Un pti tour en Renault monsieur Sainz ?

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Un pti tour en Renault monsieur Sainz ?

Messagede LosangeF1 » Ven 13 Oct 2006 19:32

Carlos Sainz au volant d'une Renault F1
Des essais sont prévus en Angleterre


Un nouveau défi pour Carlos Sainz !
Dans quinze jours, le double Champion du Monde des Rallyes, Carlos Sainz, fera quelques tours de roues au volant d'une Renault F1 en Angleterre.

Après avoir annoncé son retrait de la compétition fin 2004, le pilote Madrilène a fait quelques apparitions en Mondial, l'an dernier, au volant de sa fidèle Xsara WRC pour épauler l'équipe Citroën Sport alors en difficultés au Championnat Constructeurs à ce moment-là. Carlos Sainz s'est ensuite tourné vers le Rallye Raid, en début de saison, sous les couleurs du Team Volkswagen Motorsport.

Après l'asphalte et la terre du WRC, le sable du Dakar, l'Espagnol se retrouve sur le bitume d'un circuit en Angleterre à bord d'une monoplace… Affaire à suivre donc !
Dernière édition par LosangeF1 le Sam 14 Oct 2006 19:48, édité 1 fois.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 14 Oct 2006 17:18

Tu as une source stp ? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Sam 14 Oct 2006 17:34

Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 14 Oct 2006 17:36

Ok, merci :b002.

Et la faute dans le titre du topic, c'est fait exprès? :b010
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Sam 14 Oct 2006 17:43

Dream Team a écrit:Et la faute dans le titre du topic, c'est fait exprès? :b010


Bah oui c'est telement courant de roulé en RF1 :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 14 Oct 2006 18:15

:a024

Un pti tout en Renault monsieur Sainz ?


C'est fais exprès ou non ???
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Maxi_Renault » Sam 14 Oct 2006 18:40

En tout cas Carlos Sainz profite bien de sa retraite! Après une belle carrière en Rally et une belle aventure en Dakar, voilà que l'Espagnol se met à la F1! Il a bien raison en tout cas! Je suis impatient de voir les photos!

Mais cet invitation de la part de Renault est à mon avis du à Telefonica qui veut à tout prix se faire voir après le départ de Fernando Alonso!
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Messagede LosangeF1 » Sam 14 Oct 2006 19:49

Dream Team a écrit::a024

C'est fais exprès ou non ???


de quoi tu parle ? Image

:a019
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 14 Oct 2006 20:01

Tu en a mis du temps à t'en rendre compte :b001.

Bon on arrete de flooder dans ton topic qui sert pas à grand chose ? :a016
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede LosangeF1 » Ven 20 Oct 2006 17:21

ImageImageImageImage
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3561
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede UBUNTU » Ven 20 Oct 2006 19:39

Ca l'air de lui faire plaisir, c'est fou!
"Nous sommes Renault, nous pouvons y arriver et nous allons le prouver."
Fernando Alonso.
Avatar de l’utilisateur
UBUNTU
 
Messages: 1107
Inscription: Jeu 7 Juil 2005 16:53

Messagede Le Toulonnais » Lun 30 Oct 2006 14:12

.:: Carlos Sainz au volant de la Renault R25 ::.
Image
Lundi 30 octobre 2006 - 13h04

La première fois qu'on a vu Carlos Sainz au volant de la Renault R25, c'était le 19 octobre dernier sur le circuit de Silverstone. Il s'agissait d'un premier test afin de permettre au champion espagnol des Rallyes de faire mieux connaissance avec les exigences d'une monoplace de F1.

"J'ai roulé sur le petit circuit qui ressemble à une piste de karting - raconte Sainz, champion du monde des Rallyes en 1990 et 1992 - il y a trois virages, une ligne droite et pas beaucoup plus. Mais c'était suffisant pour faire mieux connaissance avec la R25."

Image

La seconde expérience de Carlos Sainz au volant d'une F1 eut lieu ce week-end sur le circuit de Barcelone. Enfin une vraie piste de F1 sur laquelle Sainz a pu découvrir tout le potentiel de la monoplace mise à sa disposition.

Le premier moment particulier de Carlos Sainz, au volant de la monoplace que Fisichella avait menée à la victoire l'année dernière en Australie, ce fut le samedi matin lorsqu'il boucla trois tours du circuit de Catalunya sous les applaudissements du public venu en masse pour la finale de la World Serie by Renault.

"Ce fut une expérience unique, indescriptible. Les sensations que l'on ressent ne sont pas comparables à celles que l'on a au volant d'autres voitures. J'ai eu l'occasion d'essayer un avion de chasse, une moto de Grand Prix, mais ça, c'est au dessus de tout," affirme Carlos Sainz qui a encore eu l'occasion de faire trois autres séries de tour ce week-end.

"La F1 impose le respect. Ce n'est pas un jeu pour les enfants. Cela demande une préparation intense, même pour un roulage de ce type. Il faut découvrir la voiture peu à peu - explique Carlos Sainz - étant donné que je suis assez large d'épaules, j'avais des difficultés dans certains virages, surtout dans le virage lent qui donne accès au stade. Là-bas, je n'arrivais pas à tourner le volant complètement à gauche, mais grâce à l'aide des mécaniciens de l'équipe Renault, j'ai réussi à améliorer ma position pour le dimanche, mais sans que ce soit totalement confortable."

"Les accélérations, le freinage, l'adhérence... tout est exceptionnel avec cette voiture. Je revenais de Tunisie où j'ai essayé le Touareg en vue de préparer le Dakar et je peux vous dire que passer du désert à la F1, c'est le changement le plus important que vous pouvez faire en sport automobile. Ce sont deux disciplines totalement différentes. C'est comme passer d'une galaxie à une autre. Pour maîtriser une monoplace de F1, il faut être un vrai athlète. Tout le corps est mis à contribution, surtout le dos, mais le cou aussi. J'ai très peu roulé, mais j'étais épuisé," ajoute Carlos Sainz.

"En ligne droite, mon casque se soulevait et je ne pouvais plus voir mon panneau de contrôle et ceci est dû au fait que je suis un peu plus grand que les pilotes de l'équipe Renault. C'est tellement important l'aérodynamique en F1, qu'il a fallu mettre un autre déflecteur devant moi afin d'éviter les turbulences et empêcher mon casque de se soulever. Une F1 est dessinée autour des dimensions des pilotes qui vont la conduire et ça, c'est unique dans le sport automobile. Essayer cette Renault de F1 est l'une des plus belles expériences de ma vie," conclut le champion espagnol.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede Le Toulonnais » Lun 30 Oct 2006 14:43

Carlos Sainz, le double champion du monde des Rally 1990-92, était ce week end au volant de la Renault R25 à Barcelone

Image Image Image Image Image Image Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités