- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Mer 28 Fév 2007 19:03

forzafisico a écrit:Autant on est pas terrible niveau performance, autant on est bien niveau fiabilité :)


Et c'est bien là que poop and co. feraient bien de voir un (léger) avantage pour Renault.
Dernière édition par HAD RF1 le Mer 28 Fév 2007 19:04, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede raymane » Mer 28 Fév 2007 19:04

On a toujours l'espoir que l'équipe arrive à trouver comment exploiter à fond les pneus cela dit.

Finalement, tout est possible, y compris des problèmes de fiabilité récurrents chez un adversaire.

Bref, je ne suis pas super optimiste pour la conservation des deux titres, mais je pense qu'il y a moyen de faire une belle saison quand même.
Avatar de l’utilisateur
raymane
 
Messages: 178
Inscription: Lun 14 Fév 2005 19:37

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 19:08

HAD RF1 a écrit:
forzafisico a écrit:Autant on est pas terrible niveau performance, autant on est bien niveau fiabilité :)


Et c'est bien là que poop and co. feraient bien de voir un (léger) avantage pour Renault.


Ouai, sauf que devant ça n'a pas trop de problèmes non plus.

Donc au pire, espérer gagner grâce un abandon, ok, encore faut-il être 2ème...


Cet avantage est infime compte tenu des écuries devant qui n'ont pas trop de problème, je dit pas, si devant ils en avaient comme la MP4/20 alors là oui l'avantage serait assez conséquant....
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede forzafisico » Mer 28 Fév 2007 19:08

HAD RF1 a écrit:
forzafisico a écrit:Autant on est pas terrible niveau performance, autant on est bien niveau fiabilité :)


Et c'est bien là que poop and co. feraient bien de voir un (léger) avantage pour Renault.


C'est même un bon avantage je trouve.
Pour gagner un grand prix, il faut déjà en voir le bout. Alors même si les Ferrari sont 7 dixièmes plus rapide, si elles cassent ça ne leur apportera rien.
Image
forzafisico
 
Messages: 258
Inscription: Mer 21 Déc 2005 00:38
Localisation: Laval

Messagede Big One » Mer 28 Fév 2007 19:10

2 ou 3 trois victoires me paraissent réaliste.

Je vois bien une victoire à:

Monaco parceque il y risque d'y avoir un hécatombe avec la boite seamless

Magny-cours parceque c'est un tracé rapide et rythmé et c'est en France

Silverstone car la R27 est extremment stable en virage rapide.

:wink:
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede HAD RF1 » Mer 28 Fév 2007 19:13

poop a écrit:
HAD RF1 a écrit:
forzafisico a écrit:Autant on est pas terrible niveau performance, autant on est bien niveau fiabilité :)


Et c'est bien là que poop and co. feraient bien de voir un (léger) avantage pour Renault.


Ouai, sauf que devant ça n'a pas trop de problèmes non plus.

Donc au pire, espérer gagner grâce un abandon, ok, encore faut-il être 2ème...


Cet avantage est infime compte tenu des écuries devant qui n'ont pas trop de problème, je dit pas, si devant ils en avaient comme la MP4/20 alors là oui l'avantage serait assez conséquant....


Aujourd'hui, pb pour Massa et de la Rosa (+ Kubica).
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13073
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede moi » Mer 28 Fév 2007 19:16

Monaco car Fisico il est plutot à l'aise sur ce tracé et vu sa magnifique course 2006........
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede 50g » Mer 28 Fév 2007 19:17

On ne peut pas espérer gagner en comptant sur l'abandon des autres, sinon Toyota aurait aligné des GT-One depuis un moment !
Une chose est sûr, on est loin niveau perf, mais ca viendra 8) (avant la fin de la saison j'espère :mrgreen: ).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede moi » Mer 28 Fév 2007 19:20

forzafisico a écrit:
HAD RF1 a écrit:
forzafisico a écrit:Autant on est pas terrible niveau performance, autant on est bien niveau fiabilité :)


Et c'est bien là que poop and co. feraient bien de voir un (léger) avantage pour Renault.


C'est même un bon avantage je trouve.
Pour gagner un grand prix, il faut déjà en voir le bout. Alors même si les Ferrari sont 7 dixièmes plus rapide, si elles cassent ça ne leur apportera rien.


Monaco car Fisico il est plutot à l'aise sur ce tracé vu sa course 2006 ( j'avais oublié de citer :mrgreen: )
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede moi » Mer 28 Fév 2007 19:20

oops :oops: c'est pas la bonne citation :mrgreen:
moi
 
Messages: 191
Inscription: Lun 26 Fév 2007 15:57

Messagede LosangeF1 » Mer 28 Fév 2007 19:47

poop a écrit:Je vise personne...et mon cul c'est du poulet ?

On peut dire qu'a Monza, ouai, en 2006 ça sentait pas bon pour Renault, on eu la chance de voir MS casser son moteur....


Sauf que à ce moment, Renault était encore en tête du championnat et au minimum la 2ème plus rapide.

Aujourd'hui il n'en est rien.


Je ne vissais personne ici, je me suis mal exprimer dsl.. je fesait reference a de nombreux fiatistes (entre autres) qui annoncé la chute de renault...

la casse moteur c'est la course, fiat a payer ses casses lors des 3 dernieres courses Image c'est le jeu

de la a dire qu'une saison est plié en sport auto... pour moi tant que l'arrivé n'est pas franchis....
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3581
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 20:16

HAD RF1 a écrit:Aujourd'hui, pb pour Massa et de la Rosa (+ Kubica).


Problèmes electriques pour Ferrari, autrement dit des trucs qui seront résolus avant Melbourne.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Jeff » Mer 28 Fév 2007 20:29

Nempêche je serai pété de rire si on gagne à Melbourne...










:lol: :arrow:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede poop » Mer 28 Fév 2007 20:54

Moi de même, mais on prend pas trop de risques là :(
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede Myster » Mer 28 Fév 2007 20:58

Les 3 premières courses de la saison ne sont pas des courses où il fait chaleur à mort ? Voir même en Espagne ?

Je me demande si Renault va vraiment chercher à bien integrer les pneus pour des courses méga chaude ? Ils vont ptete attendre les courses où les températures sont dans les 30 degré en piste (à plus ou moins 5 degré)

Bref, y aura ptete pas de domination de Renault en début de saison, si la cause des mauvaises perf de Renault sont les pneus !!

Mafois, il y a tant de possibilités... il faut voir ce qui se passera !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede gpadpo » Mer 28 Fév 2007 21:25

Jeff a écrit:Nempêche je serai pété de rire si on gagne à Melbourne...
:lol: :arrow:
A 8H du matin faut pouvoir :shock:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Jeff » Mer 28 Fév 2007 21:37

gpadpo a écrit:
Jeff a écrit:Nempêche je serai pété de rire si on gagne à Melbourne...
:lol: :arrow:
A 8H du matin faut pouvoir :shock:

Après une intersaison + que pourrie et avec tout le monde qui entère Renault dans les fin fond du classement, voir Fisico ou Heikki passer la ligne d'arrivé 1er, qu'il soit 8h ou n'importe quelle heure, je serai bien pété de rire (surtout en m'imaginant la gueule des fanatiques de ferrari mclaren et honda).
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede aifol » Mer 28 Fév 2007 23:39

Je ne suis pas sûre qu'on travaille vraiment la perf pure sur un tour, car tant qu'on ne tire pas partie à 100% des pneus il vaut mieux travailler à être performant sur les longs runs avec de l'essence et passer à la perf du tour qui tue seulement quand on maitrise parfaitement. A quoi bon partir devant si on fait de mauvais runs ensuite ? Dans ce cas quelques dixièmes d'écart sont explicables car j'ai du mal à croire qu'on est globalement largués. On va sûrement se faire manger sur quelques golden laps en qualif et en course mais à l'arrivée je ne pense pas qu'on sera très loin sur les premières courses.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede Big One » Mer 28 Fév 2007 23:57

Lu sur le forum wikf1

D'après turunsanomat.fi:

Massa était 6 dixièmes plus rapide que le deuxième, Fisichella est 0,8 secondes devant Hamilton sur les longs relais.

(Je ne suis pas tout à fait sûr de ce qu'ils veulent dire par ces 6 et 8 dixièmes. C'est le dernier tour ou la moyenne ou quoi?)

Hamilton a pu suivre le rythme de Räikkönen pendant 5 tours.

McLaren aura quelques nouveaux éléments demain.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Myster » Jeu 1 Mar 2007 00:27

Si on regarde un peu, Alonso a décidé de rester aux essai car Ferrari lui fait peur... C'est donc que Ferrari peut paraitre vraiment au dessus. De plus, il ne parle pas de Renault, donc c'est qu'il considère être devant les Renault

On peut donc penser que Ferrari est fort, McLaren aussi, mais moins que Ferrari, et Renault ne fait pas peur...

A voir...

(C'etait l'analyse du soir, bonsoir lol)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7716
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités