Alpine A522 : présentation le 21 février

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede david78 » Lun 21 Fév 2022 19:13

J'espère qu'il y a BEAUCOUP d'argent alors... :ouch: :ouch:
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Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede Myster » Lun 21 Fév 2022 19:13

HAD RF1 a écrit:On va imaginer que l'argent n'a pas de couleur (-)


Visiblement l’argent est rose… mdrrr

Effectivement les combis sont à vomir aussi
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede LosangeF1 » Lun 21 Fév 2022 19:18

Tant qu'on voit les combi sur le podium plus que ces 2 dernières années réunis moi ça peut m'aller (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede aifol » Lun 21 Fév 2022 19:29

Bon...en fushia ça passait leur rose est vraiment trop clair dommage.
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Lun 21 Fév 2022 20:37

Les combinaisons des pilotes l’an passé je trouvais qu’elles étaient assez nulles.
Cette année elles sont hideuses.

La voiture, la version 100% rose est une version pour accueillir BWT et mettre en avant le sponsor. Titre le sponsor. Donc les autrichiens doivent lâcher plusieurs dizaines de millions d’euros. Là c’est plus Alpine qui dicte sa loi mais le marketing.
La version avec du bleu est plus jolie. Pas difficile tu me diras.
Mais le look ne peut pas être pire que celui d’ING.

Bonne saison à tous, et surtout à l’équipe Alpine & ses pilotes.
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Fév 2022 22:20

Les combinaisons n'ont vraiment rien d'Alpine, ils ont utilisé le bleu de BWT.
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Lun 21 Fév 2022 22:31



Vidéo comparative des deux monoplaces.
Les différences ne se limitent pas qu’à la couleur.
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Lun 21 Fév 2022 23:52

Analyse de Gary Anderson sur l’A522

https://the-race.com/formula-1/gary-and ... teGXaaE%3D
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede Ghost Rider » Mar 22 Fév 2022 09:35

Par quoi commencer? commençons par le packaging interne. La voiture est tres influencés par les Mercedes championnes du monde et reprend certaines de leurs solutions radicales.
Le système de refroidissement central est désormais posé à l'horizontale derrière le moteur. Ce qui est bon pour le CdG. Et la voiture semble avoir abandonné les traditionnel gros échangeurs air-air chers à Renault. Scarbs aussi pense que la voiture utilise maintenant un échangeur air-eau* Comme l'écurie usine Mercedes. Ce qui permet de reduire la trainée, désencombrer les pontons, etc.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495846719367659523

L'undercut sous la partie avant des pontons (qui sont des pontons courts, contrairement à toutes les autres équipes) est énorme et donne l'impression que l'espace habituellement réservé aux systemes embarqués de la voiture, est vide. d'ailleurs sur l'image de la voiture nue, il EST vide.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1496003610886426627

A l'arriere, on a copié les pull rods Mercedes (que seule Mercedes utilise - et ses clients qui achètent cette BdV) montés tres haut pour pouvoir amincir la base de la BdV, élargir les tunnels et dégager le passage vers le dessus du diffuseur.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495866233291431940
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495861652952174594

Il va sans dire que la monocoque est complètement différente a cause du turbo separé et du nouveau refroidissement. Et je pense qu'elle renferme encore plein de secrets.
https://twitter.com/PhoenixSTK19/status/1495881626152280066/photo/1

L'aero externe est plutot conventionnelle/trop sage/timide, à part l'aileron avant et la pointe du nez surélevé. Mais c'est juste un rendu 3d, peut-etre simplifié et non à jour, contrairement à celui de 2021...

La voiture ne reprend malheureusement pas toutes les solutions internes radicales et Interessantes des Mercedes.
Donc pour l'instant la voiture ne fait que copier des tendances... et ses propres solutions aero, si l'on juge le rendu 3d, n'ont pas grand chose de special et j'ai du mal a y voir une voiture qui a eu 3 ans de gestation...

La montagne aurai-elle accouché d'une souris? Non, seules les perfs le confirmeront ou pas.... et les photos de la vraie voiture : )

...
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede HAD RF1 » Mar 22 Fév 2022 12:23

Merci pour tous ces éléments :wink:

Pas de vraies surprises donc puisque l'architecture intérieure fortement inespérée de Mercedes était attendue.

Par contre, lire que Rossi ambitionne minimum la P5 n'est pas très enthousiasmant. Il faut à minima se bagarrer pour la P4 sans être trop loin du top 3...
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Mar 22 Fév 2022 12:45

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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Mar 22 Fév 2022 13:02

HAD RF1 a écrit:Merci pour tous ces éléments :wink:

Pas de vraies surprises donc puisque l'architecture intérieure fortement inespérée de Mercedes était attendue.

Par contre, lire que Rossi ambitionne minimum la P5 n'est pas très enthousiasmant. Il faut à minima se bagarrer pour la P4 sans être trop loin du top 3...


Je pense que Rossi se montre très prudent, notamment à cause du nouveau moteur dont tout le monde ignore à minima la fiabilité réelle. Si le moteur s’avère très fragile, arriver à conserver la P5 sera un bon résultat.
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede aifol » Mar 22 Fév 2022 14:15

P4, P5 peu importe les ambitions de place au championnat tout dépend des adversaires. Financièrement mis à part il vaut mieux être P5 dans un championnat serré que P4 ou mieux mais bien largué par celui devant.
Avoir l'objectif d'être à maximum x % de performance du premier est un objectif plus concret pour l'équipe, il existe forcément en interne mais ils ne vont pas le partager.
Déjà ce serait bien de toujours finir dans le même tour que le premier :D
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede ben13.mars » Mar 22 Fév 2022 14:39

Analyse rapide du 3D par ScarsTech en ajoutant en descrption : "Snap analysis @?#A522 #F1 The most conventional car yet?"



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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede ben13.mars » Mar 22 Fév 2022 14:42

Ce que montrent les premières images de l'Alpine A522

Source : https://fr.motorsport.com/f1/news/alpin ... s/8392677/

Alpine est la dernière équipe en date à avoir levé le voile sur la voiture de 2022 puisqu'elle a présenté ce lundi la très attendue A522. Voici ce qu'elle révèle sur le plan technique.

Comme pour tous les designs que nous avons vus lors de cette période des présentations, nous devons être tempérés face à l'Alpine A522, car il faut s'attendre à ce qu'il y ait plus de choses à venir de la part de l'écurie, étant donné le manque de complexité des rendus qui ont été publiés. Cependant, ils offrent tout de même une indication de la direction que prend Alpine, alors jetons un coup d'œil à l'ADN de base de la voiture...

Le nez est un hybride de ce que nous avons vu jusqu'à présent, avec le corps principal en forme de dôme relié aux trois éléments arrière de la moustache, tandis que la pointe surplombe le plan principal, qui est lui-même plongeant dans la partie centrale pour encourager l'air à circuler en dessous.

Le corps principal du nez a été rendu aussi fin que possible afin que le maximum de flux d'air puisse passer vers le dessous du châssis et vers la suspension avant. L'équipe a d'ailleurs conservé un système à poussoir.

Les pontons reprennent le design en forme de périscope que nous avons déjà vu ailleurs, bien que l'entrée soit non seulement sur toute la largeur, mais que ses bords d'attaque soient en retrait l'un par rapport à l'autre, ce qui ajoute à l'important dégagement sous la région frontale du ponton.

Cela mène vers une rampe descendante qui alimente l'espace entre le bord du diffuseur et la région de la bouteille de coca, qui se réduit également sous la sortie de refroidissement arrière qui se trouve dans une position haute.

Deux ensembles d'ouïes de refroidissement sont présentés au flux d'air externe, avec une seule ouverture avancée juste devant un groupe d'ouïes supplémentaires sur le dessus de la surface plane des pontons. Celles-ci sont complétées par un autre groupe d'ouïes sur le capot moteur, à côté de l'unité de puissance.

L'aileron arrière est également différent de ce que nous avons vu ailleurs, puisqu'il présente un plan principal plat, contrairement aux modèles en forme de cuillère aperçus sur les autres voitures. Il n'a également qu'un seul montant, qui s'enroule autour de l'échappement pour rejoindre la structure d'impact, tandis que le col de cygne est positionné au-dessus du plan principal et se connecte au pod DRS.

Bien que cela améliore le flux vers le dessous de l'aileron, cela risque d'être controversé, d'autant plus que la dernière fois que l'équipe a essayé de faire cela, elle s'est retrouvée dans une situation délicate réglementairement et a dû faire des changements pour rectifier le design.

L'arceau de sécurité et la boîte à air ont vu leur hauteur augmenter, l'équipe abandonnant la disposition en périscope qui caractérisait les dernières voitures. Cela nous ramène à un grand capot moteur, similaire à celui de la saison dernière, qui visait principalement à reconditionner les éléments de refroidissement d'une voiture qui avait déjà trois ans.

Les protocoles d'homologation mis en place par la FIA pour 2021 ont causé à Alpine une certaine migraine, car cela voulait dire que le châssis devait être maintenu pour une saison de plus, tandis que le développement de l'unité de puissance était mis en attente, l'équipe voulant faire coïncider l'arrivée de ce nouveau moteur avec l'entrée en vigueur du nouveau réglementation technique.

Cette situation s'explique par l'intégration que l'équipe a réalisée entre l'unité de puissance et le châssis, avec les conduites de suralimentation incorporées dans le cadre du châssis, plutôt que d'être simplement acheminées sous la carrosserie.

La nouvelle spécification de l'unité de puissance a une architecture sensiblement différente, qui n'aurait tout simplement pas fonctionné avec le design du châssis précédent et qui a donc dû être retardée, car le constructeur a adopté le concept de turbocompresseur séparé que nous avons déjà vu chez Mercedes et Honda.

L'A521 était très différente en termes de refroidissement central, l'équipe ayant essayé de récupérer un peu de la performance aérodynamique qui avait été perdue lorsque les instances dirigeantes ont réduit la surface du plancher pour 2021.

Afin de réduire les pontons, l'équipe a dû placer une plus grande partie du matériel sur l'axe central, ce qui l'a obligée à repositionner l'un des plus grands radiateurs, qui était auparavant situé juste au-dessus du groupe moteur, vers l'arrière.

Pour en revenir à l'A522, il s'agit d'une solution similaire à l'aileron de requin "suspendu" vu sur la Haas VF-22, qui exploite l'aileron dorsal du capot moteur d'une manière différente pour améliorer la trajectoire du flux d'air.



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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede ben13.mars » Mar 22 Fév 2022 19:03

La boutique est en ligne avec les nouveaux produits officiels : https://store.alpinecars.com/formula-one-team.html

Du blanc, du noir et du bleu... mais pas de rose actuellement.

(Les autres sections de la boutique ont aussi des mises à jour)
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Mar 22 Fév 2022 19:09

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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Mar 22 Fév 2022 19:37

Et à ça
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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Mar 22 Fév 2022 20:05

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Re: Alpine A522 : présentation le 21 février

Messagede buster » Mar 22 Fév 2022 20:31

Fernando avait l’A522


Mais pas Esteban
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