Alonso chez McLaren pour 2007...

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Déc 2005 17:27

Z'avez raison, on s'en fiche Heikki est lui aussi bourré de talent, bonne chance à FA pour 2007 et j'ai confiance en renault pour la R26 et la R27 :b001

:a005 :a005
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede UBUNTU » Lun 19 Déc 2005 18:26

Si ça pouvait faire de la place pour un pilote français!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Drool1 » Lun 19 Déc 2005 18:52

Pour moi la raison principale du depart d'alonso est qu'il doit se dire que Renault va arreter en 2007.

Avec flavio pas confirmer, qui reste manager d'alonso qui part chez mercedes, et le depart de michelin j'ai pas trop d'espoir pour 2007...

Pour alonso champion en titre c'etait le moment ideal pour negocier je comprend donc ce qu'il a fait. Par contre je le verrais plutot dans une ecurie comme ferrari que mercedes...

A moins effectivement qu'en 2006 on soit encore champion du monde, que renault accepete de rouler en bridgestone en 2007 et de faire courir Kovalainen qui n'as pas encore d'experience meme si il sera a la hauteur de alonso en le remplacant.

Pour moi alonso est le meilleur pilote de F1 avec shcumacher, mais a l'inverse de schumi je trouve qu"avec le succes il prend la grosse tete, et semble moins "accessible"

Perso pour 2007 j'y crois pas trop, la seule chance est de gagner en 2006; sinon c 'est mort
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Déc 2005 18:57

Renault doit resté jusqu'a fin 2007 !
Ils y sont tenu par les accords Concorde.

Sinon, faudra payé, et là, la FIA ne va pas faire de cadeau.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Drool1 » Lun 19 Déc 2005 19:10

JE ne vois pas trop comment ils pourraient les "obliger" à rester, dans ce cas la la voiture ne s'appelera pas Renault je sais pas, ils ont qu'a l'appeler DACIA :b009

Enfin j'ai tres peur pour l'avenir de la F1, il y a pourtant l'arrivé de quelques equipes, mais j'ai l'impression que ca va devenir un championnat uniforme, avec des voitures similaires de groupes differents "red bull, Midland" n'ayant rien a voir avec l'automobile, une formule de promotion quoi :b006
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Déc 2005 19:33

«Je suis très content à l'idée d'avoir la fantastique opportunité de piloter pour Vodafone McLaren Mercedes en 2007. Ce sera un nouveau départ pour moi et un challenge excitant. Je suis certes triste de quitter Renault mais parfois on ne peut pas laisser passer une telle possibilité. Je suis soulagé de pouvoir l'annoncer dès à présent afin d'être concentré à 100% pour défendre mon titre avec mon écurie actuelle.»

F. Alonso
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Déc 2005 19:48

Ca a taillé sur RMC !
Leur correspondant en Espagne a dit que ça n'étonne pas les Espagnols, car il n'a pas de reconnaissance d'après eux, que ce soit au niveau des supporters qu'au niveau de son équipe...
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede 50g » Lun 19 Déc 2005 19:50

Fernando03 a écrit:Ca a taillé sur RMC !
Leur correspondant en Espagne a dit que ça n'étonne pas les Espagnols, car il n'a pas de reconnaissance d'après eux, que ce soit au niveau des supporters qu'au niveau de son équipe...

Une R25 en cadeau c'est pas reconnaissant?
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede Sha » Lun 19 Déc 2005 19:53

Moi, je suis fan du Renault F1 Team avant tout. En cela, j'espère que l'annonce du départ d'Alonso avant même que la saison ne commence ne sera pas préjudiciable à l'équipe et à sa cohésion en particulier.

Ce qui peut inquiéter dans la F1 d'aujourd'hui, c'est qu'une équipe double-championne du monde peine à retenir ses talents. La politique, louable au demeurant, de pas pratiquer la surenchère salariale montre peut-être ses limites. Cela vaut pour les pilotes ainsi que pour le staff technique comme on a pu le constater encore récemment avec Johnatan Weathley et Rob Marshall partis chez Red Bull Racing.

Quoiqu'on en dise, l'argent reste le nerf de la guerre en F1 et il ne serait pas étonnant qu'Alonso ait plus que doublé ( voire triplé lorsque l'on sait ce que Dennis est prêt à aligner pour conserver Raikkonen ) son salaire en signant chez McLaren.
Est-ce retourner sa veste si l'on aborde ce sujet ? Je ne pense pas. Ce serait plutôt se voiler la face de ne pas l'évoquer.

Malgré tout, descendre en flamme Alonso suite à l'annonce d'aujourd'hui ne serait que purement gratuit ( sans mauvais jeu de mot ) et injustifié.
Sha
 
Messages: 569
Inscription: Jeu 29 Sep 2005 20:45
Localisation: Région lyonnaise

Messagede HAD RF1 » Lun 19 Déc 2005 20:03

50g a écrit:
Fernando03 a écrit:Ca a taillé sur RMC !
Leur correspondant en Espagne a dit que ça n'étonne pas les Espagnols, car il n'a pas de reconnaissance d'après eux, que ce soit au niveau des supporters qu'au niveau de son équipe...

Une R25 en cadeau c'est pas reconnaissant?


Nan je me suis mal exprimé.
Il trouvent que Alonso n'ets pas assez reconnaissant envers ses supporters et son équipe :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13037
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Sgrud » Lun 19 Déc 2005 21:05

Triste nouvelle, car Alonso est fort, très fort...

Pour moi, c'est le meilleur et je n'ai aucun doute quant à l'issue éventuelle d'un duo Raikkonen/Alonso....

De même, je pense que même si Heiki est rapide, il ne l'est pas autant que Fernando :b008

Bref, on perd du lourd, du très très lourd....

Je suis déçu par la réaction "intempestive" de Fernando, qui a dû signer avec McLaren suite à un coup de tête car il estimait ne pas être assez payé...c'est un caprice de star, et un manque de respect face à ceux qui lui ont tout donné :b008
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Messagede noux » Lun 19 Déc 2005 21:07

Ne pas oublier non plus que Flavio reste le manager de FA...

Alonso chez McLaren ça peut aussi vouloir dire :
- retrait à court terme de Renault
- Raikonen chez Ferrari
- MS à la retraite
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Blueboy » Lun 19 Déc 2005 21:50

Alonso chez maclaren c'est la merde chez maclaren avant tout!

car dans la tete du kimi et de JPM aujourd'hui ça se pose pas mal de questions!

Alonso est tres doué, mais c'est sont equipe qui lui a permit de le faire, il a de tres grosse qualités, mais je crois franchement que heikki a les memes, et que avec un team au top derriere il battra alonso sur la piste plus souvent que tu le crois!

quand Button a etait viré pour alonso, Tout le monde a craché sur renault, Flavio l'a dit, et surtout pat sydmons, que heikki avait plus de qualité qu'alonso, qui lui meme l'a dit qu'il connaissait des pilotes plus doués que lui!

Kovaleinen a la maturité, il lui manque que la voiture!

Ajourd'hui Alonso signe pour un loser maclaren, un team que renault a battut ces deux dernieres années!

non seulement Alonso a tord, mais il s'en rendra compte avec Ron dennis, qui avait tout misé sur Kimi, et qui aujourdhui vient de lui palnter un couteau dans le dos!

comme il le fera sur alonso quand les choses iront males!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

Messagede Drool1 » Lun 19 Déc 2005 22:02

Moi la seule chose positive que je trouve c'est le futur combat alonso/raikonen

D'ailleur ron dennis va peu etre s'arracher les cheveux parsque pas un des deux ne voudra jouer les second role.

Comme le dit sgrud je trouve que alonso a fait sa "star", avec les sommes qu'ils gagnet ils ne sont pas a plaindre, peu etre n'arrive il pas à gerer son succès d'un coup, il a l'air plus distant avec les medias, les supporters...

Pour moi aussi c'est actuellement le meilleur pilote e nF1 avec shcumacher... mais je desaprouve son choix.

Par contre je pense que Kovalainen a un talent enorme :a018
Je pense qu'il pourrait faire partie des tres tres grands, le probleme est qu'il faut quand meme de l'experience, si ils le mette au volant en 2007 il sera pret en 2009 ou 2008...

Et renault ne sera peu etre plus la, mais comme je le dit tout le temps, en F1 on ne peut jamais savoir ce qu'il va se passé.

En tout cas je suis a fond pour kovalainen, mais en 2007 je ne supporterais plus alonso, tant pis, KOVALAINEN vient a nous!!! En plus un finlandais sympa c'est rare :b009
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede Drool1 » Lun 19 Déc 2005 22:14

D'ailleur on peu faire un parallele avec schumi:

Champion chez renault elever par flavio, puis directions les dollars et ferrari
Alonso a fait le meme choix... mais vers mercedes, equipe dans laquelle je ne le vois pas du tout...

Si renault s'en va et que je ne supporte plus alonso que vais-je faire?

Supporter BMW et Heikki, pkoi pas ensemble ca serait bien pour botter le cul a mercedes, ferrari,red bull et compagnie
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede xamo27 » Lun 19 Déc 2005 23:26

Finalement c'est heikki qui s'en sort bien car il risque de courrir plus cette année. Quand a dennis franchement il parlait de contrat a volonté a la mis saison mdr, raikkonen tué par derriére par qqn qui se disait a se merci... Finalement les espagnols ont raison se mec a aucun respect pour ceux qui l'ont fait. Quand on aprem qu'on lui offre une R25 jespére qu'elle était de fonction au moins.
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede dex07 » Mar 20 Déc 2005 00:47

Blueboy parler de Mac Laren comme de looser d'une c'est antisportif et de deux c'est faux ... ils ont eu des problemes de fiabilité mais les plus rapides c'etait pas renault tout au long de l'année ...


Enfin bref ce qui est fait est fait, Alonso part pour les gris, Heikki le remplacera et on aura un nouveau second pilote et voila c'est tout, on va pas se prendre la tete la dessus, non ?
dex07
 
Messages: 1439
Inscription: Mar 15 Fév 2005 21:26
Localisation: 92

Messagede Brett Sinclair » Mar 20 Déc 2005 00:47

Fernando03 a écrit:A mon avis çe qui l'a attiré le plus, c'est ce que Renault ne voulais pas lui offrir : un énorme salaire. :b008 :b008


Non, il serait allé chez Toy, sinon.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Brett Sinclair » Mar 20 Déc 2005 00:54

FFRF1 a écrit:Maintenant, il fait ce qu'il veut.
Maintenant, si Alonso veut aller voir ailleurs, je pense qu'il a raison, il ne va pas rester éternellement chez Renault.


ça, c'était certain.
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Blueboy » Mar 20 Déc 2005 04:25

dex07 a écrit:Blueboy parler de Mac Laren comme de looser d'une c'est antisportif et de deux c'est faux ... ils ont eu des problemes de fiabilité mais les plus rapides c'etait pas renault tout au long de l'année ...


Enfin bref ce qui est fait est fait, Alonso part pour les gris, Heikki le remplacera et on aura un nouveau second pilote et voila c'est tout, on va pas se prendre la tete la dessus, non ?


et c'est quoi un team qui crit "cette année on ecrase tout le monde" depuis 2000 et qui remene rien di tout?

des gagnants?

c'est anti sportif d'aller sniffer Alonso un an avant sa fin de contrat pour lui mettre le doute, et mettre le trouble chez renault quand on a pas les moyens de le faire sur la piste?

ton ami que tu respecte, Ron, dit partout qu'en 2007 il aura 2 champion du monde, un qui aura gagné en 2005 et qui attendra les griffes au chaud 2007 pour "avoir un nouveau challenge " comme il dit, et un autre qui se frotte les mains que sont equipe de losers incapable de lui donner le titre ai pu donner des dragéées soborifique au team qui lui fait faire des cauchemar depuis 2004 et qui voit le chemin s'eclaircir devant lui pour 2006.

garde tes fables pour toi dex, tu sais ils prennent pas de gants pour insulter renault depuis des lustres, alors a l'annonce d'alonso, z'avaient pas beaucoup de respets pour eux avant, mais today, renault non seulement est une equipe chanceuse d'avoir gagner en 2005, mais stupide de laisser partir leurs 'bijoux'!
Image
Avatar de l’utilisateur
Blueboy
 
Messages: 2906
Inscription: Lun 14 Fév 2005 03:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités