And the winner is... Lewis Hamilton

Tous les sujets relatifs au F1 circus et aux autres fomules.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: And the winner is... Lewis Hamilton

Messagede aifol » Mar 4 Nov 2008 21:14

Ca privilégie le panache et ça compensait le quota de casses annuelles des pilotes, ça a quand même son lot de désavantages.
Prost a perdu un titre face à Senna tout en ayant marqué plus de points sur les 16 GP.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: And the winner is... Lewis Hamilton

Messagede Drool1 » Mer 5 Nov 2008 09:53

Oui c'est bizarre...

Mais la cette année Massa a 6 victoires contre 5 a Hamilton, et hamilton gagne d'un point.

Une bonne solution je pense, c'est de priviliegié la victoire, comme lors du bareme des 6 premiers, ou le premier avait 10, le second 6, 5,4,3,2,1

La on fait 10,8,7,6,5...

C'est trop proche, tout en gardant les 8 premiers, on pourrait faire 12,8,7,6...
Je pense que la ca serait une bonne idée, y compris pour le spectacle.

Enfin pourquoi pas 1pt de "bonus" au poleman, la aussi bon pour le spectacle :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: And the winner is... Lewis Hamilton

Messagede aifol » Mer 5 Nov 2008 11:47

Si on met 12,8,etc et qu'un pilote domine la saison ça refera parler.
Perso j'était contre le fait de changer l'ancien système, c'est sûr que Schumi cassait bien le suspens mais de toute savoir qu'il était champion dès la France ou 2 GP plus tard c'était pas ça le problème... Ferrari écrasait tout quelque soit le barême.
2pts d'écart entre 1er et 2ème c'est ridicule et ça empêche celui qui merde bien son début de saison de revenir.

1pt pour la pole je suis pour si c'est une vrai pole à vide, mais là encore en cas de domination ça favorise le Schumi du moment d'être titré plus tôt.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2662
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron