[Essais privés] A Barcelone du 12 au 14 avril

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Messagede LosangeF1 » Mer 19 Avr 2006 18:22

Myster a écrit:On a le droit de changer de nez pour tel ou tel course ? Faut pas une voiture qui soit fixe au bout d'un moment ?


Du moment que le chassis réussi les épreuves du crash test...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 18:29

Hum, j'avais jamais pensé aux crash tests tiens... Y a des video qui existent là dessus ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede UBUNTU » Mer 19 Avr 2006 18:48

SAD a écrit:+1

J'avais émis l'hypothèse qu'il y ait 2 configurations de bases pour la R26:
une avec nez fin, une avec nez large.

Une fois le choix effectué pour chaque GP grâce aux simulations, il suffit d'adapter l'appui (simulations) et pendant les essais libres.

Qu'elle avantage offre un nez large par rapport à un nez fin et vice versa! Et donc sur qu'elle type de circuit les vera-t-on évoluer?
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 18:51

UBUNTU a écrit:
SAD a écrit:+1

J'avais émis l'hypothèse qu'il y ait 2 configurations de bases pour la R26:
une avec nez fin, une avec nez large.

Une fois le choix effectué pour chaque GP grâce aux simulations, il suffit d'adapter l'appui (simulations) et pendant les essais libres.

Qu'elle avantage offre un nez large par rapport à un nez fin et vice versa! Et donc sur qu'elle type de circuit les vera-t-on évoluer?


Hum... Moi j'me dit qu'un nez fin est plus capable de fendre l'air, donc y a moins de surface en contact avec l'air, donc moins de frottement... J'utiliserais le nez fin pour des circuits aux longues lignes droites histoire de bien carburer !!

Les nez plus large offre plus de resistance face au vent, donc un meilleur contact avec l'air et un appuie plus important... Je l'utiliserais pour des circuits où il y a beaucoup de virage (Histoire de mieux coller au sol en sorties et entrés de virages)

Voilà mon idée, elle va surement etre balayé lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede LosangeF1 » Mer 19 Avr 2006 19:00

UBUNTU a écrit:Qu'elle avantage offre un nez large par rapport à un nez fin et vice versa! Et donc sur qu'elle type de circuit les vera-t-on évoluer?


J'aurais bien dit qu'on part avec le fin, et au 1er pits on met le large etc ... :b011 :a019


Je suis deja loin
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Jeff » Mer 19 Avr 2006 19:00

Myster a écrit:Hum... Moi j'me dit qu'un nez fin est plus capable de fendre l'air, donc y a moins de surface en contact avec l'air, donc moins de frottement... J'utiliserais le nez fin pour des circuits aux longues lignes droites histoire de bien carburer !!

Les nez plus large offre plus de resistance face au vent, donc un meilleur contact avec l'air et un appuie plus important... Je l'utiliserais pour des circuits où il y a beaucoup de virage (Histoire de mieux coller au sol en sorties et entrés de virages)

Voilà mon idée, elle va surement etre balayé lol


Halala si seulement c'était si simple ! :a022
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 19:06

Jeff a écrit:
Myster a écrit:Hum... Moi j'me dit qu'un nez fin est plus capable de fendre l'air, donc y a moins de surface en contact avec l'air, donc moins de frottement... J'utiliserais le nez fin pour des circuits aux longues lignes droites histoire de bien carburer !!

Les nez plus large offre plus de resistance face au vent, donc un meilleur contact avec l'air et un appuie plus important... Je l'utiliserais pour des circuits où il y a beaucoup de virage (Histoire de mieux coller au sol en sorties et entrés de virages)

Voilà mon idée, elle va surement etre balayé lol


Halala si seulement c'était si simple ! :a022


Je me doute que ce n'est pas aussi simple... Après faut prendre en compte des choses comme le vent latéral, la vitesse de celui ci, la solidité du nez... etc Mais quand on voit la technologie qu'il y a dans une F1, y a moyen que des ingenieurs soient capable de calculer quel nez il faut dans tel ou tel conditions...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede HAD RF1 » Mer 19 Avr 2006 19:12

Je vais encore me faire taper par Blueboy, m'enfin c'est pas grave.

Image

A very similar one was used by McLaren last year, but abandoned in favour of a much narrower design for the latest MP4-21. The advantage of a wide nose section is related to the potential increase in downforce generated by the larger surface area.

Très semblable a été employé l'année dernière par McLaren, mais abandonné en faveur d'une conception beaucoup plus étroite pour la dernière MP4-21. L'avantage d'un nez large est lié à l'augmentation potentielle de l'appui produit par la superficie plus grande.

http://www.forumla1.com

T'avais raison, Myster :b002
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13032
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 19:16

Fernando03 a écrit:Je vais encore me faire taper par Blueboy, m'enfin c'est pas grave.

A very similar one was used by McLaren last year, but abandoned in favour of a much narrower design for the latest MP4-21. The advantage of a wide nose section is related to the potential increase in downforce generated by the larger surface area.

Très semblable a été employé l'année dernière par McLaren, mais abandonné en faveur d'une conception beaucoup plus étroite pour la dernière MP4-21. L'avantage d'un nez large est lié à l'augmentation potentielle de l'appui produit par la superficie plus grande.

http://www.forumla1.com

T'avais raison, Myster :b002


J'vais aller taffer vers l'angleterre moi :b002 :a025 lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede poop » Mer 19 Avr 2006 19:56

Il fait quoi lui aussi blue', à aprt des copier/coller ?


Fait comme bon te semble, ne te préoccupe pas de lui :b002
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede noux » Mer 19 Avr 2006 20:21

Myster a écrit:Hum, j'avais jamais pensé aux crash tests tiens... Y a des video qui existent là dessus ?


http://www.zone-videos.net/video-900-se ... rmule.html
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Myster » Mer 19 Avr 2006 22:44

noux a écrit:
Myster a écrit:Hum, j'avais jamais pensé aux crash tests tiens... Y a des video qui existent là dessus ?


http://www.zone-videos.net/video-900-se ... rmule.html


Merci, on peut voir que la F1 n'est pas seulement une histoire de performance, de vitesse et de fiabilité, mais avant tout une histoire de sécurié !!
J'ai aussi lu quelque part que les casques et toutes les combi sont capable de tenir pendant plusieurs secondes des températures allant jusqu'à 800°C si je n'm'abuse !!

C'est beau la technologie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Jeff » Mer 19 Avr 2006 22:44

Merci pour la vidéo ! C'est absolument hallucinant la résistance de la cellule de survie malgré des chocs à 250 km/h voir plus ! Comme dit dans la vidéo, elle est indestructible !!

La sécurité est vraiment au top en F1 et c'est tant mieux. :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede UBUNTU » Jeu 20 Avr 2006 05:34

Pas encore regardé la vidéo mais les crash-test ce font au alentour de cinquante Km/h, mais contre du dur ce qui n'est jamais le cas sur piste.
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Myster » Jeu 20 Avr 2006 10:36

UBUNTU a écrit:Pas encore regardé la vidéo mais les crash-test ce font au alentour de cinquante Km/h, mais contre du dur ce qui n'est jamais le cas sur piste.


A mon avis ils font à 50Km/h contre du dure avec de vrais voitures... Après à l'aide du billet de l'informatique, je pense qu'ils essayent quand même de faire en sorte d'être au moins sûr qu'à 300Km/h le pilote ne sera pas en bouillie...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Jeu 20 Avr 2006 10:58

A part ça, les actidents en F1 sont toujours très impréssionnant. Vous savez si le choc de Alonso en 2003 au Brésil est comparable à celui de Senna lorsequ'il est Mort? (en terme de Jet, désélération etc.)
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Myster » Jeu 20 Avr 2006 11:05

Renault45 a écrit:A part ça, les actidents en F1 sont toujours très impréssionnant. Vous savez si le choc de Alonso en 2003 au Brésil est comparable à celui de Senna lorsequ'il est Mort? (en terme de Jet, désélération etc.)


Ce que je sais sur Senna... C'est que a ce qu'il parait, lors de son choc, enfin après son choc, soit-disant, ses yeux lui sont sortis de la tête, son cerveaux s'etait liquéfié après l'impact contre son crane, et tous ses organes (Poumon, coeur, ...) on aussi éxplosé lorsqu'ils ont percuté violemment sa cage torasique...

Je ne sais pas si c'est vrai, ce que je sais, c'est que c'est un type qui m'a dit ca, et qu'il avait l'air bien renseigné (C'etait un gars qui faisait rattraper des points au CESR ECF parce que j'ai perdu des points et j'ai du faire un stage pour les réavoir bref...Vous voyez les stages de sensibilisation à la sécurité routière, c'est deux jour, ca sert à rien, et on gagne 4 points pour 235€)

Enfin voilà... C'est un peu gore ce que j'ai raconté là
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7709
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Messagede Dazul » Jeu 20 Avr 2006 11:09

J'ai déjà entendu parler des cerveau qui imploses, mais pa des cerveau qui se liquéfie. Certaines choses que tu raconte doivent être justes car j'ai entendut dire que si Senna serai résté Vivant, il serai endiquapé mental.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1608
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede Jeff » Jeu 20 Avr 2006 11:31

De la à ce que les yeux lui sortent de la tête et que ces organes "explosent"... le gars a dû un poil exagérer quand même ! :b005
Image
Avatar de l’utilisateur
Jeff
 
Messages: 430
Inscription: Mer 16 Fév 2005 20:36
Localisation: Niort

Messagede Sgrud » Jeu 20 Avr 2006 11:35

Myster a écrit:
Renault45 a écrit:A part ça, les actidents en F1 sont toujours très impréssionnant. Vous savez si le choc de Alonso en 2003 au Brésil est comparable à celui de Senna lorsequ'il est Mort? (en terme de Jet, désélération etc.)


Ce que je sais sur Senna... C'est que a ce qu'il parait, lors de son choc, enfin après son choc, soit-disant, ses yeux lui sont sortis de la tête, son cerveaux s'etait liquéfié après l'impact contre son crane, et tous ses organes (Poumon, coeur, ...) on aussi éxplosé lorsqu'ils ont percuté violemment sa cage torasique...

Je ne sais pas si c'est vrai, ce que je sais, c'est que c'est un type qui m'a dit ca, et qu'il avait l'air bien renseigné (C'etait un gars qui faisait rattraper des points au CESR ECF parce que j'ai perdu des points et j'ai du faire un stage pour les réavoir bref...Vous voyez les stages de sensibilisation à la sécurité routière, c'est deux jour, ca sert à rien, et on gagne 4 points pour 235€)

Enfin voilà... C'est un peu gore ce que j'ai raconté là


Ce n'est pas exactement ça...

C'est Ratzenberger ,la veille de l'accident de Senna, dont le corps a "explosé" de l'intérieur sous la violence du choc (300 km/h)

Senna n'est pas mort suite à l'impact, mais bien à cause d'une barre de suspension qui a traversé sa visière...et ce qu'il y avait derrière :b008

Image
Dernière édition par Sgrud le Jeu 20 Avr 2006 11:45, édité 1 fois.
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités