[GP] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[GP] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Juil 2005 15:17

Image.:: GP d'Allemagne ::.Image

  • Le circuit

    Image
    Cliquez sur l'image pour voir l'animation de GP2005

    Caractéristiques :

    Depuis le remaniement de la piste en 2002, les célèbres grandes lignes droites rapides au travers de la forêt de pins n’existent plus. Désormais, il faut compter avec un circuit réduit de moitié, dont le revêtement et la chaleur mettent les pneus à très rude épreuve, et beaucoup moins rapide que ce que l’on a connu. Toutefois, les dépassements - et c’était le but de la modification - sont favorisés, comme l’ont démontré les courses des deux saisons passées.

    Statistiques :
    ● 1er GP d'Allemagne : 1951, Nürbürgring. Le GP d'Allemagne a lieu à Hockenheim depuis 1970.
    ● 1er vainqueur sur cette piste : Jochen Rindt (Lotus)
    ● Pilotes les plus victorieux sur cette piste : Nelson Piquet (vainqueur en 1981, 1986, et en 1987), Ayrton Senna (vainqueur en 1988, 1989, et en 1990) et Michael Schumacher (vainqueur en 1995, 2002 et en 2004).


    Commentaires :

    L’Hockenheimring, s’il n’est plus que l’ombre de lui même, demeure la patrie de Mercdes, BMW, Nick Heidfeld, et surtout de Ralf et Michaël Schumacher, qui sont adorés ici. La récente transformation a été vertement critiquée par les adeptes de la vitesse, mais l’idée était, outre de réduire le dangerosité du circuit, de faire passer plus de fois les voitures devant les spectateurs – et par conséquent de réduire la longueur du tracé. On ne peut malgré tout s’empêcher d’être nostalgique et de regretter ce qui fut ; c’est à Hockenheim que l’on avait le plus de chance d’observer des revirements de situations spectaculaires au sein d’une course.

    L'ancien tracé :


    Image

  • En 2004

    Fernando Alonso : 3ème
    Jarno Trulli : 11ème

    Podium : 1- M. Schumacher en 1h23
    2- J. Button
    3- F. Alonso

    Meilleur tour en course : K. Räikkönen (1:13.780)
    Pole position : M. Schumacher ( 1:13.306)

    Fernando a pris un des meilleurs départs de (sa) carrière’ lorsque les feux se sont éteint à Hockenheim. Il a pointé à la deuxième place après le premier virage, après être parti cinquième, mais a perdu la place à Räikkönen. Après l’accident de ce dernier, Fernando a défendu la deuxième place avec verve jusqu’au dernier relais de la course.

    Les trois premiers relais ont été marqué notamment par de grandes bagarres avec Jenson Button, dont il a su résister aux attaques jusqu’au tour 52. Cependant, après son troisième arrêt, l’espagnol a connu un problème majeur à l’avant de sa voiture, qui l’a privé de beaucoup de grip ; il n’a pas pu empêcher Button de le doubler, mais a résisté aux attaques de Coulthard et au tour 58, le comportement de la voiture s’est amélioré de nouveau. Dès lors, Fernando a pu tourner encore une fois dans des chronos compétitifs. A ce stade, l’écurie soupçonne que des débris ont été la cause de son problème : entre les tours 52 et 58, l’équilibre aérodynamique de sa voiture a changé de 8% par rapport à l’idéal.

    Fernando Alonso (3è à 16.3 secondes) :
    "Je ne sais pas ce qui m’est arrivé pendant le dernier relais de la course ; d’abord, j’ai pensé que c’était un problème avec l’aileron avant, puis avec les suspensions, mais les conséquences étaient évidentes : il me manquait beaucoup de l’adhérence à l’avant. J’ai dit à l’écurie à la radio que je voulais rentrer aux stands, et ils m’ont dit de rester sur la piste. Puis, tout d’un coup, j’ai passé sur un des vibreurs et tout est rentré dans l’ordre : il y a dû y avoir des débris quelque part. Avant ces incidents, ce fut une belle course : un des meilleurs départs de ma carrière, puis une grande bagarre avec Jenson. Nous sommes tous les deux des pilotes agressifs, et nous nous sommes bien amusés – c’est sympa de pouvoir lutter sur la piste comme ça. En fin de compte, c’était une belle course."

Image
Image

    Quant à Jarno, sa voiture a été la deuxième Renault touchée par des débris aujourd’hui. Après un premier relais extrêmement compétitif, pendant lequel il a occupé la troisième position, l’italien a frappé les débris laissés par l’accident de Räikkönen, et une partie de l’aileron arrière de la McLaren s’est accroché à l’avant de la R24. L’écurie n’a pas pu relever le problème exact lorsque la voiture était sur le circuit, et a donc décidé de changer le museau, ce qui a lui a coûté du temps et des positions. L’italien a ensuite remonté le classement pour terminer onzième.


    Jarno Trulli (11è à 70.299 secondes) :

    "J’ai mené une bonne course mais, comme sur la voiture de Fernando, des débris se sont accrochés à ma voiture : malheureusement, ce fut plus tôt dans la course lorsque nos concurrents étaient plus proches. Il me manquait beaucoup de grip avant, la voiture sous-virait et comportait mal à l’entrée des virages. Puis, nous avons changé le museau et l’aileron avant, et tout allait bien. C’est dommage, parce que j’avais pu montrer en début de course que j’étais très rapide aujourd’hui."

Image

    Pat Symonds, Directeur exécutif de l’ingénierie :

    C’est fantastique de voir Fernando sur le podium, son deuxième en trois courses. Mais il est peu probable que beaucoup de gens se soient rendu compte qu’il a mené une course fantastique aujourd’hui. Pendant que Jenson le suivait lors du dernier relais, quelque chose de très bizarre est arrivé qui a sérieusement déstabilisé le comportement de sa monoplace : la conséquence fut que l’équilibre aérodynamique a été poussé vers l’arrière de 8%, un chiffre énorme, et il a du s’adapter à un comportement très sous-vireux. Que Jenson l’ait doublé n’était donc pas surprenant, et il s’est avéré qu’un déflecteur s’était coincé sous la voiture. Au tour 58, cela s’est corrigé tout seul lorsque il s’est détaché. Nous n’avons pas eu de chance aujourd’hui, parce que Jarno a également été touchée lorsqu’une partie de l’aileron arrière de la McLaren s’est accroché derrière son aileron avant. Aujourd'hui, nous avons mené une belle course agressive et après les divers incidents, marquer six points est un excellent résultat.

    Flavio Briatore, directeur général :
    "Fernando a dû travailler dur pour son podium aujourd’hui, et il le mérite : il n’y a pas de doute que le comportement de sa voiture a été sérieusement dégradée pendant une partie de la course, comme celle de Jarno au début. Cependant, toute l’équipe a fourni un excellent travail aujourd’hui : les ingénieurs sur le muret, et les mécaniciens aux pit-stops. Après la déception de Silverstone, ils méritent cette récompense."

  • Les horraires :

    Vendredi 22 juillet
    11h - 12h : EL1
    14h - 15h : EL2

    Samedi 23 juillet
    9h - 9h45 : EL3
    10h15 - 11h : EL4
    13h - 14h : Quali

    Dimanche 24 juillet :
    14h : Grand prix

  • La météo :
    Image
    Cliquez sur l'image
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 14 Juil 2005 15:47

Hockenheim c'était a priori (avant la bonne perf. de Silverstone) un circuit sur lequel on devait limiter la casse vis à vis de McLaren.
Kimi avait déjà réussi le meilleur tour en course l'an dernier alors méfiance...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede buggyboy » Jeu 14 Juil 2005 15:55

les meilleurs tours en course c pas vraiment le plus important
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede noux » Jeu 14 Juil 2005 15:56

buggyboy a écrit:les meilleurs tours en course c pas vraiment le plus important


C'est vrai que ça ne révèle pas du tout le niveau de performance :b006
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Juil 2005 16:16

Enfin si la voitures et extrement rapide sur quelques tours et qu'elle est lente sur les autres, c'est pas terrible, mieux vaut une voiture qui tourne un petit en dessous du record et qui soit très constante !

Mais le point fort de Renault à Hockeneim sera sur les relances
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede noux » Jeu 14 Juil 2005 16:26

Fernando03 a écrit:Enfin si la voitures et extrement rapide sur quelques tours et qu'elle est lente sur les autres, c'est pas terrible, mieux vaut une voiture qui tourne un petit en dessous du record et qui soit très constante !


McLaren était déjà très bien en course l'an dernier ici alors que leur saison était assez catastrophique jusque là donc ils seront attendus...

A mon avis le meilleur tour en course est plus révélateur des performances de la voiture que la position sur la grille puisque tout est faussé par les stratégies...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede HAD RF1 » Jeu 14 Juil 2005 16:31

Performence pure, oui.

Mais tu parles de la saison catastrophique de McLaren l'an dernier, mais ils ont introduit à Magny-Cours la MP4/19B qui s'est révélée assez efficasse par la suite avec la pole et la 2ème place à Silverstone, un GP d'Allemagne quelque peu gaché et la victoire à Spa et autres podiums.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Team Spirit RF1 » Ven 15 Juil 2005 14:47

Hockenheim étant un circuit de powa et surtout d’accélérations en sortie de virages lents ce qui est un des point forts du RS25, because il est coupleux le bougre, les MP4-20 vont souffrir. :b009

Comme c’est une piste à faible charge aéro les R25 devraient être à l’aise comme des petites folles et il y a deux zones de dépassement.

La sollicitation des freins est grande et ça aussi c’est bon pour nous.

D’un autre côté McLaren va mettre le paquet puisque Mercedes court à domicile.

Bref ça va encore être très serré entre nos 4 gaillards, plus de suspens que l’an dernier :b002 .
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede HAD RF1 » Ven 15 Juil 2005 15:12

McLaren aura surement l'avantage dans les enchainements rapides (beaucoup moins nombreux qu'à Silverstone) et comme tu le dis, c'est vrai qu'on est (était ?) meilleur que McLaren à ce niveau.
Là où je en suis pas d'accord, c'est que ce n'est pas un circuit à appuis faibles, mais un circuit où les appuis sont mixtes : certains pilotes favoriserons les appuis d'autres moins...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Team Spirit RF1 » Sam 16 Juil 2005 12:43

Parmi les raisons qui ont fait que Jipé a fondu sur Alonso à Silverstone au départ et l’a finalement passé alors qu’il ne partait que 3e :b005 , il y aurait le fait que par sécurité et par soucis de fiabilité, la R25 de Fernando avait été équipée de « l’ancien » système de démarrage et non pas du nouveau inauguré à Magny-Cours 7 jours plus tôt ! :b007

Cela à cause des problèmes rencontrés par Fisco en France qui non seulement à calé lors d’un ravito mais a également failli caler au départ de la course.

Pour ne pas faire prendre de risques à Alonso vu que les McLaren étaient très performantes, il aurait été décidé de reprendre le système précédent moins performant, le but étant fiabilité 100% pour conquérir les 2 titres.

N’empêche que le précédent été quand même très performant, ce qui me laisse à penser que l’espagnol a quand même eu un problème de passage de vitesse 2 -->3 :b009

Ou alors ce sont les grises qui sont devenues des fusées. :a019

Toujours est-il qu’en Allemagne, les R25 seront à nouveau équipées du nouveau dispositif, testé et approuvé, et que les bleus devraient s’envoler au départ comme au bon vieux temps (s’ils ne calent pas, surtout le Romain!! :b011 )
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Re: [GP] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Nando » Sam 16 Juil 2005 15:51

A Hockenheim c'est alonso qui va en mettre plein la tronche a schumi sur ces terres, dans son pays et que l'allemand ne pense même pas a monter sur le podium y'a plus de place pour lui en F1 ! si seulement il s'était retiré dignement quant il a décroché son 7ème titre...... mais bon, il est allemand, faut pas cherhcer ils sont bizarres !
Mercedes vont vouloir bien faire devant le public allemand mais nous les français on est les mieux !
Nando
 
Messages: 16
Inscription: Ven 15 Juil 2005 16:34
Localisation: Metz

Re: [GP] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede Drool1 » Sam 16 Juil 2005 16:09

Nando a écrit:A Hockenheim c'est alonso qui va en mettre plein la tronche a schumi sur ces terres, dans son pays et que l'allemand ne pense même pas a monter sur le podium y'a plus de place pour lui en F1 ! si seulement il s'était retiré dignement quant il a décroché son 7ème titre...... mais bon, il est allemand, faut pas cherhcer ils sont bizarres !
Mercedes vont vouloir bien faire devant le public allemand mais nous les français on est les mieux !


:b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: [GP] GP d'Allemagne à Hockenheim

Messagede dex07 » Dim 17 Juil 2005 10:31

Nando a écrit:A Hockenheim c'est alonso qui va en mettre plein la tronche a schumi sur ces terres, dans son pays et que l'allemand ne pense même pas a monter sur le podium y'a plus de place pour lui en F1 ! si seulement il s'était retiré dignement quant il a décroché son 7ème titre...... mais bon, il est allemand, faut pas cherhcer ils sont bizarres !
Mercedes vont vouloir bien faire devant le public allemand mais nous les français on est les mieux !


pareil que drool ... :b006


Pas trop l'esprit de la maison de parler comme ca des "adversaires" surtout que je ne vois pas ce que schumacher vient faire dans le combat renault/McLaren et Nando/kmi ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Nando » Dim 17 Juil 2005 13:56

Eh bien excusez moi de ne pas aimer Schumacher ! Je pensais que ce site était un site ou on pouvaient s'exprimer mais je vois qu'on ne peut pas dire ce qu'on veut ! j'ai insulter personne ! je dis ce que je pense et je te rappele que l'allemand n'est qu'à 5 point de Kimi et qu'il peut encore être champion du monde ! Qui dit que la fin de championnat ne se jouera pas entre MS et Fernando ? Maintenant je ferais mieux de ne plus donner mon avis parce que ce site n'est pas très libre........................... Nando !
Nando
 
Messages: 16
Inscription: Ven 15 Juil 2005 16:34
Localisation: Metz

Messagede dex07 » Dim 17 Juil 2005 15:29

Pas du tout pour faire penser que ce forum n'est pas "libre" car franchement je ne pense pas la moderation castratrice ... maintenant, je t'ai seulement fait part de mon avis personnel a propos de ta facon de t'exprimer sur Schumacher (que je ne supporte surement pas je le re re re souligne)

Donc maintenant tu peux dire ce que tu veux mais c'est simplement une question de respect envers l'adversaire. Bien que anti-schum, il m'est impossible de renier le fait qu'il soit quand meme un excellent pilote. Concernant le fait qu'il soit proche de Kimi (à 8 points et non 5 d'ailleur), rapelles toi que c'est en grande partie grace aux points d'Indianapolis ... si il n'y avait pas eu ces points, il serait tres loin des deux leaders actuels.

Maintenant tu en fait ce que tu en veux
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Nando » Dim 17 Juil 2005 15:38

Pas de stress ca va j'ai compris ! je suis juste comme Fernando un peu espagnol sur les bords et je n'aurais pas dut m'emporter contre ce pauvre petit Michael Schumacher ! j'ai compris que vous respecté beaucoup les adversaires mais moi j'aime pas les "tricheurs" et si y'a une personne que je ne respecte pas sur cette terre c'est bien lui ! Maintenant je ne m'exprimerais plus sur ce sujet mais je veux juste m'excusez auprès de toi car je n'aimerais pas me fâcher avec quelqu'un qui partage la même passion que moi ! Alors sans rancunes ? Nando !
Nando
 
Messages: 16
Inscription: Ven 15 Juil 2005 16:34
Localisation: Metz

Messagede noux » Dim 17 Juil 2005 16:36

Heureusement pour nous que Fernando a un peu plus de retenue que toi...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede dex07 » Dim 17 Juil 2005 16:50

Nando a écrit:Pas de stress ca va j'ai compris ! je suis juste comme Fernando un peu espagnol sur les bords et je n'aurais pas dut m'emporter contre ce pauvre petit Michael Schumacher ! j'ai compris que vous respecté beaucoup les adversaires mais moi j'aime pas les "tricheurs" et si y'a une personne que je ne respecte pas sur cette terre c'est bien lui ! Maintenant je ne m'exprimerais plus sur ce sujet mais je veux juste m'excusez auprès de toi car je n'aimerais pas me fâcher avec quelqu'un qui partage la même passion que moi ! Alors sans rancunes ? Nando !


T'inquiete pas, moi je ne suis pas faché :b001 D'autre part, tu n'a pas a t'excuser, tu ne savais pas ... :b009

Pour ma part, il ne s'est rien passé :a024

D'ailleur je ne sais pas si je t'ai souhaité la bienvenue :b002
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Nando » Dim 17 Juil 2005 16:54

:a015

Merci quant même dex07 de me dire que c'est oublié mais je crois que j'ai vexé Noux !
C'est bon, j'ai compris : je ne serais plus méchante avec Michael Schumacher sur le site, ni avec aucun autres concurents ! D'ailleurs j'aime bien Jarno et JpM, mais je reste fidèle à renault ! Maisbon, je vais me faire un peu oublié :a025

A plus, Nando !
Nando
 
Messages: 16
Inscription: Ven 15 Juil 2005 16:34
Localisation: Metz

Messagede dex07 » Dim 17 Juil 2005 18:09

T'inquiete pas tu n'a vexé personne, et personne ne te demande de partir, tout fan de Renault sera toujours accueillit a bras ouvert ici :b001
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron