Avantages hypotetique de ferrari BS en 2007.........

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Messagede SAD » Dim 22 Oct 2006 21:53

Et puis, ça ferait une plus grande pub à BS si c'était une "ex-écurie Michelin" qui dominait.
Et alors, ils diront : "Avec les BS, on arrive à battre Ferrari, on a progressé, etc..."

Sinon, ça voudrait dire que Michelin était exceptionnel, de permettre à des écuries pourtant moins fortes de rivaliser avec les "écuries en BS".

(Je me comprends... c'est déjà ça...) :a022
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Messagede UBUNTU » Dim 22 Oct 2006 22:20

Je vois ce que tu veux dire si Renault en BS et les anciennent équipes Michelin ecrasent Ferrari en 2007 ça voudra que si Ferrari etait fort en 2006 c'était grace a eux. Mais je pense pas qu'il vont raisonner comme ça!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
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Messagede Fan de Renault » Dim 22 Oct 2006 22:56

On peut aussi penser que BS favorise les équipes Nippones.
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Messagede noux » Dim 22 Oct 2006 23:29

Vu la course d'aujourd'hui, encore heureux que Michelin se retire parceque la dynamique commençait à être bien négative là... après pourtant un an et demi de domination.
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Messagede SAD » Dim 22 Oct 2006 23:40

noux a écrit:Vu la course d'aujourd'hui, encore heureux que Michelin se retire parceque la dynamique commençait à être bien négative là... après pourtant un an et demi de domination.


c'est vrai, mais c'est sur les derniers GP, et encore... ça dépendait des moments du GP.

Globalement, ce qui compte, c'est que, sur la saison, Michelin, (tout comme Renault & Alonso) ont assuré!
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Messagede noux » Dim 22 Oct 2006 23:48

A mon avis, pas autant que l'an dernier (en ce qui concerne Michelin).

En 2005, Renault a battu McLaren à pneus égaux lors du dernier GP.
En 2006, la 2ème écurie Michelin (toujours McLaren), compte 2 fois moins de points que Renault...

Conclusion :
Renault devait sa victoire de 2005 sur Ferrari à ses pneus.
Cette année, Renault ne doit sa victoire qu'à elle même.
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Messagede SAD » Dim 22 Oct 2006 23:54

Pas complètement faux.

Disons, d'une part, qu'en 2005, Michelin a écrasé Bridgestone, et qu'en 2006 (grâce à un changement de règles innocent de la FIA), la compétition a été plus équilibrée entre les manufacturiers. D'autre part, cette année, Renault a largement dominé McLaren (qui n'avait plus de 3e voiture du vendredi...)
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Messagede aifol » Lun 23 Oct 2006 10:05

Cette année plus la saison avançait et plus les Michelins semblaient avoir une plage d'utilisation réduite. Le peu que la température n'était pas celle prévue et pouf ça marche plus.
Franchement hier une Super-Aguri 7ème meilleur temps ça laisse songeur et montre qu'en certaines occasions y'a vraiment rien à faire si on a pas les bons pneus.
Au départ j'était contre le manufacturier unique, mais là finalement les écarts d'un GP à l'autre deviennent tellement imprévisibles et parfois si énormes dans un sens ou dans l'autre que c'est même plus marrant.
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Messagede Drool1 » Lun 23 Oct 2006 17:14

:a017 avec noux.

Avec des renault en bridg ferrari aurait remporter 4 course dans l'année grand max.

Et ne dites pas " BS va favoriser les ex michelin, Bs va favoriser ferrari..."

BS ne va rien favoriser car il n'y a plus de competition, ils vont developper 2 spec de pneus pour chaque Gp et les produire, point.

Apres à chaque equipe de s'adapter et de developper la voiture pour les pneus, et c'est sur ce dernier point que les equipes actuellement en bridg auront surement un peu d'avance, du moins les premiers GP.

Ca me rappel un peu les: " Cosworth connait bien les V8 ils vont tout dechirer" :b012
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Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 17:19

Drool1 a écrit::a017 avec noux.

Avec des renault en bridg ferrari aurait remporter 4 course dans l'année grand max.

Et ne dites pas " BS va favoriser les ex michelin, Bs va favoriser ferrari..."

BS ne va rien favoriser car il n'y a plus de competition, ils vont developper 2 spec de pneus pour chaque Gp et les produire, point.

Apres à chaque equipe de s'adapter et de developper la voiture pour les pneus, et c'est sur ce dernier point que les equipes actuellement en bridg auront surement un peu d'avance, du moins les premiers GP.

Ca me rappel un peu les: " Cosworth connait bien les V8 ils vont tout dechirer" :b012
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Messagede Blueboy » Lun 23 Oct 2006 17:30

alonso a dit que le Rs26 a bossé a 80%, et le trmetre a la teloche donnait les revs en dessous de 19000 pour alonso!

alonso a fait second avec un bourin bloqué a 19000 trms, et ces memes putain de bourins sont gelés en 2007!

je vous rappelle que tout les autres avaient plus de 20000trms dispo, et ferrari avait 21000 trms en pointe!

ce qui donne une idée du taux vitaminé de couple que les garçons de viry ont donnés au RS26!

et comme tout le monde sera assez egaux sur les pneus, quand les mecs qui avec plus de 1000trms de plus arrivaient a peine a suivrent les R26 devront comme alonso au bresil se limiter a 19000trms! alors ont verra qui utilisera le mieux la motricité! et dans ce secteur renault a la meilleur depuis 2002!

c'est tout ce que j'ai a remarquer " d'objectif" sur qui aura un avantage!

en 2007 tout le monde remet les compteurs a zero sur les pneus..
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Messagede Myster » Lun 23 Oct 2006 18:08

Ouais mais attention... C'est Alonso qui a poussé sont V8 bloqué à 19000trms/min jusqu'en 2e place...

Je ne sais pas ce qu'il en était pour Fisichella, mais il a moins assurer
Je crains que ce ne soit le pilote (c'est à dire Alonso) qui soit à l'origine d'une belle exploitation du moteur Renault...
Ou alors que c'est Fisichella qui ne sait pas comment bien faire marcher sa R26...

En tout cas, ils nous faut de bons pilotes pour l'année prochaine !!
Renault Sport F1 !
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Messagede noux » Lun 23 Oct 2006 20:13

aifol a écrit:Franchement hier une Super-Aguri 7ème meilleur temps ça laisse songeur et montre qu'en certaines occasions y'a vraiment rien à faire si on a pas les bons pneus.


L'abandon très rapide des Williams et des Toyota a aider MS à briller et à ce que la méforme de Michelin passe inapperçue.
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Messagede Sha » Lun 23 Oct 2006 20:29

noux a écrit:L'abandon très rapide des Williams et des Toyota a aider MS à briller et à ce que la méforme de Michelin passe inapperçue.


Je pense qu'indirectement, cela nous a aidé aussi. Les Toyota et les Williams (dans une moindre mesure tout de même) auraient pu être assez redoutables compte tenu du niveau de performance de Bridgestone hier.
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Messagede Big One » Mer 25 Oct 2006 20:43

atlasf1 a écrit:
Bridgestone agree to increase testing


By Jonathan Noble Monday, October 23rd 2006, 16:26 GMT


Formula One teams have reached agreement with Bridgestone for a third test to take place this winter, autosport.com has learned.

A number of teams were concerned that they would not have enough preparation time for 2007 when only two three-day tests in December were originally pencilled in.

However, after a series of discussions between team bosses and the Japanese tyre manufacturer, agreement has now been reached for an extra session to start in Barcelona on November 28.

The two original tests will then go ahead at Jerez in Spain over the following weeks.

Although Williams had been one of the key pushers for the extra test, because of their change of engine for 2007, their efforts were supported by a number of other outfits who want to get as much mileage as possible on Bridgestone tyres following their switch from Michelin.

Williams director of engineering Patrick Head said: "All the other teams on Michelin have got to get used to running those tyres and getting the best out of those tyres, so it is not just us that want those nine days of running before the end of the year."
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Messagede Le Toulonnais » Mer 25 Oct 2006 21:53

Sha a écrit:Je pense qu'indirectement, cela nous a aidé aussi. Les Toyota et les Williams (dans une moindre mesure tout de même) auraient pu être assez redoutables compte tenu du niveau de performance de Bridgestone hier.

Justement en parlant des Williams, JL Moncet a dit il n'y a pas longtemps que l'écurie Williams était en manque d'idée et que l'année dernière l'écurie britannique s'était inspirée des Ferrari (champions 2004), cette année des McLaren (à cause de leur rapidité en 2005) et que l'année prochaine elle aura des monoplace inspirées des Renault.

PS: l'ex chef adjoint aéro de Renault, Jon Tomlinson travaille chez Williams.
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Messagede bafiol » Lun 30 Oct 2006 10:01

Petite question.
Comment cela va se passer avec BS.

Les premiers essais on lieu a la fin novembre mais avey vous deja des pneus BS pour avoir une idee de comment ils sont. Si non, est ce que BS sait comment ils seront. j'ai l'impression que personne ne sait vraiment et que BS est pris au depourvu. 11 equipes et 2 fois plus de pneus a fournir lors des GP par ecurie ce qui fait 4 fois plus pour BS. cela devrait compenser avec les essais prives.

Avey vous des donnees concernant les pneus ou vraiment nada, que dalle, rien...

merci
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Messagede Fan de Renault » Lun 30 Oct 2006 10:30

Bah ça fait un moment qu'on sait que les BS en 2007 seront fait a partir des pneus 2004.
Donc aucun soucis pour BS.
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Messagede Le Toulonnais » Mer 8 Nov 2006 11:04

.:: Bridgestone lance un avertissement ::.
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Mercredi 08 novembre 2006 - 10h46

Afin de battre Michelin et Renault, Bridgestone a fabriqué cette année des pneus qui convenaient tout particulièrement à la Ferrari 248F1. Mais l'année prochaine, Bridgestone sera le seul fournisseur de pneumatiques en F1 et il faudra que les équipes modifient complètement leur approche.

"Les équipes devront apprendre à utiliser nos pneus - affirme Hiroshi Yasukawa, le directeur de Bridgestone Motorsport - en 2006, nous avons fait de gros efforts pour que nos pneus conviennent aux différentes monoplaces, mais ce sera le contraire l'année prochaine. Dorénavant, les équipes devront beaucoup travailler pour faire en sorte que leurs monoplaces conviennent à nos pneus."

L'année prochaine, Bridgestone devra proposer deux types de pneus pour piste sèche lors de chaque Grand Prix.
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Messagede Drool1 » Jeu 16 Nov 2006 17:53

Toujours à ce sujet, Bridgestone a donc confirmer avoir fait ses nouveaux pneus et nouvelles structures.
Les pneus et le Nombre de pneus sera le meme pour chaque equipe en essais libre, fini les ferrari qui font plus d'essais que les autres , du moins j'espère.

Ils ont ajouté que l'equipe qui aurait le plus à y perdre.... serait Ferrari, ca confirme bien que les pneus bridgestone , malgré le plus grand nombre d'ecuries chaussé en 2006 etaient fait pour les ferrari.

Ils perdent donc l'avantage des pneus fait pour eux, et de la meilleure perfs par rapport aux michelins.

Après on sais jamais comment sera la saison prochaine, comme le dit flavio quand les gens disent que renault n'est plus favorite...
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