Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Dim 11 Juin 2006 10:07

il avait la version avec les recaro Image mais comment ca glisse trop bien :b010 en tout ca SJJ est pas mal engager dans le devellopement


Pourquoi poursuivre une collaboration en 2006 alors que Renault n’est plus officiellement engagé en rallye ?
« J’ai évidemment étudié toutes les opportunités qui s’offraient à moi. Je sais ce que je veux, mais également ce que je ne veux pas. Je suis un pilote professionnel et je pense que mon métier passe par la collaboration avec un constructeur. Ce que me propose Renault en 2006, dépasse le strict cadre du rallye. Nous avons envisagé de nouvelles pistes dans les domaines du développement de produits et d’opérations de marketing, de communication et de relations publiques pour la marque Renault. »
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Dim 11 Juin 2006 10:38

Moi, ch'uis toujours pas chaud....


Quand je vois le plaisir que j'ai eu avec la F1 Team et son turbo, j'accroche moyen à la Clio 3 RS... :b005

J'attends plutôt la new MRS :b002


Mais chapeau pour les glissades : d'après ce que je sais la clio 3 RS est scotchée au sol !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Dim 11 Juin 2006 10:44

Sgrud a écrit:Moi, ch'uis toujours pas chaud....


Quand je vois le plaisir que j'ai eu avec la F1 Team et son turbo, j'accroche moyen à la Clio 3 RS... :b005

J'attends plutôt la new MRS :b002


Mais chapeau pour les glissades : d'après ce que je sais la clio 3 RS est scotchée au sol !


Oui c'est sur que niveau moteur apres une megane RS faut pas prendre la clio, mais niveau chassis je pense que c'est nickel :b002

Et sinon c'est prevu pour quand les nouveaux modeles RS la ? A part clio et megane il y a toujours pas de petit coupé ou autre choses sympa
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Dim 11 Juin 2006 10:53

Y'a 2-3 petits trucs qui arrivent....Ghosn veut rebondir sur la vague du succès F1...mais ça tu le sais :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede poop » Dim 11 Juin 2006 14:15

Une GT, une GT, une GT !!!!


Il ne manque que ça dans la gamme Renault :b007
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede 50g » Dim 11 Juin 2006 14:16

Sgrud a écrit:Y'a 2-3 petits trucs qui arrivent....Ghosn veut rebondir sur la vague du succès F1...mais ça tu le sais :b002

C'est quoi ces 2-3 p'tits trucs? :b011
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sgrud » Dim 11 Juin 2006 14:22

Héhéhé :b002


Je peux rien dire :b002


Ce que je souhaiterais, c'est un nouveau Spider, plus puissant, mais tout aussi radical :a019
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Drool1 » Dim 11 Juin 2006 14:25

Sgrud a écrit:Héhéhé :b002


Je peux rien dire :b002


Ce que je souhaiterais, c'est un nouveau Spider, plus puissant, mais tout aussi radical :a019


Oui mais c'est pas prevu apparement :b007

Question nouveauté on va avoir des 4*4, des gros coupés, mais un roadster leger je sais pas, a moins qu'ils nous ressortent le Wind avec le F4R de la RS III et 1000 kg en propulsion :b001 mais la je reve surement.

Moi je me prendrais bien une RS3 avec chassis cup dans un an :b011 et peu etre une 2004 CS pour patienter :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede FFRF1 » Jeu 15 Juin 2006 13:01

En attendant tout ça :

16e Conférence Mondiale de l’Hydrogène Energie
Lyon – 13 au 16 juin 2006

Renault présente l’avancée de ses recherches
en matière de pile à combustible


A l’occasion de la 16e Conférence Mondiale de l’Hydrogène Energie (Lyon du 13 au 16 juin 2006), Renault expose l’avancée de ses travaux de recherche sur la pile à combustible. Les éléments présentés illustrent la voie retenue par Renault en matière d’hydrogène appliquée à l’automobile : un véhicule à pile à combustible avec réformeur. Cette technologie permet de produire directement l’hydrogène à bord du véhicule, sur demande, supprimant ainsi le problème du stockage sous très haute pression ou cryogénique. Cette solution, à laquelle Renault travaille depuis 2002 dans le cadre de l’Alliance avec Nissan et de son partenariat avec Nuvera Fuel Cells, permet également de s’affranchir du délai de mise en place d’un réseau de distribution d’hydrogène.
Les quatre éléments exposés sont :
- Le reformeur, qui transforme le carburant liquide en « reformat », un gaz très riche en hydrogène, avec lequel la pile à combustible est capable de fonctionner. L’opération se déroule en six étapes. La première, le « craquage », consiste à casser les longues chaînes moléculaires des hydrocarbures en molécules plus simples : hydrogène, eau, carbone, etc. Les cinq étapes suivantes sont des étapes de purification, destinées à obtenir un gaz adapté à la pile à combustible.
- La pile à combustible, qui produit de l’électricité en combinant de l’hydrogène et de l’oxygène. Cette réaction électrochimique produit uniquement de l’eau, renvoyée en circuit fermé vers le reformeur qui a besoin d’eau pour fonctionner. Celui-ci dégage également de l’eau, réinjectée dans le circuit.
- Le moteur électrique est alimenté par l’électricité produite par la pile à combustible après conversion à la tension adéquate par l’électronique de puissance.
- Un réservoir multicarburant. Le réformeur pouvant fonctionner aussi bien avec de l’essence que du gazole ou de l’éthanol, le réservoir a également été conçu pour contenir différents types de carburants. Cette option a été retenue afin de limiter les interrogations liées à la disponibilité des hydrocarbures dans l’avenir. Elle permet également à l’utilisateur de choisir le carburant en fonction de sa disponibilité ou son prix à la pompe.
Le 9 février 2006, lors de l’annonce du plan « Renault Contrat 2009 », Renault a confirmé la préparation d’une palette complète de technologies alternatives, dont la pile à combustible fait partie. Renault testera ainsi en France, au cours du plan, des véhicules équipés de piles à combustible, basés sur les technologies avancées de l’Alliance.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede HAD RF1 » Jeu 15 Juin 2006 13:09

C'est pas mal que Renault travaille là dessus.

Bon il doit y avoir encore pas al de boulot car les coûts sont très imprtants pour le moment :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13030
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Dazul » Jeu 15 Juin 2006 14:19

Vous avez les données pour comparer la Mégane RS et la Clio RS?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede LosangeF1 » Jeu 15 Juin 2006 14:32

Renault45 a écrit:Vous avez les données pour comparer la Mégane RS et la Clio RS?


la C3 RS - F4R 200cv

Vitesse maxi (km/h) 215
0 - 100 km/h (s) 6,9
400 m D.A. (s) 15
1 000 m D.A. (s) 27,5

Poids À vide en ordre de marche 1 240kg (AV 800 kg/AR 440 kg)

MRS - F4RT 225cv

Vitesse maxi (km/h) 236
0 - 100 km/h (s) 6,5
400 m D.A. (s) 14.6
1 000 m D.A. (s) 26,7

Poids À vide en ordre de marche 1 355kg (AV 865 kg AR 490 kg)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Jeu 15 Juin 2006 19:39

FFRF1 a écrit:En attendant tout ça :

16e Conférence Mondiale de l’Hydrogène Energie
Lyon – 13 au 16 juin 2006

Renault présente l’avancée de ses recherches
en matière de pile à combustible


A l’occasion de la 16e Conférence Mondiale de l’Hydrogène Energie (Lyon du 13 au 16 juin 2006), Renault expose l’avancée de ses travaux de recherche sur la pile à combustible. Les éléments présentés illustrent la voie retenue par Renault en matière d’hydrogène appliquée à l’automobile : un véhicule à pile à combustible avec réformeur. Cette technologie permet de produire directement l’hydrogène à bord du véhicule, sur demande, supprimant ainsi le problème du stockage sous très haute pression ou cryogénique. Cette solution, à laquelle Renault travaille depuis 2002 dans le cadre de l’Alliance avec Nissan et de son partenariat avec Nuvera Fuel Cells, permet également de s’affranchir du délai de mise en place d’un réseau de distribution d’hydrogène.
Les quatre éléments exposés sont :
- Le reformeur, qui transforme le carburant liquide en « reformat », un gaz très riche en hydrogène, avec lequel la pile à combustible est capable de fonctionner. L’opération se déroule en six étapes. La première, le « craquage », consiste à casser les longues chaînes moléculaires des hydrocarbures en molécules plus simples : hydrogène, eau, carbone, etc. Les cinq étapes suivantes sont des étapes de purification, destinées à obtenir un gaz adapté à la pile à combustible.
- La pile à combustible, qui produit de l’électricité en combinant de l’hydrogène et de l’oxygène. Cette réaction électrochimique produit uniquement de l’eau, renvoyée en circuit fermé vers le reformeur qui a besoin d’eau pour fonctionner. Celui-ci dégage également de l’eau, réinjectée dans le circuit.
- Le moteur électrique est alimenté par l’électricité produite par la pile à combustible après conversion à la tension adéquate par l’électronique de puissance.
- Un réservoir multicarburant. Le réformeur pouvant fonctionner aussi bien avec de l’essence que du gazole ou de l’éthanol, le réservoir a également été conçu pour contenir différents types de carburants. Cette option a été retenue afin de limiter les interrogations liées à la disponibilité des hydrocarbures dans l’avenir. Elle permet également à l’utilisateur de choisir le carburant en fonction de sa disponibilité ou son prix à la pompe.
Le 9 février 2006, lors de l’annonce du plan « Renault Contrat 2009 », Renault a confirmé la préparation d’une palette complète de technologies alternatives, dont la pile à combustible fait partie. Renault testera ainsi en France, au cours du plan, des véhicules équipés de piles à combustible, basés sur les technologies avancées de l’Alliance.




J'essayerais de parler de ca a mon voisin, il a été muté dans cette section recherche de renault y'a 6 mois. J'essayerais surtout de savoir si pour lui qui travaille la dessus c'est une solution valable ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Jeu 22 Juin 2006 21:23

ImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede noux » Jeu 22 Juin 2006 22:02

Osée la comparaison des diffuseurs et extracteurs avec la F1...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Jeu 22 Juin 2006 22:05

Par contre, ça apporte vraiment de l'appui :b002
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Jeu 22 Juin 2006 22:59

Sgrud a écrit:Par contre, ça apporte vraiment de l'appui :b002


oui, je trouve un peu que c'est dommage de ne pas avoir un vrai fond plat... la planche du diffuseur s'éttends sur un mettre

mais en meme temps, jme dis que le fond plat aurait amené des contraintes, notament de couts, et ca oré été chiant de calfeutré la ligne d'echappement, et pis bon la bete fait quand meme 1240KG (d'ailleur se serait super d'avoir une version light a la sauce PS2 ou ragnotti mé bon tant pis)

Au fait Sgrud, je me demandais, elle fait combien de cheveaux en belgique la c3RS ? parsque, j'ai lu quelque part que les cRS2.1&2.2 tappé offcielement 168cv en belgique (pour des raison de taxe je crois) contre 172cv en france, est ce vrai Image ???
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3559
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede dex07 » Ven 23 Juin 2006 05:39

En meme temps je ne suis pas convaincu de l'interet d'un fond plat sur une voiture aussi haute sur pattes ... moyen pour créer un venturi


Apres pour la belgique sgrud est bien plus au courant que moi, mais il me semble que c'est une histoire de primes à la mise en route qui est fixée en fonction de la puissance de la voiture et qui est extremement élevée.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Myster » Ven 23 Juin 2006 11:17

Nous allons nous, en france, avoir une taxe sur le CO2 consommé par nos voitures !!

Elle sera de 2€ par gramme, de 200 à 250g/km et elle sera de 4€ le gramme, pour les voitures consommant plus de 250g/km de CO2 !!

Bon j'avoue que ca fait quelques temps maintenant que l'ont peu voir la consommation de CO2 des voitures, et j'me suis jamais demandé pourquoi, maintenant je sais, et j'ai un peu observer dans les différents mag que j'ai, ben faut y aller pour dépasser les 200g/km... (Même les plus puissantes ou les plus pourries, ca plafonne à 190...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Sgrud » Ven 23 Juin 2006 11:20

LosangeF1 a écrit:Au fait Sgrud, je me demandais, elle fait combien de cheveaux en belgique la c3RS ? parsque, j'ai lu quelque part que les cRS2.1&2.2 tappé offcielement 168cv en belgique (pour des raison de taxe je crois) contre 172cv en france, est ce vrai Image ???


Elle fera la même puissance qu'en France cette fois :b002

Les RS1 et 2 étaient effectivement livrables en version 166cv afin de payer moins de taxes de mise en circulation...

Par exemple, ça coutait 2500 euro de mise à la route pour la 172 contre 1250 pour la 166 (sans compter la carte grise et les taxes de roulage (un peu votre ancienne vignette...) ni les assurrances bien plus chères qu'en France :b008

Pour une MRS ou une V6, c'est 5000 euro de taxe de mise à la route :a011 :a011 :a011

Les sportives n'existent quasi plus chez nous.... :b008
Dernière édition par Sgrud le Ven 23 Juin 2006 11:28, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités