[GP] GP d'Allemagne à Hockenheim

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede v_power » Dim 24 Juil 2005 17:06

souce :a011
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede Sgrud » Dim 24 Juil 2005 17:09

Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede v_power » Dim 24 Juil 2005 17:18

on ta cramer ron denis arete de trouver des vieux pseudo
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede noux » Dim 24 Juil 2005 17:26

Une bonne opération comptable et la 6è victoire de FA cette année...
Ils commencent à déconner grave chez McLren, ils vont nous priver d'un super duel pour la fin de saison au niveau des pilotes... FA peut concéder 5 points par GP sur Kimi...
Et dire qu'ils comptaient sur les erreurs de Renault et Alonso pour revenir aux championnats !

:a010

Super course de Montoya quand même ! 20=>2
Vous avez le bonjour de Fernando03 :b002
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede noux » Dim 24 Juil 2005 17:40

Les réactions :


Fernando Alonso, Vainqueur

« Je suis ravi de cette victoire. Nous avons vu les McLaren dominer le week-end, et nous savions qu'il allait être difficile de les battre dans la course - même si nous étions plus compétitifs qu'en qualifications. C'est donc une belle surprise de gagner ici en Allemagne, mais nous savons tous que la course dure 70 tours et qu'il faut terminer pour prendre les points. La voiture a été fiable pendant tout le week-end, comme depuis le début de la saison, et nous savons qu'il faut maintenant trouver plus de performance - ce qui commencera par de nouvelles pièces en Hongrie. Quant à la course, elle a été plutôt facile et comme à Silverstone, le plus grand problème a été un manque de drapeaux bleus pour les retardataires. Après l'abandon de Kimi, j'ai pu contrôler les adversaires derrière, donc ce n'était pas la victoire la plus excitante de cette saison. Mais ce fut un après-midi important pour l'écurie, parce que nous avons augmenté notre avance au championnat constructeurs, et nous sommes dans une position forte pour Hongrie le week-end prochain. »

Giancarlo Fisichella, 4ème position
« Quelle course ! Elle a été très animée, du premier au dernier tour, et avec les problème que j'ai eus je pense que la quatrième place est une bonne récompense. J'ai pris un bon départ, mais il n'y avait pas de place à droite donc ma trajectoire n'a pas été bonne au virage 1, ce qui m'a mis dans un groupe de voitures pour les virages suivants. Sur la ligne droite avant l'épingle, Sato m'est rentré dedans - il s'est excusé depuis - et il a cassé une partie de l'aileron arrière. Le comportement a été un peu bizarre pendant quelques tours, et j'ai perdu quelques positions avant de pouvoir attaquer. J'ai remonté le classement au premier arrêt, puis les ingénieurs m'ont dit que je devais faire attention avec les freins arrière, donc j'ai baissé mon rythme et roulé assez doucement - je freinais plus tôt que d'habitude pour diminuer l'usure. Nous étions assez inquiets quand même, et en fin de course je conduisais avec la répartition des freins tout vers l'avant ! Mais à deux tours du drapeau à damiers, on m'a dit que je pouvais attaquer Michael et cela a été assez facile de le dépasser - il avait des problèmes avec ses gommes et j'étais beaucoup plus rapide que lui. C'est un bon résultat pour l'équipe, mais pour moi, cela aurait pu être mieux. »

Flavio Briatore, Directeur général
« Pour gagner les courses, il faut d'abord les terminer, et c'est ce que nous avons fait aujourd'hui. Je suis particulièrement content de ce résultat ce week-end : depuis les premiers essais, nous et McLaren avons été les plus compétitifs et nos pilotes ont mené des courses magnifiques cet après-midi, surtout Fisico en fin de course lorsqu'il économisait ses freins et a néanmoins pu doubler Michael. Fernando renforce sa position au championnat avec cette victoire, et Fisico a ramené des points important pour le titre constructeurs. Je voudrais féliciter toute l'équipe pour cette victoire, et la dédier à tous nos collègues dans le groupe Renault : nous sommes fiers de les représenter sur les circuits du monde. »

Pat Symonds, Directeur Exécutif de l'Ingénierie
« Fernando a mené une course exceptionnelle pour prendre sa sixième victoire de la saison. Comme nous nous attendions, notre vitesse en course a été plus proche des McLaren qu'en qualifs, et Fernando attaquais encore lorsque Raikkonen a été obligé d'abandonner. Après ça, il s'agissait uniquement de gérer sa course jusqu'à la fin. Giancarlo a mené une course tout aussi impressionnante que son co-équipier pour terminer quatrième. Il a été touché par Sato au premier tour, ce qui a endommagé l'aileron arrière et l'a privé d'appuis, avant de connaître un taux d'usure des freins arrière anormalement élevé à partir de la mi-course. Il a terminé le Grand Prix avec la répartition des freins tout vers l'avant - ce qui est loin d'être idéal sur ce circuit. Dans de telles circonstances, terminer quatrième et doubler Schumacher à l'avant-dernier tour relève du grand expoit. »
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede poop » Dim 24 Juil 2005 17:46

Bon ben on peut pas faire mieux.....ah si Fisico 2éme, il aurait pu le faire sans ce 1er tour merdique et ces problèmes.....mais vivement Budapest :a005
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede raymane » Dim 24 Juil 2005 22:51

C'est trop fort. Quand j'ai vu une grise au ralenti, je n'en croyais pas mes yeux. :a019

36 points, rien n'est joué mais ça sent bon quand même.

Il faut que Fisico continue comme ça et le titre constructeur est encore possible. :a004
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede v_power » Lun 25 Juil 2005 12:50

je suis desoler mais je pense que fisico ne fait pas du bon boulot et je pense que l annee prochaine il faudrait le remplacer desoler mais ses mon avis
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Juil 2005 15:35

En effet, belle course, dommage que Fisico ai eu des problèmes, mais bon, on réalise notre second meilleur résultat de l'année avec 15 points pris sur ce GP.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Mar 26 Juil 2005 07:18

v_power a écrit:je suis desoler mais je pense que fisico ne fait pas du bon boulot et je pense que l annee prochaine il faudrait le remplacer desoler mais ses mon avis


Pourquoi tu dis ça ?
Franchement, il a encore fait une très belle course. Imagine qu'il finit tout de même 4ème après s'être fait percuté l'arrière par Sato (son aileron arrière était endommagé) et qu'il a dû composer avec des pneus en fin de vie et des freins arrières à l'agonie.
Franchement, je n'en connais pas beaucoup qui aurait fini 4ème dans ses conditions ....
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Team Spirit RF1 » Mar 26 Juil 2005 08:24

raymane a écrit:36 points, rien n'est joué mais ça sent bon quand même.

J’espère que c’est de l’humour au 10ième degré, lol, sinon ton manque de confiance en Renault, en Alonso (et probablement en toi ?) est assez pathétique :b007

Depuis 1950, aucun des leaders du championnat du monde de F1 ayant eu à ce stade du championnat une telle avance en taux, et non pas en points, n’a perdu le titre, sauf accident interdisant physiquement au pilote de terminer sa saison.

Tu sais, même lorsqu’il sera mathématiquement champion, on ne sera sûr de rien, car les R25 peuvent toujours être disqualifiées, et les résultats de plusieurs GP annulés rétroactivement pour non conformité avec le règlement technique FIA (regarde l'affaire BAR-Honda) donc prudence, prudence et encore prudence, ne vendons pas la peau de l’ours, enfin du taureau avant de…

Moi, de nature hyper trouillarde, pire que toi et Todt réunis, lol, je suis convaincu que c’est Raikkonen qui sera sacré champion du monde 2005 et lors de dernière épreuve, avec 2 ou 3 points d’avance sur l’espagnol !

J’ai cette idée en tête depuis Barcelone et Monaco :b008 et personne ne pourra me convaincre du contraire.

Alors prions ensemble les Dieux de la F1....

:a024
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

Messagede FFRF1 » Mar 26 Juil 2005 08:42

Concernant la disqualification, je n'y crois pas car, à ma connaissance, nous ne trichons pas.
De plus, la FIA est beaucoup plus regardante, pointilleuse vis-à-vis des écuries qui gagnent. Ils n'hésitent pas à chercher la petite bête, cf les ailerons que nous avions amené pour Barhein et qui n'ont pas qu'une seule course car ils se déformaient trop, selon la FIA.
Certes, il reste 7 GP et rien n'est joué pour le titre des pilotes, mais à moins, effectivement d'un accident grave ou d'une poisse pas possible avec 4 abandons de FA et 4 victoires de KR, je vois mal comment Kimi pourrait revenir sur Alonso et lui souffler le titre.

Personne n'est à l'abri, pas même Alonso. Prions effectivement les Dieux de la F1 pour que tout se passe bien pour Alonso, mais j'y crois !!!!!!
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

.

Messagede Bernard Dudot » Mar 26 Juil 2005 10:05

Concernant la disqualification, je n'y crois pas car, à ma connaissance, nous ne trichons pas.

tu nous rassure.

c'est pour bientot les nouveau aileron, capeau moteur, radiateur?
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede FFRF1 » Mar 26 Juil 2005 10:48

Pour le GP d'Allemagne, il y avait déjà un nouveau capot moteur ainsi qu'un nouveau fond plat.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede poop » Mar 26 Juil 2005 11:02

On a vu aussi dans l'entrée d'air sur auto moto....pour éviter que tous aille sur les culindres du fond.... :b001
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede v_power » Mar 26 Juil 2005 11:50

FFRF1 a écrit:
v_power a écrit:je suis desoler mais je pense que fisico ne fait pas du bon boulot et je pense que l annee prochaine il faudrait le remplacer desoler mais ses mon avis


Pourquoi tu dis ça ?
Franchement, il a encore fait une très belle course. Imagine qu'il finit tout de même 4ème après s'être fait percuté l'arrière par Sato (son aileron arrière était endommagé) et qu'il a dû composer avec des pneus en fin de vie et des freins arrières à l'agonie.
Franchement, je n'en connais pas beaucoup qui aurait fini 4ème dans ses conditions ....

ok d accord avec toi mais je trouve qu une personne a plus la place de pilote titulaire
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede FFRF1 » Mar 26 Juil 2005 12:40

Tu penses à qui ? Montagny ? Kovalainen ?
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede v_power » Mar 26 Juil 2005 13:42

montagny la merite depuis belle lurette tout le monde sait maintenant qu il ne conduirat jamais en course pour renault mais ses vrais que j ai un petit chouchou KOVALAINEN
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Messagede noux » Mar 26 Juil 2005 14:40

Fisico hisse son niveau depuis quelques courses, ne t'y trompe pas :b002
Depuis le Canada en fait il fait presque jeu égal avec FA. La seule chose qu'on peut lui reprocher c'est d'être plus lent à rentrer dans le rythme que FA : ça se voit en essais libres en qualif et en début de course...
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Team Spirit RF1 » Mar 26 Juil 2005 14:49

noux a écrit:Fisico ...'on peut lui reprocher c'est d'être plus lent à rentrer dans le rythme que FA : ça se voit en essais libres en qualif et en début de course...


être plus "lent" à .... pour un pilote de F1 à qui on demande précisément d'aller le plus vite possible dès les premiers tpurs de rouec'est dommage non ??!!!!










:a025
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit RF1
 
Messages: 58
Inscription: Mer 6 Juil 2005 16:57
Localisation: RF1 race control

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron