Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede poop » Jeu 2 Mar 2006 15:35

Oui, mais ces essais d'inter saisons sont fait d'intox de partout, comme le dit stef, il y aurat de bonnes suprises à Bahrein (Renault j'éspère :b009 ) donc en fait, certe c'est un bon temps, peut être c'est du pipo, et avec un peu de chance quand chez Renault ils faisaient une seacne qualif (en 1'13"971 à Barca), il avient peut être le plein pour la course, et pas Honda.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Jeu 2 Mar 2006 15:44

poop a écrit:Davidson vient d'exploser le record de Raikkonen à Valencia en V10....

Il vient de signer un 1'08"536 :a018


:a021


ça te surprend pas venant de BAR?

seulement la course est a shakir avec le poid reglementaire et 60 tours avec un V8, pas a valence sans balast en qualif!

laisse les briller en essais, c'est ce qu'ils sont capable depuis des lustres!
Dernière édition par Blueboy le Jeu 2 Mar 2006 15:46, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede poop » Jeu 2 Mar 2006 15:46

Les F1 ne roulent pas sans balasat, elles ne peuvent pas, elles sont certes, plus légères, mais elles sont inconduisibles, enfin impossible de faire un chrono correct....en revanche à vide, c'est sûr....mais pour la suite, voir mon post en ce debut de page.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Blueboy » Jeu 2 Mar 2006 15:50

poop a écrit:Les F1 ne roulent pas sans balasat, elles ne peuvent pas, elles sont certes, plus légères, mais elles sont inconduisibles, enfin impossible de faire un chrono correct....en revanche à vide, c'est sûr....mais pour la suite, voir mon post en ce debut de page.


si si poop, tu peux garder l'equilibre en enlevant 60kgs de balast, et t'as une fusée!

certains disent que ça te permet aux pilotes de faire sentir les defaults du chassis quand il est a la limite!

donc certaine equipe font ce genre de tests!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Jeu 2 Mar 2006 15:55

Oui ca fait rapide ca!

Autant le 1.09.4 de raikonen n'avait rien d'impressionant en simu qualif, vu que heikki tournait en 1.10.4 en simu de course, mais la 1.08.5 ca fait rapide...

En meme temps je pense qu'entre les simu en configuration course, et en version qualif il y a bien 2 sec d'ecart.

A barcelone on a tourner en moins de 1.14 pour des simu course en 1.16 ou 1.15.5

Donc je pense qu'a valencia il est possible de tourner en moins de 1.09 :b002

Ce qui n'enleve rien a l'excellent temps de davidson , je le redit, notre concurrent sera Honda. ( amoins qu'ils fassent du pipo mais je pense pas)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Jeu 2 Mar 2006 17:03

Drool1 a écrit:Oui ca fait rapide ca!

Autant le 1.09.4 de raikonen n'avait rien d'impressionant en simu qualif, vu que heikki tournait en 1.10.4 en simu de course, mais la 1.08.5 ca fait rapide...

En meme temps je pense qu'entre les simu en configuration course, et en version qualif il y a bien 2 sec d'ecart.

A barcelone on a tourner en moins de 1.14 pour des simu course en 1.16 ou 1.15.5

Donc je pense qu'a valencia il est possible de tourner en moins de 1.09 :b002

Ce qui n'enleve rien a l'excellent temps de davidson , je le redit, notre concurrent sera Honda. ( amoins qu'ils fassent du pipo mais je pense pas)


moi je pense que c'est du gros pipo, je dis pas qu'ils sont a la ramasse, mais qu'ils sont pas ou ils veulent le laisser entendre!

je crois que la R26 a un chassis de feu, et que honda peut pas s'aligner dessus!

ici c'est tres visible, le chassis ayant de gros efauts, ils ont besoin de mettre des aillettes pour recuperer de l'efficassité ..

Image



les michelins marchent bien ont en est sure!

c'est mon opinion, elle est ce qu'elle est!
Dernière édition par Blueboy le Jeu 2 Mar 2006 18:19, édité 2 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Jeff » Jeu 2 Mar 2006 17:20

J'aimerai bien avoir ton optimisme Blueboy ! :b002

Ceci dit je mise toujours sur un doublé à Bahrein. :a012
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Mar 2006 18:30

Il ne faut pas non plus oublier que ça fait 4 jours que les F1 liment le bitume à Valence...

Donc piste meilleur et réglages mieux affinés.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Blueboy » Jeu 2 Mar 2006 18:32

Fernando03 a écrit:Il ne faut pas non plus oublier que ça fait 4 jours que les F1 liment le bitume à Valence...

Donc piste meilleur et réglages mieux affinés.


tout a fait, puis moi je regarde plus les 69 tours que davidson a fait en 1.15 que le 70ieme fait pour l'honneur en 1.08
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Mar 2006 18:34

Post du live qui résume ma pensée :

moumou2 a écrit:Début 2004, Sato fait 1'13"7 à Barcelone, 2 mois plus tard pendant les essais du gp, il fait 2s de +!
Avril 2005, Button fait 1'13"5 et quand on voit leur année 2005, il est clair qu'ils avaient allégé l'auto.
Bref, Bar et Honda même combat, on joue l'intox pour faire peur!
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Jeu 2 Mar 2006 18:49

Bleboy, tu aurais un lien pour voir tous les chronos STP ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede FFRF1 » Ven 3 Mar 2006 07:33

Je ne suis franchement pas sûr que Honda soit à la ramasse à Bahrein, loin de là.
Ils seront nos plus coriaces adversaires en ce début de saison, en espérant que McLaren/Mercedes ne résolve pas trop vite leur pb de fiabilité parce qu'ils sont tout de même revenus dans le coup.

Quant à ce temps au tour, j'ai du mal à y croire, surtout de la part de Davidson. Ce serait Button ou Barichello, bon, ok, je me poserais des questions, mais là .... Peut-être qu'ils ont vidé leur réservoir additionnel !!! :b001
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede bafiol » Ven 3 Mar 2006 08:26

a priori les temperatures n'ont jamais ete aussi elevees de toute la saison hivernale.........

ce qui signifie que les gommes michelin sont encore mieux quand il fait chaud :b011
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede Drool1 » Ven 3 Mar 2006 09:32

Oui il faisait 20 degré a valence hier :b002

En tout cas les michelin fonctionnait au moins aussi bien que les bridgestone quand il faisait froid, et quand il fait chaud ils ont l'air d'etre top, ce qui ne change pas avec d'habitude en fait.

Ca m'etonnerai pas qu'on voit ferrari souffrir lors des deux premiers GP, idem pour toyota et williams
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Blueboy » Ven 3 Mar 2006 13:48

FFRF1 a écrit:Je ne suis franchement pas sûr que Honda soit à la ramasse à Bahrein, loin de là.
Ils seront nos plus coriaces adversaires en ce début de saison, en espérant que McLaren/Mercedes ne résolve pas trop vite leur pb de fiabilité parce qu'ils sont tout de même revenus dans le coup.

Quant à ce temps au tour, j'ai du mal à y croire, surtout de la part de Davidson. Ce serait Button ou Barichello, bon, ok, je me poserais des questions, mais là .... Peut-être qu'ils ont vidé leur réservoir additionnel !!! :b001


je crois le contraire, que des shakir Mclaren sera plus fort que BAR!

de plus j'ai jamais dis qu'ils seraient a la ramasse! relis mon poste!

et que ça soit davidson ou autre, BAR nous fait toujour quelques fantaisies sur les derniers tests!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Brett Sinclair » Ven 3 Mar 2006 14:59

poop a écrit:Bref, je pense qu'une victoire Mclaren ou Honda, n'est pas a exclure, je dirait que Renault est un ton en dessous de ces deux teams.


Je pense que c'est prématuré !

Moi, ce que je retiens, c'est que lorsque ces 3 écuries étaient en même temps sur un même circuit, c'est Renault qui était presque toujours devant.

Honda a fait ce temps sans Renault ni Mclaren, d'ailleurs, donc...

De +, avec ce temps, Davidson colle 2' aux Toyota.

Or, c'est grosso modo l'écart qu'il y avait entre ces 2 voitures il y a quelques jours, lorsque Renault restait devant Honda.

Enfin, il semblerait que les températures "élevées" y soient pour beaucoup dans ce temps.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede RSpower » Ven 3 Mar 2006 18:30

Tu es trop pessimiste poop. Certes BAR et Mc ont fait des jolies temps à Valence mais Renault n'a jamais claqué des tours qualifs. En restant 4 jours et un dernier jour à 20° Renault aurait très certainement fait au moins aussi bien si ils avaient voulu claquer un temps. Ce qu'il faut surtout regarder c'est les series de tours à Barcelone et là aucun doute, Renault est devant ... pas de beaucoup devant Honda mais pas mal devant McLaren. Ferrari reste la seule inconnue.
Bref je suis très otpimste pour le week end prochain ... il ne fait aucun doute que l'on se battra pour la victoire et c'est la le plus important. :b001
Renault et Alonso n°1
Avatar de l’utilisateur
RSpower
 
Messages: 174
Inscription: Mar 10 Jan 2006 19:32
Localisation: Annecy ( Haute-Savoie )

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités