[GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Dim 15 Mai 2016 14:41

On ne peut pas dire que RIC ne tente pas...
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Dim 15 Mai 2016 14:44

Oh pauvre RIC vraiment.. :/
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Dim 15 Mai 2016 14:45

Grosse victoire de VER et on voit aussi que le châssis/ moteur est pas mauvais non plus!!
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

[GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 15 Mai 2016 14:48

Verstappen vient de dégoûter tous les pilotes redbull je pense...
Il a été très bon, et la stratégie a été intelligente !
Déçu pour Ricciardo quand même...

Magnussen fini derrière Palmer... Et un peu transparent en course les renault...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Mai 2016 15:06

Bravo à Verstappen, qui justifie son transfert chez Red Bull ! Il a fait une superbe course, et sa résistance à la pression exercée par Raikko pendent 20 tours prouve qu'il est imperturbable. Il n'a pas fait d'erreurs et s'est très vite adapté à cette Red Bull, chapeau. On regrettera quand même l'absence de lutte avec Ricciardo, lâché par la stratégie Red Bull...
Red Bull est revenu au niveau de Ferrari sur ce type de piste, l'évo moteur fera passer un nouveau cap !

Bref, c'est une victoire pour un moteur Renault, la première depuis plus d'un an et demi. Belle récompense pour les gars de Viry après la difficile saison 2015 :D :D

Concernant l'équipe Renault, la stratégie était foireuse. Renault est la seule équipe a avoir utilisé les pneus durs et ce fut un échec. Leur durée de vie n'était pas meilleure que les mediums et Kmag n'a pas réussi à les faire marché (ou les a tué derrière la Sauber ?) et il a été obligé de faire un 3ème arrêt, et a rejoint Palmer en fin de course.
Dommage, parce que sur le premier relai, Kevin se battait avec Kvyat, qui finit 10ème.

Place aux nombreuses évolutions cette semaine :)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 15 Mai 2016 15:09

Cela restera un GP inoubliable, clairement !!!!

Bravo à Max qui a vraiment fait le job !!!! Il rentre immédiatement dans la légende !

Ricciardo méritait cette victoire, mais stratégie foireuse...


Renault loin....Palmer moins mal...


C'est tellement mieux un GP sans les Mercedes !!!! :w: :w: :w:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 15 Mai 2016 15:23

La chance de Mercedes s'appelle Verstappen... Il va attirer l'attention médiatique et à limité la prise de points par les Ferrari !

Par contre, ça sent la polémique pourrie entre Hamilton et Rosberg !
Au final, ce serait arrivé avec deux pilotes de deux écuries différentes, on se serait dit que c'était foireux mais que chacun a fait son boulot...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Dim 15 Mai 2016 15:32

J'avoue avoir levé les bras en l'air au premier tour pour la tension que ça va ajouter, même si j'aurais aimé voir leur rythme de course.
Pour les responsabilités Rosberg est un peu brusque mais on voit souvent ce genre de réaction, mais d'habitude ça fini bien donc on oublie. Rosberg a l'ascendant il ne doit pas le perdre.
Lewis a raison de tenter, il perd mais dans son malheur il a la chance d'embarquer son copain, simple incident de course pour moi.

Verstappen bravo, Riccardo méritait la victoire mais est victime des choix de statégie, juste pas de bol Ferrari a fait la même.

Ça promet pour la suite, cette evo tellement vendue à intérêt à tenir ses promesses !

Quand à Renault attendons les evos pour moins se faire du mal.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 15 Mai 2016 15:42

J'ai aussi sauté de mon divan lors de l'accrochage des Mercos !!!! :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

[GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 15 Mai 2016 16:21

Qui ne l'a pas fait ?
J'étais fou de voir Rosberg dépasser Hamilton au départ, mais j'ai fait un bond quand j'ai vu Hamilton dans le gazon finir dans la merco de Rosberg...
Puis après, place à la déception, effectivement, le combat aurait pu être vraiment cool sur la piste !!

Pour ce qui est du crash : Rosberg se défend en serrant à droite, Hamilton va sur la droite pour essayer de dépasser... Ça allait trop vite et ca à accroché, rien de bien grave au final !!
En temps normal, Hamilton serait retourné sur la gauche pour faire l'extérieur, mais plus de place à ce moment là...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Sgrud » Dim 15 Mai 2016 16:28

Exact : rien de bien grave !!! Rosberg trop agressif dans sa défense, Hamilton un peu optimiste.... Mais bon, pour moi, Rosberg est responsable...


Ricciardo est assez amer...et il y a de quoi... :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Dim 15 Mai 2016 18:37

Comme on pouvait s'y attendre (avec raison selon moi mais je sais que certains y voient des responsables), les commissaires ne sanctionnent aucun pilote. Voici le communiqué officiel :

"L’incident concerné a commencé quand le n°6 [Rosberg] est passé sur un mode de puissance incorrect, comme réglé par le pilote avant le départ. Cela a créé une différence de puissance significative entre le n°6 et le n°44 [Hamilton] à la sortie du virage 3, en s’engageant dans la ligne droite, entraînant une différence de vitesse de 17 km/h entre les deux voitures dans la ligne droite."

"Le n°6 a bougé vers la droite pour défendre sa position, comme c’est son droit sous l’article 27.7 du Règlement Sportif. Simultanément, le n°44, significativement plus rapide avec, à ce moment-là, un espace apparent à l’intérieur, a bougé pour dépasser. L’article 27.7 exige que le pilote de devant laisse de l’espace s’il y a une "portion significative" de la voiture qui essaie de le dépasser."

"Le n°44 avait une portion de son aileron à l’intérieur de la voiture n°6 quelques fractions de seconde avant que le n°44 n'ait à quitter le côté droit de la piste pour éviter une collision initiale, ce qui l’a conduit à croire qu’il avait le droit à l’espace sur la droite. Une fois dans l'herbe sur le côté de la piste, la voiture n°44 n’était plus en contrôle."
Lire aussi :


"Ayant longuement entendu les deux pilotes et l’équipe, les Commissaires ont déterminé que le n°6 avait le droit de faire la manœuvre qu’il a faite, que la tentative de dépassement du n°44 était raisonnable, et que la convergence des événements entraîne le fait qu’aucun des pilotes n’est totalement ou de manière prédominante en faute, et en conséquence ne prend aucune sanction."
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede HAD RF1 » Dim 15 Mai 2016 19:11

Par contre, Kmag a été pénalisé de 10 sec et perd ainsi 1 place pour un accrochage avec Palmer dans le dernier tour (-)

Il perd aussi 2 points sur son permis.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede buster » Dim 15 Mai 2016 19:38

HAD RF1 a écrit:Par contre, Kmag a été pénalisé de 10 sec et perd ainsi 1 place pour un accrochage avec Palmer dans le dernier tour (-)

Il perd aussi 2 points sur son permis.


Je préfère ne rien écrire sur cette sanction sinon je vais être vulgaire :pfff:
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Dim 15 Mai 2016 23:07

Ca n'a pas de logique ces sanctions de toute façon, par exemple si Vettel n'évite pas Ricciardo ce dernier se prend une pénalité ce qui veut dire qu'on ne juge que si l'action a une conséquence. Je ne dis surtout pas qu'il fallait pénaliser, au contraire c'est pour démontrer que c'est absurde parce que dans les deux cas l'action est la même.
On ne devrait sanctionner ce genre de choses que lorsque ça devient une habitude, sanctionner toute tentative osée ou la moindre erreur de jugement c'est gonflant oui.
Et puis bon sang pourquoi sanctionner quand ni l'équipe ni le pilote ne se plaint ?

Sinon toujours là pour déconner en conf de presse ce Vettel :D
Q: (Heikki Kulta - Turun Sanomat) Sebastian...
SV: Are you sure it's not for Kimi? I just said to Max earlier that there's a 99.9 percent chance that the question will always go to Kimi, so I feel quite honoured actually. Thank you.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

[GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Dim 15 Mai 2016 23:56

Vous avez une vidéo de cet accrochage ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

[GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede Myster » Lun 16 Mai 2016 12:52

Selon Lauda, Hamilton a regardé tout le monde dans les yeux et à endossé la responsabilité du crash... C'est assez étonnant venant de Hamilton, sachant que Rosberg avait un mauvais réglage sur sa voiture, mais bon... Ça vaut ce que ça vaut...

(Il a fait la nouille Rosberg quand même... Ca me déçoit un petit peu...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7706
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede aifol » Lun 16 Mai 2016 13:37

Effectivement il n'a rien fait de mal, mais je pense que ça fait partie de sa coolititude post-titre qu'il réussi à garder quoi qu'il arrive jusqu'ici et qui lui permet de ne pas péter un plomb comme il l'aurait fait par le passé.
Je suis pas fan du bonhomme, mais il a compris comment ne plus se laisser distraire du principal.

Lauda et ses propos d'hier c'est consternant, mais bon Lauda j'ai jamais compris ce qu'il foutait dans le staff d'une équipe.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede ben13.mars » Lun 16 Mai 2016 14:05

Après avoir revu l'accrochage je vois toujours autant de fautes pour l'un et l'autre. Et de fausses polémiques sur un incident de course banal.
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: [GP16] GP d'Espagne à Barcelone

Messagede sport02 » Lun 16 Mai 2016 15:31

il y a cela qui est toujours valable il me semble :

" Tout pilote défendant sa position dans une ligne droite et avant toute zone de freinage peut utiliser toute la largeur de la piste pour sa première manœuvre, dans le cas où aucune partie significative de la monoplace tentant un dépassement ne se situe à côté du pilote qui défend. Dans cette manœuvre de défense, le pilote ne doit pas quitter la piste sans raison justifiable.

Pour lever tout doute, si n’importe quelle partie de l’aileron avant de la monoplace tentant un dépassement se situe à côté de la roue arrière de la voiture devant, cela sera considéré comme « une partie significative ». "

et comme selon la vidéo Hamilton avait son aileron engagé Rosberg aurait du lui laisser la place , mais il y a ce paragraphe que je ne comprend pas bien dans le rapport des commissaires de course qui voudrait dire qu' ils n 'en ont pas tenu compte :

" Le n°44 avait une portion de son aileron à l’intérieur de la voiture n°6 quelques fractions de seconde avant que le n°44 n'ait à quitter le côté droit de la piste pour éviter une collision initiale, ce qui l’a conduit à croire qu’il avait le droit à l’espace sur la droite. Une fois dans l'herbe sur le côté de la piste, la voiture n°44 n’était plus en contrôle."
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités