A propos du format de qualification
Posté: Ven 3 Mar 2006 10:18
Je me suis replongé la dedant pour bien l'avoir en tete, voici ce que ca donne:
Qualifications :
- Toutes les voitures seront autorisées sur la piste. A l'issue de la première période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les cinq dernières positions sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 16ème place.
- Les temps obtenus par les quinze voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la seconde période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les places 11 à 15 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 11ème place.
- Les temps obtenus par les dix voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la période finale, d'une durée de 20 minutes, les voitures occuperont les places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la pole position.
- Les voitures seront en situation de parc fermé dès leur première entrée en piste lors des qualifications et ce, jusqu'au départ de la course. Les changements de pneus et les ajouts de carburant ne feront plus partie de la réglementation concernant le parc fermé.
- Du carburant pourra être ajouté aux voitures à tout moment lors des 40 premières minutes des qualifications et toute voiture éliminée lors des deux premières périodes pourra alors être ravitaillée à tout moment jusqu'à l'ouverture de la voie des stands pour la course. Les équipes devront remplir le réservoir des voitures participant à la période finale de 20 minutes avec la quantité de carburant avec laquelle elles ont l'intention de prendre le départ de la course. Tout carburant utilisé durant la période de 20 minutes pourra être remplacé avant le départ de la course.
- Si vingt-deux voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi dix voitures pour la période finale de 20 minutes. Si vingt-quatre voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi douze voitures pour la période finale de 20 minutes.
En fait l'essence est libre , donc tout le monde sera a vide, sauf pour les 10 dernieres voitures qui devront mettre l'essence pour la course.
SAUF que cette quantité d'essence sera remise a niveau avant la course.
j'en conclut que:
Durant les premieres parties des qualifs les pilotes vont tres peu tourner, ils vont faire 3/4 tours a vide pour claquer un temps....
Ensuite lorsqu'il y aura les 10 derniers, ils seront obligé de mettre l'essence pour le premier relais, pour ne pas etre penalisé en mettant plus de quantité qu'un autre je pense qu'ils tourneront beaucoup plus que les séances precedentes:
Un exemple:
- honda met 30 L pour le depart de la course, et donc pour la fin de qualif: ils feront quelques tour et quand le reservoir sera presque vide ils claqueront un temps
- Renault met 45 litres, pour ne pas etre penalisé ils tourneront plus durant ces 20 dernieres minutes afin de vider le reservoir et claquer un temps pour partir devant.
Vu que les pneus se changeront avant la course ca ne pose pas de problemes, ils pourraient meme mettre une cartographie moteur qui "surconsomme" pour vite user l'essence et pas trop le moteur.
une fois de plus une regle FIA mene au ridicule, pourquoi pour cette derniere partie de la qualif faire differerent?? Les spectateurs ne vont pas comprendre pourquoi le 11eme et 12eme ont fait un meilleur temps que le 9eme et 10eme ... :b005
Qualifications :
- Toutes les voitures seront autorisées sur la piste. A l'issue de la première période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les cinq dernières positions sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 16ème place.
- Les temps obtenus par les quinze voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la seconde période de 15 minutes, les cinq voitures les plus lentes ne pourront plus prendre part aux qualifications. Ces voitures occuperont les places 11 à 15 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la 11ème place.
- Les temps obtenus par les dix voitures restantes ne seront pas pris en compte pour la séance suivante. A l'issue de la période finale, d'une durée de 20 minutes, les voitures occuperont les places 1 à 10 sur la grille dans l'ordre de leurs temps, la plus rapide occupant la pole position.
- Les voitures seront en situation de parc fermé dès leur première entrée en piste lors des qualifications et ce, jusqu'au départ de la course. Les changements de pneus et les ajouts de carburant ne feront plus partie de la réglementation concernant le parc fermé.
- Du carburant pourra être ajouté aux voitures à tout moment lors des 40 premières minutes des qualifications et toute voiture éliminée lors des deux premières périodes pourra alors être ravitaillée à tout moment jusqu'à l'ouverture de la voie des stands pour la course. Les équipes devront remplir le réservoir des voitures participant à la période finale de 20 minutes avec la quantité de carburant avec laquelle elles ont l'intention de prendre le départ de la course. Tout carburant utilisé durant la période de 20 minutes pourra être remplacé avant le départ de la course.
- Si vingt-deux voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi dix voitures pour la période finale de 20 minutes. Si vingt-quatre voitures sont admises à participer à l'épreuve, six voitures sont éliminées à l'issue de chacune des périodes de 15 minutes, il reste ainsi douze voitures pour la période finale de 20 minutes.
En fait l'essence est libre , donc tout le monde sera a vide, sauf pour les 10 dernieres voitures qui devront mettre l'essence pour la course.
SAUF que cette quantité d'essence sera remise a niveau avant la course.
j'en conclut que:
Durant les premieres parties des qualifs les pilotes vont tres peu tourner, ils vont faire 3/4 tours a vide pour claquer un temps....
Ensuite lorsqu'il y aura les 10 derniers, ils seront obligé de mettre l'essence pour le premier relais, pour ne pas etre penalisé en mettant plus de quantité qu'un autre je pense qu'ils tourneront beaucoup plus que les séances precedentes:
Un exemple:
- honda met 30 L pour le depart de la course, et donc pour la fin de qualif: ils feront quelques tour et quand le reservoir sera presque vide ils claqueront un temps
- Renault met 45 litres, pour ne pas etre penalisé ils tourneront plus durant ces 20 dernieres minutes afin de vider le reservoir et claquer un temps pour partir devant.
Vu que les pneus se changeront avant la course ca ne pose pas de problemes, ils pourraient meme mettre une cartographie moteur qui "surconsomme" pour vite user l'essence et pas trop le moteur.
une fois de plus une regle FIA mene au ridicule, pourquoi pour cette derniere partie de la qualif faire differerent?? Les spectateurs ne vont pas comprendre pourquoi le 11eme et 12eme ont fait un meilleur temps que le 9eme et 10eme ... :b005