- Essais hivernaux saison 2007 -

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede maximus » Dim 17 Déc 2006 20:11

Moi ça me fait marrer ceux qui deteste Alonso,

Sans lui, Renault n'aurait jamais eu les 4 titres de Champion du Monde
escuser moi mais c'était pas avec Fisico qh'on aurait pu l'être
il suffit de regarder la différence de points entre ces 2 pilotes et les écarts de tps au tour lors de chaque GP avec la même voiture.

Alonso EST le meilleur pilote de F1 ! ! !
point barre ya rien a rajouté
Maintenant il est parti chez McLaren, c'est toujours mieux que chez les rouges

Pour ma part je vais soutenir en priorité Alonso pui Renault F1 Team et McLaren
Je suis et je resterai un anti-Ferrari
Renault F1 Team - Fernando Alonso
POur la ViE PoUr ToUjoUrs
Avatar de l’utilisateur
maximus
 
Messages: 51
Inscription: Jeu 31 Aoû 2006 16:30
Localisation: Rennes, France

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Déc 2006 21:14

Facile de parler, qui te dis que si on avait pas eu Alonso, un autre n'aurait pas été capable de faire ce qu'il a fait ? Je n'affirme pas qu'un autre l'aurait fait, mais arrêtez de dire que seul votre Dieu Alonso aurait été capable de remporter ces 2 titres. S'il aurait eu une MP4/20 et une MP4/21, ce serait 0 titres pour lui probablement.

Et on a jamais renier le talent d'Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede gpadpo » Dim 17 Déc 2006 21:14

Moi je reste chez Renault, fidèle à Renault et j'attendrais son retour :b008
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 21:57

Fernando03 a écrit:Bref pour moi il est à 3/10ème de son coéquipier qui à très peu d'expérience, il l'aurait devancé de 5/10ème alors là oui ça aurait été très bien, mais bon, comme dit Flavio "je connais très bien Fernando, s'il n'a pas une voiture compétitive, on va rigoler". Qui d'autre que Flavio connait mieux Alonso ici ? Personne.


Tu as pris la boutade de Briatore au 1er degré ?

Alonso a à plusieurs reprises eu une voiture relativement peu compétitive (Minardi, R23/R24, R25 à Monaco), et il s'en est tiré de manière exceptionnelle.

La phrase de Briatore relevait de la provoc'.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 22:00

Fernando03 a écrit:Facile de parler, qui te dis que si on avait pas eu Alonso, un autre n'aurait pas été capable de faire ce qu'il a fait ?


Quel autre pilote a fait un sans-faute en 2006 ?
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Déc 2006 22:02

La R24, il s'en est tiré à merveille ? Laminé par Truli au niveau comptable.
La R25 à Monaco, c'était un problème de pneus...
La R26 à Indy, il s'est fait dominé par Fisi, preuve que quand la voiture ne lui convient pas, il n'est pas forcément capable d'en tirer le meilleur. Pareil pour Hockenheim.

Mais si la voiture est relativement compétitive, il s'en tire généralement à merveille.

Mais bon, là n'est pas l'intérêt du topic.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Dim 17 Déc 2006 22:05

maximus a écrit:Moi ça me fait marrer ceux qui deteste Alonso,

Sans lui, Renault n'aurait jamais eu les 4 titres de Champion du Monde
escuser moi mais c'était pas avec Fisico qh'on aurait pu l'être
il suffit de regarder la différence de points entre ces 2 pilotes et les écarts de tps au tour lors de chaque GP avec la même voiture.

Alonso EST le meilleur pilote de F1 ! ! !
point barre ya rien a rajouté
Maintenant il est parti chez McLaren, c'est toujours mieux que chez les rouges

Pour ma part je vais soutenir en priorité Alonso pui Renault F1 Team et McLaren
Je suis et je resterai un anti-Ferrari


Moi ce qui me fait marrer c'est les énergumène comme toi ...

Dèja oui je t'avoue que Renault avec uniquement Fisico comme pilote aurait jamais gagner 4 titres en 2 ans ... :b006.

Ce qui me fait marrer aussi c'est qu'on est pas le droit d'être contre un pilote Mclaren sur un forum RENAULT et non un forum Alonso (pour ceux qui pourrait oublier :b006).

Et pourquoi Renault n'aurait pas remporter 4 titres avec Button et Trulli en 2005 et 2006 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede gpadpo » Dim 17 Déc 2006 22:07

Je suis d'accord pour dire que même chez un très bon pilote, sans monture on ne fait rien :b002 J'ai toujours dit ça pour MS et vous verrez ce sera la même pour Alonso chez McLaren :b006
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Déc 2006 22:09

Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Facile de parler, qui te dis que si on avait pas eu Alonso, un autre n'aurait pas été capable de faire ce qu'il a fait ?


Quel autre pilote a fait un sans-faute en 2006 ?


C'est vrai que changer de pneus en Chine c'était pas une erreur...
Tasser Doornbos, c'était aussi tout à fait normal :b006

Et puis quand on a la meilleur voiture sur toute la saison, encore heureux qu'il ai fait moins de faute qu'un Kimi par exemple.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 22:36

Fernando03 a écrit:La R24, il s'en est tiré à merveille ? Laminé par Truli au niveau comptable.
La R25 à Monaco, c'était un problème de pneus...
La R26 à Indy, il s'est fait dominé par Fisi, preuve que quand la voiture ne lui convient pas, il n'est pas forcément capable d'en tirer le meilleur. Pareil pour Hockenheim.

Mais si la voiture est relativement compétitive, il s'en tire généralement à merveille.

Mais bon, là n'est pas l'intérêt du topic.


Laminé par Trulliau au niveau comptable, comme tu le dis toi-même, mais pas au niveau du talent, et ça c'est indéniable !

Quand on casse un moteur en tête d'un GP ou qu'on a une crevaison qui evvoie dans le mur alors qu'on est 3ème, ça aide pas à "scorer" !

Pour la R25 à Monaco, avec une voiture rendant 6 secondes au tour à la fin du GP, il termine 4ème, resistant à Montoya, les frères Schumacher, et Barrichello (là où Fisichella échoue à la 12ème place !).

Quant à la R26, prendre le seul GP où il a été battu par Fisichella, c'est pas honnête intellectuellement !

Et à Hockenheim, il l'a battu...

Et pourquoi ne pas faire l'inverse ???

Quand Fisichella finit 6ème en Europe ou 5ème en Australie, qui te dis que la voiture ne valait pas la 8ème place ou la 5ème place ??

Non, bien sûr... si Alonso termine 1er ou 2ème, c'est que n'importe quel pilote "bon" aurais-fait de même, et que c'est Fisichella qui a été mauvais... le même pilote qui avait une côte du tonnerre début 2005...

Mais qui te dis que justement, à ces GP, Alonso n'avais pas une voiture difficile ?

Tu vois Alonso qui finit 1er ou 2ème, tu te dis que forcément il avais une voiture compétitive et que donc, il n'a rien fait d'extraordinaire. A l'inverse, tu le vois galérer sur un GP, et tu te dis que forcément, c'est le seul GP au cours duquel il a eu une voiture difficile, et que donc, quand il a une voiture difficile, il galère toujours !

C'est omme si tu disais : X a roulé vite, donc la voiture de X roule vite, donc c'est normal que X roule vite ! Ce que tu oublies, c'est que si la voiture de X roule vite peut être grâce à X + que grâce à sa voiture !

Raisonner ainsi, c'est faire une erreur dans le déroulement du raisonnement.

Indianapolis n'est pas le seul GP où Alonso a galérer. C'est le seul où il n'a pas vraiment réussi à se sortir de sa galère, mais à Magny-Cours aussi, il était en grosse difficulté (en témoigne ses nombreux dérapages durant le GP), ou encore à Suzuka, et il s'en est excellement sorti.

Quand Alonso a une voiture relativement qui ne lui convient pas, il est très rare qu'il ne parvienne pas à en tirer le meilleur, contrairement à ce que tu dis...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Déc 2006 22:40

OK ben c'est ce qu'on verra peut être l'an prochain.

Enfin on est d'accord sur un point au moins, Fisico est une brêle :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 22:44

Fernando03 a écrit:
Brett Sinclair a écrit:
Fernando03 a écrit:Facile de parler, qui te dis que si on avait pas eu Alonso, un autre n'aurait pas été capable de faire ce qu'il a fait ?


Quel autre pilote a fait un sans-faute en 2006 ?


C'est vrai que changer de pneus en Chine c'était pas une erreur...
Tasser Doornbos, c'était aussi tout à fait normal :b006

Et puis quand on a la meilleur voiture sur toute la saison, encore heureux qu'il ai fait moins de faute qu'un Kimi par exemple.


lol !

Comparer la Hongrie ou Shanghai avec de vraies erreurs de pilotage !

En Hongrie, il a annulé son erreur en prenant la tête du GP le lendemain. De toutes façons, vu qu'il a abandonné par la suite, ça n'a rien changé. Abandon, soit dit en passant, dont il n'est pas responsable.

Quant à Shanghai, c'est pas une erreur de pilotage, et la décision a été prise en accord avec Renault et Michelin...

Et quant à dire qu'il est normal qu'il ait pas fait d'erreur car il avait la meilleure voiture, c'est comique.

Déjà, meilleure voiture sur l'ensemble de la saison, ça reste à voir. Quoiqu'il en soit, il n'avait pas la meilleure voiture en 2ème partie de saison.

De +, avoir la meilleure voiture n'a pas empêché Michael Schumacher, septuple champion du monde, en 2004, de se foutre dans le mur à Monaco, de partir en tête à queue à Monza, de passer à côté de sa course à Shanghai, et d'exploser sa voiture en essais libres à Interlagos !

Alors, si le fait qu'Alonso ne fasse pas d'erreurs est normal, cela veut dire que Schumacher était une belle bouse en 2004.

Franchement, est-ce crédible ?

Ce qu'a fait Alonso en 2006 est exceptionnel, c'est un fait. C'est tout sauf normal.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 22:46

Fernando03 a écrit:OK ben c'est ce qu'on verra peut être l'an prochain.

Enfin on est d'accord sur un point au moins, Fisico est une brêle :b002


Non, je suis pas d'accord.

Fisichella est un mec qui a un vrai talent, qui a la base n'est pas une brêle.

Le problème, c'est qu'il devient une brêle en se décourageant, et qu'il se décourage vite. :b005
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Déc 2006 22:47

Juste une chose sur Hockenheim 2006, merci à Fisi de l'avoir laissé passé, ET surtout d'avoir bloqué Trulli lorsqu'Alonso est parti faire un tour hors piste.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 22:53

Fernando03 a écrit:Juste une chose sur Hockenheim 2006, merci à Fisi de l'avoir laissé passé, ET surtout d'avoir bloqué Trulli lorsqu'Alonso est parti faire un tour hors piste.


Des consignes de course chez Renault ?

Ne me dis pas que l'équipe est au niveau des Rouges de Jean Todt !

A Hockenheim, Fisichella n'a pas laissé passer Alonso.

Alonso a eu des prblèmes de pneus dans son 1er relai, pas dans le second. Fisichella, ça a été l'inverse, et c'est là où il s'est fait passer, à la régulière.

Les gens ont vu le 1er relais, ont vu Alonso plus lent que Fisichella et ce sont donc dis qu'il y avait eu consigne, puisqu'il avait finalement terminé devant l'Italien.

Sauf qu'une course, ça dure plus longtemps qu'un relais, et que les choses se sont inversés dans le 2nd relais.

Quant au fait qu'il ait gêné Trulli, Alonso, lorsqu'il fait son erreur, avait 3 secondes d'avance sur Fisichella et en gros 4 sur Trulli, et il fait son erreur à un endroit où il est difficile de dépasser.

Je pense pas que les deux Italiens auraient pu passer, Fisichella ou pas.
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede HAD RF1 » Dim 17 Déc 2006 22:55

Mouais Fisi était hors course pour le titre, il aidait Alonso...

Pour Hockenheim, faudrait que je revois la vidéo mais je suis sur que Fisi a bien ralenti Jarno...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Dim 17 Déc 2006 23:01

Fernando03 a écrit:Mouais Fisi était hors course pour le titre, il aidait Alonso...

Pour Hockenheim, faudrait que je revois la vidéo mais je suis sur que Fisi a bien ralenti Jarno...


La vidéo est orientée sur Fernando, on le voit revenir sur la piste, et on se rend compte qu'il y a juste derrière lui les 2 autres pilotes.

Fisichella aurait pu le ralentir comme ne rien faire, la vidéo n'aide pas vraiment.

Ce qui me fait penser qu'il n'a pas ralenti Trulli, ou très peu, c'est que Trulli n'est pas juste derrière lui, ce qui aurait été le cas s'il l'avait ralenti, puisqu'il y avait en gros 1 seconde d'écart entre les deux.

De plus, je n'ai pas l'impression que l'erreur d'Alonso lui ait fait perdre beaucoup plus de temps que 3 secondes, puisqu'il a gardé le pied au plancher...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede buggyboy » Lun 18 Déc 2006 07:44

sa crache sur alonso on dirait,

c marrant ce genre de retournement de veste a propos d'un des meilleurs voir le meilleur pilote du plateau :b008
buggyboy
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 6 Mai 2005 20:04

Messagede HAD RF1 » Lun 18 Déc 2006 08:07

Mais punaise, ne nous faites pas dire ce qu'on a pas dit !

Au niveau talent, je maintiens qu'Alonso est un des meilleur pilote, si ce n'est le meilleur (en attendant Heikki :b010 )

On finit le HS maintenant ?
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Heikki-spirit » Lun 18 Déc 2006 08:38

Fernando03 a écrit:On finit le HS maintenant ?


Non pas après une énormité pareil :b006.

buggyboy a écrit:sa crache sur alonso on dirait,

c marrant ce genre de retournement de veste a propos d'un des meilleurs voir le meilleur pilote du plateau :b008


Et que l'on idolâtre Alonso en sous estimant Renault et ses pilotes sur un forum Renault c'est normal ?

Va sur le couscous live va ... :b006 :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron