[GP17] GP d'Australie à Melbourne

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 25 Mar 2017 18:33

Cette première version de Renault orienté fiabilité semble assez loin du compte encore, au moins en qualif. Le retour au MGU-K de 2016 en plus d'être un peu moins performant handicape le châssis avec ses 5kgs supplémentaires.
Donc en mettant cela en perspective c'est la RS17 qui fait bonne impression je trouve.
On parle maintenant de Montréal pour la nouvelle spec avec et le retour du MGU-K 2017, ça va être long mais j'espère qu'on aura au moins un aussi bon gain en perf que l'année dernière avec le passage au 2e moteur.
La RB a pour l'instant une fenêtre d'exploitation optimale trop étroite et TR se débrouille assez bien en attendant la aussi qu'on fasse péter les watts.

La seule bonne surprise pour l'instant c'est que Ferrari pourrait vraiment embêter les Mercedes, c'est important pour RB, mais malheureusement pas de vrai changement dans la hiérarchie avec le nouveau règlement.

Coté voitures les pneus larges et l'aileron arrière abaissé sont vraiment bienvenus, la FI en rose finalement c'est vraiment horrible et c'est vraiment dommage que le casque de leurs pilotes ait été anonymisé à la RB...
La RS17 elle je la préférais tout en jaune quand même, il manque un truc pour rendre ce jaune & noir emblématique.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Sam 25 Mar 2017 20:37

Je doute que le K 2016 soit moins performant. Tous les MGUK sont capables de sortir les 160ch alloués par le règlement et plus si c’était possible. Le nouveau K est surtout beaucoup plus léger et peut fonctionner a des températures plus élevées.
Le 2016 a fait ses preuves a tous les niveaux.
Coté perfs, le PU semble costaud. Les voitures motorisées Renault sont les seules a avoir augmenté leur Vmax par rapport a 2016 et elles ont bien réduit leur déficit sur tout le monde a ce niveau. J'attendrais les circuits qui ont une logue ligne droite mais a Barcelone il paraissait aussi costaud...
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Sam 25 Mar 2017 22:16

160ch oui mais avec un meilleur rendement on peut l'utiliser plus longtemps, d'où plus de performance sur un tour.
Quant à la vitesse de pointe c'est difficile de vraiment juger vu que les 3 équipes Renault compensent le déficit de puissance avec l'aéro, Verstappen dit ne pas savoir encore si le nouveau moteur est plus performant que l'ancien.

Bref il marche surement bien, mais pour l'instant je ne suis pas convaincu que cette version conservatrice ait fait mieux que de ne pas se laisser distancer.
Cela dit je ne suis par contre pas pessimiste pour la suite RB et Renault seront surement à un très bon niveau en deuxième partie de saison en attendant, si ça se passe comme prévu, une saison 2018 compétitive d'emblée.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Sam 25 Mar 2017 22:54

Depuis longtemps, Renault annonçait que la première spécification du nouveau moteur serait sensiblement proche des perfs du RE16 de fin de saison dernière. À Barcelone, ils ont parlé d'un peu de puissance gagnée mais aussi d'une souplesse en amélioration d'après Red Bull.

La nouvelle spec sera effectivement introduite lorsque les moteurs montés à Melbourne seront en fin de vie, donc logiquement pour la 6ème course. Comme l'an dernier, il sera testé lors des essais privés de Barcelone, et s'il donne satisfaction, on peut imaginer qu'il sera introduit dès Monaco, au moins pour une partie des pilotes.

Myster a écrit:C'est fou ces écarts entre 2 pilotes d'une même écurie !!


Hormis Stroll qui est effectivement largué depuis les essais hivernaux, les autres ont quelques circonstances atténuantes (nouvelle équipe pour Kmag et Ocon, manque de roulage pour Palmer hier et problème technique pour Vandoorme en qualif) :wink:
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Dim 26 Mar 2017 07:01

GP bien merdique et chiant a regarder.
Renault a la ramasse , je croyais que pour melbourne le moteur et la voiture devaint evoluer. hein abitboul ?
Incapable de doubler et pire se faire doubler par la mclaren. :roll:
RIP Renault F1 Team
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mar 2017 07:44

Oui bon, il faut relativiser.

Les dépassements sont désormais plus compliqués avec les nouvelles règles aéro et il n'y a pas que Hulk qui en a souffert : Hamilton avec son Mercedes et des pneus neufs a été incapable de dépasser Verstappen et son Renault en pneus usés (ce qui lui a coûté la victoire), Stroll a eu beaucoup de difficultés à dépasser une Sauber avec un Ferrari 2016 et des pneus usés, Ocon est resté rès longtemps derrière Alonso... Et lorsque Esteban a enfin passé Alonso, il s'est mis à rouler 2 secondes plus vite.

Ne pas non plus oublier que l'Albert Park est étroit et que les monoplaces sont plus larges cette année, ce n'est pas étranger au nombre très faible de dépassements lors de cette course.

Ce qui a coûté les points à Hulk, c'est de s'être fait surprendre par Alonso lorsqu'il a tenté de dépasser une Toro Rosso dans le premier tour. Dommage, car il y avait moyen de lutter avec les Toro Rosso.

Palmer nul part, en délicatesse permanente avec sa F1. Surprenant ce problème de freins récurent dans un unique virage.

Red Bull en retrait de Mercedes et Ferrari, Marko a confirmé une fenêtre d'utilisation optimale trop restreinte. A voir sur d'autres circuits. En fin de course, Verstappen semble avoir retrouvé du rythme.

Les 2 Toro Rosso dans le top 10, c'est pas mal mais ce sera également notre plus proche concurrent avec Force Inda.

Content du premier point d'Ocon, pas d'erreurs pour son premier week-end malgré une qualif un peu décevante. A contrario, dommage pour Romain :?
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 26 Mar 2017 07:49

Ferrari bien...mais ça ne durera pas....

Red Bull pas si loin (0.5 sec en course maxi)

Renault, dans le paquet, mais nous allons évoluer : dommage d'être 11eme, la pire des places....

McLaren, pas si mal en perf pure par rapport à ce qu'on pouvait imaginer

Bottas très près de Hamilton au final !

Ricciardo le poissard...

Impossible de dépasser avec ces nouvelles F1 :neutral: :neutral: :neutral:
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Ghost Rider » Dim 26 Mar 2017 07:55

Il était comment le rythme de Hulk?
Sinon oui, les qualifs et les départs deviennent plus primordiaux que jamais avec ces voitures. Renault a raté les deux. ---> gp assez raté.
Dernière édition par Ghost Rider le Dim 26 Mar 2017 08:09, édité 1 fois.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Sgrud » Dim 26 Mar 2017 07:57

Très correct lors du dernier tiers de course : il a repris plus de 20 secondes à Alonso et à Occon...
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mar 2017 07:59

Le problème, c'est qu'il a passé deux tiers de la course bloqué derrière Alonso ou Ocon, lui même bloqué par la Mclaren (-)
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mar 2017 08:09

La vidéo du dépassement d'Alonso sur Hulk dans le premier tour :

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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 26 Mar 2017 08:24

Sgrud a écrit:Très correct lors du dernier tiers de course : il a repris plus de 20 secondes à Alonso et à Occon...


Logique vu la différence pneumatique.

Faudra attendre de voir une stratégie similaire avant de juger.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mar 2017 08:34

Plus que la stratégie, c'est le rythme d'Alonso qui était lent. Ocon s'est mis à roulé 2 secondes plus vite lorsque le bouchon a sauté.

Après si on regarde le rythme d'Hulk par rapport aux STR et la FI de Perez, il étaient proches.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Big One » Dim 26 Mar 2017 08:36

HAD RF1 a écrit:Plus que la stratégie, c'est le rythme d'Alonso qui était lent. Ocon s'est mis à roulé 2 secondes plus vite lorsque le bouchon a sauté.


Oui, après Alonso est d'une intelligence incroyable avec les drapeaux bleus.

Dès que les drapeaux bleus ont disparu c'était compliqué de tenir pour Alonso en fin de course.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede HAD RF1 » Dim 26 Mar 2017 09:52

Pour confirmer le temps perdu derrière Alonso, ce dernier déclare que sa McLaren est la plus mauvaise du plateau : http://motorsport.nextgen-auto.com/Fern ... 15050.html

Sinon, concernant les problèmes de Ricciardo, l'un était du à un problème de capteur sur la boite de vitesse (dans le tour de mise en grille), l'autre un problème d'alimentation en carburant.


Edit : le communiqué RSF1

Grand Prix Rolex de Formule Un d’Australie 2017, dimanche


Image


Nous avons le potentiel, nous devons tirer le maximum de toutes les opportunités.

Renault Sport Formula One Team a solidement débuté sa saison 2017 à l’Albert Park en terminant aux portes des points avec Nico Hülkenberg, onzième du Grand Prix. Dix-neuvième au départ, Jolyon Palmer effectuait un bel envol en gagnant quatre positions dans le premier tour. Hélas, un problème de freins sporadique causait son abandon au quinzième tour.

  • Onzième sur la grille, Nico s’élançait avec des pneus ultratendres neufs avant de chausser un train de tendres frais au seizième tour, puis des ultratendres rodés au trentième passage.
  • Jolyon partait de la dix-neuvième place avec des gommes tendres neuves avant d’abandonner au quinzième tour sur problème de freins.

Nico Hülkenberg - R.S.17-02 n°27 – Départ : 11e – Arrivée : 11e.
« Pour ma première course avec l’équipe, la conclusion est que nous sommes bien installés au cœur du peloton et nous avons hâte de progresser plus encore. Mon premier tour n’était pas génial. J’ai essayé de passer Kvyat à l’extérieur du virage 13, mais il m’a emmené large et Alonso en a profité. Je ne pouvais pas faire grand-chose à son sujet. Même si j’étais beaucoup plus rapide, je ne pouvais tout simplement pas le dépasser. J’ai connu un dernier relais très positif en pneus ultratendres. La voiture s’améliorait à chaque passage, mais cela n’était pas suffisant pour gagner une place de plus. Ma bataille avec Ocon et Alonso était très amusante. Je bénéficiais d’une double aspiration, j’ai donc tout donné en basculant en mode ‘attaque’ avec le DRS. C’était assez spectaculaire et cela devait être beau de l’extérieur. »

Jolyon Palmer - R.S.17-01 n°30 – Départ : 19e – Arrivée : abandon (problème de freins).
« Ma course se passait bien. J’ai gagné des places au départ tout en étant sur le composé de pneus le plus dur. Mon rythme était assez solide, j’avais Nico et Esteban en ligne de mire, mais mes freins se sont bloqués au virage 14. Nous espérions que ce ne soit qu’un pépin, mais c’est revenu. Nous n’avions donc aucune alternative, hormis celle d’abandonner. Ce n’était pas le début de saison que je voulais. Il faut savoir l’accepter et attendre la Chine avec impatience. »

Cyril Abiteboul, Directeur Général :
« Ce premier Grand Prix sous le nouveau règlement a livré plusieurs leçons. Notre résultat montre que nous n’étions pas aussi bien préparés que nos concurrents et notre manque de kilométrage, tant en essais de pré-saison que ce week-end, nous a fait souffrir aujourd’hui. Nous avons appris que, dans cette nouvelle ère pour la F1, tout doit être parfait tant il est dur de gagner des places en piste. Nous devions être meilleurs au départ, dans l’exécution de notre stratégie, dans nos arrêts aux stands, mais aussi dans nos réglages et notre équilibre de la voiture. »

« Même s’il n’y a eu que très peu de tours en air propre pour le démontrer, nous pensons que notre combinaison voiture-moteur-pilote nous situe dans le groupe où nous visions de nous battre. Sur chaque rendez-vous, nous devrions pouvoir jouer Q3 le samedi puis les points le dimanche. Nous nous tournons vers l’avenir et notre principale priorité pour Shanghai est d’améliorer notre fiabilité. Nous devrions alors en ressortir plus forts. »
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Dazul » Dim 26 Mar 2017 12:44

Hum en voyant la difficulté de dépasser en Australie, j'ai peur pour les courses urbaines, ça risque d'être une grande procession.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede Blueboy » Dim 26 Mar 2017 14:54

Il faut se rendre à l’évidence, meme Max l'a dit, RB est à 1s des meilleurs, avec un PU renault 0.6s derrière a lui seul , même avec le deuxième spec on sera derrière , Viry n'a pas du tout anticipé les améliorations des autres teams , on fait avec des bouts de ficelles, on est arrogant en disant qu'on a pas besoin d'illien, bref du franchouillard grande gueule petites pattes, impliquer infiniti super, mais leur mgu est une bouse et va pénaliser tout le monde, l'ice est pas du tout prêt à difier les autres, le temps passe et le PR lui ne change pas, "on va gagner", mon cul ouai !

et c'est pas avec les abitboul et stroll que ça va changer , le pire est qu'on voit pas du tout le bout du tunnel, c'est ces mecs qui veulent gagner? avec des Palmers?

très déçu de voir des gens incapables d'anticipation
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede aifol » Dim 26 Mar 2017 15:45

On peut pas mieux anticiper sachant qu'ils disent depuis le début que le programme du nouveau moteur ne sera pleinement opérationnel que pour la saison 2018.
Moi ce qui m'a étonné c'est surtout l'enthousiasme de RB en inter-saison, ce sont surtout eux qui ont fait que les attentes envers le PU étaient un peu trop hautes pour ce début de saison.
Sachant qu'en plus ils ont quelques difficultés de leur coté ça n'aide pas.
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede franki ki » Dim 26 Mar 2017 16:10

Moi le seul truc qui me derange c est la com.
On connaissait le probleme de moteur il sera resolu a melbourne : oui avec une vieille piece c est pas vraiment resoudre.
La monoolace de barcelone ne sera pas celle de melbourne : les specialistes ici vous avez vu des nouveautes ?
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Re: [GP17] GP d'Australie à Melbourne

Messagede ben13.mars » Dim 26 Mar 2017 16:20

Le PR ne change pas car c'est toujours l'objectif global 5 ams. Ila ne disaient jamais on va gagner dès maintenant@

En revanche dans le quotidien je pense que les équipes de communication de Renault devraient mieux cadrer Abitboul. Car cet dommageable en terme d'image le fait qu'il parle beaucoup trop et pas forcément de maniere ordonnée ou stratégique. En tout cas j'ai eu des clients comme lui à gérer et c'est pas simple.
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