Futures Renault

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 18:16

Olalala tu m'as dis quelque chose là... J'vais les moquer laisse tomber lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Bernard Dudot » Lun 5 Juin 2006 20:02

250 cv pour la Mégane RS à Paris !

Alors que l’arrivée en concession de la nouvelle Renault Clio Renault Sport est imminente, Renault se décide à serrer un peu plus la vis du turbo de la Mégane RS, qui avait récemment subi un lifting du plus bel effet, et lui offrir 250 cv. Ce petit coup de boost devrait donner un peu d’air à la Mégane, dont les performances devenaient trop proches de celles de la bombinette fraichement née.

Avec une puissance de 250 cv, la Renault devient la compacte traction la plus puissante du marché aux cotés de l’Alfa 147 GTA et suivie de près par l’Opel Astra OPC développant 240 cv. La motricité de l’Alfa Roméo et de l’Opel laissent à désirer (notamment les remontées de couple dans la direction sur l’Opel). Pour ne pas tomber dans le même biais, Renault nous promet de revoir le train avant de la Mégane. Le mot "différentiel autobloquant" n’a pas été prononcé, mais on croise tous les doigts, à moins que ce ne soit qu’une amélioration de l’ESP ou de l’antipatinage. Le montant de l’augmentation éventuelle de tarif n’a pas encore été communiqué, mais la Mégane RS 250 devrait être présentée au salon de Paris en septembre. Nous y serons. Une Mégane RS Dci serait aussi dans les cartons. Affaire à suivre.
:b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Bernard Dudot
 
Messages: 523
Inscription: Sam 12 Fév 2005 18:29

Messagede LosangeF1 » Lun 5 Juin 2006 20:42

Bernard Dudot a écrit:250 cv pour la Mégane RS à Paris !

Alors que l’arrivée en concession de la nouvelle Renault Clio Renault Sport est imminente, Renault se décide à serrer un peu plus la vis du turbo de la Mégane RS, qui avait récemment subi un lifting du plus bel effet, et lui offrir 250 cv. Ce petit coup de boost devrait donner un peu d’air à la Mégane, dont les performances devenaient trop proches de celles de la bombinette fraichement née.

Avec une puissance de 250 cv, la Renault devient la compacte traction la plus puissante du marché aux cotés de l’Alfa 147 GTA et suivie de près par l’Opel Astra OPC développant 240 cv. La motricité de l’Alfa Roméo et de l’Opel laissent à désirer (notamment les remontées de couple dans la direction sur l’Opel). Pour ne pas tomber dans le même biais, Renault nous promet de revoir le train avant de la Mégane. Le mot "différentiel autobloquant" n’a pas été prononcé, mais on croise tous les doigts, à moins que ce ne soit qu’une amélioration de l’ESP ou de l’antipatinage. Le montant de l’augmentation éventuelle de tarif n’a pas encore été communiqué, mais la Mégane RS 250 devrait être présentée au salon de Paris en septembre. Nous y serons. Une Mégane RS Dci serait aussi dans les cartons. Affaire à suivre.
:b001


La fameuse MRS avec le M9RB, carlos si tu m'entends fait pas cette connerie Image

Mais une sorte d'autoblocant sur la MRS; sous la flote se serait top Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Lun 5 Juin 2006 22:30

Ca va être une tuerie cette MRS !!!!

Quand on voit déjà ce qu'on fait avec l'actuelle :a018
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Lun 5 Juin 2006 22:35

Moi j'aimerais bien voir ce qu'on fait avec l'actuelle...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede dex07 » Lun 5 Juin 2006 22:58

D'ailleur sgrud j'ai pas vu de photo de la tienne au mas du clos ... par contre les enfoirés qui ont fait un tour avec jeannot ragnot ...
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Sgrud » Lun 5 Juin 2006 23:51

J'avais pas de cam :b008


Mais bon, la MRS, ca marche très fot :a018
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Mar 6 Juin 2006 08:45

Sgrud a écrit:Mais bon, la MRS, ca marche très fot :a018


Y'a deux gars qui ont une MRS dans ma ville, un qui en a une orange assez ancienne, et l'autre il a la toute dernière edition RF1 (La bleue foncée jantée noir)

Dans tous les cas l'un comme l'autre j'ai l'impression qu'ils roulent en 5e à 50Km/h ca rend fou, jamais y'en a un qui la donne un peu
Attendez que je m'en achete une, j'vais reveiller tout le monde =)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Drool1 » Mar 6 Juin 2006 16:34

Sgrud a écrit:J'avais pas de cam :b008


Mais bon, la MRS, ca marche très fot :a018


Meme si c'et pas la meme architecture ni meme la meme utilisation visée a la base, ca serait assez interessant d'avoir ton comparatif perso Clio V6/ MRS

Car j'ai l'impression qu'aussi bien en chassis que moteur la megane RS est vraiment pas loin de la clio, excepté sans doute au niveau du fun/bruit mais avec d'autres avantages egalement...

Si en septembre elle fait 250ch elle va faire tres mal a la concurrence, et meme a certaines voitures qui ne sont pas concurrente, comme des coupés ou berlines allemandes plus puissantes et plus cher.

Une megane RS c'est pas trop cher, c'est super efficace, ca pousse, on peu rouler partout et par tout les temps, on peu meme partir en vacances et enmener sa famille, vraiment le compromis ideal :b001
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Sgrud » Mar 6 Juin 2006 17:57

Bahhhh pour avoir comparer, je peux te dire la la MRS atomise la V6 sur circuit : beaucoup plus efficace, et très amusante aussi en cs !

:b002

Et pourtant, je préfère largement la V6, plus attachante :b001
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede LosangeF1 » Mar 6 Juin 2006 18:31

Sgrud a écrit:Bahhhh pour avoir comparer, je peux te dire la la MRS atomise la V6 sur circuit : beaucoup plus efficace, et très amusante aussi en cs !

:b002

Et pourtant, je préfère largement la V6, plus attachante :b001


oh toi t'as oublié de préciser qu'il s'agit d'une phase 2, parsque c'est pas possible autrement :b009 dire que la phase un a été baclé par TWR sur son train arriere, sans oublier les rapport de boite été pas top du tout.


alalala les joies de la propulsion et le L7X ca chante bien Image miam
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede 50g » Mar 6 Juin 2006 18:54

C'est vrai que c'est sympa, mais ce week-end j'était en bretagne, on était dans un Picasso turbo diesel sport injection ( :b009 ) de pas beaucoup de chevaux, pourtant le pote à eu droit à une belle prune de 90€ et 2 points de retrait, alors avec les bombes cité précédemment, le plaisir est éffémère vous ne trouvez pas?

50g, le mec qui tourne toujours tout vers le dramatique :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede dex07 » Mar 6 Juin 2006 19:06

LosangeF1 a écrit:
oh toi t'as oublié de préciser qu'il s'agit d'une phase 2, parsque c'est pas possible autrement :b009 dire que la phase un a été baclé par TWR sur son train arriere, sans oublier les rapport de boite été pas top du tout.
Image miam


Il n'a pas precisé et pourtant il est au courant ... une phase 1 pilotée a Spa sous la pluie et une dans le fossé si mes souvenirs sont bons sgrud
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede LosangeF1 » Mar 6 Juin 2006 19:11

dex07 a écrit:Il n'a pas precisé et pourtant il est au courant ... une phase 1 pilotée a Spa sous la pluie et une dans le fossé si mes souvenirs sont bons sgrud



Je n'en doutais pas une seule seconde :b002
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Chris » Mar 6 Juin 2006 21:14

Je connais quelque Megane RS un peux modifié sur la gestion, elles donnes 250ch et monte 270km/h!! Elle patine en 3 , voir 4eme donc je sais pas si ils s'oseront.. lol
Renault 21 le souffle de la liberté
Chris
 
Messages: 30
Inscription: Mar 22 Fév 2005 18:03

Messagede dex07 » Mar 6 Juin 2006 22:00

Mais au bout de 50000km tu changes tout et tu recommence ... :b009
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Drool1 » Sam 10 Juin 2006 18:37

Bon bah aujourdhui j'ai fait un petit tour a la succursalle de boulogne pour voir cette Clio III RS de plus pres.

J'ai pas ete deçu, tres belle, large, agressive sans faire "pieces rajouté", une ligne agressive mais naturelle.

Un interieur sobre , des sieges super (pas besoin de se ruiner pour les bacquets a mon avis) , bref super.

Reste a l'essayer, j'ai un peu peur de la linearité du moteur, mais une fois liberer je pense que ca sera bien sympa :b002


PS: Sgrud j'ai vu que tu te separais deja de ta Megane F1 team, tu la garde pas en collector? elle vaut le coup non ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede LosangeF1 » Sam 10 Juin 2006 19:17

Drool1 a écrit:Bon bah aujourdhui j'ai fait un petit tour a la succursalle de boulogne pour voir cette Clio III RS de plus pres.

J'ai pas ete deçu, tres belle, large, agressive sans faire "pieces rajouté", une ligne agressive mais naturelle.

Un interieur sobre , des sieges super (pas besoin de se ruiner pour les bacquets a mon avis) , bref super.

Reste a l'essayer, j'ai un peu peur de la linearité du moteur, mais une fois liberer je pense que ca sera bien sympa :b002


PS: Sgrud j'ai vu que tu te separais deja de ta Megane F1 team, tu la garde pas en collector? elle vaut le coup non ?


heuresement que la boite 6 sera courte je pense que ca compensera pas mal

Et bon je pense qu'il ne faudra pas s'attendre a des version sans kilos superflue comme l'était la serie Ragnotti ou PS2 :b007 ... mais plutot une serie facon "team" avec l'équipement basic

sinon pour les bacquets depuis que je suis tombé sur une foto sur FA j'en suis fou Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Drool1 » Dim 11 Juin 2006 09:52

Elle etait ce matin dans auto-moto piloté par simon jean joseph, tres belles images.

En tout cas j'attend une RS avec 15 000km le temps que le moteur se soit bien liberer (atmo pointu oblige) mais deja le chassis semble excellent :b011
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Dim 11 Juin 2006 10:02

Il faisait de belles glissades avec :a027
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités