[GP] GP d'Espagne à Barcelone

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Ven 6 Mai 2005 15:06

.:: GP d’Espagne, Vendredi ::.

Fisico septième et Fernando neuvième après les essais libres aujourd'hui en Espagne.

Alonso, R25-04; Fisichella, R25-06; Mulet, R25-02

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a effectué une journée efficace au Circuit de Catalunya aujourd’hui, se concentrant sur le choix des pneumatiques et les premiers changements de réglages dans l’optique du Grand Prix d’Espagne. Les deux pilotes ont peu tourné pendant la première séance, afin de préserver les pneumatiques pour utilisation dans les conditions plus représentatives de l’après-midi lorsque la piste est moins sale. Ils ont pu ensuite recueillir les données nécessaires au bon choix des gommes pour la course. Giancarlo et Fernando ont été satisfaits de l’équilibre châssis, et les derniers affinages seront apportés demain matin ; quant à la performance, ils sont sereins.

Giancarlo Fisichella, 26 tours au total, P7 : 1:17.200
« Nous avons mené une journée assez chargée aujourd’hui afin d’avoir une bonne vision du comportement des pneumatiques sur ce circuit, où leur performance en course sera primordiale. Je pense que nous avons une meilleure idée de la direction à prendre que lors des courses précédentes, ce qui représente un bon premier pas. Côté perfos, notre vitesse est bonne et l’équilibre châssis est proche de l’idéal pour les longs roulages. Je suis optimiste pour demain. »

Fernando Alonso, 26 tours au total, P9 : 1:17.356

« Ce fut une journée vraiment particulière pour moi : rouler ce matin, voir les spectateurs dans les tribunes, m’a vraiment donné un grand coup de motivation. Je sais que beaucoup de gens viendront de partout d’Espagne pendant le week-end, et j’ai hâte de voir ça ! Nous nous somme s penchés sur le programme technique dans l’après-midi, et comme d’habitude, le travail principal a porté sur le choix des pneumatiques. Nous avons fait du bon travail, parce que le choix est assez évident. Les niveaux d’adhérence n’ont pas été particulièrement bons aujourd’hui, mais c’est normal pour la première journée, et les choses iront en s’améliorant. Malgré ça, la voiture a été confortable à piloter, et son comportement rassurant. Nous n’avons pas eu de problème – c’est une bonne base pour la suite. »

Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie

« Nous avons pris l’habitude de le dire cette année, mais cela n’empêche pas que ce fut un vendredi traditionnel pour nous, et peut être plus que d’habitude parce que le circuit est bien connu. D’habitude, la R25 est bien équilibrée dès ses premiers tours de roue, et ce fut de nouveau le cas aujourd’hui – par contre, nous avons du ajuster les réglages pour prendre en compte les conditions assez venteuses. Les données obtenues sur les deux voitures ont été de bonne qualité, et Michelin a fourni des pneus constants sur les longs roulages. Les performances des deux monoplaces sont très proches, et plutôt encourageantes. »

Denis Chevrier, Responsable d’exploitation moteur
« De l’extérieur, la chose qui a pu surprendre aujourd’hui, c’était que tous les pilotes aient beaucoup tourné sur un circuit bien connu comme l’est Barcelone. Même si nous connaissons le tracé de manière intime, l’adéquation entre le châssis et les pneumatiques sera capitale dimanche, et chaque écurie doit obtenir autant de données que possible pour opérer le bon choix. Du côté moteur, nous avons tourné pour la première fois sur un GP avec deux moteurs à spécification B et ils ont donné pleinement satisfaction. Jusque-là, tout va bien. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 00:24

Quelques photos du vendredi (haute définition)

Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 08:58

Meilleur temps pour Fisico dans cette 3ème séance, Fernando n'a fait que 2 tours d'installation.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 10:14

Pas mal de tours pour Fisico et visiblement pas mal d'essence pour les deux pilotes.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 7 Mai 2005 10:20

J'espere et je pense qu'ils n'avaient pas la meme quantité d'essence que ceux de devant (surtout que l'on voit Webber devant). Idem pour trulli a mons avis il a plus d'essence que Ralf.

Il n'empeche que ralf essence ou pas a bouclé un tres beau tours :b002 mais je me mefie des McLren pour ce week end...
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 10:21

Ralf a fait son tour rapide et il est rentré aux stands, donc il devait être très legé.
Fernando a réalisé son temps sur une plus longue série de tours.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Sam 7 Mai 2005 10:29

ON verra en qualif... Fernando est bon a cet exercice la, fisichella lui par au debut (les mcLaren aussi) ce qui est un desavantage, si il arrivait à se placer dans le top 4 ou 5 ca serait pas mal :b003

:a027
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Jeff » Sam 7 Mai 2005 11:44

Ouais les McLaren font peur, mais bon déjà elles partiront pas dernier c'est déjà ça !
Pourvu que cette fois tout ce passe bien et qu'il n'y ai pas de casse ou de tour dans les gravier ! :b005


:a010
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Drool1 » Sam 7 Mai 2005 12:57

Bon 8 eme temps pour fisico (- les 2 williams ca fait 6eme) et 2eme pour alonso :b003

Demin ca va etre tres serré au 4 premiere places, je vois bien alonso et raikonnen ne pas mettre beaucoup d'essence pour ne pas etre gené en course, donc la pole ou du moins la premiere ligne sera tres importante...

Aller :a027
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 13:00

Ouai bon tour de Fernando, quie st 2ème pour seulement 16/1000e de retard...

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede buggyboy » Sam 7 Mai 2005 13:12

en course la renault reste plus performante vous verrez demain
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 13:13

Oui, car Trulli n' pas l'air satisfait de son choix de pneus. Trop tendre peut être ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 14:19

.:: GP d'Espagne, Samedi ::.

Fernando deuxième et Giancarlo huitième après la première séance de qualifications.

Essais Libres 3
Alonso, 2 tours, pas de chrono
Fisichella, P1, 7 tours, 1:15.605

Essais Libres 4
Alonso, 9 tours, P5, 1:15.030
Fisichella, 19 tours, P6, 1:15.048

Kilométrage total aux essais libres

Alonso, 37 tours, 171 km
Fisichella, 52 tours, 241 km

Qualifications 1
Alonso, P2, 1:14.811
Fisichella, P8, 1:15.601

L’écurie Mild Seven Renault F1 Team a décroché un résultat solide au terme de la première séance de qualifications cet après-midi au Circuit de Catalunya, Fernando Alonso décrochant la deuxième place provisoire alors que Giancarlo Fisichella est huitième. Ces positions laissent les deux pilotes bien placés pour partir dans les six premiers dans la course de demain, et l’écurie est satisfaite de la performance de la R25 et de ses pneumatiques Michelin sur les longs roulages de simulation de course.

Fernando Alonso, 2ème position

« <i>Ce fut une séance de qualification très spéciale : j’ai été ému de voir les fans et de ressentir leur soutien cet après-midi. Au volant, mon tour lancé n’a pas été parfait : quelques petites erreurs ont coûté du temps, donc je suis heureux de me retrouver dans les trois premiers pour demain matin, et probablement la course. Il y avait un peu plus d’adhérence sur la piste que je ne pensais, ce qui m’encourage parce que la voiture avait le potentiel d’être encore plus rapide. Mais le comportement a été bon depuis le début du week-end, et nous avons bien préparé notre course. Je vais pouvoir attaquer davantage demain.</i> »

Giancarlo Fisichella, 8ème position

« Mon tour fut propre, peut être un peu conservateur, mais l’essentiel pour moi était de grimper des positions et de me retrouver dans les huit premiers. Je pense que les choses iront mieux demain matin : Heidfeld perdra des positions en raison de sa pénalité, alors que Michael (Schumacher) est à seulement deux dixièmes, donc j’espère pouvoir grimper dans les six premiers en qualifications. Quant à la course, nous sommes bien rapides sur les longs roulages et les réglages sont bien adaptés aux conditions de course. Le podium semble un peu loin aujourd’hui depuis la huitième place mais au minimum, je vais chercher à marquer une bonne fourchette de points. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie

« Giancarlo a effectué un tour solide, mais a dû faire face à une piste plus lente en début de séance et surtout à un premier secteur qui semblait très glissant. Fernando a fait un bon tour, mais une petite erreur au virage 10 lui a certainement coûté la pole provisoire. Globalement, ce fut une séance positive pour l’écurie et nous avons appuyé sur notre bon travail de début de week-end. Pour la course, la préservation des pneumatiques sera un paramètre clé. Les prévisions météo annoncent des conditions chaudes comme aujourd’hui, et je pense que nous risquons peut être de voir plus de différences entre les écuries au niveau de la performance des pneumatiques, que nous avons vu jusque-là cette saison. Chez Renault, nous sommes très contents de la performance des solutions apportées par Michelin ici à Barcelone. »

Denis Chevrier, Responsable d’Exploitation Moteur
« Après les essais libres ce matin, tous les ingrédients étaient là pour une séance de qualification excitante et très serrée, et l’action n’a pas déçu ! Nous avons vu d’assez grands écarts de performance dans certaines écuries, y compris la nôtre – mais Giancarlo a certainement souffert en raison de sa position en début de séance, ainsi que du manque de repères qu’ont ces premiers pilotes. Devant, nous sommes parmi les concurrents attendus, notamment Toyota et McLaren, tandis que Fisico a fait un bon premier pas dans l’amélioration de sa position. Ce fut une surprise de voir Ferrari un peu à la peine sur un seul tour chronométré, mais nous en avions vu quelques indices pendant la week-end ; cela dit, il serait très prématuré de les oublier en conditions de course. Côté technique, rien à signaler ; nous avons passé un week-end sans incident avec le V10 spec B, et avons pu préparer la course de manière studieuse. »

de Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede v_power » Sam 7 Mai 2005 15:58

ce serai pas mal que nando pique la pole a jarno
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Drool1 » Sam 7 Mai 2005 17:32

En course je pense a un duel Renault/MacLaren , e sont les 2 meilleures voitures ce week end, se mefier de schumacher aussi, si ces pneus tiennent ils peu finir pas trop loin.

FIsico n'est pas super en qualif mais je sais qu'il peu faire tres bien en course, et je lui souhaite....
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 17:38

Oui, il y a des chances que Mc Laren soit le principal concurent de Renault, mais il faut se méfier de Toyota...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede dex07 » Sam 7 Mai 2005 19:50

Meme si effectivement, ce sont McLaren et Renault qui sont attendus, il ne faut pas oublier que Toyota a dominer certains essais libres et que les DEUX voitures sont competitives sur ce circuit ! D'autre part, je pense que malgré leurs positions provisoires, il ne faut pas oublier le baron rouge et sa nouvelle monture qui rapellons le ont ete ultra competitifs dans des conditions proches a Imola. Je pense qu'il faudra composer avec beaucoup d'ecuries pour se hisser sur le podium et surtout sur la premiere marche mais bon à ce niveau la, je fais confiance au taureau espagnol qui aura a coeur de briller comme chaque année sur SON grand prix !

:a008
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede gentlemandriver13 » Sam 7 Mai 2005 20:13

Rien n'est gagné, Beaucoup de monde semble performant. Autant parfois je suis confiant, mais là... Kimi a fait un tour exelent si on tient compte de toutes les circonstances.
Trulli n'est pas un petit joueur, et quand il est dans ses grands jours, on ne peut pas grand chose contre lui. Et la toyota est en progrés constent, alors pourquoi pas sa première victoire apres tout?

Donc je pense que demain ça va être chaud. Mais au moins ça sera beau
C'est l'essentiel, surtout avec l'avance de point dont dispose Fernando.

Mais pout Fisico, j'espère que la guigne la quitté... ça serait bon pour lui, et pour Renault. Même j'adorerai le voir dompter Michael, il prendrai du galon comme ça!

La suite, c'est pour demain!
Renault, une passion pour la vie
gentlemandriver13
 
Messages: 25
Inscription: Sam 7 Mai 2005 13:39
Localisation: Issy-les-Moulineaux

Messagede poop » Sam 7 Mai 2005 20:20

Les gars vous oubliez kimi, il se permet de fare un tour dans l'herbe, en partantl le 4éme et il fait le 3ézmz temps devant nano.......alors amon avis le vainqueur ce sera kimi :a011
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede HAD RF1 » Sam 7 Mai 2005 20:28

Je ne suis pas si optimiste que toi pour Kimi, étant donné que Kimi lui à attaqué, Fernando lui n'a pas trop poussé surtout dans le troisième secteur où il a d'ailleur fait une petite faute.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité