[GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Sgrud » Dim 12 Juil 2009 15:04

Le championnat reste ouvert : ça pousse sévère derriere les Brawn :shock:

Et tant mieux :twisted:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Sgrud » Dim 12 Juil 2009 15:07

En performance pure, c'est sans doute la pire course de Piquet...j'arrive plus à comprendre ce qu'il fait encore là :?:


Quand on voit ce que coute la F1, c'est impensable de n'avoir qu'un seul pilote...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede gpadpo » Dim 12 Juil 2009 15:11

Course plutot sympa à regarder... Content pour Webber! Beau doublé de RBR :)

Alonso a encore foiré son départ... Domage car vu sa vitesse en fin de course ça aurait pu augurer de bonnes choses!

Le Toulonnais a écrit:Normal puisque le 2ème a toujours 0 point au compteur depuis le début de la saison.

Je ne vois pas en quoi en risque de plus y perdre avec un autre pilote de GP2 . Vous voyez à qui je pense sans doute

Alors là complètement d'accord! Risque zéro!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 12 Juil 2009 15:49

Super content pour Webber et pour Red Bull-Renault. D'ailleurs, le mot de Webber pendant F1 a la Une était sympa :)

Content pour Fernando, mais avec une meilleure qualif, un meilleur départ et un meilleur début de course, la P3 était possible.

Surtout, pour certains c'est rien, mais je suis vraiment content de ce meilleur tour en course. C'est le premier depuis 44 GP pour l'équipe, soit depuis Suzuka 2006 !
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede quidam » Dim 12 Juil 2009 16:06

A la décharge de Piquet : il n'a pas eu les updates qu'a eu Alonso pour cette course :wink:

Je m'en suis aperçu sur les photos et il a lui même confirmé à TF1 avant la course :smoke:

NB : je crois que chez Mc Laren c'est identique, la voiture d'Hamilton en test d'abord :mrgreen:

Maintenant ce ne sera pas une grosse perte puisqu'il a son compteur à Zéro :lol:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 12 Juil 2009 16:53

Réactions du jour, et elles sont confiantes : http://www.renault-f1.fr/12-07-09-GP-d- ... ourse,1113
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Juil 2009 18:24

Grand Prix d’Allemagne 2009, Dimanche


ING Renault F1 Team a connu un après-midi mitigé, Fernando Alonso et Nelson Piquet terminant respectivement 7ème et 13ème du Grand Prix d’Allemagne, disputé au Nürburgring.

  • Fernando Alonso, R29 04, P7
    Premier relais : tours 1 à 17, pneus tendres
    Deuxième relais : tours 18 à 46, pneus durs
    Troisième relais : tours 47 à 60, pneus durs

    Fernando : « La course a été difficile. Tout d'abord, mon départ a été désastreux et j'ai perdu pas mal de positions dans le premier virage. Ensuite, la course a été très disputée. J'étais bloqué dans le trafic, mais la voiture est bien plus rapide. J’ai réalisé le meilleur tour en course et ça, c’est un bon résultat. La chose la plus importante ce week-end, c’est que nous sommes à présent compétitifs. Nous sommes donc très optimistes pour les courses à venir. »

  • Nelson Piquet, R29 03, P13
    Premier relais : tours 1 à 26, pneus durs
    Deuxième relais : tours 27 à 47, pneus durs
    Troisième relais : tours 48 à 60, pneus tendres

    Nelson : « La course n'a pas été facile pour moi et je suis déçu de ne pas avoir réalisé un meilleur résultat. J'ai perdu du terrain au départ car j'avais du mal à faire monter mes pneumatiques en température. Ensuite, j'ai été pris dans le trafic, et cela a rendu ma progression très difficile dans la deuxième partie de la course. J'ai attaqué tout l'après-midi, mais je ne pouvais pas réaliser les mêmes performances que Fernando, dont la voiture bénéficiait des derniers développements techniques.»

Flavio Briatore, Directeur Général : « Nous ne marquons que deux points aujourd'hui, mais le week-end a été positif pour toute l'équipe. Le rythme de Fernando était excellent, il a d'ailleurs réalisé le meilleur tour en course et il a pu gagner plusieurs positions. Il est dommage d'avoir perdu gros en qualifications hier à cause de la pluie. Maintenant que la voiture est compétitive, nous devons poursuivre dans cette voie et réaliser encore des progrès tout au long de la deuxième moitié de la saison, comme nous l'avons fait l'année dernière. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie : « La voiture semblait beaucoup plus compétitive ce week-end. Le problème de Fernando en qualifications hier, associé au souci de l'équipe au moment du départ, a rendu la course difficile. Cependant, lorsque la piste était dégagée devant lui, il a pu démontrer le rythme exceptionnel dont la voiture se montrait capable grâce aux nouveautés techniques dont elle a bénéficié. Avec Nelson, nous étions partis sur un premier relais très long et, en voyant la température de la piste monter avant le départ, nous avons décidé d'utiliser le type de pneumatique le plus dur. Lui aussi a eu un problème au départ et avec la mise en température de ses gommes. Dans ces conditions, il était quasiment impossible de capitaliser sur sa position sur la grille. »

Remi Taffin, Coordinateur piste Renault F1 Team : « Globalement, le weekend a été assez décevant. Nous avions apporté beaucoup d’évolutions techniques mais nous n'avons pas su en tirer le meilleur parti : nous n’avons pas fait une bonne qualification, ni pris un bon départ. Cela dit, la voiture s’est beaucoup mieux comportée, même si nous n’avons pu montrer notre potentiel que pendant la deuxième moitié de la course. Au final, même si nous sommes déçus du résultat, la compétitivité de la voiture nous rend optimistes pour la suite de la saison. »

De Renault F1
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Le Toulonnais » Dim 12 Juil 2009 19:16

Les meilleurs tours en course


1. Fernando Alonso - Renault – 1’33.365 – 49ème tour
2. Jarno Trulli - Toyota – 1’33.654 – 52ème tour
3. Mark Webber – Red Bull Renault – 1’34.003 – 37ème tour
4. Sebastian Vettel – Red Bull Renault – 1’34.089 – 42ème tour
5. Kazuki Nakajima – Williams Toyota – 1’34.238 – 49ème tour
6. Jenson Button – Brawn Mercedes – 1’34.252 – 53ème tour
7. Nico Rosberg – Williams Toyota – 1’34.403 – 50ème tour
8. Felipe Massa - Ferrari – 1’34.458 – 53ème tour
9. Robert Kubica - BMW Sauber – 1’34.537 – 47ème tour
10. Nick Heidfeld - BMW Sauber – 1’34.559 – 42ème tour
11. Rubens Barrichello – Brawn Mercedes – 1’34.676 – 54ème tour
12. Nelsinho Piquet - Renault – 1’34.876 – 46ème tour
13. Giancarlo Fisichella - Force India Mercedes – 1’35.301 – 54ème tour
14. Adrian Sutil - Force India Mercedes – 1’35.366 – 43ème tour
15. Lewis Hamilton – McLaren Mercedes – 1’35.367 – 46ème tour
16. Timo Glock - Toyota – 1’35.369 – 40ème tour
17. Heikki Kovalainen – McLaren Mercedes – 1’35.524 – 59ème tour
18. Kimi Raikkonen - Ferrari – 1’36.080 – 4ème tour
19. Sébastien Buemi – Toro Rosso Ferrari – 1’36.279 – 24ème tour
20. Sébastien Bourdais – Toro Rosso Ferrari – 1’37.498 – 10ème tour
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede HAD RF1 » Dim 12 Juil 2009 20:27

Alonso optimiste pour la suite : « C'est un pas certain en avant »


Fernando Alonso déclare qu'il est impatient d'aborder la deuxième partie de saison avec un optimisme renouvelé après avoir estimé qu'il avait une voiture suffisamment rapide pour un podium au Grand Prix d'Allemagne.

Même si une erreur en qualifications a laissé le pilote Renault à une lointaine 12ème place sur la grille, l'Espagnol a réussi à remonter au septième rang jusqu'à l'arrivée - réalisant le meilleur tour de la course à la fin de son relais.

Parlant après la course, Fernando Alonso est encouragé par ce qu'il a vu - même s'il est conscient que ses perspectives pour la course ont été ruinées par le fait de s'élancer si loin sur la grille.

« C'est définitivement un pas en avant. Je suis assez content de la course mais il y a un peu de frustration car deux points n'est pas assez pour nous. Ça ne fait pas beaucoup de différence mais nous avions le potentiel aujourd'hui pour peut-être être sur le podium car nous avons été plus rapides que les Ferrari tout le week-end et Felipe [Massa] est troisième. Je suis donc assez optimiste et confiant pour les prochaines courses, » a déclaré le double champion du monde.

Fernando Alonso estime qu'une foule d'améliorations introduites sur la voiture au Nürburgring comprenant un nouvel aileron avant, capot moteur et un fond plat modifié, ont contribué à élever la performance de l'équipe.

« Nous avons définitivement amélioré la voiture. Parfois, vous faites des progrès sur la voiture et vous ne pouvez pas vraiment le sentir et les positions restent plus ou moins les mêmes, mais il semble que ce week-end les parties que nous avons introduites fonctionnent vraiment et en fin de compte nous avons fait un pas en avant. »

Fernando Alonso estime que l'équipe doit délivrer plus de performance en qualifications en particulier, bien conscient de la difficulté qu'il peut y avoir à passer des voitures en course.

« Nous devons nous concentrer le samedi, pour être dans le top 5, top 6 en qualifications et alors après ça je pense que le rythme de course est assez bon pour garder ces positions. Si nous nous qualifions 10ème, nous sommes hors du coup dans la course car nous sommes plus rapides que les voitures devant nous mais nous avons le trafic. J'espère qu'à Budapest nous pourrons nous améliorer samedi. »

F1Central
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Dim 12 Juil 2009 22:49

Le Toulonnais a écrit:
Les meilleurs tours en course


1. Fernando Alonso - Renault – 1’33.365 – 49ème tour

Qu'il fait du bien celui là :D
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede gpadpo » Dim 12 Juil 2009 23:06

C'est clair que c'est pas grand chose, mais en course ça veut quand même beaucoup dire!

En espérant que le bon en avant soit réel, que la fin de l'année se passe comme celle de 2008 (en mieux), que Piquet soit viré, et que les rumeurs à la con sur le départ d'Alonso soient fausses :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Myster » Lun 13 Juil 2009 11:18

Salut tout le monde,

Je suis revenu hier du Nurburgring... J'y ai passé les 3 jours du week end de GP !!

Bon alors je ne sais pas comment ca se passe dans les autres campings des autres GP... Mais si c'était à refaire, je ne sais pas si je repartirais 3 jours avec les Allemands !! ILS SONT MALADES !! J'ai vu des choses que je ne pensais pas voir un jour lol En gros, des gens sont là juste pour faire la fête, c'est une ambiance genre Technivale et la bierre coule à flots... Des feux d'artifices en pagailles et autres... Bref, dans l'ensemble c'était indescriptible lol

Par contre la partie automobile, trop de la bombe ! On était dans le virage ou une Williams s'est sortie au départ (Aussi là o`u il y a eu un crash en GP2 au départ de la course longue)
J'ai l'impression que les gradins en Allemagne sont fait de tel manière à amplifier le son des F1, je l'ai trouvé bien plus impressionnant qu'à Hockenheim...

Il a pas fait très beau tout le week end (A part Dimanche pendant la course ou j'ai même pris un coup de soleil lol)

Pendant toute l'heure de qualification des F1 il y'avait une petite pluie fine qui tombait sur la piste... Desfois elle s'intensifié, desfois elle était presque imperceptible, mais je crois que la pluie tombait un peu plus fort de l'autre côté de là ou j'étais... Bref, c'est peut-être pour ca que les qualifs ont été galère !!

Concernant la course, j'ai étais assez impressionné par les R29... Dans toute la portion que je voyais, les Renault ne bougeaient pas trop malgré le vent, la route mouillée et tout et tout... Pareil pour les BGP et les RBR... Par contre, les Ferrari par exemple étaient en glissade à mort

Par contre, j'ai compris la différence entre Alonso et Piquet... Alonso il freine comme tout le monde, prend la corde comme tout le monde, et réaccélère le plus tôt possible (A peut près aussi tôt que les autres pilotes)
Piquet lui, il arrête d'accélérer AVANT tout le monde, prend la corde et réaccélère quand la voiture est denouveau droite sur la piste !! Bon j'abuse un peu mais la façon de rouler de Piquet ne peut pas l'emener bien loin... Après, c'est vrai que j'avais l'impression qu'il était plus en galère que Fernando !


Bref, je posterais des photo à la fin du mois... Là je vais partir en vacances :mrgreen:

Bye tout le monde !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Blueboy » Lun 13 Juil 2009 11:44

slt les tits loupiaux,

Bon bein je pense que la R29 a largement prouvait que s'était pas une bouze, la fin de saison risque d'être fort intéressante, avec les rouges les gris et les jaunes qui reviennent !

Alonso est un pilote exceptionnel, car il l'améliore la R29 , taper les meilleurs tours quand tout les autres bouffaient leur pneus tendre et être aussi compétitif avec les durs m'a redonné un peut plus de punch pour voir les huits dernier GP!

Webber bravo, chic type hors piste, mérite largement sa victoire!

quand à Piquet je doute qu'il soit possible de lui apprendre encore d'etre competitif sur tout un WE, ou d'etre competitif tout court!
dommage il avait un gros potentiel!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Drool1 » Lun 13 Juil 2009 13:32

JE passe en coup de vent n'aillant tjrs pas le net :

- Super victoire de Webber, cool pour lui!! Ses propos concernant Renault par contre me font presque penser qu'on pourrait l'avoir l'année prochaine.... (son manager c flavio)
- Super perf d'alonso, tres tres dommage la malchance (comme d'hab) en qualif
- Piquet.... si on le ressigne pour 2010 je me fait hara kiri
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Sgrud » Lun 13 Juil 2009 13:33

Myster a écrit:Salut tout le monde,

Je suis revenu hier du Nurburgring... J'y ai passé les 3 jours du week end de GP !!

Bon alors je ne sais pas comment ca se passe dans les autres campings des autres GP... Mais si c'était à refaire, je ne sais pas si je repartirais 3 jours avec les Allemands !! ILS SONT MALADES !! J'ai vu des choses que je ne pensais pas voir un jour lol En gros, des gens sont là juste pour faire la fête, c'est une ambiance genre Technivale et la bierre coule à flots... Des feux d'artifices en pagailles et autres... Bref, dans l'ensemble c'était indescriptible lol




Idem à spa (frontière allemande), surtout du temps de Schumi : les allemands, bourrés et agressifs foutaient un bordel pas possible :roll:

Sinon, de manière générale, ça fait vraiment plaisir de savoir la R29 enfin compétitive :D
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede xav » Lun 13 Juil 2009 17:18

Vous confirmez qu'il n'y a pas d'autocritiques se soir?
Image
Avatar de l’utilisateur
xav
 
Messages: 1017
Inscription: Dim 18 Jan 2009 16:54
Localisation: Melbourne FL

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede nomade » Lun 13 Juil 2009 17:25

la rumeur que Grosjean sorte piquet refait surface... c'est la bonne période pour le faire.
nomade
 
Messages: 15
Inscription: Jeu 12 Fév 2009 18:50

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede alonso076 » Lun 13 Juil 2009 17:36

xav a écrit:Vous confirmez qu'il n'y a pas d'autocritiques se soir?


Ben apparemment non il n'y a pas d'autocritiques ce soir c'est bizarre :shock:

Et je viens de regarder le programme d'eurosport pour les jours suivant mais rien :(

A quand une chaine dédier uniquement a la F1 :?:
alonso076
 
Messages: 272
Inscription: Jeu 3 Avr 2008 14:29

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede Yop » Lun 13 Juil 2009 17:49

Ils sont en vacances...

Selon Flavio :

- La Renault R29 s’est améliorée de sept ou huit dixièmes au tour ce week-end
- Fernando a perdu trente secondes à cause du trafic
- Amélioration prévue pour le GP de Hongrie
- Autre amélioration, mais plus importante pour le GP d’Europe.

L'interview (traduite de l'espagnole par mes soins) se trouve ici : http://www.renault-f1.fr/Flavio-Briatore-Une-nouvelle
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: [GP09] GP d'Allemagne au Nürburgring

Messagede moi » Lun 13 Juil 2009 17:50

Pendant l'été, il y a rarement des auto-critiques il me semble...
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron