CHAMPION DU MONDE

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede Le Toulonnais » Dim 22 Oct 2006 22:02

Il est maintenant le plus jeune pilote à avoir eu un 2ème titre

Image

Image

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede LosangeF1 » Dim 22 Oct 2006 22:19

Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Dim 22 Oct 2006 22:24

LosangeF1 a écrit:communiqué de presse

Carlos Ghosn est content maintenant puisqu'il a eu ce qui était (pour lui) le plus important (le titre constructeur).
Dernière édition par Le Toulonnais le Dim 22 Oct 2006 22:35, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Sgrud » Dim 22 Oct 2006 22:32

Le plus important, maintenant, est de communiquer sur ce quadruple titre !!!!
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede Fan de Renault » Dim 22 Oct 2006 22:40

De la balle, un grand merci à Nando.
Dégouté, on a pas vue le tour d'honneur et podium sur TF1.... :a011

:a008 :a005 :a009
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Team Spirit » Dim 22 Oct 2006 23:49

Tout simplement BRAVO et MERCI à toute l'équipe Renault, qui nous a encore fait vibrer tout au long de la saison, et qui a su garder la tête haute et froide malgré les nombreux coups bas qu'elle a dû subir. La victoire n'en est que plus belle. Fernando, tu vas nous manquer... Heikki, fais-nous rêver !
Renault Forever !
Image
Avatar de l’utilisateur
Team Spirit
 
Messages: 11
Inscription: Sam 26 Aoû 2006 22:44
Localisation: Yvelines

Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 03:14

dex07 a écrit:Magnifique course que celle ci et les 2 titres à la clé grace entre autre a un fisico qui a bien retenu Msc pendant quelques tours lui empechant finalement de rejoindre button avant la fin du GP.

Par contre je tiens à souligner quand mm la course extraordinaire que nous a sorti Msc aujourd'hui ! Personnes ne pourra me contredire la dessus, il a été imperial ce soir et il est difficile de croire qu'il parte à la retraite vu la vitesse qu'il a encore ...


uhmmm voilà que tu reconnais les tricheurs maitenant?

t'as vu les temps de Sato? il tournait dans les meme qu'alonso!

Jamais MS a été meilleur qu'alonso cette année, les seuls fois c'est quand renault a eu son coup de couteau dans le dos, tu te rappelle cet ete quand ferrari a pris la main, quand la FIA a joué la longueur sur les dampers? qui mieux qu'eux savaient combien ils etaient important pour renault? qui a lancé le ban avant la tréve de un moi et demi? je peut te dire que le conseil se serait reuni dans la meme semaine que le communiqué de la FIA si c'etait Ferrari!

J' ai honte rien que de penser qu'il y a des gens qui pensent que les 6 derniers GP ont ete disputés fair and square pour renault! ça me degoute!

Alonso et renault ont ete meilleur que tout les ferraristes, FIA et autres inclus, ils ont tenus bon, cherché des solutions vu que tout leurs develloppements ont etes bloqués par les tricheurs suceurs, et n'ont JAMAIS LAISSE TOMBER! comme mclaren en 2003 avec les pneus "FIA partie"!

Aujourdhui renault a non seulement prouvé qu'avec un moindre budget , la haine des "branleurs" suporteurs snob de la F1 ils etaient fort strategiquement ,techniquement et mentalement quand tout allé bien, mais qu'ils etaient encore plus fort quand tout allé mal, quand ont leurs coupent les ailles et que tout le monde les voient s'allonger!

çA C'EST UNE PUTAIN DE CLASSE que ni Ferrari ni mclaren ni MS ni Todt ni la FIA ni les ferraristes et autres "bobos" snob ont!

et crois mois, vas faire un tour sur tout les forums etranger ou français, ya pas un seul topic

" Bravo Renault"

Renault derange, c'est français c'est efficasse, ça survit a toutes les tempetes, et ça fait pas de blah blah inutiles!

Alors je le Cris trés fort, et dans cet etrange silence du monde de la F1 sur leurs succés,

BRAVO RENAULT, VOUS AVEZ MON RESPECT POUR LES SCIECLES FUTUR, QUELLE CLASSE, TOUT CE PETIT MONDE EST EN TRAIN DE BAVER DE JALOUSIE!

CHAPEAU BAS!

putain, j'en fais des fautes!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 03:42

Je met le post d'un gars qui s'appelle "me" que j'ai rouvé emouvant et vrai sur le blog RF1

je ferais la traduc plus tard!

But I am glad of one thing; he effectively 'brought me' to RenaultF1, and aside from their warming good nature above all other teams, their humility in both winning and losing circumstances is more than inspiring. Flavio, and most certainly Pat, leads the team for it, and it has certainly nurtured Fernando as a champion to maintain that sort of attitude. Flavio, I am intrigued by his eccentric genius, and Pat, I greatly admire as a technical professional and his constantly unchanged inspiring manner. But lets not forget, every man, woman (and rf1pp!) contributing to Renault F1 Team, is deserved of a piece of the glory during the past few years...they are the unsung heroes...I take my hat off to you guys, because without you nobody at the front, not even Fernando would be where they are, and the wins, titles and records achieved are very much to your credit. Ok, this post is geting rediculously long, but I will say what I have to in this one and only post. So even though my support for Fernando at McLaren will be unmoved, I would miss Renault's unique quirky yet grafting nature if I were to take my support completely to McLaren. All the little things that made us laugh every weekend, and how they made light of every uncomfortable or sour event this year and last, with fisi, fernando, the FIA or anyone else, and for every playful act in the pit garage during race coverage....I could not want to see anything but another championship for Renault in 2007 and beyond, being such a well rounded team. I'm proud to have supported Renault all season, not because they won, but because they remained true to themselves, whatever the circumstance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 07:05

Même si la course aux titres a été plus serré, Alonso et Renault ont fait mieux que l'année dernière.

Alonso:
2006: 134 points (champion avec + 13 pts)
2005: 133 points (champion avec + 21 pts)

Renault:
2006: 206 points (champion avec + 5 pts)
2005: 191 points (champion avec + 9 pts)


Classement à la fin de l'année

Image

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 08:57

Le Toulonnais a écrit:Même si la course aux titres a été plus serré, Alonso et Renault ont fait mieux que l'année dernière.


Même si il nous dèçoit, on peut quand même signaler que Giancarlo Fisichella a fait mieux aussi cette année : 72 points et une 4ème place pilote, contre 58 points et une 5ème place pilote en 2005, soit quand même 12 points de progression, contre 1 pour Alonso.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede mikmik » Lun 23 Oct 2006 09:51

On sent que tu n'es pas fan d'Alonso, et tu l'as dit le plus important à tes yeux était le titre constructeur, mais si Alonso n'avait pas pas joué l'attaque, Renault aurait perdu le titre, Fisichella était sensé joué la gagne hier, il n'a même pas été en mesure d'inquiéter Kimi, commet une erreur sous la pression.
Quant à la progression, ile me semble que la marge de progression sur la saison pour fisichella est forcément supéreure que celle de Fernando (74,4% de réussite c'est pas mal tout de même).

Ceci dit ce résultat me ravit, mais quelle frustration de voir le GP coupé 30 secondes après l'arrivée... j'en ais écrit un mail à TF1 ...
mikmik
 
Messages: 36
Inscription: Lun 23 Oct 2006 09:44
Localisation: Loiret

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 09:56

mikmik a écrit:On sent que tu n'es pas fan d'Alonso, et tu l'as dit le plus important à tes yeux était le titre constructeur, mais si Alonso n'avait pas pas joué l'attaque, Renault aurait perdu le titre, Fisichella était sensé joué la gagne hier, il n'a même pas été en mesure d'inquiéter Kimi, commet une erreur sous la pression.
Quant à la progression, ile me semble que la marge de progression sur la saison pour fisichella est forcément supéreure que celle de Fernando (74,4% de réussite c'est pas mal tout de même).

Ceci dit ce résultat me ravit, mais quelle frustration de voir le GP coupé 30 secondes après l'arrivée... j'en ais écrit un mail à TF1 ...


J'ai beau ne pas porter Alonso dans mon coeur, je ne lui ai rien reproché, j'ai juste reproché que l'on mette l'analyse 2005/2006 de Renault et de Alonso sans mettre celle de Fisichella (je ne suis pas partisan Fisichella).
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede aifol » Lun 23 Oct 2006 10:19

Moi je vois surtout qu'après une saison aussi décevante en 2005, faire seulement mieux de 12 points c'est vraiment pas terrible.
Certes hier par exemple il ne finit pas loin d'Alonso, mais il était censé attaquer et faire de gros points tandis qu'Alonso devait avant tout finir la course sans prendre trop de risques.
Avec un peu moins de problèmes Ms finit 2ème sur le fil et on perd le titre constructeur au nombre de victoires parce que Fisico a ateint ses limites décidément pas très élevées.
Massa a certaines lacunes, des grands prix ou il coule mais quand il est en forme il est devant, et avec lui on peut espérer qu'il progresse encore tandis qu'il n'y a pas grand chose a espérer de Fisico en 2007.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Oct 2006 12:19

Ca fait franchement plaisir ces 2 titres !
Ils ont d'autant plus de mérite quand on voit tout ce qui s'est fait contre Renault cette saison.

Bravo et merci à tout le team !

:a005 :a008 a030 :a009

:a023

Image
Dernière édition par HAD RF1 le Lun 23 Oct 2006 12:26, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Big One » Lun 23 Oct 2006 12:25

Ne pas oublier d’où l’on vient…
Au sein du plateau, l’équipe Renault F1 est connue pour avoir les pieds sur terre et être une équipe particulièrement accessible, peu importe sa place dans la pit-lane.

Après la cérémonie du podium, les mécaniciens de l’équipe ont récupéré des bouteilles de champagne et ont remonté la voie des stands jusqu’au garage Super Aguri.

Pourquoi ? Et bien, car il y a moins d’un an, cette équipe n’existait pas et car beaucoup n’ont pas su valoriser suffisamment le tour de force réalisé par cette structure encore si jeune.

Les gars savent reconnaître les efforts et l’application dont cette équipe a su faire preuve. Aguri peut être fier du chemin parcouru cette saison. Les Renault boys avaient donc à cœur de célébrer avec leurs amis et parfois ex-collègues aujourd’hui en poste chez Aguri !

F1-live

Perso c'est un geste très sport

Wink
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 12:34

Big One a écrit:Après la cérémonie du podium, les mécaniciens de l’équipe ont récupéré des bouteilles de champagne et ont remonté la voie des stands jusqu’au garage Super Aguri.

Pourquoi ? Et bien, car il y a moins d’un an, cette équipe n’existait pas et car beaucoup n’ont pas su valoriser suffisamment le tour de force réalisé par cette structure encore si jeune.


:b003 :b003 :b003 :b003

ça ne m'etonne même pas, jamais je me suis demandé pourquoi j'aime Renault, ça toujours tombé sous le sens :b011.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede HAD RF1 » Lun 23 Oct 2006 12:45

C'est classe de faire ça :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Le Toulonnais » Lun 23 Oct 2006 13:23

Big One a écrit:Ne pas oublier d’où l’on vient…
Au sein du plateau, l’équipe Renault F1 est connue pour avoir les pieds sur terre et être une équipe particulièrement accessible, peu importe sa place dans la pit-lane.

Après la cérémonie du podium, les mécaniciens de l’équipe ont récupéré des bouteilles de champagne et ont remonté la voie des stands jusqu’au garage Super Aguri.

Pourquoi ? Et bien, car il y a moins d’un an, cette équipe n’existait pas et car beaucoup n’ont pas su valoriser suffisamment le tour de force réalisé par cette structure encore si jeune.

Les gars savent reconnaître les efforts et l’application dont cette équipe a su faire preuve. Aguri peut être fier du chemin parcouru cette saison. Les Renault boys avaient donc à cœur de célébrer avec leurs amis et parfois ex-collègues aujourd’hui en poste chez Aguri !

F1-live

Perso c'est un geste très sport

Wink

Oui, c'est très bien de leur part Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Heikki-spirit » Lun 23 Oct 2006 13:39

Je me suis juste permis de faire un petit medley de post concernant les 2 titres de Renault :

noux a écrit:Juste un mot sur le week-end de Fisichella :

En qualif, pourtant plus léger que FA il se classe derrière.
En course, il n'a fait que perdre des places et a été invariablement plus lent que Alonso.
Alors, soit on nous a menti sur les spec moteur, soit Fisichella est une quille, soit Alonso est un Dieu.

Rendez-vous compte que sans la crevaison de MS on faisait 3 et 6 ce qui donnait le titre à Ferrari !
Et même avec cette crevaison, sans les quelques erreurs (qui ne sont pas passées sur TF1) que MS a faites lors de sa remontée qualifiée de fantastique, on n'était pas très de loin de ce scénario catastrophe.


SAD a écrit:
noux a écrit:Vu la course d'aujourd'hui, encore heureux que Michelin se retire parceque la dynamique commençait à être bien négative là... après pourtant un an et demi de domination.


c'est vrai, mais c'est sur les derniers GP, et encore... ça dépendait des moments du GP.

Globalement, ce qui compte, c'est que, sur la saison, Michelin, (tout comme Renault & Alonso) ont assuré!


Brett Sinclair a écrit:Quand avec des voitures de la qualité de la R26 les pilotes feront P3 ou P4 (à la Fisichella, le leader de l'équipe pour 2007) au lieu de P1, Alonso sera regretté.


Blueboy a écrit:Fisico Blaireau !


Myster a écrit:Fisichella... Il aurait pu faire des efforts !!


Voila, je considère que si nous sommes champions c'est aussi grace à ceux qui ont pu commetre des erreurs par moments, et je crois vraiment que le soir du titre c'est pas le moment pour taper sur qui que ça soit ayant un rapport avec notre équipe fétiche double, double championne du monde.

:a005 :a008 :a009 a030 et tous les moindres mécano, ingè, partenaires, de Renault, merci pour cette année de rêve, encore une fois...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Choupinette » Lun 23 Oct 2006 13:46

C'est clair qu'il faudrait arrêter de leur taper dessus! On est champions et il me semble que les points sont pas tomber par hasard!

et puis Fisico (même si je l'adore pas), il a fait son boulot, on lui demande d'être là pour essayer d'assurer les titres. et bien les trois dernieres courses, il est là! 3ème, 3ème et 6ème. une série comme ca de lui, ca pas toutes les courses (malheureusement).
Choupinette
 
Messages: 3
Inscription: Jeu 7 Sep 2006 15:12

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 6 invités