[GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 13 Mai 2018 13:09

Perso, j'aurais dégagé Red Bull depuis belle lurette !

Et la date butoire de fin mai serait définitive, à la seconde près. Le bras de fer serait vite réglé...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2018 13:25

Comme déjà évoqué par ailleurs, tant que Renault ou McLaren ne peut produire de très bons châssis, la référence Red Bull reste intéressante. Mais à condition de ne pas se faire marcher dessus comme Horner et Marko se plaisent à le faire. Renault a donné un délai max à fin mai, il faut désormais s'y tenir.

Pour en revenir au GP, Hulk est systématiquement devant Sainz depuis le début de saison. Sans son problème de Q1, on peut penser qu'il aurait pu faire mieux que Carlos. Et comme c'est serré entre la P7 et la P10...

80% de risque de pluie pour la course, ça va avoir son importance :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 13 Mai 2018 13:42

Quelles sont les options réalistes qui s’offrent à Renault (et le mot a son importance) ?
- Sainz : intégré dans l'équipe et désireux, je pense de poursuivre l’aventure.
- Alonso trop cher et fouteur de merde (McLaren et Ferrari peuvent en témoigner. De mémoire des ingénieurs de Renault ou d’Enstone tenaient à peu près le même discours).
- Ocon verrouillé par Mercedes.
- Grosjean : depuis le début de la saison, il fait conneries sur conneries.
- Pérez : encore faut-il que rejoindre Renault l’interesse. En l’état actuel des choses, l’équipe ne lui apporterait rien de plus que FI.
- Vandoonrne : Why not même si il est plus vert que Sainz. Le mec a tout gagné haut la main lorsqu’il était en catégories inférieures.
- Leclerc et Gasly : ils sont eux-mêmes verrouillés par Ferrari et Red Bull qui ne lâcheront pas leurs polains pour renforcer un concurrent.
- Kubica : Renault ne vas pas prendre un quasi manchot pour espérer grimper dans le classement du CdM. Ce week-end lors de sa matinée de vendredi il était complètement à la ramasse. Je suis désolé mais il faut savoir poser les bons mots : il a une mobilité du bras réduite à un strict minimum, quand à sa main... Ceux qui ont C+ on dû voir les caméras embarquées des EL1 de vendredi, c’était criant ! Il conduisait d’une seule main.

Donc au final, faute d’avoir un vivier de jeunes talents disponibles pour la F1, Renault est obligé de fermer sa gueule et accepter de se faire traiter de tous les noms en espérant pouvoir racheter le contrat de Sainz. Chose qui n’a pas été écartée publiquement par Red Bull, donc hypothétiquement du domaine du possible, mais certainement lié à un nouveau contrat de fourniture moteur jusqu’en 2021. Le rachat du contrat de Sainz est selon moi lié à la poursuite du contrat de fourniture moteur car vu que Honda est incapable de fournir le même degré de performances que Renault, le contrat de Ricciardo va être directement dépendant du motoriste pour les deux années à venir. Donc il y a vouloir et pouvoir, malheureusement même si Renault ne souhaite à mon avis qu’une chose c’est bien de se débarrasser de Red Bull, en l'état actuel des choses, ces deux mots ne sont pas conciliables. Ce n’est pas Renault qui décide du tempo.

L’hypothèse Ricciardo je n’en ai même pas parlé car irréaliste compte tenu du niveau de l’équipe actuellement. Cela pourrait presque s’appliquer aussi pour Alonso avec McLaren qui dispose d’un meilleur centre technique (que ce soit en matière d’installations comme de ressources humaines).

J’ai aucun problème avec le fait que Renault envoie chier Red Bull.
Au même titre que je n’en avais pas à dégager Palmer.
Mais encore fallait-il une solution de remplacement.
Hors en 2017, faute d’une filière Renault avec des jeunes talents disponibles, il n’y en avait pas en ce qui concerne Palmer !

Cette année c’est pareil. Je ne vois d'alternatives à Sainz garantissant le même niveau de performances !
Et cela les mecs de chez Red Bull ils le savent et surtout ils en jouent.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2018 14:14

Merci Grosjean :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 13 Mai 2018 14:15

Quel con grosjean ! C est pas possible de faire ca :twisted:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 13 Mai 2018 14:16

Mais sortez-moi ce clown !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2018 14:18

encore une connerie de calimero !
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

[GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 13 Mai 2018 14:25

Il a abusé Grosjean...
Franchement entre Magnussen et Grosjean, Haas est scandaleuse comme écurie !
Quelque chose me dit qu’ils doivent bien mettre la pression à leur pilote. Ça n’excuse rien ceci dit...

Si Grosjean imaginait aller chez Ferrari en passant par Haas, j’espère qu’il a conscience que c’est mort.
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 13 Mai 2018 14:48

Grosjean il peut oublier ses espoirs d'évolutions de carrière dans une équipe de pointe.
Et il peut commencer à prendre contact avec C+ ou TF1 pour sa reconversion.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2018 14:51

Il ne faut pas l'enterrer si vite, on sait qu'il est capable du meilleur comme du pire. 2 ou 3 bonnes courses consécutives et ce début de saison sera oublié :wink:

On semble attendre la pluie pour Sainz, car sur piste sèche la stratégie est plutôt suicidaire. Ses pneus sont morts.

Édit : finalement rentré au bon moment, c'était limite par rapport à Leclerc et Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 13 Mai 2018 15:02

Mouai grosjean sur l ensemble est trop inconstant et emotif.
Jamais il ira chez ferrari.
Sinon vite les evos parce que bloque derriere une sauber c est abuse :roll:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2018 15:10

Barcelone n'est pas non plus le circuit le.plus simple pour dépasser, je ne suis même pas certain d'avoir vu un vrai dépassement depuis le début de la course.

Premier tour sans la Sauber, une seconde de gagnée...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2018 15:11

"je ne pouvais rien faire pour l’éviter. C’était Romain Grosjean. Il y avait beaucoup de fumée de pneus. J’ai tapé assez fort. J’ai eu de la chance ne de pas être blessé. Mais bon, on connait Romain, il a le don d’emporter les autres dans ses sorties"

Nico.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede franki ki » Dim 13 Mai 2018 15:13

Ouch ca fait mal comme commentaire :w:
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

[GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 13 Mai 2018 15:22

Romain ne le dit pas mais bon... il est pas fier le bonhomme !

Verstappen est vraiment épic ! Le mec claque son aileron sur une Williams pendant la VSC. Magique !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede LosangeF1 » Dim 13 Mai 2018 15:55

Que c'est bon d'avoir deux Renault cette année !

P4 prise a Mclaren pour un petit point
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 13 Mai 2018 16:00

Mais il reste vraiment beaucoup beaucoup de boulot...

La Red Bull m'étonne toujours autant : elle met un temps fou à être rapide.. De nouveau largement le meilleur tour en course, mais trop trop de temps perdu avant...c'est fou ??
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Dim 13 Mai 2018 16:01

Grosjean a trop besoin de conditions optimales pour être performant, dès qu'on s'écarte de la configuration idéale il perd pied.
Au début c'était pardonnable parce que c'était un rookie, malheureusement avec de la bouteille il ne s'améliore pas alors je vois mal où est son avenir sauf redressement spectaculaire.

Pour le GP c'est assez déprimant, on espère toujours une redistribution des cartes, même petite mais là on revient dans une configuration pas très excitante. Mais bon tant qu'on a pas plusieurs GP en suivant qui se ressemblent difficile de savoir ce qui va se passer.
Coté Renault attendons ce 2ème moteur pour voir si c'est une année avec ou sans.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 13 Mai 2018 16:18

Au final, on limite bien la casse avec cette 7ème place de Sainz. Après le vendredi catastrophique, l'équipe a bien réagi. On regrettera le problème qui a frappé Hulk en qualif, surtout s'il est "débile" comme le dit Abiteboul. Une place dans le top 10 sur la grille l'aurait surement mis plus à l'abris d'un accident dans les premiers virages...

On est toujours devant McLaren malgré leurs grosses évolutions mais on est encore en retard sur Haas, entre 2 et 4/10ème en course. Avec un vendredi moins perturbé, il aurait certainement été possible de mieux faire.

Dansz les points positifs, 5ème GP pour le moteur et toujours aucun soucis (hormis sur la voiture de Ricciardo), c'est plutôt intéressant.

Et également, comme le souligne LosangeF1, on a enfin 2 pilotes capables de marquer des points. C'est agréable de voir qu'après un incident sur la première voiture, il y en a une autre pour assurer de précieux points au championnat :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP18] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 13 Mai 2018 16:19

Il voit toujours sa psychologue qui fait office de coach en préparation mentale ?
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron