Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Blueboy » Mar 28 Fév 2006 14:45

Fernando03 a écrit:A midi :

1 DAV 1'11.088 53
2 DEL 1'11.137 16
3 KOV 1'11.926 26
4 ROS 1'12.448 25
5 WEB 1'12.805 11



Laptimes at 1400 are:
1. KOV 1:10.436 63
2. DAV 1:10.616 74
3. DLR 1:10.932 44
4. RAI 1:11.224 16
5. ROS 1:11.265 57
6. WEB 1:12.708 14


:b004
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Messagede HAD RF1 » Mar 28 Fév 2006 15:17

Je prefere tes chronos ! :b001
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Messagede HAD RF1 » Mar 28 Fév 2006 18:07

Chronos de la journée :

1. KOV 1:10.436 126
2. DAV 1:10.541 144
3. RAI 1:10.814 74
4. DLR 1:10.843 107
5. ROS 1:11.265 68
6. WEB 1:11.569 86
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Messagede Sgrud » Mar 28 Fév 2006 19:05

Essais privés terminés.....place à la saison :a005
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Messagede HAD RF1 » Mar 28 Fév 2006 19:10

Ouaip, va falloir que je fasse le topic Bahrein :b010
Ce soir ou demain.
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Essais Valence, Jour 2 - 28/02/2006

Messagede HAD RF1 » Mar 28 Fév 2006 19:20

.:: Essais Valence, Jour 2 - 28/02/2006 ::.

Dernier jour d’essais pour le Renault F1 Team avant le départ pour Bahreïn, retour sur cette journée.

Après plus d’un mois d’essais en Espagne, le Renault F1 Team termine aujourd’hui son programme d’essais avant la grande reprise de la saison la semaine prochaine à Bahreïn.

Une dernière journée à Valence avec Heikki Kovalainen qui s’est avérée efficace. Le jeune pilote Finlandais a pu mener à bien son programme avec 126 tours couverts aujourd’hui et peut se satisfaire de ses performances. Il a bouclé plus d’une dizaine de runs de longueur moyenne afin de poursuivre les essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin.

Cette journée était importante en vue de l’ouverture de la saison la semaine prochaine et l’équipe a désormais hâte de pouvoir évaluer son potentiel en conditions de course face à ses concurrents.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais :
« Cela a été une très bonne dernière journée d’essais. La voiture s’est très bien comportée et nous avions aujourd’hui un lourd programme pneumatiques qui s’est avéré très intéressant et qui nous permet d’attaquer les premières courses de la saison sereinement. Heikki a fait du très bon travail aujourd’hui encore, avec notamment un bon retour sur les essais de la journée. L’équipe est vraiment satisfaite du travail mené jusqu’ici. Nous sommes très contents des progrès accomplis et nous avons tous travaillé très dur pour être aussi prêt que possible pour le début de saison. Je crois que c’est important de remercier tous les membres de l’équipe d’essais pour ce qui a été fait ces dernières semaines. »

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De Renault F1
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Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mar 2006 00:14

Je ne pense pas qu'il soit utile de faire un topic pour ça, Blueboy :b002

Blueboy a écrit:enjoy

"L’écurie double championne du monde conforte chaque jour son rôle de favorite du championnat du monde 2006. Le meilleur temps de la journée est revenu à Heikki Kovalainen – qui ne passe pas pour être le plus véloce des pilotes Renault – malgré un programme chargé."

GP2006

:b006 :b006
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Messagede Fan de Renault » Mer 1 Mar 2006 00:54

Oh, quel flooder ce Blue boy. :a016

:a025
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Messagede SAD » Mer 1 Mar 2006 10:29

D'après les photos de Valence et d'après ce que j'ai pu entendre, Renault testerait le nouveau museau sans pour autant avoir abandonné le nez fin, mais aussi des ailerons arrière plus ou moins larges.

Est-ce que ça ne voudrait pas dire que, selon la configuration du circuit, Renault va s'adapter encore plus que les années précédentes (et plus que la concurrence, aussi :b002 )?

En effet, toutes les écuries braquaient plus ou moins les ailerons et changeaient les réglages en fonction des circuits, voire, rajoutaient ou enlevaient des ailettes additionnelles selon le niveau d'appuis et les caractéristiques spécifiques de chaque GP...

Mais, de là à avoir un nez très fin ou un plutôt "plat", un aileron arrière vouté ou classique...
C'est des modifications plus importantes! presque une voiture différente!
:b003
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Messagede Drool1 » Mer 1 Mar 2006 10:31

Ben ca semble compliqué niveaux nombre de pieces de rechange, de moule etc...

Enfin je sais pas, pourquoi pas avoir un package qui corresond a chaque course, ce qui existe deja, mais avec une version A ou B de la monoplace.
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Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mar 2006 11:58

Visiblement, y'a un certain nombre d'aileron arrière surtout, et on a pu voir qu'il a été testé les ailerons pour Bahrein à Barcelone.
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Messagede SAD » Mer 1 Mar 2006 13:35

Drool1 a écrit:Ben ca semble compliqué niveaux nombre de pieces de rechange, de moule etc...

Enfin je sais pas, pourquoi pas avoir un package qui corresond a chaque course, ce qui existe deja, mais avec une version A ou B de la monoplace.


C'est à ça que je pensait : deux R26 différentes au niveau de la carosserie (museau + type d'aileron arrière + tout un tas de conséquences en fonction du museau et du type d'aileron au niveau de l'aéro, mais moins visibles)

Il y aurait ainsi une R26 'A' pour GP nécessitant peu d'appui et une R26 'B' pour les GP nécessitant bcp d'appui.
Le niveau d'appui étant affiné, comme avant, en inclinant plus ou moins les ailerons, etc...

Vous croyez que c'est possible, ça?
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Messagede Sgrud » Mer 1 Mar 2006 13:54

Ca reste du domaine du possible effectivement !

Il est clair qu'il faut une finesse plus importante sur un circuit rapide que pour Monaco par exemple !


Wait and see....
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Messagede Blueboy » Mer 1 Mar 2006 15:00

Heikki a parlé de ses tests a valence, comme c'etait sur la radio finlandaise et que les pilotes parlent plus chez eux que dans les gros medias, bref il a dit que son meilleur temps a valence etait fait en condition course avec les pneus et runs course , que renault n'ont pas fait de tests qualif!

Si renault fait dans les 1.10 a valence en config course, c'est que le chassis est exeptionel et fait evoluer la voiture tres vite, car c'est encore une avancée par rapport a la semaine derniere, donc une tres bonne nouvelle, mais je crois qu'ils le savent deja!
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Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mar 2006 15:52

Merci de l'info :b002

C'est bon signe en tout cas !
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Messagede Fan de Renault » Mer 1 Mar 2006 18:40

SAD a écrit:
Drool1 a écrit:Ben ca semble compliqué niveaux nombre de pieces de rechange, de moule etc...

Enfin je sais pas, pourquoi pas avoir un package qui corresond a chaque course, ce qui existe deja, mais avec une version A ou B de la monoplace.


C'est à ça que je pensait : deux R26 différentes au niveau de la carosserie (museau + type d'aileron arrière + tout un tas de conséquences en fonction du museau et du type d'aileron au niveau de l'aéro, mais moins visibles)

Il y aurait ainsi une R26 'A' pour GP nécessitant peu d'appui et une R26 'B' pour les GP nécessitant bcp d'appui.
Le niveau d'appui étant affiné, comme avant, en inclinant plus ou moins les ailerons, etc...

Vous croyez que c'est possible, ça?


Je trouve trés interressante ta réflexion.
Moi je me pose cette question:
Renault fait elle des essais libre à seul fin de valider leurs simulations (en gros)?

FFRF1 ou es-tu ? Tu as pas le net chez toi ? :b002
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Messagede noux » Mer 1 Mar 2006 19:34

Fan de Renault a écrit:
SAD a écrit:
Drool1 a écrit:Ben ca semble compliqué niveaux nombre de pieces de rechange, de moule etc...

Enfin je sais pas, pourquoi pas avoir un package qui corresond a chaque course, ce qui existe deja, mais avec une version A ou B de la monoplace.


C'est à ça que je pensait : deux R26 différentes au niveau de la carosserie (museau + type d'aileron arrière + tout un tas de conséquences en fonction du museau et du type d'aileron au niveau de l'aéro, mais moins visibles)

Il y aurait ainsi une R26 'A' pour GP nécessitant peu d'appui et une R26 'B' pour les GP nécessitant bcp d'appui.
Le niveau d'appui étant affiné, comme avant, en inclinant plus ou moins les ailerons, etc...

Vous croyez que c'est possible, ça?


Je trouve trés interressante ta réflexion.
Moi je me pose cette question:
Renault fait elle des essais libre à seul fin de valider leurs simulations (en gros)?

FFRF1 ou es-tu ? Tu as pas le net chez toi ? :b002


Ce que j'ai toujours entendu c'est que quand une voiture marche sur un tracé, elle marche plus ou moins partout...
En 2004, un nouvel aileron avant était apparu et on avait fait marche arrière parceque la nouvelle pièce apportait plus de problèmes que de solutions. A mon avis, s'il ya des hésitations c'est que le nouveau package n'a pas été totalement validé et qu'on en est pas satisfait.
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Messagede noux » Mer 1 Mar 2006 19:46

Sinon les temps du jour :

1 K. Räikkönen McLaren Michelin 01:09.423 120
2 P. de la Rosa McLaren Michelin 01:09.852 115
3 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:10.301 143
4 D. Coulthard Red Bull Michelin 01:11.078 76
5 R. Schumacher Toyota Bridgestone 01:11.129 59
6 J. Trulli Toyota Bridgestone 01:12.159 80
7 A. Wurz Williams Bridgestone 01:12.257 70

Ca fait une seconde pleine par apport à Heikki hier.

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Oups...
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Messagede poop » Mer 1 Mar 2006 19:48

Mclaren devient inquiétant tout de même, je veux bien croire que Renault est bon, mais là je doit dire que Mclaren et Honda ont accomplis un travail exeptionnel, surtout Mclaren, enfin mercedes qui a fait du bon boulot (pour une fois...).

Bref, je pense qu'une victoire Mclaren ou Honda, n'est pas a exclure, je dirait que Renault est un ton en dessous de ces deux teams.
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede HAD RF1 » Mer 1 Mar 2006 19:48

Ralf a cassé 2 moteurs aujourd'hui.
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