Page 5 sur 6

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 19:39
de Blueboy
poop a écrit:Allez boummm 8 dixièmes.


oh putain, massa champion du monde! bou diou

Une nouvelle fois, les pilotes au losange se sont concentrés sur des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin. Des essais de performances pures d’abord sur des runs relativement courts puis des runs plus longs pour évaluer le degré d’endurance ; les pilotes avaient aujourd’hui encore un programme chargé.

Fernando Alonso se classe en fin de journée deuxième avec un chrono de 1’21.902 et son coéquipier quant à lui décroche le onzième chrono en 1’22.579.


alors t'en deduis quoi? toi?

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 19:50
de Myster
Vous parlez souvent de "programme différent"... Je veux bien vous croire, mais il y a une chose qui me chagrine:
Comment être sûr que chaque voiture n'a pas fait 1 tour chronométré à vide avec des pneus neuf ?
Vous allez me dire que sur 80 / 100 tours, ils ne font jamais un tour type qualif ? C'est donc pas possible !!

Je veux bien croire que pendant les trois quarts du temps même plus, les voitures ont des programmes opposés, mais c'est pas possible que chaque monoplace ne fait pas un tour à fond de chez fond puissance max pour voir ce que ca donne !! (ET aussi pour être en haut de la feuille des temps... Ce qui fait un peu de propagande pour l'equipe !!)

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 19:55
de Heikki-spirit
Ben y'a une petite preuve, c'est celle que le meilleur tour de Heikki a été fait le matin, periode ou les temps sont moin performants, si Heikki avais vraiment cherché a faire des cronos, il aurait au moin battu celui là :b002

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 20:02
de Myster
Dream Team a écrit:Ben y'a une petite preuve, c'est celle que le meilleur tour de Heikki a été fait le matin, periode ou les temps sont moin performants, si Heikki avais vraiment cherché a faire des cronos, il aurait au moin battu celui là :b002


Mouais... Peut-être qu'il n'a pas réussi à le battre son temps...
En plus c'est le moment d'essayé de faire un tour à fond l'après midi, vu que les qualifs sont fait l'après midi...

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 20:08
de Heikki-spirit
A Heikki c'est pas son but, il se concentre sur son programme, sinon après d'autre vont ENCORE lui reproché de pas avoir bien fait son travail, je cite personne hein :b006, :b001

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 20:24
de UBUNTU
Idem pour Alonso qui a fait son meilleur chrono le matin, et n'a pas amélioré l'aprés midi alors que la piste c'est surement améliorée!
Schumacher non plus n'a pas amélioré et il est derriére une RBR, alors ok Massa a fait un bon temps, mais à mon avis en qualif faudra être une seconde plus vite pour viser la pole, alors pas de quoi paniquer!

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 20:28
de Le Toulonnais
.:: Compte-rendu des essais privés de Monza - 31/08/2006 ::.
Image
Jeudi 31 août 2006

Le Renault F1 Team en termine avec les essais privés à Monza.

Après trois jours d’essais bien remplis, le Renault F1 Team attend désormais la course de la semaine prochaine pour juger de la qualité du travail accompli cette semaine. Fernando Alonso et Heikki Kovalainen ont pour cette dernière journée de roulage bouclé 128 tours sur les deux monoplaces.

Une nouvelle fois, les pilotes au losange se sont concentrés sur des essais pneumatiques avec notre partenaire Michelin. Des essais de performances pures d’abord sur des runs relativement courts puis des runs plus longs pour évaluer le degré d’endurance ; les pilotes avaient aujourd’hui encore un programme chargé.

Fernando Alonso se classe en fin de journée deuxième avec un chrono de 1’21.902 et son coéquipier quant à lui décroche le onzième chrono en 1’22.579.

L’équipe semble satisfaite des données enregistrées sur cette séance car Monza n’est pas un circuit très utilisé pour les essais traditionnellement. Chaque tour effectué ici cette semaine aura son importance la semaine prochaine, c’est certain.

Christian Silk, Chef Ingénieur Essais de Renault :
« Aujourd’hui a été une bonne dernière journée de travail, nous avons bouclé pas mal de kilomètres et nous avons beaucoup appris, notamment sur les pneus. Cette séance a été importante et très chargée, toute l’équipe a beaucoup travaillé, jusque tard dans la nuit bien souvent mais on sent que nous sommes tous très motivés pour défendre notre place au championnat ! »

Le prochain grand rendez-vous du Renault F1 Team sera bien entendu le Grand Prix d’Italie la semaine prochaine puis l’équipe reprendra son programme de développement à Jerez du 13 au 15 septembre.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 21:02
de Le Toulonnais
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, lors des essais privés Jenson Button à eu un gros accident (sans blessure)

Sa Honda est sorti de la piste à près de 250 Km/h à la sortie de la Parabolica, puis sa monoplace est partie en tête-à-queue dans les graviers, avant de heurter les barrières de sécurité. Après l'impact, la roue arrière droite de sa RA106 était complétement arrachée.

L’équipe japonaise cherche actuellement la cause de cet accident et va chercher à savoir si la roue arrière gauche a été arrachée du fait de l’impact ou si elle fut la cause du crash.

Image Image Image

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 21:05
de Fan de Renault
Ouaip ça sent bon depuis le GP de Turquie, Nando va le gagner le GP de Monza. :a008

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 22:28
de poop
Blueboy a écrit:
poop a écrit:Allez boummm 8 dixièmes.




Des essais de performances pures d’abord sur des runs relativement courts

alors t'en deduis quoi? toi?



Dois-je rappeler que le temps d'Alonso a été effectué ce matin.

MessagePosté: Jeu 31 Aoû 2006 23:23
de dex07
Blueboys, je ne veux pas remettre en cause tes jugements mais ne crois tu pas qu'il faudrait arreter de croire que seul renault ne cherche pas la perf en essais, qu'ils sont les seuls a faire des essais pneumatiques, des essais aero ? Ferrari est dans la meme situation, les autres ecuries aussi ...

MessagePosté: Ven 1 Sep 2006 13:07
de gpadpo
Fan de Renault a écrit:Ouaip ça sent bon depuis le GP de Turquie, Nando va le gagner le GP de Monza. :a008
Et Fisico sera second! :a009

MessagePosté: Sam 2 Sep 2006 02:04
de Blueboy
dex07 a écrit:Blueboys, je ne veux pas remettre en cause tes jugements mais ne crois tu pas qu'il faudrait arreter de croire que seul renault ne cherche pas la perf en essais, qu'ils sont les seuls a faire des essais pneumatiques, des essais aero ? Ferrari est dans la meme situation, les autres ecuries aussi ...


dex, myster, si renault ne recherchait pas la perf, ils seraient pas là a perdre leurs temps!

seulement il y a une grosse differences entre ferrari et renault , une a une voiture aboutie qui a de l'avance dans son developpement, et peut faire des essais sur des actions diverses et variées!

l'autre a vu son chassis complement desiquilibré et recherche de la perf perdue sur la longeur avec 20 fois plus de parametres a analiser et a coriger, et ceci reduit la diversité des actions mises en place, afin d'avoir le plus d'infos sur l'effort des pneus, donc ça limite les tours pour le fun en fin de session, renault a toujour priviligié les conditions course que la mumuse pour savoir a quel vitesse les pneus explosent!

pour moi renault a fait que des runs de 7 et 21, comme en tout debut de saison avec la toute nouvelle r26, car elle est de nouveau assez nouvelle dans cette config!

mon opinion!

MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 19:57
de UBUNTU
Ce week end y a de bonne chance qu'il pleuve a Monza, hé! hé!
http://fr.weather.com/weather/local/ITXX0049

MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 20:03
de aifol
J'aime pas trop ça en fait, selon qu'il pleuve plus ou moins l'avantage ne serais pas toujours du coté Michelin, le genre de conditions ou les 10-0/0-10 ou 18-0/0-18 sont possibles, et puis c'est trop dur pour les nerfs :b011

MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 20:15
de poop
Blueboy a écrit: si renault ne recherchait pas la perf, ils seraient pas là a perdre leurs temps!


Donc ils chechent la perf selon toi.

MessagePosté: Mar 5 Sep 2006 20:16
de poop
UBUNTU a écrit:Ce week end y a de bonne chance qu'il pleuve a Monza, hé! hé!
http://fr.weather.com/weather/local/ITXX0049


Mais attention, si besoin de maxi pluie, c'est mort, besoin d'inter c'est gagné.

MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 11:07
de Blueboy
poop a écrit:
UBUNTU a écrit:Ce week end y a de bonne chance qu'il pleuve a Monza, hé! hé!
http://fr.weather.com/weather/local/ITXX0049


Mais attention, si besoin de maxi pluie, c'est mort, besoin d'inter c'est gagné.


Michelin n'a pas changé que les intermediaires!

Donc ils chechent la perf selon toi.

de quelle perf tu parles? a la BAR ou a la Renault?

MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 18:25
de Heikki-spirit
Encore une petite preuve que Renault ne cherche pas à montrer ce que la Renault vaut réellement en essais privés ? :b001

Bon c'est pas le thème de l'article en question, mais ça parle de Heikki et ça un rapport indirect :

"Le Finlandais a effectué plus de 28.000 km en essais privés, se montrant extrêmement rapide. Cette année, il a même été empêché par ses propres dirigeants de battre le record de la piste à Barcelone."

Source : Yahoo sport

MessagePosté: Mer 6 Sep 2006 22:56
de Blueboy
Dream Team a écrit:Encore une petite preuve que Renault ne cherche pas à montrer ce que la Renault vaut réellement en essais privés ? :b001

Bon c'est pas le thème de l'article en question, mais ça parle de Heikki et ça un rapport indirect :

"Le Finlandais a effectué plus de 28.000 km en essais privés, se montrant extrêmement rapide. Cette année, il a même été empêché par ses propres dirigeants de battre le record de la piste à Barcelone."

Source : Yahoo sport



ça me rappelle alonso debut 2003, quand tout le monde avaient des doutes sur ses capacités!

et c'est lui qui a sonné la charge pour renault depuis cette epoque, heikki est dans les stands des
GP pour renault depuis le debut de la saison, et croyez moi il en a marre de voir des plus nullards sur la piste frimer car ils sont titulaires dans des equipes F1, il a rendez vous avec l'histoire d'un sport qu'il reve de gagner depuis qu'il a pris un volant en main! et il est pas du genre a attendre que les choses viennent!