FISICO

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Brett Sinclair » Jeu 18 Mai 2006 09:54

Fan de Renault a écrit:C'est possible, quand tu vois la gueule que Fisico tirait le dimanche du gp.....


Je crois pas trop à cette rumeur, car si on avait averti Fisichella qu'il ne serait pas pilote Renault, il aurait eu un gros coup au moral et n'aurait pas finit sur le podium !
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 11:18

Comme dit Blueboy, il doit prouver qu'il mérite un baquet pour 2007 :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Jeu 18 Mai 2006 11:28

Blueboy a écrit:
Sha a écrit:
Fernando03 a écrit:Il n'y a pas que Falvio dans ce coup, y'a aussi Symonds.


Symonds et Faure également, je n'imagine pas que ce genre de décisions aient pu se prendre sans son aval. Simplement, si Trulli avait renouvelé son contrat de management, je pense que Briatore l'aurait probablement protégé.


la tu réves, Trulli etait pas tres bon et comme je l'ai dis Alonso avait le couteau entre les dents, Trulli avait les spaguettis, meme si il a eu de meilleurs resultat, Flavio a fait le bon choix, car Jarno n'a etait que testé sur ces performances et sa motivation!

Fisico a montré plus de professionalisme que jarno en 2005!


J'suis d'accord avec toi !!! (si, si, ça m'arrive !!! :b009 )
Faut pas oublier que si on avait eu Trulli en 2005, je suis persuadé qu'on n'aurait pas eu le titre constructeur et peut-être pas le pilote non plus (bah oui, si le 2ème pilote était toujours 7è, 8è ou plus), ça aurait fait plus de points pour les autres.
En 2005, Fisico a fait du très bon boulot et il continue sur sa lancée.
Maintenant, remplacer Fisico pour 2007, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, excepté si on a déjà fait signer MS ou KR chez nous ...
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 11:30

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
Sha a écrit:
Fernando03 a écrit:Il n'y a pas que Falvio dans ce coup, y'a aussi Symonds.


Symonds et Faure également, je n'imagine pas que ce genre de décisions aient pu se prendre sans son aval. Simplement, si Trulli avait renouvelé son contrat de management, je pense que Briatore l'aurait probablement protégé.


la tu réves, Trulli etait pas tres bon et comme je l'ai dis Alonso avait le couteau entre les dents, Trulli avait les spaguettis, meme si il a eu de meilleurs resultat, Flavio a fait le bon choix, car Jarno n'a etait que testé sur ces performances et sa motivation!

Fisico a montré plus de professionalisme que jarno en 2005!


J'suis d'accord avec toi !!! (si, si, ça m'arrive !!! :b009 )
Faut pas oublier que si on avait eu Trulli en 2005, je suis persuadé qu'on n'aurait pas eu le titre constructeur et peut-être pas le pilote non plus (bah oui, si le 2ème pilote était toujours 7è, 8è ou plus), ça aurait fait plus de points pour les autres.
En 2005, Fisico a fait du très bon boulot et il continue sur sa lancée.
Maintenant, remplacer Fisico pour 2007, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, excepté si on a déjà fait signer MS ou KR chez nous ...


Ta phrase ne laisse pas sous-entendre que cette rumeur traine chez vous aussi ? ;)
Sinon tu n'aurais pas besoin d'avoir un avis sur la chose lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Jeu 18 Mai 2006 11:31

Non, non, pas de rumeur internet. C'était juste un avis strictement perso.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 11:33

FFRF1 a écrit:Non, non, pas de rumeur internet. C'était juste un avis strictement perso.


Ah ok =)

En tout cas, j'aime bien Fisichella... Il a pas l'air de se sentir superieur, et c'est un pilote capable... Y a juste sa voix qui est un peu bizarre à la TV (il a une voix aigüe j'ai l'impression lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Jeu 18 Mai 2006 11:38

FFRF1 a écrit:J'suis d'accord avec toi !!! (si, si, ça m'arrive !!! :b009 )
Faut pas oublier que si on avait eu Trulli en 2005, je suis persuadé qu'on n'aurait pas eu le titre constructeur et peut-être pas le pilote non plus (bah oui, si le 2ème pilote était toujours 7è, 8è ou plus), ça aurait fait plus de points pour les autres.
En 2005, Fisico a fait du très bon boulot et il continue sur sa lancée.
Maintenant, remplacer Fisico pour 2007, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, excepté si on a déjà fait signer MS ou KR chez nous ...


Faut-il rappeler quand même que Jarno n'a pas terminé qu'a des 7ème, 8ème places avec une voiture qui pourtant était inferieur à la Renault ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sha » Jeu 18 Mai 2006 12:21

FFRF1 a écrit:
Blueboy a écrit:
Sha a écrit:
Fernando03 a écrit:Il n'y a pas que Falvio dans ce coup, y'a aussi Symonds.


Symonds et Faure également, je n'imagine pas que ce genre de décisions aient pu se prendre sans son aval. Simplement, si Trulli avait renouvelé son contrat de management, je pense que Briatore l'aurait probablement protégé.


la tu réves, Trulli etait pas tres bon et comme je l'ai dis Alonso avait le couteau entre les dents, Trulli avait les spaguettis, meme si il a eu de meilleurs resultat, Flavio a fait le bon choix, car Jarno n'a etait que testé sur ces performances et sa motivation!

Fisico a montré plus de professionalisme que jarno en 2005!


J'suis d'accord avec toi !!! (si, si, ça m'arrive !!! :b009 )
Faut pas oublier que si on avait eu Trulli en 2005, je suis persuadé qu'on n'aurait pas eu le titre constructeur et peut-être pas le pilote non plus (bah oui, si le 2ème pilote était toujours 7è, 8è ou plus), ça aurait fait plus de points pour les autres.
En 2005, Fisico a fait du très bon boulot et il continue sur sa lancée.
Maintenant, remplacer Fisico pour 2007, je ne suis pas sûr que ce soit une bonne chose, excepté si on a déjà fait signer MS ou KR chez nous ...


La question n'est pas de savoir si Trulli a été bon ou mauvais, c'est une question d'appréciation (et là dessus, apparemment, nous n'avons pas la même opinion).
L'avenir a donné raison à Renault avec le double titre de 2005. Ce n'est pas le fond qui me laisse perplexe mais la forme.
Ses performances ou plutôt son manque de perfs après Magny-Cours 2004 ont probablement pesé dans la balance mais à mon sens, il n'y a pas que ça. Je pense simplement que le refus de Trulli de poursuivre avec Briatore a scellé son avenir au sein du team.
Aurait-on eu les titres si Trulli n'avait pas été écarté ? Ca, on ne le saura jamais.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 12:26

Il n'y a pas qu'à partir du GP de France que Trulli était moins performant qu'Alonso. Le choix de remplacer Trulli pour la saison 2005, quitte à sacrifier la fin de saison 2004, était indispensable.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sha » Jeu 18 Mai 2006 13:04

noux a écrit:Il n'y a pas qu'à partir du GP de France que Trulli était moins performant qu'Alonso. Le choix de remplacer Trulli pour la saison 2005, quitte à sacrifier la fin de saison 2004, était indispensable.


Euh, désolé Noux mais statistiquement, la balance pesait plutôt en faveur de Trulli jusqu'à Magny-cours (dixième course de la saison 2004).

- Trulli: 9 fois dans les points sur 10 GP disputés, 46 points marqués, 1 victoire.
- Alonso: 7 fois dans les points sur 10 GP disputés, 33 points marqués.

Après Magny, cela s'est gâté pour lui, je ne le nie pas. Encore une fois, je le précise, je ne conteste pas son éviction mais les raisons, qui me paraissent troubles et en rapport avec son conflit d'intêrets avec Briatore.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 13:09

Sha a écrit:
noux a écrit:Il n'y a pas qu'à partir du GP de France que Trulli était moins performant qu'Alonso. Le choix de remplacer Trulli pour la saison 2005, quitte à sacrifier la fin de saison 2004, était indispensable.


Euh, désolé Noux mais statistiquement, la balance pesait plutôt en faveur de Trulli jusqu'à Magny-cours (dixième course de la saison 2004).

- Trulli: 9 fois dans les points sur 10 GP disputés, 46 points marqués, 1 victoire.
- Alonso: 7 fois dans les points sur 10 GP disputés, 33 points marqués.

Après Magny, cela s'est gâté pour lui, je ne le nie pas. Encore une fois, je le précise, je ne conteste pas son éviction mais les raisons, qui me paraissent troubles et en rapport avec son conflit d'intêrets avec Briatore.


On fait dire ce qu'on veut aux statistiques. Regarde à nouveau les courses, s'il y a lieu, les circonstances des qualif. Difficile de dire qu'Alonso se fait dominer par Trulli.
Ca c'est pour le début de saison 2004.
Avant il y avait aussi eu 2003.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sha » Jeu 18 Mai 2006 13:44

noux a écrit:On fait dire ce qu'on veut aux statistiques. Regarde à nouveau les courses, s'il y a lieu, les circonstances des qualif. Difficile de dire qu'Alonso se fait dominer par Trulli.
Ca c'est pour le début de saison 2004.
Avant il y avait aussi eu 2003.


Bien sûr, les stats ne sont pas paroles d'évangile, on est d'accord là-dessus. Je suis supporter de Renault avant tout, quels que soient ses pilotes. Je n'ai aucun parti pris de ce côté là. Simplement, je pense qu'au fond, Trulli n'a pas été si mauvais que certains le prétendent ici.
Aurait-il pu tenir la dragée haute à Alonso en 2005 au volant d'une Renault ? Je ne le pense pas. Aurait-il pu faire aussi bien que Fisico ? A mon avis, oui. Mais ça, comme je l'ai dit plus haut, on ne le saura jamais.
Si seulement son éviction avait permis à Montagny de faire ses preuves...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 13:47

Sha a écrit:Aurait-il pu faire aussi bien que Fisico ? A mon avis, oui. Mais ça, comme je l'ai dit plus haut, on ne le saura jamais.


Qui aurait pu dire que Fisichella aurait pu faire si pâle figure devant Alonso l'an dernier ?
Pas grand monde.
Alors oui, l'éviction de Trulli était justifiée.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Sgrud » Jeu 18 Mai 2006 14:32

Jamais je n'oublierai le GP calamiteux de Trulli à Spa 2004 : c'était lui le moins vite de tout le plateau dans le raidillon (sans doute le virage de la saison...avec peut-être le 130 R...)....même les Minardi passaient plus fort :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Jeu 18 Mai 2006 14:38

Sgrud a écrit:Jamais je n'oublierai le GP calamiteux de Trulli à Spa 2004 : c'était lui le moins vite de tout le plateau dans le raidillon (sans doute le virage de la saison...avec peut-être le 130 R...)....même les Minardi passaient plus fort :b008


Bhen ça c'était après l'annonce de son départ, c'est déjà plus justifié.
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:40

Selon "L'Auto Hebdo",

Raikonnen n'aurait pas signé de pré-contrat ici ou là, et il est possible que les pilotes de la prochaine saison soit dévoilés par McLaren pendant le GP de Monaco (Paroles de Ron Denis)

Dassas aurait dit que Bourdais avait ses chances d'être en F1 chez Renault, de plus aucune chance pour le pilote Montoya de faire parti de RF1, il s'est fait exclure de la liste des personnes potentiellement interessante
Dans les phrases dites par Dassas, il laisse sous entendre qu'il attend encore pour Fisichella, car il ne sait pas encore s'il doit le mettre dans la catégorie des pilotes se rapprochant le plus de Raiko / Alonso / Schumi

Ce sont les dires de L'Auto Hebdo... Maintenant allez savoir si c'est vrai
J'ai résumé des textes en italiques, donc ce sont sois-disant des paroles de Dassas et Denis en l'occurence...

EDIT: J'savais pas dans quel sujet / forum poster... J'me suis dis que comme y a du Fisicho, autant mettre ici lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Jeu 18 Mai 2006 17:41

Myster a écrit:Selon "L'Auto Hebdo",

Dassas aurait dit que Bourdais avait ses chances d'être en F1 chez Renault

Ce sont les dires de L'Auto Hebdo... Maintenant allez savoir si c'est vrai
J'ai résumé des textes en italiques, donc ce sont sois-disant des paroles de Dassas et Denis en l'occurence...


Je voudrait bien l'avis de flavio la dessu :b006
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Sgrud » Jeu 18 Mai 2006 17:45

LosangeF1 a écrit:
Je voudrait bien l'avis de flavio la dessu :b006



Oui, mais est-ce que Flavio sera là l'année prochaine ??? :b005
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Myster » Jeu 18 Mai 2006 17:49

LosangeF1 a écrit:
Myster a écrit:Selon "L'Auto Hebdo",

Dassas aurait dit que Bourdais avait ses chances d'être en F1 chez Renault

Ce sont les dires de L'Auto Hebdo... Maintenant allez savoir si c'est vrai
J'ai résumé des textes en italiques, donc ce sont sois-disant des paroles de Dassas et Denis en l'occurence...


Je voudrait bien l'avis de flavio la dessu :b006


Flavio n'aime pas Bourdais ?


Pour ce qui est de ce que je viens d'écrire, je ne sais ABSOLUMENT PAS ce que ca vaut... Après tout, je n'ai que fait repeter ce qui est écrit dans le magazine et je ne sais pas si le mag est du genre à dire des bêtises ou non...

En tout cas, le magazine en lui même est plutôt bien fait (J'ai attendu la version spéciale après GP) mais comme vous me l'aviez dit... On trouve la plupart des info / images sur les différents sites internet, donc que peu d'avantage à l'achat...
(Surtout que l'Auto-Journal ne coute que 1€ de plus et est beaucoup mieux fait avec plus de pages...)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede FFRF1 » Ven 19 Mai 2006 11:04

Tant que Flavio sera là, il ne faut compter sur lui pour amener Bourdais chez RF1.
D'après ce que je sais, Flavio a tout fait pour Bourdais pour le mettre chez SuperNova avec qui il a eu le titre en 2002. Et pour ça, Bourdais n'a jamais remercié Flavio. Mauvais point pour lui ...

De plus, quand on cherchait le 3ème pilote, Bourdais avait été mis en concurrence avec Montagny et 2 autres pilotes (je ne sais plus lesquels). Tout le monde pensait que Bourdais allait être choisi. Et bien, non !!!! Il est apparu que Montagny était un meilleur pilote (en prenant tous les aspects, ie vitesse, mise au point, retranscription du comportement de la voiture, etc) que Bourdais.
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité