[GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2018 16:47

buster a écrit:- Alonso trop cher et fouteur de merde (McLaren et Ferrari peuvent en témoigner. De mémoire des ingénieurs de Renault ou d’Enstone tenaient à peu près le même discours).


Autant c'était vrai à une époque, mais il a clairement changé depuis. Je le trouve très positif cette année, il ne lâche rien (cf. sa course à Bakou) et si McLaren s'est battu pour le conserver cette année, ce n'est pas pour rien.

buster a écrit:- Ocon verrouillé par Mercedes.


Il va vite falloir lui proposer une place chez Mercedes, sinon je le vois mal rester longtemps dans leur giron.

buster a écrit:- Pérez : encore faut-il que rejoindre Renault l’interesse. En l’état actuel des choses, l’équipe ne lui apporterait rien de plus que FI.


Renault est devant Force India cette saison, et il n'y a pas de raison que ça ne s'accentue pas pour la suite. Mais je retournerai la question : est ce que Renault est intéressé par Perez ?

buster a écrit:Leclerc et Gasly : ils sont eux-mêmes verrouillés par Ferrari et Red Bull qui ne lâcheront pas leurs polains pour renforcer un concurrent.


Idem que pour Ocon, si aucune place ne se libère dans l'équipe première, ils seront forcément sur le marché à un moment donné. Mais c'est surement trop tôt pour 2019, je les vois bien rempiler dans leurs équipes respectives.

buster a écrit:- Kubica : Renault ne vas pas prendre un quasi manchot pour espérer grimper dans le classement du CdM. Ce week-end lors de sa matinée de vendredi il était complètement à la ramasse. Je suis désolé mais il faut savoir poser les bons mots : il a une mobilité du bras réduite à un strict minimum, quand à sa main... Ceux qui ont C+ on dû voir les caméras embarquées des EL1 de vendredi, c’était criant ! Il conduisait d’une seule main.


T'es extrêmement sévère. Si Renault n'avait pas récupéré Sainz cette année, ce serait Bob dans la deuxième RS18. Kubica avec une main et demi est plus performant que Stroll ou Sirotkin. Je ne vois pas en quoi sa séance de vendredi matin était catastrophique, lui a fait ce qu'il a pu avec la plus mauvaise voiture du plateau.

buster a écrit:Le rachat du contrat de Sainz est selon moi lié à la poursuite du contrat de fourniture moteur car vu que Honda est incapable de fournir le même degré de performances que Renault, le contrat de Ricciardo va être directement dépendant du motoriste pour les deux années à venir. Donc il y a vouloir et pouvoir, malheureusement même si Renault ne souhaite à mon avis qu’une chose c’est bien de se débarrasser de Red Bull, en l'état actuel des choses, ces deux mots ne sont pas conciliables. Ce n’est pas Renault qui décide du tempo.


Le tempo n'est pas dicté par Red Bull non plus, mais plutôt par Ricciardo. Si Ricciardo reste chez Red Bull, il n'y a pas de place pour Sainz. Si Ricciardo va chez Ferrari, Sainz ira chez Red Bull. Et je ne pense pas que le choix du moteur sera déterminant pour Ricciardo. Il aurait pu l'être si Red Bull était en mesure d'avoir un Mercedes ou un Ferrari.

Bref, il y aura forcément des opportunités à saisir, mais ça ne va pas se décanter tout de suite. Ne pas oublier non plus un Räikkönen, qui n'a pas encore parlé de retraite .
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13017
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 13 Mai 2018 17:21

Renault prend la 4ème place pour un tout petit point Yihaaa ! (Souhaitons qu’ils la conservent)
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2018 20:08

Grosjean : 3 places de pénalité a Monaco

Ca aurait été plus prudent de le faire partir des stands (-)

J'espère que la boite a Nico n'a pas trop morflé...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede fabdu62 » Dim 13 Mai 2018 21:04

Ayant abandonné, Hulkenberg peut changer de boîte sans aucune pénalité.
Avatar de l’utilisateur
fabdu62
 
Messages: 144
Inscription: Sam 2 Jan 2010 17:24

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 13 Mai 2018 22:19

Good News
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Lun 14 Mai 2018 15:21

Renault : « Nous devons continuer à développer et à pousser »

par Laurie Vermeersch mai 14, 2018

Grand Prix d’Espagne – Barcelone : Grâce à la septième position de Carlos Sainz au Grand Prix d’Espagne, Renault est désormais quatrième du championnat des constructeurs avec un point d’avance sur McLaren.

Un résultat qui satisfait le patron de l’équipe du constructeur français, mais qui ne veut surtout pas que l’équipe se repose sur ses lauriers.

« Nous sommes positifs au moment de quitter Barcelone. Notre objectif est d’être dans les points à chaque course et nous l’avons atteint avec une nouvelle performance de la part de Carlos. Il s’est qualifié dans le top dix, soulignant une fois de plus le rythme de la Renault R.S.18. » explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Ce résultat nous ravit puisqu’il nous donne un point d’avance sur McLaren au Championnat Constructeurs. Pour la première fois, nous sommes quatrièmes, mais la bataille est extrêmement disputée. Nous devons continuer à développer et à pousser autant que possible. »

« En même temps, nous devons éliminer les soucis comme celui ayant affecté les qualifications de Nico. Nico n’a d’ailleurs rien à se reprocher dans l’accident inattendu du premier tour, mais nous sommes plus vulnérables à ce type d’incidents en étant plus loin sur la grille. Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end et nous nous appuierons dessus en vue de Monaco. »

https://f1only.fr/renault-nous-devons-c ... -a-pousser
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités