Transferts 2018 : Alonso chez McLaren - Renault

Le Renault F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, Drool1, HAD RF1, noux

Re: Transferts 2018 : Alonso chez McLaren - Renault

Messagede HAD RF1 » Jeu 19 Oct 2017 20:27

La prolongation d'Alonso chez McLaren, probablement pour plusieurs années, a été officialisée aujourd'hui :)

"McLaren a choisi de changer pour Renault et j’ai attendu d’avoir toutes les informations sur le futur moteur pour me décider. Le temps est alors venu de prendre ma décision et je décide de rester parce que je pense que nous pouvons être très compétitifs l’an prochain."

"C’est très excitant de retrouver Renault, même si ce n’est que le moteur. C’est un bon sentiment. Red Bull a prouvé cette année, avec deux voitures sur le podium à Sepang et à Suzuka, ce dont le Renault est capable. A nous maintenant de faire en sorte que ça arrive chez nous aussi."

"Je suis très content d'avoir un moteur Renault sur ma voiture, j'ai une très belle relation avec Renault depuis longtemps. Je travaille avec eux depuis lors, notamment avec mon école de karting. Je suis très content de courir avec un moteur Renault."
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 11467
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Transferts 2018 : Alonso chez McLaren - Renault

Messagede Sgrud » Jeu 19 Oct 2017 23:11

Inutile de vous dire que je suis heureux !!!

Alonso reste le meilleur pour moi <3
Et Stoffel qui monte en puissance...extra !!!

Un équipe McLaren Renault qui peut être très forte en 2018, et qui sera un très très sérieux rival de Renault, si Renault fait le bond espéré...
Sgrud
 
Messages: 3678
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Transferts 2018 : Alonso chez McLaren - Renault

Messagede buster » Dim 22 Oct 2017 23:47

En terminant septième du Grand-Prix des Etats-Unis dans les échappements de la Force India-Mercedes d’Esteban Ocon, Carlos Sainz Jr a de nouveau mis en évidence ce dimanche les progrès effectués cette saison par Renault. L’écurie française, désormais septième du championnat des constructeurs, ne cesse de monter en puissance, même si des défauts de fiabilité viennent encore perturber la marche de l’équipe. Celle-ci espère toutefois franchir une étape en 2018, grâce notamment à un renforcement de ses ressources, à la fois en nombre mais également en qualité.

" Nous avons massivement recruté de nouvelles personnes, des gens très agressifs et beaucoup venant de Red Bull ", révèle Cyril Abiteboul lors d’un évènement INFINITI, rapporté par Motorsport.com. " Nous avons modernisé la soufflerie et nous allons améliorer le CFD l’année prochaine. "

" Nous serons au niveau de la meilleure équipe d'ici le milieu de l'année prochaine, en termes d'installations et de nombre de personnes, de ressources, mais il s'agit maintenant de s'assurer qu'elles fonctionnent correctement ensemble ", ajoute le français qui déplore au passage les clauses de non-concurrences abusives de Mercedes, au contraire de Red Bull, qui se veut plus souple sur le sujet.

Cyril Abiteboul souligne par ailleurs la faiblesse actuelle de l’équipe avec un manque d’expérience de son personnel. Ce paramètre justifie en partie selon lui les nombreuses pannes affectant la RS17 et les voitures clientes. L’arrivée de nouveaux ingénieurs expérimentés doit par conséquent stabiliser Enstone et il y en a besoin ! À Austin, Renault a essuyé deux nouveaux abandons sur panne technique dont l’une affectant la RS17 de Nico Hülkenberg. De quoi agacer Cyril Abiteboul.

" La fiabilité nous a encore coûté cher avec les pénalités et l’abandon de Nico sur une cause moteur qui n’est pas encore identifiée ", explique-t-il. " Son moteur n’est a priori pas endommagé, mais Nico aurait été certainement en mesure de se battre pour les points. Nous nous excusons auprès de Nico, qui est tout aussi frustré que nous. "

La saison 2017 est, à l’image de 2016, une année de construction où toutes les pièces du puzzle doivent se mettre en place. 2018 doit cependant être l’année de la maturité, avec une voiture plus équilibrée entre performance et fiabilité. L’arrivée d’ingénieurs en provenance de Red Bull devrait garantir un savoir-faire intéressant et propulser sur le devant de la scène une équipe Renault à fort potentiel. Avec désormais deux pilotes convaincants, l’avenir s’annonce prometteur…


http://www.confidential-renault.fr/Actu ... z-Red-Bull

Je suis curieux de savoir de qui il s’agit concernant l’ingénieur de chez Mercedes
buster
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Re: Transferts 2018 : Alonso chez McLaren - Renault

Messagede buster » Sam 28 Oct 2017 18:11

Si l’espagnol prend le dessus sur l’allemand et veut rester, je vois bien Sainz chez Renault en 2019. Abiteboul ne le laissera pas repartir, il cherchera à négocier le rachat de son contrat.

Abiteboul :
"Carlos est en prêt pour la fin de saison et toute l’année prochaine, donc il s’agit déjà plus que d’une saison, et il y a un mécanisme d’options dont les détails restent confidentiels et qui pourrait étendre la collaboration entre Carlos et Renault. Pour nous, c’est un compromis parfaitement acceptable vu ce qu’il peut apporter à l’équipe".


http://motorsport.nextgen-auto.com/Abit ... 21734.html

Ricciardo ce serait l’idéal mais Renault sera t’elle suffisamment attractive pour l’australien ? That’s the question.
En plus, si on se base sur ses déclarations, il semble plus lorgner du côté de Mercedes.
Face à Palmer, Hulkenberg a fait le job, mais il lui reste à prouver qu’il a la stature pour faire plus que marquer des points en 2018 face à un vrai pilote !
buster
 
Messages: 1763
Inscription: Lun 3 Juil 2006 21:39
Localisation: Marseille

Précédente

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron