Vos encouragement pour Renault ...

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Vos encouragement pour Renault ...

Messagede 50g » Lun 26 Sep 2005 18:36

Voilà je voulais faire un topic spécialement pour notre team, pour leur dire ce qu'on a au fond du coeur, les booster car c'est à travers leur travail que nous vivons notre passion.

Pour ma part j'ai au dépard été influencé par mon père qui a possédé plusieur véhicule de cette marque et qui ne jure que par celle-ci actuellement. Renault innove dans tous les domaines, propose des choix osés (comme la carte seulement présent sur un haut de gamme Mercédes au départ), des design hors du commun qui en général sont sujet à beaucoup de crtitique mais qui, au fil du temps, sont accepté même par les détracteur de Renault.
Il faut le souligné aussi, si je suis ce constructeur et cette écurie, c'est aussi parce que je suis français mais je ne suis pas PSA comme Renault.
Renault est aussi pour moi une bataille sans fin contre des gens qui ne voit et qui n'estime que les marques allemandes (soit disant qu'une BMW est plus sur et que si on se fout dans un poteau, elle ne sécrase pas ..... se qui est pour moi un non sens vu que les voitures actuellement sont faite pour s'écraser. On entend souvent "si c'était avec une Renault, ta caisse serai morte et toi avec.... t'as bien fait d'acheter une BM").
Enfin pour ce qui est de la F1 ben c'est le constructeur de 4L qui nous démontre qu'il a un savoir équivalent à des marques de prestige comme Ferrari.
En général, lorsque Renault fait le déplacement en F1, ce n'est pas pour figurer dans le bas du classement. Certes ils y ont été en 2001 mais il faut passer par là...

Ils ont souvent apporté un vent de fraicheur en F1 et ont réussi a faire taire les critiques à leur sujet (comme pour la période du moteur turbo, les anglais l'avais batiser la "théière fumante"..... mais lorsqu'ils ont gagnés, les anglais ne savais plus quoi dire ).

C'était un peu le pourquoi du comment, enfin les raisons qui ont fait que je suis devenus amoureux de cette marque.

Sinon pour la F1 ce que je dois dire c'est qu'en 2001 ca a été galère, l'équipe était très fragile niveau structurel, des nouveaux concepts était à développer, bref pas très simple.
En 2002 et depuis cette date Renault est sur une pente ascendante, du fond de grille ils sont passé 4ème puis troisième, une nouvelle fois 3ème en 2004 (il s'en est fallu de peu) au championat constructeur.
Cette équipe qui se cherchais dans les début a rapidement remis les choses en ordre pour se battre pour le titre cette année.

La R25 est une voiture sublime catapulté par un V10 exceptionnel, un staff technique très professionnel et une image à en faire rougir Ferrari :b012 .

Messieurs, grace à vous je passe des moments inoubliables, Magny-cours a été pour moi quelque chose de magique et c'est à vous que je le doit, continué a nous faire plaisir comme vous le faites car a travers Renault se sont des milliers de fan qui vivent leur passion intensément.

Un grand Merci à vous, toutes mes pensées sont dirigés vers vous, et encore plus en cette fin de saison.

:a005 :a010 :a027

PS--> désolé si c'est long mais là j'ai racourcie comme je pouvait :b010 .
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Messagede HAD RF1 » Lun 26 Sep 2005 18:58

Je te rejoins totalement !
Tu vois qu'on peut faire court ! :b010 :b011

:a025
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Fan de Renault » Lun 26 Sep 2005 20:35

Merci Fernando, merci la team Renault.
Votre exploit est extraordinaire.
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede FFRF1 » Mar 27 Sep 2005 06:14

50g, j'espère que tu parles comme ça aux femmes, parce que là, pffff !!!!!! :b002
Merci beaucoup pour cette "déclaration". C'est aussi grâce à vous que nous avançons, c'est aussi grâce à vous que nous nous battons. Nous faisons ce que nous pouvons avec les moyens que nous avons ; le tout étant de les utiliser au bon endroit.
Nous avons la chance d'être tous des passionnés de la F1 ; d'être tous amoureux de la marque Renault, de la compétition. Je l'ai toujours dit à mon entourage : celui ou celle qui n'aime pas un tant soit peu la F1, ne reste pas longtemps à Viry ou alors il se prend au jeu.

Concernant Magny-Cours, effectivement, ce fut apparemment quelque chose de magique. J'y avais "envoyé" mes parents (pour la 2ème fois). Ils m'avaient dit qu'ils avaient eu l'impression d'une famille et c'est ce que nous essayons de garder, ici, à Viry. Nous essayons de garder le fameux TEAM SPIRIT !!!


Merci à vous, les gars et les filles !!!!! :b003 :b003 :b003 :b003 :b003
Ca ne marchera jamais ....
Avatar de l’utilisateur
FFRF1
 
Messages: 921
Inscription: Lun 21 Mar 2005 14:26
Localisation: Janville, 91

Messagede Drool1 » Mar 27 Sep 2005 08:29

50g tu a tout dit, je te rejoint en tout point, mon pere m'a innitier a renault, il regarde les GP depuis sa jeunesse, je les regardes avec lui depuis que j'ai 8 ans, puis dans toute ma famille c'est tres Renault vu que des gens y bossent, et que j'adorerai y bosser....

:a027 :a027
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Messagede v_power » Mer 12 Oct 2005 20:30

moi c est renault qui ma fait aimer l automobile ,le sport automobile , et depuis tout mes projets sont en relations avec renault bref je vis pour renault et j aime sa !!!!!!!!!!!
UN GRAND MERCI A RENAULT F1 POUR CETTE SAISON DE TOUTE BEAUTE :b003
heikki champion des champions
Image
Avatar de l’utilisateur
v_power
 
Messages: 356
Inscription: Dim 13 Fév 2005 20:07
Localisation: evry

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede 50g » Sam 26 Fév 2011 01:05

Je déterre ce topic, mais malheureusement pas pour les mêmes raisons que je l'ai créé il y a 6 ans.
La nostalgie me gagne, et je vie ma passion avec mes souvenirs.

Renault pour moi, c'est un constructeur venu en F1, dans un premier temps, avec un moteur V6 turbo 1.5L alors que tout le autres optaient pour un 3L (bande d'effrontés :P ) . A cette époque, les anglais ne se gênaient pas pour se foutre de notre gueule, mais la théière jaune en avait dans le cornet, à tel point qu'elle a bien failli offrir son premier titre à Prost. S'en suivi des hauts et des bas, puis Renault est revenu avec un V10 (humm, ça ne marchera jamais ...).
La encore, concept novateur, et ils se sont liés avec une écurie de prestige (évitez par là un fabriquant de boisson, de chocolat en poudre ou de papier toilette). Williams, c'est une entité a part entière; elle n'existe que pour la F1, et se donne tous les moyens pour réussir. Le tandem Williams-Renault a rué dans les brancards, a tel point que la période 90-97 est un cru exceptionnel (J'oublie bien vite Benetton Renault, mais un certains pilote ternie un peu l'image du trio ...)
En 2001, Renault rachète Benetton (dans mes souvenirs, pour la somme de 800 millions d'€, mais je trouve ça exorbitant ... a vérifier!). Je me souviens encore de cette époque, ou je passait mes semaines à lire et relire mes magasines, en attendant le prochain GP. Je me souviens de l'époque ou on se battait en queue de peloton, mais avec l'espoir de ce fameux V10 grand angle, tout paraissait surmontable (et mettre la pilule à Jaguar F1 , :jap: ). Puis vint la guillotine, et les restrictions moteur, imposé par la FIA.

La déchéance de Renault, on la doit à la FIA, la FIA et ses règlement à la mord moi l'noeud.

On a quand même réussit à faire du neuf avec du vieux, ce fameux V10, un cru de 15 ans d'age, titré en 2005 (avec une bonne dose de botox, j'en conviens). Ce topic remonte aux alentours de Magny-cours 2005, et ces V10 qui rugissaient à en faire vibrer les **** d'un eunuque.
Depuis, on a eu 2006 dans le continuité, puis la descente aux enfer.
2011; le début du cauchemars, cette écurie si chère à mon coeur vend tout au premier venu.

La question est simple, faut-il partir la tête haute, ou rester et mourir?
Les gens se rappèleront-ils de cette agonie? Comment en parleront-ils?

J'aime Renault, bien plus que la F1. Pour promouvoir la marque, il faut retrouver l'esprit de compétition, et pas un sport aseptisé ou seul le talent des pilotes primes, au détriment des qualités d'un moteur.

Désolé si j'en remet une couche.
J'ai commencé un topic, je le clos (comme cette belle histoire qui a duré 9 ans).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede Dazul » Sam 26 Fév 2011 08:10

Renault et la course, c'est comme un couple. De quand date le premier projet F1 chez Renault? Il me semble bien avant qu'il ne commence vraiment la compétition.

Renaut était déjà présent lors des permiers GP de l'histoire.

Puis la F1, ils sont venus, arrêter les chassits, revenu en motoriste, partie puis revenu pour finalement partir.

Tôt ou tart Renault reviendra en haut de l'affiche, c'est dans l'esprit de l'entreprise. A moins que Ghosn n'arrive à tuer ce qui fait que Renault est Renault...

Mais pour le moment, je vais supporter les gars de Viry, donc les équipes motorisé par Renault sans une en préférence. Et je vais continuer a porter ma chemise de 2005 et ma casquette de 2010.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede HAD RF1 » Sam 26 Fév 2011 09:38

Le cœur de Renault en F1, c'est Viry (même si cette usine n'existe que depuis le début des années 90). Tant que Viry existe, on peut espérer un jour un retour de Renault en tant qu'écurie complète. Mais pour cela, il va falloir que la F1 prenne une autre tournure, moins bloquée par ses règlements, mais aussi que la situation économique soit meilleure. Jusqu'en 2006, Enstone ne coutait pas un rond à Renault, elle était auto financé par le sponsoring. Viry l'était en partie.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede aifol » Sam 26 Fév 2011 13:13

50g a écrit:(...) Puis vint la guillotine, et les restrictions moteur, imposé par la FIA.
La déchéance de Renault, on la doit à la FIA, la FIA et ses règlement à la mord moi l'noeud.(...)


nop, la déchéance on la doit à Renault. Briatore a été l'un des premiers, si ce n'est l'initiateur du gel des moteurs. Renault s'est laissé séduire par cette idée à la con, pensant ne plus devoir dépenser avec le meilleur moteur pour les 10 années suivantes. Le hic c'est qu'à partir de là tout ne s'est pas déroulé comme prévu.
Honda et Toyota étaient farouchement opposés au gel des moteurs, d'autres n'avaient pas d'avis tranché. Si Renault n'avait pas sombré dans le rêve d'une suprématie sans lutte, donc idiote et s'était rangé aux coté des japonais on en serait peut-être pas là. Surtout on aurait pas trahi l'esprit qui a toujours animé Viry: s'imposer par l'innovation.
A terme il fallait faire quelque chose pour les coût ok, mais il fallait rester dans le sens du sport tout en augmentant les retombées pour la série.
Le point positif de tout ça c'est qu'on peut espérer que Renault aura retenu la leçon et ne fera plus les choses à moitié comme on l'a fait ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede 50g » Sam 26 Fév 2011 16:33

Aifol, si on repense à tout ça, Je dois admettre que tu as raison, sans pour autant exclure la FIA.
A mon avis c'est un ensemble, et Renault a participé à sa propre déchéance.

Team spirit, c'est bien ce dont FFRF1 parlait. Je ne voit plus ce team spirit, juste un fournisseur de moteur qui pose un sticker sur un chassis.

@HAD: J'aime cette idée, ça réconforte un peu ... même si le moral n'est pas au à son paroxysme concernant Renault (oui pour tout dire, et parce que certains ici me connaissent, j'attend une 50g junior, donc le moral est quand même bon :mrgreen: [ dis papa, Renault, ils ont fait quoi en F1 ; ecoute ma fille, Renault c'est ... un constructeur de 4L qui pile une 360 modena :) ]).
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede Drool1 » Dim 27 Fév 2011 10:24

HAD RF1 a écrit:Le cœur de Renault en F1, c'est Viry (même si cette usine n'existe que depuis le début des années 90). Tant que Viry existe, on peut espérer un jour un retour de Renault en tant qu'écurie complète. Mais pour cela, il va falloir que la F1 prenne une autre tournure, moins bloquée par ses règlements, mais aussi que la situation économique soit meilleure. Jusqu'en 2006, Enstone ne coutait pas un rond à Renault, elle était auto financé par le sponsoring. Viry l'était en partie.


1976 l'usine de Viry o:
Mais a la base c'etait " Gordini "

Viry c'est l"usine de la competition, LE centre, historique, ou sont toutes les racines de la compet' Renault, je pense qu'ils sont pas prets de lacher ca, ou alors ils font un trait sur toute leur histoire.

Moi je pense qu'on reverra pas Renault 100% constructeur avant un bon moment, par contre en réél partenaire super impliqué (comme Mclaren Mercedes jusqu'a 2008) ca j'y crois, avec leurs technologies KERS et moteur Turbo :wink:

Pour l'instant ils sont la en stand by, l'objectif c'est 2013 et plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede mAt » Lun 28 Fév 2011 13:34

Il y a des gens qui doutent sérieusement sur le retour de Renault au plus haut niveau ici ? :mouais:

C'est cyclique ! Donc ca se fera ... Quand ? Personne ne le sait, mais ca se fera o:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Vos encouragement pour Renault ...

Messagede Romain » Lun 28 Fév 2011 16:46

Renault pourra racheter Mercedes GP quand Daimler l'a mettra en vente fin 2011 :mrgreen:
Image
Mika Hakkinen forever !
Avatar de l’utilisateur
Romain
 
Messages: 686
Inscription: Lun 28 Sep 2009 20:13
Localisation: Troyes (10) / Chaumont (52)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron