[2016] Essais hivernaux

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

[2016] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 09:50

Retour en piste des F1 à partir d'aujourd'hui, avec 4 journée d'essais à Barcelone. Palmer sera au volant de la RS16 aujourd'hui et demain, avant d'être relayé par Magnussen pour terminer la semaine.

2 liens pour suivre les essais :

http://www.f1i.com/live-f1
http://beta.autosport.com/live/commenta ... test-day-1



Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede Sgrud » Lun 22 Fév 2016 16:01

En tout cas, elle ne roule ni vite, ni beaucoup :(

La Red Bull est pas mal....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Lun 22 Fév 2016 16:33

Bonjour Messieurs, j'ai retrouvé l'adresse du forum quelque part au milieu des toiles d'araignées en me renseignant un peu sur les temps en piste.

Content de voir que les mêmes sont toujours présents et actifs ici :D

C'est pas encore terrible cette RS16 et le boss ne semble pas confiant pour 2016.

Espérons que c'est plus Palmer que la RS16 qui se traine et que Magnussen saura en tirer de meilleures perfs parce que 3s derrière Haas et 5s derrière RB, il va falloir penser rouler en GP2 si on veut prendre du plaisir à la voir en piste cette Renault (-)
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede Ghost Rider » Lun 22 Fév 2016 16:37

:jap:

Sinon, Newey est plus tot optimiste est positif pour une fois
Technical chief Adrian Newey said: "They are on a good course now and they have had a good winter.

"Obviously there is a big deficit to make up but, with the new procedures and the budget that has gone into it and the way it is working, they are on a good path. I have confidence that they will slowly close the gap."
Avatar de l’utilisateur
Ghost Rider
 
Messages: 2017
Inscription: Lun 18 Juin 2007 17:08
Localisation: partout et nulle part

Re: Renault R.S.16

Messagede franki ki » Lun 22 Fév 2016 16:51

Ca va être une saison de merde sûrement pour renault avec quelques belles courses peut être mais je m'en fou.
Il vont se restructurer, apprendre et l'an prochain déjà on jouera dans une autre catégorie
C'est une ex-lotus (donc une bouze :w:) avec un autocollant renault et avec un moteur pas encore au point donc je ne m'attend à rien.
Je suis juste content de revoir renault :merci:
Dernière édition par franki ki le Lun 22 Fév 2016 16:52, édité 1 fois.
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 16:52

Content de te revoir parmi nous dex :D :D

Difficile de juger la performance de cette R.S.16 pour l'instant. Elle souffre de problèmes "mineurs" qui l'empêchent de réaliser davantage de tours. Son meilleur temps a été réalisé en début de journée, il n'est pas comparable aux chronos réalisés par les autres :wink:

Mais le manque de roulage est pénalisant, et seul Grosjean a fait moins de tours en raison de la casse de son aileron avant. La Mercedes est déjà à 135 tours, c'est impressionnant :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede franki ki » Lun 22 Fév 2016 16:54

Merco il vont dérouler... Ils ont eu tout l'hiver à bosser leur aéro et ça marche déjà.
Et sinon romain :pfff:
Le pauvre ça sent la saison pourrie
RIP Renault F1 Team
Avatar de l’utilisateur
franki ki
 
Messages: 2211
Inscription: Ven 23 Fév 2007 08:18
Localisation: ô TOULOUSE

Re: Renault R.S.16

Messagede aifol » Lun 22 Fév 2016 16:59

La lotus était loin d'être une bouse, le tout sans évo.
Bon là franchement c'est le premier jour et vu le rush pour adapter le moteur faut pas s'attendre à ce qu'ils tournent normalement de suite ça m'étonnerait pas qu'ils ne commencent à faire de longs run qu'à la 2e partie des essais.
La saison sera dans le même ton, la moitié pour faire tourner un assemblage au mieux, l'autre pour commencer à faire quelque chose qui ne ressemble pas à rien.
Renault assume de toute façon, c'est ce qui est beau dans leur investissement ils n'ont pas peur de recommencer tout en bas, c'est ça le sport !
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Lun 22 Fév 2016 17:07

HAD RF1 a écrit:Content de te revoir parmi nous dex :D :D

Difficile de juger la performance de cette R.S.16 pour l'instant. Elle souffre de problèmes "mineurs" qui l'empêchent de réaliser davantage de tours. Son meilleur temps a été réalisé en début de journée, il n'est pas comparable aux chronos réalisés par les autres :wink:

Mais le manque de roulage est pénalisant, et seul Grosjean a fait moins de tours en raison de la casse de son aileron avant. La Mercedes est déjà à 135 tours, c'est impressionnant :shock:



C'est ce que j'allais dire, Mercedes déroule, leur nombre de tours pour une première sortie est juste démentiel :surprise:

Concernant l'intégration moteur express c'est certain que ce n'est pas ce qui va rendre la voiture rapide immédiatement. Les premiers mois ne vont pas être une partie de plaisir.

J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant temporisé pour racheter Lotus. Question d'argent pour récupérer l'écurie à bas coût mais quand on voit le coût d'une saison F1 et ce que le retard pris va leur coûter en points et donc en €€€ je ne sais pas si le calcul était le bon.

Quelqu'un sait m'expliquer rapidement ce que Renault a le droit de faire et de ne pas faire concernant les développements ? J'avoue avoir pas mal lâché la F1 ces quelques dernières années et ne plus trop suivre la règlementation. :roll:
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede Sgrud » Lun 22 Fév 2016 17:17

Hello mon AMI Dex !!!! :) :jap: :love:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 17:18

dex07 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant temporisé pour racheter Lotus. Question d'argent pour récupérer l'écurie à bas coût mais quand on voit le coût d'une saison F1 et ce que le retard pris va leur coûter en points et donc en €€€ je ne sais pas si le calcul était le bon.


Bernie est toujours aussi difficile en négociation, et il a voulu jouer jusqu'au bout pour éviter de la donner. Mais Ghosn n'est pas rentré dans son jeu et était prêt à tout arrêter. Seulement, faute de motoriste pour Red Bull et de repreneur pour Lotus, Bernie a été obligé d'accepter pour éviter la disparition de 3 équipes. En sacrifiant 2016 qui aurait de toute façon été difficile, Renault a assuré de bonnes rentrées d'argent pour son équipe :)

dex07 a écrit:Quelqu'un sait m'expliquer rapidement ce que Renault a le droit de faire et de ne pas faire concernant les développements ? J'avoue avoir pas mal lâché la F1 ces quelques dernières années et ne plus trop suivre la règlementation. :roll:


Au niveau aéro, tu peux développer comme tu l'entends dans la limite du règlement. Concernant le moteur, il y a un crédit de jetons disponible pour le modifier en cours de saison. Cette restriction disparaitra en 2017 :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Lun 22 Fév 2016 17:21

HAD RF1 a écrit:
dex07 a écrit:J'ai du mal à comprendre pourquoi ils ont autant temporisé pour racheter Lotus. Question d'argent pour récupérer l'écurie à bas coût mais quand on voit le coût d'une saison F1 et ce que le retard pris va leur coûter en points et donc en €€€ je ne sais pas si le calcul était le bon.


Bernie est toujours aussi difficile en négociation, et il a voulu jouer jusqu'au bout pour éviter de la donner. Mais Ghosn n'est pas rentré dans son jeu et était prêt à tout arrêter. Seulement, faute de motoriste pour Red Bull et de repreneur pour Lotus, Bernie a été obligé d'accepter pour éviter la disparition de 3 équipes. En sacrifiant 2016 qui aurait de toute façon été difficile, Renault a assuré de bonnes rentrées d'argent pour son équipe :)

dex07 a écrit:Quelqu'un sait m'expliquer rapidement ce que Renault a le droit de faire et de ne pas faire concernant les développements ? J'avoue avoir pas mal lâché la F1 ces quelques dernières années et ne plus trop suivre la règlementation. :roll:


Au niveau aéro, tu peux développer comme tu l'entends dans la limite du règlement. Concernant le moteur, il y a un crédit de jetons disponible pour le modifier en cours de saison. Cette restriction disparaitra en 2017 :wink:



Ok je pensais que c'était aussi limité en Aéro. Tu es toujours aussi calé toi :mrgreen:

@Sgrud : :D
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 17:25

Le plus calé ici c'est Ghost :mrgreen:

La règlementation s'est considérablement alourdie par rapport aux années 2000, et elle change presque tous les ans :?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Lun 22 Fév 2016 17:45

Je suis ça de loin depuis que c'est passé sous le giron de canal plus mais c'est effectivement devenu une belle bible leur règlement.

Bon sinon ce qu'on peut tirer de cette première journée c'est quand même que le moteur n'est pas dans les choux avec un temps correct de RB. Par contre je m'interroge sur la fiabilité. 20 tours pour RB, pas plus pour Renault, ça pue l'économie quand même, histoire de ne pas gaspiller le moteur la première journée.
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: Renault R.S.16

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 17:47

Red Bull en est à 78 tours :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Renault R.S.16

Messagede dex07 » Lun 22 Fév 2016 17:58

Bien vu :mrgreen:

Bon tout va bien alors :P
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Re: [2016] Essais hivernaux

Messagede Sgrud » Lun 22 Fév 2016 18:08

Et Renault en 1"29 à la fin....moins pire....

Je pense qu'ils ont des soucis aujourd'hui, car la voiture vaut certainement bien plus malgré tout....
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: [2016] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 18:09

Ils ont effectivement eu pas mal de soucis à gérer vu le peu de temps passer en piste, sauf dans la dernière demi heure où la voiture a pu enchainer quelques tours. La perf n'était surement pas la priorité de la journée.

Résultats de cette première journée :

Image

Palmer a amélioré dans son dernier tour. Celis, Button et Wehrlein ont signés leurs chronos en soft, les autres en medium.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2016] Essais hivernaux

Messagede HAD RF1 » Lun 22 Fév 2016 20:32

Ce sont des problèmes de logiciels qui ont handicapé la R.S.16 aujourd'hui.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13012
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: [2016] Essais hivernaux

Messagede Sgrud » Lun 22 Fév 2016 20:52

Et Palmer parle d'une grosse différence de puissance par rapport au Mercedes...

Idem, Ricciardo trouve le moteur très proche de celui de fin 2015....

Est-ce déjà le RE16 définitif ??? (annoncé avec 50 cv de plus)
Dernière édition par Sgrud le Lun 22 Fév 2016 22:11, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités