[GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede LosangeF1 » Sam 3 Juil 2021 18:47

3 places pour vettel, cette blague

rien pour botanche ni sainz
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Juil 2021 18:58

Abusé :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede david78 » Sam 3 Juil 2021 19:01

fab51 a écrit:
david78 a écrit:Ocon n'est pas dans le coup sur ce circuit mais ce serait bien d'avoir une mémoire supérieure à une semaine...


faut arreter les excuses, quand tu veux être champion du monde tu peux pas pas te permettre d'être 6/10 derriere

ton coéquipier PARCEQUE LE CIRCUIT TE PLAIT PAS!!!

Je vois mal Hamilton ou Verstappen 6/10e derrière Bottas ou Perez a cause de ça.



N'importe quoi... Déjà c'est pas forcément une question que le circuit ne lui plaise pas mais peut être une question de réglages avec ce circuit qui est assez particulier avec peu de virages ou autres. Déjà il n'a pas la même voiture ici qu'Alonso à cause de sa grande taille donc compliqué de comparer. Ensuite il a globalement dominé Alonso depuis le début de la saison, ça ne fait pas d'Alonso un rebut ou un mauvais pilote. Mais apparemment ici on pardonne plus à Alonso à Ocon pour une raison que j'ignore

Ensuite, la voiture est tellement mauvaise qu'en vérité elle vaut quasiment l'Alfa Romeo avec une fenêtre de performance relativement réduite. Après on ne joue pas le titre cette année donc on s'en fout d'être régulier. Ce qui compte c'est de bâtir une base solide pour 2022 ou avec le nouveau règlement on doit se battre pour le titre.

Et Hamilton a déjà eu des week-end sans ou il était loin (par exemple Monaco cette année au hasard), et ça arrive pour tous les pilotes. Par contre si ce que fait Ocon en Autriche se reproduit régulièrement d'ici la trêve estivale, ça sera autre chose et plus inquiétant. Est ce que la nouvelle direction assistée lui pose plus de problèmes ? Car sinon la voiture n'a quasi pas évoluée
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Blueboy » Sam 3 Juil 2021 19:22

Moi je suis surpris par toutes les excuses sur le Chameau Palmer bis !

bon pour demain Nando partira avec une voiture qui avait une troisième ligne dans les roues ,
chaussés avec les gommes qu'il aime et peut torde à volonté, pas les rouges que le chassis pourri de l'alpine a de la peine à garder plus de 6 tours !

son second run sur la lapine à styrian était impressionnant, on a pu le constater avec HAD , j'espère qu'il va passer du monde au start et pas rester derrière une chicane mobile 35 tours , mais j'y crois, voir russel sur son premier run performant au styrian donne l'espoir d'une remonté décalée de NANDO !

pour notre Palmer , heuu, rien voir Gasly performé comme un ouff avec sa minardi ça laisse rêveur, je me demande quel est le con qui a signé son contrat, mais bon dans cette équipe y'en a un paquet , de Rossi à deux megos :lol: :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede LosangeF1 » Sam 3 Juil 2021 19:51

HAD RF1 a écrit:Abusé :roll:

la prochaine fois, faut pourrir les tentatives des autres et prendre 3 places, c'est plus rentable (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Sam 3 Juil 2021 19:59

Vettel pénalisé par les commissaires de 3 places sur la grille de départ pour avoir gêné Alonso durant les qualifications ainsi qu’une perte de 1 point sur sa Superlicence.

Sainz et Bottas ne sont pas sanctionnés.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede fab51 » Sam 3 Juil 2021 21:17

david78 a écrit:
fab51 a écrit:
david78 a écrit:Ocon n'est pas dans le coup sur ce circuit mais ce serait bien d'avoir une mémoire supérieure à une semaine...


faut arreter les excuses, quand tu veux être champion du monde tu peux pas pas te permettre d'être 6/10 derriere

ton coéquipier PARCEQUE LE CIRCUIT TE PLAIT PAS!!!

Je vois mal Hamilton ou Verstappen 6/10e derrière Bottas ou Perez a cause de ça.



N'importe quoi... Déjà c'est pas forcément une question que le circuit ne lui plaise pas mais peut être une question de réglages avec ce circuit qui est assez particulier avec peu de virages ou autres. Déjà il n'a pas la même voiture ici qu'Alonso à cause de sa grande taille donc compliqué de comparer. Ensuite il a globalement dominé Alonso depuis le début de la saison, ça ne fait pas d'Alonso un rebut ou un mauvais pilote. Mais apparemment ici on pardonne plus à Alonso à Ocon pour une raison que j'ignore

Ensuite, la voiture est tellement mauvaise qu'en vérité elle vaut quasiment l'Alfa Romeo avec une fenêtre de performance relativement réduite. Après on ne joue pas le titre cette année donc on s'en fout d'être régulier. Ce qui compte c'est de bâtir une base solide pour 2022 ou avec le nouveau règlement on doit se battre pour le titre.

Et Hamilton a déjà eu des week-end sans ou il était loin (par exemple Monaco cette année au hasard), et ça arrive pour tous les pilotes. Par contre si ce que fait Ocon en Autriche se reproduit régulièrement d'ici la trêve estivale, ça sera autre chose et plus inquiétant. Est ce que la nouvelle direction assistée lui pose plus de problèmes ? Car sinon la voiture n'a quasi pas évoluée



Bla Bla Bla Bla.....
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede HAD RF1 » Sam 3 Juil 2021 21:51

Ça fait 4 week-end qu'Esteban n'est plus dans le coup, c'est ça qui est inquiétant. Ça n'en fait pas un mauvais pilote, mais le fait qu'il ne comprenne pas (tout comme l'équipe) pourquoi est assez ennuyeux...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Sam 3 Juil 2021 22:26

Il faut espérer que le problème soit matériel (châssis ?) et non psychologique
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Blueboy » Dim 4 Juil 2021 09:56

Bon bien que Ocon soit notre Palmer, je trouve injuste de lui taper dedans tout le temps , surtout de le comparer avec un pointure du niveau de Nando , il a tenu la dragée haute à pas mal de pilotes, il a le niveau de pas mal de pilotes , des Nando, Max, ou Lewis il y en a peu! Vandoorme méritait sa place en F11 avant que Nando débarque!

le choix d'Ocon sur 4 ans est incompréhensible pour une équipe qui va faire la meilleur f1 jamais conçue de l'histoire en 2022, si Lapine avait des ambitions, ils auraient tapé plus haut, cependant chez alpha Ocon ferait du bon boulot !
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Blueboy » Dim 4 Juil 2021 10:00

buster a écrit:Il faut espérer que le problème soit matériel (châssis ?) et non psychologique


pause la question autrement ,

si Ocon était du même calibre qu'Alonso, étant en contrat chez Mercedes, serait il pilote chez Alpine?
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede buster » Dim 4 Juil 2021 11:20

Ocon n’est plus sous contrat avec Mercedes. Il est uniquement sous contrat avec Toto Wolff qui le manage sportivement.
Je te rejoins cela dit sur le fait qu’Ocon n’est pas de la même trempe que Russell ou Norris, ni de Gasly qui m’impressionne ! Il a une motivation à toute épreuve après avoir été rétrogradé de chez RedBull vers Alpha Tauri par papy Helmut et tonton Christian. Comme Alonso ne va rester éternellement dans l’équipe comme pilote [peut évoluer à un poste de manager de pilotes comme le faisait Niki Lauda], qu’Ocon ne sera pas le fer de lance de l’équipe, qu’en plus il y a des jeunes prometteurs dans le pipe-line de l’académie. Gasly mérite de s’affranchir de RedBull pour une équipe comme Alpine parce qu’il ne finira jamais chez Ferrari, McLaren ou encore Mercedes.
buster
 
Messages: 2959
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Blueboy » Dim 4 Juil 2021 13:40

buster a écrit:Ocon n’est plus sous contrat avec Mercedes. Il est uniquement sous contrat avec Toto Wolff qui le manage sportivement.
Je te rejoins cela dit sur le fait qu’Ocon n’est pas de la même trempe que Russell ou Norris, ni de Gasly qui m’impressionne ! Il a une motivation à toute épreuve après avoir été rétrogradé de chez RedBull vers Alpha Tauri par papy Helmut et tonton Christian. Comme Alonso ne va rester éternellement dans l’équipe comme pilote [peut évoluer à un poste de manager de pilotes comme le faisait Niki Lauda], qu’Ocon ne sera pas le fer de lance de l’équipe, qu’en plus il y a des jeunes prometteurs dans le pipe-line de l’académie. Gasly mérite de s’affranchir de RedBull pour une équipe comme Alpine parce qu’il ne finira jamais chez Ferrari, McLaren ou encore Mercedes.



:merci:
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede david78 » Dim 4 Juil 2021 13:58

Comme à Silverstone l'an passé on est une des seules équipes à avoir un seul train de durs pour la course, je pense que c'est un mauvais choix mais j'espère qu'on ne le paiera pas de la même façon
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Juil 2021 14:06

Plus qu'une Alpine en course o:

La bonne (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Blueboy » Dim 4 Juil 2021 14:32

Nando est intelligeant il gère les pneus
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede david78 » Dim 4 Juil 2021 14:43

Et mauvais arrêt pour Alonso...
Avatar de l’utilisateur
david78
 
Messages: 1568
Inscription: Ven 6 Juin 2008 19:21

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Juil 2021 14:44

Comme souvent pas terrible pour les pits

4.2s
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede LosangeF1 » Dim 4 Juil 2021 14:50

Undercut sur raikko
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3550
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: [GP21] GP d'Autriche à Spielberg

Messagede Blueboy » Dim 4 Juil 2021 14:53

il devrait se faire strollovitch
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron