Défi : Recherche provenance vilebrequin

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Défi : Recherche provenance vilebrequin

Messagede Yoan78111 » Dim 24 Sep 2017 12:32

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition ce jour d’un vilebrequin et quelque pièces, le vendeur m’a affirmer la provenance de Formule 1 Renault parce que récupérer dans un conteneur RENAULT F1 à destination de la fonderie pour destruction.
J’ai plusieurs doute, déjà le vilbrequin est un 4 cylindre, me semble peu courant en F1, cependant les pièces sont de qualité. Peux être provenance Renault Sport (cup, troffy, autre)

Je poste un lien YouTube (je n’ai pas réussi à poster une photos., si quelqu’un a des pistes, je suis preneur.

https://youtu.be/MXJCzXIIVk8

Merci d’avance pour vos retours.
À plus.
Yoan78111
 

Re: Défi : Recherche provenance vilebrequin

Messagede poop » Jeu 28 Sep 2017 17:45

Salut ! Un vilebrequin Renault F1, j'aimerais bien l'avoir :D

Pour information, c'est un vilebrequin de V8, en effet, il y a deux bielles sur chaque maneton, comme ceci (c'est un vilebrequin de V10 Asiatech) :



Pour le reste des pièces, les bougies semblent bien venir de sport auto, puisqu'il n'y a pas d’électrode (tout du moins celle que j'ai n'en a pas non plus). Concernant les petites pièces brillantes et foncée, ce sont des linguets de soupape, c'est en gros le levier qui fait le lien entre la tête de soupape et l'arbre à came, pour simplifier.
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Défi : Recherche provenance vilebrequin

Messagede Yoan78111 » Dim 1 Oct 2017 18:13

Salut Poop,
Merci pour ton retour, j’ai aussi fait quelque recherche, c’est bien un vilebrequin de Renault F1 V8, apparement c’est très rare d’avoir ce type de pièce, j’ai aussi reciperé 2 arbre à came (admission / échappement).
Je vais les mettre sur support comme le vilebrequin Ferrari de V10 qu’il ont vendu à un pationné, il y a quelque années.
Quand c’est fait, je posterai une photos.
Yoan78111
 

Re: Défi : Recherche provenance vilebrequin

Messagede sport02 » Lun 2 Oct 2017 07:47

c 'est une sacrée acquisition si c 'est bien des pièces du v8 f1 Renault !!!
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron