[2019] Essais privés hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Jeu 21 Fév 2019 23:59



Il doit y avoir un loup quelque part chez Red Bull pour qu’ils ne poussent pas tant que ça le moteur, surtout quand on voit qu'ils ont somairement de renforcé l'arrière de leur monoplace avec 2 tiges métalliques qui n'étaient prévues à l’origine. Les vibrations du moteur Honda ne doivent pas y être étrangères. Ils ont encore 3 semaines pour régler ça. Comme tous les motoristes Honda a certainement beaucoup progressé, mais il doit se poser encore la question d’une bonne fiabilité en le poussant à fond.

Pas le souvenir que Toro Rosso a poussé le Honda cette semaine.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Ghost Rider » Ven 22 Fév 2019 06:24

Le moteur marche plutôt bien (jusqu'a maintenant) quand on regarde Mclaren. Pour le chassis je ne me fait pas de soucis, il devrait être fiable comme celui de 2018.
Curieusement l'année dernière on a aussi passé la derriere journée au garage a cause de pannes dans la BdV... une BdV qui s'est révélée fiable après.

Et je crois que la RS.19 avec son aero revue à l'avant offrira plus de marge que la 18 à l'equipe pour essayer de corriger le problème de l'appuis à l’arrière...

Sinon ces dernières années, Renault avait tendance a paraître plus fort la premiere semaine que la deuxième semaine...
Pour l’écart avec le leader je suis toujours septique. Je n'entend pas Hulk dire que la voiture est meilleure que la 18...Il dit que les appuis ont ete récupérés et c'est bien. Mais Vettel lui il le dit... alors je vois l’écart avec Ferrari stagner au meilleur des cas.

Le truc bien c'est que Ric a confié a un journaliste (Buxton) que la RS.19 lui plait, qu'elle fait ce qu'il veut qu'elle fasse et qu'elle répond bien aux changements de setup etc.
C'est une des declarations que j'attendais. Une autre declaration que j'attends est "les essais sur le nouveau banc d'essais ont révélé des points faibles sur le PU et son integration qui sont entrain d’être corrigés" :P
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Ven 22 Fév 2019 08:33

D’après Quidam sur confidential Renault :

« Bon, pour l'instant en tenant compte des pneus utilisés et de la longueur du run lors des chronos, les commentateurs s'accordent à dire que Ferrari est devant et que derrière on a Mercedes et Red Bull. Derrière on a Renault qui domine de 0,2 seconde la Alfa Romeo et Haas. Vient ensuite le reste avec Williams fermant la marche. C'est très approximatif car aucune preuve contenue de certaines inconnues. La température froide de la piste peut handicaper certains teams. »

À temporiser car Mercedes n’a pas encore envoyée toute la puissance moteur. Elle fait des longs runs mais sans plus.
Red Bull aurait déjà rencontré un problème de boîte de vitesses. On verra si la RB15 connaît des problèmes d’intégration comme lorsqu’ils utilisaient le moteur Renault dans les précédentes Red Bull.
La grande inconnue reste Williams qui semble effectivement encore en retrait face au reste du peloton.
La seule certitude, c’est que les performances dans le deuxième groupe seront très resserrées. Plutôt bon signe pour le spectacle.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Blueboy » Ven 22 Fév 2019 10:46

tu comme Buster , je vois quand même pas mal de points positif, le moteur ferrari cette semaine etant une amelioration de celui de l'an passé a pu trés tot travailler en condition course avec des cartos proches de ce qu'on verra a Melbourne, car je trouve quand même les temps pas terribles, avec merco et renault plus conservateurs niveau carto
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Essais Barcelone 1

Messagede HAD RF1 » Ven 22 Fév 2019 14:08

Notre bon Marko voit Red Bull 2ème, juste derrière Ferrari et devant Mercedes, pas uniquement grâce au châssis. Sous entendu, le Honda est meilleur que le Mercedes 8-:

Certains observateurs ont tendance à enterrer un peu trop vite Mercedes. Si ces derniers étaient inquiets de la performance de leur voiture, ils profiteraient des essais pour la travailler. Or, j'ai plutôt l'impression d'une force tranquille qui fait un vrai travail de fond, sûr de ses moyens.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede ben13.mars » Ven 22 Fév 2019 14:36

Sur Twitter quelqu'un a pondéré les temps en fonction des pneus et des estimations que donne Pirelli pour les types de gomme. Cela donne cela...

(et encore une fois oui cela ne veut rien dire en fonction des programmes, de la cartographie moteur et aussi des nouvelles pièces qui vont arriver pour tous)

Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Sha » Ven 22 Fév 2019 15:20

HAD RF1 a écrit:Notre bon Marko voit Red Bull 2ème, juste derrière Ferrari et devant Mercedes, pas uniquement grâce au châssis. Sous entendu, le Honda est meilleur que le Mercedes 8-:


Et il insinue également que le Honda est clairement meilleur que le Renault. A la limite pourquoi pas, sauf qu'il compare un bloc 2018 à un bloc 2019 sans prendre en compte que le PU de Viry a pu lui aussi progresser entre temps, bref...
Mais là où Marko m'exaspère, c'est qu'il continue de troller comme un porc contre Renault à chaque fois qu'on lui tend un micro et ça devient franchement fatiguant.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Re: Essais Barcelone 1

Messagede quidam » Ven 22 Fév 2019 16:12

Marko est très politique :w:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Ven 22 Fév 2019 17:52

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede Blueboy » Sam 23 Fév 2019 11:23

La panne de Hulk serait du à un problème de suspension avant gauche qui menaçait de casser/ perte de performance , c'est pourquoi ils lui ont dit de s’arrêter pour éviter plus de dégâts . https://www.f1technical.net/forum/viewt ... &start=180

à savoir rien n'est linéaire entre C5 C4 etc.. niveau temps absolus, le spectre est beaucoup plus resserré, et de ce que j'ai vu entre les C3 et C5 il y a moins d'une seconde comme entre C1 et C2 ..
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2904
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Sam 23 Fév 2019 12:34

L'avis de Ricciardo sur AutoSprint :

Traduction (Merci Mariolutus) :

"Sur le tour rapide nous sommes en bonne voie, comparé au ressenti initial il semble que nous ayons une meilleure voiture en simulation de course. Sur le tour sec nous pouvons encore en tirer davantage, alors que sur la série de 10-15 tours, nous avons bien utilisé les pneus et la voiture est constante. Ce fut une séance particulièrement utile pour moi, surtout le matin (hier, ndr.) pour le travail effectué entre les différents réglages et pour vérifier les réactions de la voiture ".
L'évaluation du groupe motopropulseur est maintenant reportée à une deuxième phase, avec 328 kms/h dans la longue ligne droite Renault possèdait jeudi la voiture la plus rapide (+2 kms/h par rapport à Ferrari et +6 sur Mercedes). "Disons que, du point de vue de la puissance nous sommes toujours avec des cartographies conservatrices, nous verrons comment cela se passera quand nous serons plus agressifs, nous serons plus proches de la configuration prévue pour la course.

La fiabilité semble bonne, nous devons rechercher un peu plus d'appui aérodynamique, mais nous ne semblons pas très loin de ce que nous voulons obtenir. "

> D'après Ricciardo le moteur qui se comporte déjà très bien ( meilleure Vmax + meilleur temps ) n'est pour le moment qu'en configuration bridée et il y a du bon à venir.

> Toujours d'après lui l'auto est constante et réagi bien aux variations des réglages et elle va encore évoluer dans les appuis. Donc elle est pas trop mal née.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Sam 23 Fév 2019 12:40

Bottas : "There were some corners that were good, some corners we would have balance issues and other corners we would have massive balance issues."
Traduction :
Il y a des virages ou nous sommes bons, d'autres ou nous avons des problèmes d'équilibre et enfin d'autres ou nous avons de MASSIFS problèmes d'équilibre.

Et Hamilton :
"Nous sommes derrière" puis "The car is coming together but we're still digging"
Traduction :
Les réglages de voiture commence à s’affiner mais nous sommes toujours entrain de les chercher.

Autre article qui aborde le problème

https://fr.motorsport.com/f1/news/merce ... s/4342516/
Dernière édition par buster le Dim 24 Fév 2019 00:33, édité 1 fois.
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Sam 23 Fév 2019 13:15

> Si Renault ne termine pas 3ème à la fin de la saison mais réduit l’écart avec les trois équipes de pointe, je verrai cela comme une réussite
> Si Renault termine 3ème à la fin de la saison à cause de la fiabilité du moteur Honda mais ne réduit pas l’écart avec les trois équipes de pointe, je ne verrai pas cela comme une réussite
> Renault doit rester cette saison devant les équipes privées moins argentées qu’elle, sinon je ne verrai pas cela comme une réussite
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Sam 23 Fév 2019 21:08

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede quidam » Dim 24 Fév 2019 10:48

Après cette semaine de tests, difficile de se faire une opinion car les chronos en C5 faussent tout (réservoir vide). Si on prend les chronos en C3, presque tout le monde roule entre 1'18"xx et 1'19"000 donc des écarts très petits et on ne connait pas les conditions. Il faudra attendre lundi avec les simulations de course ou de qualifications pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Essais Barcelone 1

Messagede ben13.mars » Dim 24 Fév 2019 18:50

Ce tableau de Karine Chandhok peut vous intéresser sur les différents run et rythmes Découvrez le Tweet de @karunchandhok : https://twitter.com/karunchandhok/statu ... 81536?s=09
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Dim 24 Fév 2019 18:55

buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Essais Barcelone 1

Messagede buster » Dim 24 Fév 2019 19:40

ben13.mars a écrit:Ce tableau de Karine Chandhok peut vous intéresser sur les différents run et rythmes Découvrez le Tweet de @karunchandhok : https://twitter.com/karunchandhok/statu ... 81536?s=09


Mais comment obtenir les infos sur la quantité de carburant ?
Si c’est de l’extrapolation du nombre de tours parcourus lors du même relais, cela n'a aucune valeur.

Édit :
Quoique

https://f1metrics.wordpress.com/2018/03 ... -analysis/
buster
 
Messages: 2966
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: [2019] Essais privés hivernaux

Messagede HAD RF1 » Lun 25 Fév 2019 19:26

L'étude de 2018 était réalisée sur l'ensemble des essais hivernaux, la deuxième semaine sera plus fiable que la première. Les moteurs seront davantage poussés et quelques évolutions seront présentes.

Le programme de la semaine :

Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Essais Barcelone 1

Messagede fab51 » Lun 25 Fév 2019 20:39



j'ai toujours adoré ce gars et apparemment je n'ai pas fini... :w:
fab51
 
Messages: 351
Inscription: Sam 10 Nov 2007 09:32

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron