Bridgestone se retire (fin 2010)

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede HAD RF1 » Lun 2 Nov 2009 08:10

Bridgestone part en 2010


Le fabricant japonais de pneus Bridgestone a annoncé lundi qu'il allait cesser d'être le fournisseur du championnat du monde de Formule 1 après la saison 2010, en raison de la situation économique. Bridgestone était l'unique fournisseur de pneus du championnat du monde depuis le retrait du français Michelin à la fin de la saison 2006.

«Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010», a indiqué le groupe dans un communiqué. «L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements», a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi. «Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique», a-t-il justifié. Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendra le prochain fournisseur officiel du championnat.

Lequipe.fr

Bon ben maintenant il va falloir trouver un autre manufacturier pour Bernie et la FIA (-)
En tout cac ça risque de tout chambouler une nouvelle fois pour 2011... Mais cette fois çi tout le monde partira à égalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Rvmax » Lun 2 Nov 2009 08:54

Et bien voilà encore des millions en 2011 pour mettre au point une voiture avec de nouveaux pneus.
Avec toujours des limitation d'essai. Ca devient un grand n'importe quoi la formule 1.


PS : un petit retour de michelin ne ferait pas de mal à renault :)
Avatar de l’utilisateur
Rvmax
 
Messages: 69
Inscription: Mar 28 Juin 2005 12:55

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Dazul » Lun 2 Nov 2009 09:02

Le retour de Michelin, je sais pas, j'y croit pas trop...

Mais j'aimerai :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Départ de Bridgestone fin 2010...

Messagede SEB.. » Lun 2 Nov 2009 09:47


L'annonce du retrait de Bridgestone, fournisseur unique de pneumatiques des voitures de formule 1, est le troisième forfait d'importance de l'année pour la discipline reine de l'automobile après ceux annoncés de Honda (décembre 2008) et de BMW (juillet 2009).

"Bridgestone annonce qu'il ne signera pas de nouveau contrat de fourniture de pneus avec le championnat du monde de Formule 1 de la FIA (Fédération internationale de l'automobile, ndlr). Le contrat actuel doit expirer à la fin de la saison 2010", a indiqué le groupe dans un communiqué.

Bridgestone était entré dans la F1 en 1997, pour contester la suprématie de Michelin. Depuis le retrait de ce dernier en 2007, il était le seul fournisseur du championnat de F1, qu'avait déjà quitté l'américain Goodyear à la fin de la saison 1998.

Dans le sport automobile, le rallye a aussi connu des défections avec l'annonce du retrait en fin de saison dernière des constructeurs japonais Subaru et Suzuki de la catégorie WRC.

Toujours au Japon, le premier constructeur automobile mondial, Toyota, a déjà annoncé qu'il cesserait d'héberger le Grand Prix du Japon sur le circuit du mont Fuji à partir de la saison 2010.

"L'environnement d'affaires est en train de subir de grands changements", a commenté le porte-parole de Bridgestone Makoto Shiomi.
Nous devons concentrer nos ressources dans les domaines stratégiques et dans le renouveau technologique", a-t-il justifié.

Il s'est refusé à spéculer sur qui deviendrait le prochain fournisseur officiel du championnat.

"La décision, prise par le conseil d'administration après des évaluations longues et considérables, est basée sur le besoin de l'entreprise de rediriger ses ressources vers le développement intensif de technologies innovantes", a précisé Hiroshi Yasukawa, directeur de Bridgestone Motorsport.

Le groupe japonais a remercié l'ensemble des acteurs de la F1 "pour leur enthousiasme et leur soutien à Bridgestone au cours des 13 dernières années."

"Pour nous, la F1 est très, très importante. Avant, nous n'y étions pas. Maintenant, beaucoup de gens nous connaissent. L'impact de la F1 est très fort. Chaque Grand Prix est, je crois, diffusé dans 188 pays. C'est vaste. J'espère que nous pourrons continuer", avait déclaré M. Yasukawa début octobre au Grand Prix du Japon.


A quand un retour de Michelin, comme à la belle époque?? :smoke:
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede quidam » Lun 2 Nov 2009 09:49

Si Michelin revient ( j'en doute fort ), cela se fera selon son prix car Bridgestone était en déficit :wink:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Sgrud » Lun 2 Nov 2009 10:23

Mmmhhh...

Vu la conjoncture, je verrais un plus petit fabriquant, histoire de se remettre en avant-plan.
Michelin aime la compétition et la confrontation et ce n'est plus le cas en F1...

Sinon, ça va encore coûter cher à tout le monde de repartir d'une base pneus 0...A quand la stabilité en F1 ????
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 10:23

Oh putin :shock:

Une fois de plus on va avoir un reglement qui change tous les ans, dur de prevoir qui gagnera, d'un coté c bien, d'un coté des fois ca fausse tout, enfin si tout le monde part sur un pied d'egalité ca va, contrairement aux dernieres années.

Michelin j'y crois pas du tout, sauf effectivement a leur prix, et pour depanner, parsque Michelin ils font du sport auto quand il y a de la competition, pour montrer la qualité de leur pneus. Si c'est juste pour fournir non.

Apres si la FIA paye Michelin cher, je pense qu'ils voudront bien de cette pub gratuite.

Sinon qui a ont comme grand manufacturier de pneus qui pourrait faire ca? Retour de Goodyear? Dunlop ?

Ca va encore une fois TOUT chambouler, et il va falloir connaitre tres vite le remplacant pour lancer les projets 2011!
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Départ de Bridgestone fin 2010...

Messagede nibbler » Lun 2 Nov 2009 10:27

Michelin c'est pratiquement fait jeter comme un mal-propre, ça m'étonnerait qu'il revienne comme ça !

AVON le prochain fournisseur ?....
Avatar de l’utilisateur
nibbler
 
Messages: 383
Inscription: Sam 22 Aoû 2009 10:49

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Dazul » Lun 2 Nov 2009 10:49

Moi je vous dit, le prochain fournisseur de pneus ça sera BF Goodrich... (-)

:dejadehors:
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede SEB.. » Lun 2 Nov 2009 10:55

Michelin c'est pas faite jeter à l'époque, mais il voulait pas etre fournisseur unique, car ils aiment la competition...
Et oui, sinon pourquoi pas un retour de goodyear??
A+
Seb
Avatar de l’utilisateur
SEB..
 
Messages: 318
Inscription: Sam 15 Mar 2008 09:26
Localisation: Oise

Messagede jmy » Lun 2 Nov 2009 11:00

Et ben décidément... :o

Comme Sgrud et Drool, ce qui le plus chiant dans l'histoire c'est que pour avoir ne serait-ce que 2 saisons à peu près stables techniquement va encore falloir repasser...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Yop » Lun 2 Nov 2009 11:26

Bibendum :jap:
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede gpadpo » Lun 2 Nov 2009 13:09

Michelin a toujours dit qu'il partait parce qu'ils ne voulaient pas être un manufacturier unique... Alors je vois pas pourquoi ils reviendraient!

A voir du côté de Dunlop, ou pire une marque de merde genre Toyo ou autre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Messagede jmy » Lun 2 Nov 2009 13:18

J'sens qu'on va se taper une merdouille du genre Pirelli comme en WRC...
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Sgrud » Lun 2 Nov 2009 13:24

J'ai pensé tout de suite à Pirelli aussi :wink:

En plus, Pirelli est un ancien manufacturier de F1 !
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede poop » Lun 2 Nov 2009 17:17

Ou Good Year...c'est une bonne nouvelle, RF1 a toujours eu du mal avec les pneus Bridg' !
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Drool1 » Lun 2 Nov 2009 17:49

Goodyear c'est pas la crise? J'avais entendu ya peu des mouvement sociaux et autres, jles voit pas trop :?

Je me demande bien qui va reprendre ca, la FOm/FIA devra faire un geste au niveau redistribution des droits, pour que le couts d'une telle fourniture soit pas trop elevé
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede jmy » Lun 2 Nov 2009 18:26

On en est là parce que la FIA a imposé le pneumaticien unique, donc plus de compétition.
Si Mosley s'était aussi entêté à faire pareil niveau moteur (c'est pas faute d'avoir essayé) ben y'aurait plus grand monde pour ne pas dire plus de F1 du tout.

Pour en revenir au pneu, le contexte économique s'étant dégradé j'vois pas qui va venir fournir des milliers de pneus juste comme ça...
Et d'ailleurs Brig dit dans son communiqué qu'ils vont continuer à fournir le moto GP (passé lui aussi au pneu unique) jusqu'en 2011... sous-entendu après c'est pas dit qu'on s'en aille tout pareil...

Bref faudrait remettre un peu de compétition, pour rendre tout ça plus attractif, c'est quand même la base du sport!!
Avatar de l’utilisateur
jmy
 
Messages: 1906
Inscription: Mar 4 Sep 2007 18:34
Localisation: Bordeaux

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede Myster » Lun 2 Nov 2009 18:51

C'est marrant, moi aussi j'ai tout de suite pensé à Pirelli ? Influence WRC lol


Bref, c'est pas une bonne nouvelle même si Bridgestone commençait à me gaver... Mais Michelin ne reviendra pas, donc bon...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Bridgestone se retire (fin 2010)

Messagede LosangeF1 » Lun 2 Nov 2009 22:19

Pirreli... autant arrété la f1 alors (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité