable ; Fisico s’est battu malgré des circonstances difficiles. Nous devons maintenant comprendre ce qu’il s’est passé avec la machine à ravitailler et s’assurer que cela ne se reproduira pas. Nous avons fait ce week end d’intéressants progrès, ce qui est positif, mais chaque point est vital et à ce stade de la saison, nous devons nous assurer d’en marquer un maximum à chaque épreuve.

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie
Notre course a été sévèrement compromise aujourd’hui par les problèmes que nous avons rencontrés avec la machine à ravitailler. Ces problèmes se sont produits avec les deux voitures, dans différentes configurations, ce qui traduit plus qu’une simple coïncidence. Nous sommes en ce moment même en train d’analyser la source du problème. Heikki s’est retrouvé avec très peu d’essence après son premier et son second relais, ce qui signifie que avons dû convertir notre stratégie, faire trois arrêts et faire des relais plus courts à la mi course. Pour Giancarlo, le problème s’est posé lors de son second et normalement dernier arrêt, ce qui signifie que nous avons simplement dû faire en sorte qu’il ne tombe pas en panne d’essence et que nous n’avons donc pas été en mesure d’optimiser sa stratégie. Récolter deux points après un après-midi aussi difficile est un bonus mais nous sommes en même temps très déçus. En oubliant cet incident, notre niveau de compétitivité a montré que nous étions plus prêts désormais des équipes leader et c’est déjà une petite consolation.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2007 17:01

tomf138 a écrit:
tomf138 a écrit:Une hypothèse un peu folle : 3 arrêts : 3 runs tendres et un run dur ... ?


;-)


C'est toi qui a saboté la machine à ravitailler ? :lol:



Si non, sur deux arrêts, on aurait niqué Coulthard.

Signé RF1 PP :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13029
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2007 17:39

HAD RF1 a écrit:
Si non, sur deux arrêts, on aurait niqué Coulthard.

Signé RF1 PP :lol:


:lol:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede tomf138 » Dim 13 Mai 2007 18:19

HAD RF1 a écrit:
tomf138 a écrit:
tomf138 a écrit:Une hypothèse un peu folle : 3 arrêts : 3 runs tendres et un run dur ... ?


;-)


C'est toi qui a saboté la machine à ravitailler ? :lol:


Merde, je suis découvert :lol:
Avatar de l’utilisateur
tomf138
 
Messages: 324
Inscription: Mar 28 Juin 2005 17:01

Messagede UBUNTU » Dim 13 Mai 2007 18:41

Ce que j'aime bien c'est que Laffite, Malbranque, ont expliqué que c'était une stratégie génial de Pat ses trois stop :roll:
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Heikki-spirit » Dim 13 Mai 2007 18:59

UBUNTU a écrit:Ce que j'aime bien c'est que Laffite, Malbranque, ont expliqué que c'était une stratégie génial de Pat ses trois stop :roll:


Sans oublier tout au long de F1 a la une leur éternel " Heikki est devant Fisico sur la grille pour la 1ere fois" et non, la 2eme fois, c'est vraiment pas des pro :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Aceveda » Dim 13 Mai 2007 19:54

Je dirais plutot "ce sont des pros, malheureusement" :lol:
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Messagede moi » Dim 13 Mai 2007 19:57

:plusun: Acevada
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede Zorrinho » Dim 13 Mai 2007 20:16

Ce sont des cons conviendrait mieux 8)

Mais suite à cette course, je prends le pari que Renault reviendra et signera 2-3 victoires cette saison 8)
Zorrinho
 
Messages: 75
Inscription: Mar 23 Jan 2007 19:07

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité