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ALONSO tourné sur 9 cylindres!

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 10:19
de Blueboy
un journal espagnol fait l'indiscretion de la confesson d'un ingenieur renault apres course!

alonso avait un cylindre pres a peter, en fait le RS25 avait au moins 30hp de moins du a ça, et encore moins puisque ils ont reduit les trms par dessus!

en fait sur les 2s au tour de difference avec 2004, 1s etait du au moteur et l'autre aux pneus qui n'ont jamais travail sur une piste aussi froide!

a Barhein il etait a 1.1s des temps de 2004, voilà la difference!

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:04
de Blueboy
texte complet!

Renault a inutilisé un des cylindres du RS25 de asturien parce qu'il avait un piston serieusement touché depuis la course de Bahrain. Une circonstance qui lui a fait de perdre environ 30 CV et une seconde par tour en course.

Nous devoilons le secret le mieux gardé de Renault, la cause de l'avarie du moteur de Fernando Alonso. "Ce qui s'est cassé n'est pas quelque chose qui interesse la presse ". Mais AS a pu connaitre la cause du probléme : un des pistons du propulseur RS25 etait sérieusement endommagé sur la téte depuis le GP de Bahrain. Pour qu'il supporte la course d'Imola, ils ont décidé d'inutilizé presque dans sa totalité le fonctionnement du cylindre touché, qui perdait une compression de maniére radicale. C'est-à -dire, qui Alonso a gagné contre Schumacher avec un cylindre en moins sur les dix de sa voiture et un ultime risque de rupture.

Ceci suppose dans la pratique une perte de plus de 30 CV de puissance. Et en ce qui concerne le chronomage, Fernando etait pour cette raison en moyenne deux fois plus lent par tour. En outre, dans le fonctionnement mecanique, ce cylindre est un des plus importants, la clef. Ils sont deux bancs de cinq en V à 72º, et certains sont plus important que d'autres. Pour que les piéces saines ne succombent pas par l'excé de travail on a limité le régime moteur. Avec des limites entre les 16.700 et 15.200 rpm seulement (à des moments charmiere). Trés loin des 18.700 qui est capable d'atteindre le RS25.

Et on a porté le kilométrage à des toux moins ridicules. Quelque chose qui a ete déjà préparé à Barcelone pendant les essais privés. Ce qui a vu élargir les tours prévus pour mettre au point la voiture pour le GP de Saint-Marin. On a essayé de faire une partie du travail de vendredi, celui du choix de pneus. Le probléme a été samedi, puisque sur le terrain quand on effectuea la recherche finale de compétitivité dans les longs tours. pour Alonso ils ont mis les réglages de Fisichella (qu'en effet a roulé beaucoup) avec les memes modifications. On calcule que par ce concept la R25 de l' asturien en dessous de son potentiel moyen par tour . Barcelone il y aura espoir d'etre au niveau de Michael Schumacher. Bien que pour cela il ait besoin que Michelin compense les autres trois dixiémes d'avantage que Bridgestone a sur des pneus dans l'atmosphére fraiche de Imola. On suppose que la chaleur espagnole compensera les choses.

L'angoisse qu'on a vécu chez Renault pendant tout le week-end a été importante. Au terme de la journée de vendredi, et avec le moteur moribont, on a envisagé la possibilité de le changer et de perdre dix places sur la grille. Ainsi l'a expliqué Alonso : "à la fin nous avons decidé que non parce qu'a Imola il est trés difficile de depasser et il etait mieux de prendre le risque pour marquer des points ou, au plus, un podio. Toutefois les choses en qualification nous ont été trés bien et à la fin j'ai pu gagner. Les ingenieurs ont décidé de prendre le risque en faisant travailler le moteur sans la zone touché ". Ce cylindre qui a la fin n'a pas provoqué la rupture attendue. Miraculeusement, Renault est devenu le premier equipement dans l'histoire qui gagne deux courses rapprochées avec le méme moteur.

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:11
de Sgrud
C'est presque incroyable cette histoire :a018 :a018 :a018

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:14
de Will
Ben alors chapeau Virry

:b003 :b003

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:15
de dex07
Assez impressionnant quand meme si c'est confirmé par Renault !


Pour l'instant je n'y crois qu'a moitié car ca parait vraiment gros ...

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:20
de v_power
moi je ne ve pa faire la mauvaise langue mais je dit intox :b005

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:26
de Blueboy
bein pas trop car ça vient de AS, qui est l'equipe en espagne, ils ont pas trop la reputation de racompter des conneries comme pourait le dire la MARCA!

Jamais renault ne confirmera! ou bien plus tard!

c'est une traduction altavista, alors soyez indulgent!

mais ce sera repris par les autres!

il est evident que fisico avait une version B- , car les tests sont encore en route à Viry!

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:30
de v_power
moi j atend la confirmation dsl blueboys sa me parere trop surrealiste ces pour sa dsl :b002

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 12:38
de Blueboy
ça sera confirmé, mais plus tard! je crois!

MessagePosté: Mar 26 Avr 2005 20:51
de HAD RF1
A mon avis, c'est tout à fait possible.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 07:41
de FFRF1
Il y a du vrai et du faux dans tout ça. Ce que je vous dire, c'est que :
- le moteur était "fatigué" suite au GP de Barhein,
- plein de tests ont été fait ici, à Viry, pour savoir s'il fallait le changer ou pas,
- FA a été mis au courant de ça jeudi,
- la décision a été prise de manière collégiale de ne pas changer le moteur,
- FA a roulé pendant toute la course en deça des régimes max et upshifts pour lesquels le moteur était homologué. Même quand il 'suivait' Raikonen et même quand il avait MS dans son aileron, il n'utilisait pas la pleine puissance du moteur.

Je peux vous dire que la course a été vécu ici "difficilement" et que ce fut un réel soulagement de le voir finir la course !!!!

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 11:40
de Sgrud
Merci de ces précisions !!!


:b002

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 14:59
de v_power
je prefere la version de ffr1 mais c est possible de condamner un cylindre s il et endommager :b005

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 15:08
de Blueboy
FFRF1 a écrit:Il y a du vrai et du faux dans tout ça. Ce que je vous dire, c'est que :
- le moteur était "fatigué" suite au GP de Barhein,
- plein de tests ont été fait ici, à Viry, pour savoir s'il fallait le changer ou pas,
- FA a été mis au courant de ça jeudi,
- la décision a été prise de manière collégiale de ne pas changer le moteur,
- FA a roulé pendant toute la course en deça des régimes max et upshifts pour lesquels le moteur était homologué. Même quand il 'suivait' Raikonen et même quand il avait MS dans son aileron, il n'utilisait pas la pleine puissance du moteur.

Je peux vous dire que la course a été vécu ici "difficilement" et que ce fut un réel soulagement de le voir finir la course !!!!



et t'apporte quoi en plus?

viry truc?

t'en sais plus quen AS?

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 16:31
de 50g
Tu veux qu'il te dise quoi?
Il nous dit juste ce qu'il peu alors même si sa te suffit pas tu fais avec.
Tu te sent obliger d'agresser les gens?
En bref si t'est content c'est le même tarif.

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 16:51
de v_power
bien dit 50g pourquoi tu t enerve blueboys :b004 :b008 faut pas se prendre la tete :b006 :b009 :a006 :b001

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 20:52
de Jeff
Truc de ouf cette histoire !!!!!!! :a018 :a018 :a018

Voilà qui me rassure !! Et si Alonso avait eu une voiture optimal, alors il aurait bouffer tout cru Raïkonnen ??!!!! :b001 :b010 :a012 :a012 :b003

Vivement Barcelone moi j'ai revé cette nuit qu'on faisait le doublé loiiinnn devant tout le monde, peut-être prémonitoire ?! :b011 :b012


:a005

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 21:15
de Sgrud
Bah, on peut toujours y croire : sans problème mécanique, avec la spec b du moteur, des pneus plus en forme sous une chaleur plus forte, les renault seront là :b002


Edit : et moins de poisse pour Fisico surtout :b008

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 23:15
de Blueboy
50g a écrit:Tu veux qu'il te dise quoi?
Il nous dit juste ce qu'il peu alors même si sa te suffit pas tu fais avec.
Tu te sent obliger d'agresser les gens?
En bref si t'est content c'est le même tarif.


il dit rien du tout, ou rien de plus que AS dit!

donc les viry et enstone qui bosse chez renault et qui savent out et prouvent rien, y'en a plein sur le net!

mon meilleur pote bosse pour michelin, et michelin F1 competition donc, lui me dit que les michelins ne sont pas trop etudié pour le froid! ce qui ressort des conclusions des mecs de la qualité!

mais les plus ou moins, AS c'est comme autosport à londres ou en france, ils racontent pas de conneries! c'est pas des tabloids!

MessagePosté: Mer 27 Avr 2005 23:17
de Blueboy
Blueboy a écrit:
50g a écrit:Tu veux qu'il te dise quoi?
Il nous dit juste ce qu'il peu alors même si sa te suffit pas tu fais avec.
Tu te sent obliger d'agresser les gens?
En bref si t'est content c'est le même tarif.


il dit rien du tout, ou rien de plus que AS dit!

donc les viry et enstone qui bosse chez renault et qui savent tout et prouvent rien, y'en a plein sur le net! je lui demande pas de croire AS, mais si il argue, qu'il donne des elements suplementaires, et non des trucs aproximatifs.

mon meilleur pote bosse pour michelin, et michelin F1 competition donc, lui me dit que les michelins ne sont pas trop etudié pour le froid! ce qui ressort des conclusions des mecs de la qualité!

mais les plus ou moins, AS c'est comme autosport à londres ou en france, ils racontent pas de conneries! c'est pas des tabloids!