2005 : l'exception ?

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Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

2005 : l'exception ?

Messagede noux » Sam 24 Déc 2005 15:19

Ecurie championne du monde :

1999 -> Ferrari
2000 -> Ferrari
2001 -> Ferrari
2002 -> Ferrari
2003 -> Ferrari
2004 -> Ferrari
2005 -> Renault
2006 -> Ferrari
2007 -> Ferrari
20xx -> Ferrari
20xx -> Ferrari
20xx -> Ferrari
20xx -> Ferrari


Pourquoi ?

- le V8 Ferrari avance déjà très vite (à moins de 4" des temps de cette année à Bahrein avec la F2004 et des pneus 2005 alors que la FIA tablait sur une perte de 4" à 6" avec le passage au V8)
- le retour aux pneus tendres pour 2006 : la fin du calvaire de Bridgestone ?
- le désangagement de Michelin et tout ce que ça implique (conivance certaine entre Ferrari et Bridge qui sont devenus partenaires quasi exclusifs depuis le temps....)
- l'annonce précipitée du départ de FA chez McLaren qui fout la zizanie aussi bien chez Renault que chez McLaren pour cette saison 2006
- le départ annoncé de Renault en 2007 (accompagné de Mercedes ?)
- le recrutement (pas encore officiel) de Raikkonen, l'une des valeurs sûres du paddock pour remplacer Schumacher

Alors pourquoi pas ?
Dernière édition par noux le Sam 18 Mar 2006 20:16, édité 1 fois.
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Messagede Sgrud » Sam 24 Déc 2005 15:33

Espérons que tu te trompes !

D'autant que ce qu'on entend de la R26 semble très prometteur aussi :b002
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Messagede HAD RF1 » Sam 24 Déc 2005 15:52

Eh noux, d'après FFRF1, le RS26 serait superieur à tous les moteurs présents à Jerez, donc le Ferrari.
Et le chassis de la F2005 n'était pas exempt de tout reproche.
Franchement je ne pense pas que çe sera comme tu le penses.
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Messagede noux » Sam 24 Déc 2005 16:00

Fernando03 a écrit:Franchement je ne pense pas que çe sera comme tu le penses.


Ce n'est pas forcément ce que je pense. Ca fait partie des choses envisageables...
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Messagede HAD RF1 » Sam 24 Déc 2005 16:07

Oui mais tout est envisageable, hein ! :b010
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Messagede Drool1 » Sam 24 Déc 2005 18:22

Alors moi je modifirai:

2005: Renault
2006: Renault
2007: Sa depend de qui est present, mais bon ferrari aura de bonne chances avec tt le monde en bridgestone, surtout si mcLaren arrete aussi. A moins que toyota progresse fort

Pour apres? on ne peu pas savoir les choses changent vite en F1

Mais ton scenario est envisageable.

Pour ce qui est des temps au tour, la perte devrait etre de l'ordre de 2.5 sec, et encore avec les pneus que l'on peu changer c'est pas sur, une fois de plus la FIA a fait que les couts n'ont pas baisser, mais augmenter, et que la vitesse des F1 sera equivalente disons en 2007...
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Messagede FFRF1 » Lun 2 Jan 2006 07:22

Fernando03 a écrit:Eh noux, d'après FFRF1, le RS26 serait superieur à tous les moteurs présents à Jerez, donc le Ferrari.
Et le chassis de la F2005 n'était pas exempt de tout reproche.
Franchement je ne pense pas que çe sera comme tu le penses.


Attention, je n'ai pas dit qu'il était supérieur. J'ai juste dit qu'aux niveaux des régimes, on était, à priori, devant tout le monde. De toute façon, les essais reprennent la semaine prochaine ...
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Messagede dex07 » Lun 2 Jan 2006 13:04

En meme temps, sachant qu'il est possible de mesurer les regimes des autres moteurs, penses tu reelement que les autres motoristes vont devoiler tout le potentiel de leurs moteurs V8 des le debut des essais ?
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Messagede FFRF1 » Lun 2 Jan 2006 13:32

Oui et non, en fait.
Non parce que ça pourrait effectivement donner une idée
Oui :
- parce qu'il faut bien tester les moteurs
- le fait d'avoir un régime max à 16000, 17000, 18000 ou 19000 trs/min ne donne pas des solutions techniques/technologiques à la concurrence, comme ça peut être le cas côté châssis.
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Messagede dex07 » Lun 2 Jan 2006 14:39

Oui ok pour les sol techniques mais tu avouera que montrer a un concurent qu'on a de l'avance le motive pour rattrapper le retard tandis qu'en ne devoilant pas tout on peut laisser l'aute se reposer sur son sentiment d'etre en avance ...
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Messagede poop » Lun 2 Jan 2006 14:56

Je ne pense pas que les ingés se reposent sur le fait qu'ils croient qu'il son en avance, ils bossent toujours, afin d'avoir encore mieux...
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Messagede FFRF1 » Lun 2 Jan 2006 16:45

ET puis montrer tout de suite le potentiel peut déstabiliser la concurrence, cf Ferrari l'année dernière : devant le retard vu lors des premiers essais en 2005, ils sont venus faire des essais sur les mêmes circuits que les autres (chose qui est très rare chez eux) et ont sorti la voiture F2005 bien avant ce qui était prévu.
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Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Nov 2006 18:09

Punaise, on en apprend tout les jours des bonnes en feuilletant le forum dis donc. Là je crois que je tiens un collector, non ?
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Messagede 50g » Lun 6 Nov 2006 19:12

Pfff, mauvais souvenir ca ouais :p.

En parlant de collector, quand je vois le nombre de tes posts, non de dieu t'as planté la guitoune ici :b012
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
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Messagede poop » Lun 6 Nov 2006 20:23

Collector ?

Ouai et ?


:b005
A l'insolence, l'ignorance....
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Messagede Heikki-spirit » Lun 6 Nov 2006 22:46

poop a écrit:Collector ?

Ouai et ?


:b005


Ben rien, je diverti le forum, tu le fais bien de temps en temps avec Blueboy, non ? :b011
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Messagede noux » Lun 6 Nov 2006 22:52

C'est passé à une crevaison de pneu près lors du dernier GP cette année...
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Messagede LosangeF1 » Mar 7 Nov 2006 09:09

noux a écrit:C'est passé à une crevaison de pneu près lors du dernier GP cette année...


apres tout les evenement de la saison que l'on connait...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
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Messagede Heikki-spirit » Mar 7 Nov 2006 16:11

LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:C'est passé à une crevaison de pneu près lors du dernier GP cette année...


apres tout les evenement de la saison que l'on connait...


J'allais le dire, on aurait perdu on dirait à un écrou de roue près, a un mass damper près a un pneu éventuellement pas très légales près etc....
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Messagede Myster » Mar 7 Nov 2006 18:50

Dream Team a écrit:
LosangeF1 a écrit:
noux a écrit:C'est passé à une crevaison de pneu près lors du dernier GP cette année...


apres tout les evenement de la saison que l'on connait...


J'allais le dire, on aurait perdu on dirait à un écrou de roue près, a un mass damper près a un pneu éventuellement pas très légales près etc....


Et les ailerons flexible que l'ont oublie.. Ben ouais, ca a retenu des attentions si j'me souviens bien
Renault Sport F1 !
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