[2019] Essais privés hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[2019] Essais privés hivernaux

Messagede LosangeF1 » Dim 17 Fév 2019 11:10

Mercedes-AMG F1 : Valtteri Bottas (lundi matin, mardi après-midi, mercredi matin, jeudi après-midi) / Lewis Hamilton (lundi après-midi, mardi matin, mercredi après-midi, jeudi matin)

Scuderia Ferrari : Sebastian Vettel (lundi et mercredi) / Charles Leclerc (mardi et jeudi)

Red Bull Racing : Max Verstappen (lundi et mercredi) / Pierre Gasly (mardi et jeudi)

Renault F1 Team :love: : Daniel Ricciardo (lundi après-midi, mardi matin, mercredi après-midi, jeudi matin) / Nico Hülkenberg (lundi matin, mardi après-midi, mercredi matin, jeudi après-midi)

Haas F1 Team : Romain Grosjean (lundi et mercredi matin) / Kevin Magnussen (mardi et jeudi après-midi) / Pietro Fittipaldi (mercredi après-midi et jeudi matin)

McLaren Racing : Carlos Sainz (lundi et mercredi) / Lando Norris (mardi et jeudi)

Racing Point F1 : Sergio Pérez (lundi et mercredi) / Lance Stroll (mardi et jeudi)

Alfa Romeo Racing : Kimi Räikkönen (lundi et mercredi) / Antonio Giovinazzi (mardi et jeudi)

Scuderia Toro Rosso : Daniil Kvyat (lundi et mercredi) / Alexander Albon (mardi et jeudi)

Williams Racing : Robert Kubica (mercredi après-midi et jeudi matin) / George Russell (mardi matin et jeudi après-midi) / Nicholas Latifi (mardi après-midi et mercredi matin). L'écurie sera absente lundi en piste.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Dim 17 Fév 2019 12:33

Merci pour cette récap’
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Dim 17 Fév 2019 21:07

La vision cockpit de Ricciardo

https://youtu.be/PcL7I1NSQDs
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Fév 2019 13:24

64 tours ce matin, la RS19 est parmi les plus prolifiques ce matin :)

A noter que pour l'instant, la Renault n'est pas équipée de DRS (pièces pas prêtes pour aujourd'hui).

Ferrari a déjà taquiné le chrono (2 sec devant tout le monde) et est l'équipe qui a le plus tourné (72 tours).



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Fév 2019 15:07

Première réaction d'Hulk : "L'équipe a beaucoup progressé chaque année, et je n'ai jamais vu Renault aussi bon que maintenant. On dirait que les ingénieurs aéro ont fait du bon travail et trouvé beaucoup d'appui. Les voitures ont beaucoup plus de traînée maintenant, ça affecte la sensation de vitesse, mais nous n'avons pas encore mis la puissance maximale, il va falloir attendre un moment pour ce faire. Ce matin, les zones de freinage étaient extrêmement courtes, ça ne laisse pas beaucoup de temps pour plonger à côté d'une autre voiture si l'on veut dépasser."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede jvernet » Lun 18 Fév 2019 17:09

Le classement à cette heure, j'espère qu'il ne reflète pas grand chose: Moteurs Ferrari, Moteurs Hondas, Moteurs Merco, et renault qui ferme le ban :surprise:

Bon, s'ils roulent sans DRS, forcement... Mclaren aussi ?
jvernet
 
Messages: 64
Inscription: Ven 18 Mar 2016 15:12

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Sgrud » Lun 18 Fév 2019 18:15

Il ne reflète rien :

Moteur pas poussé, pas de DRS (manque de pièces) avec le nouvel aileron qui est hyper pénalisant (parachute, je cite), et pneus durs…

Ca a beaucoup roulé, mais c'est pareil pour tout le monde… Très bien de voir Ricciardo immédiatement dans les chronos de Hulk alors qu'il découvre la voiture...
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Essais Barcelone 1

Messagede poop » Lun 18 Fév 2019 18:19

Ferrari semble débuter assez fort, rapide et assidu en piste !

D'après ce que j'ai pu lire, les gaz d’échappement de chez Ferrari ont une odeur particulière, j'espère qu'ils ont rien trouvé de spécial.

Quant à Renault, à voir, le début semble assez mou, mais ce n'est que le premier jour.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Essais Barcelone 1

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Fév 2019 18:38

jvernet a écrit:Le classement à cette heure, j'espère qu'il ne reflète pas grand chose: Moteurs Ferrari, Moteurs Hondas, Moteurs Merco, et renault qui ferme le ban :surprise:

Bon, s'ils roulent sans DRS, forcement... Mclaren aussi ?


McLaren a quand même le deuxième temps de la journée :wink:

Pour le reste, Renault et Mercedes sont les deux seules équipes à avoir roulé uniquement en pneus durs (les C2), logique qu'ils ferment la marche.

Sinon, 109 tours pour Renault aujourd'hui. C'est pas mal, mais pas exceptionnel. Ricciardo n'a pas tourné tant que ça cet après midi.

Le classement avec les pneus utilisé ci dessous. La perte de temps au tour sans le DRS est estimée de 8/10è à 1 sec.

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Sha » Lun 18 Fév 2019 19:59

Faut quand même reconnaître qu’Honda a l’air d’avoir bien progressé, ne serait-ce qu’au niveau de la fiabilité.
J’espérais une première journée chaotique pour un peu clouer le bec du clan Redbull... ben rien... et leur châssis semble toujours aussi excellent...
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Lun 18 Fév 2019 20:39

Big one a écrit sur un autre site :
Selon AMuS, Honda s'est approché du niveau de Ferrari et Mercedes fin 2018 niveau puissance

www.auto-motor-und-sport.de/formel-1/re ... barcelona/

> Reste la fiabilité qui demeure une grande inconnue
buster
 
Messages: 2963
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Fév 2019 21:17

Sha a écrit:Faut quand même reconnaître qu’Honda a l’air d’avoir bien progressé, ne serait-ce qu’au niveau de la fiabilité.
J’espérais une première journée chaotique pour un peu clouer le bec du clan Redbull... ben rien... et leur châssis semble toujours aussi excellent...


Il n'y avait pas lieu d'espérer une telle situation, leur moteur 2018 tenait sans problème plusieurs courses. Là, leur moteur n'a pas encore fait l'équivalent d'un week-end de course. Encore heureux qu'il tient :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Sha » Mar 19 Fév 2019 10:11

HAD RF1 a écrit:
Sha a écrit:Faut quand même reconnaître qu’Honda a l’air d’avoir bien progressé, ne serait-ce qu’au niveau de la fiabilité.
J’espérais une première journée chaotique pour un peu clouer le bec du clan Redbull... ben rien... et leur châssis semble toujours aussi excellent...


Il n'y avait pas lieu d'espérer une telle situation, leur moteur 2018 tenait sans problème plusieurs courses. Là, leur moteur n'a pas encore fait l'équivalent d'un week-end de course. Encore heureux qu'il tient :wink:


Je sais bien mais ça m'aurait bien fait marrer... :wink:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Essais Barcelone 1

Messagede Myster » Mar 19 Fév 2019 10:23

+1 Sha
On veut tous voir du Honda en feu !!!

Neveu est très agressif dans son développement aéro ! Et il oublie souvent les contraintes mécaniques du moteur (il le dit lui-même dans sa biographie que je recommande vivement !)

Ce qu’il fait que les moteurs sont soit très performants, donc il limite la puissance et permet d’éviter la casse tout en étant devant la concurrence
Soit les moteurs sont toujours à la limite, et finissent par casser régulièrement.

Vous allez pas me dire que le Honda ne va pas finir en flammes quand même !!!
Et vous allez pas me dire que s’il est fiable, il est aussi performant. A ce compte là... franchement Renault devra aller voir dans d’autres sport ce qu’il se passe lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7707
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Essais Barcelone 1

Messagede sport02 » Mar 19 Fév 2019 10:47

non pas tout le monde , c 'est bien qu' il y ait 4 motoristes .
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Sha » Mar 19 Fév 2019 11:13

sport02 a écrit:non pas tout le monde , c 'est bien qu' il y ait 4 motoristes .


Perso, je n'ai rien contre Honda et effectivement, 4 motoristes en F1, c'est bien.
C'est plus pour embarrasser la comm' de Horner, Marko et compagnie que ça m'aurait fait rire que Redbull démarre les essais de façon bancale... :wink:
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Essais Barcelone 1

Messagede sport02 » Mar 19 Fév 2019 11:26

bien sûr
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede HAD RF1 » Mar 19 Fév 2019 11:32

La lame supérieure de l'aileron arrière est partie, incursion dans le bac à gravier pour Ricciardo et arrêt des essais le temps de remplacer l'aileron et surement investiguer.

Vu les Vmax, on dirait que le DRS n'est toujours pas opérationnel :

Leclerc (Ferrari) à 321 km / h
Albon (Toro Rosso) à 319 km / h
Giovinazzi (Alfa Romeo) à 319 km / h
Norris (McLaren) à 317 km / h
Hamilton (Mercedes) à 315 km / h
Ricciardo (Renault) 309 km / h

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede sport02 » Mar 19 Fév 2019 11:58

sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Sgrud » Mar 19 Fév 2019 12:30

Ce qui pourrait gêner considérablement le bon déroulement de la journée.. :neutral:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité