Topic Renault Sport F1

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede quidam » Ven 25 Fév 2011 16:36

Big One a écrit:Apparrement une des écuries motorisées par Renault devrait voir son nom de moteur changer...


En 2013 si.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Supremist » Ven 25 Fév 2011 16:50

quidam a écrit:En 2013 si.... :mrgreen:


Moncet parle d'un rebadgeage du moteur Renault en "Infiniti" chez RedBull dès cette année. Il y aurait même du RedBull chez infiniti au salon de Genève.
C'est moncet alors ça vaut ce que ça vaut...

http://blog.autoplus.fr/moncet/2011/02/ ... eur-ghosn/
Dernière édition par Supremist le Ven 25 Fév 2011 18:37, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Supremist
 
Messages: 518
Inscription: Lun 28 Jan 2008 18:11
Localisation: Yvelines

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Drool1 » Ven 25 Fév 2011 17:07

Deja que faire que des moteurs c'est pas genial, si c'est pour en plus les badger sous un autre nom, c'est crétin :roll:

Je pensais plutot a Team Lotus pour eviter la confusion, mais si c'est Red bull c'est absolument idiot, ca ne fera pas de pub a infiniti ,les gens qui achetent ca sont aux US et connaissent pas la F1.

Et ca enlevera la pub a Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Dazul » Ven 25 Fév 2011 17:17

ça fait combien de temps qu'il y a des rumeurs sur un rebadgage de l'activité F1 de Renault par Infinity ou Nissan?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede quidam » Ven 25 Fév 2011 18:06

Que pensent les gens de Viry :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Maxi_Renault » Ven 25 Fév 2011 18:22

Le projet Infiniti, s'il existe, concerne à priori uniquement Red Bull. Moncet déclare que les logos de la marque de luxe du groupe Renault-Nissan pourraient être présents sur les monoplaces autrichiennes, ce qui expliquerait la présence d'une monoplace aux couleurs de RBR sur le stand Infiniti à Genève. Si Moncet dit vrai, nous pouvons nous attendre à une annonce prochainement. Mais il s'agit juste ici d'un sponsoring à l'image de Lada chez LRGP.

Quant à un changement de nom du moteur Renault, l'intérêt est de promouvoir Infiniti. Si Ghosn estime que deux équipes suffisent au losange pour sa communication, alors ils pourront utiliser la marque premium pour un troisième team. L'Alliance Renault-Nissan pense probablement qu'un constructeur jouant dans le haut de gamme se doit de disposer d'une activité sportive réputée. :wink:
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Ven 25 Fév 2011 18:39

RB-Infinity avec Raïkkonen au volant, du bon scoop à la Moncet Astrologue-staÿle :D

Dès 2011 je pense que ça n'a aurait intérêt, on lira et entendra sans arrêt que le moteur Infinity est en fait le simple rebadgage d'un Renault, je vois pas comment on peut bâtir une com solide là dessus. Certes y'a bien le V6 Dci retravaillé dans une Infinity mais bon, y'a quand même du boulot sur une base déjà bonne, en F1 ce serait exactement le même moteur avec des ingénieurs Renault sur les GP.
En 2013 c'est différent, le moteur est fait à Viry mais utilisera les compétences des ingénieurs de tout le groupe, en particulier sur la partie Kers. De plus il est fait d'une page blanche et pas descendant du V10 de 1989 donc lui donner un autre nom que Renault n'est pas illogique (à condition qu'il reste un Renault dans une bonne équipe aussi)
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Maxi_Renault » Ven 25 Fév 2011 18:53

Je crois qu'il est important de souligner qu'il n'est pas question, pour 2011, de changer le nom du moteur. Si j'ai bien compris l'article de Moncet, il s'agit simplement d'un sponsoring, comme Lada chez LRGP.

Je ne suis pas complètement d'accord avec toi Aifol concernant un rebadgage du moteur. La cible n'est pas nécessairement les fans comme nous, mais les gens qui suivent plus ou moins loin la F1. Ils verront Infiniti pendant les Grand-Prix, et la marque communiquera autour de cet engagement à grand renfort de publicités. Si Infiniti gagne, on entendra le nom Infiniti par les médias plus généralistes. Et ces gens là enregistreront le nom du constructeur premium, pas celui de Renault.

Mais tout cela n'est qu'une hypothèse. Moncet ne donne pas une info, mais imagine cette situation. Aujourd'hui, il semble qu'on se destine à un simple sponsoring, une information qui mérite toutefois d'être vérifiée.
Confidential-Renault.fr - L'information du Lotus Renault GP, du Red Bull Racing Renault et du Team Lotus Renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Maxi_Renault
 
Messages: 566
Inscription: Jeu 21 Sep 2006 20:03
Localisation: Paris & Troyes

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede 50g » Ven 25 Fév 2011 19:06

Supremist a écrit:
quidam a écrit:En 2013 si.... :mrgreen:


Moncet parle d'un rebadgeage du moteur Renault en "Infiniti" chez RedBull dès cette année. Il y aurait même du RedBull chez infiniti au salon de Genève.
C'est moncet alors ça vaut ce que ça vaut...

http://blog.autoplus.fr/moncet/2011/02/ ... eur-ghosn/

Mais heu ... Renault ne fait plus de moteur non plus?
Je ne comprend rien à la politique de la marque, ils sont en train de se tirer une balle dans le pied ...
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede sport02 » Ven 25 Fév 2011 19:24

je dirais plutot que le rapport investissement/visibilité est peu etre le meilleur du paddock
sport02
 
Messages: 513
Inscription: Sam 28 Aoû 2010 19:11
Localisation: aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede HAD RF1 » Ven 25 Fév 2011 19:42

Mouais, comme l'explique Maxi Renault, le moteur ne changera pas de nom en 2011. Ce serait ridicule de faire ça quelques mois seulement après avoir augmenté significativement la visibilité de Renault sur les Red Bull. Et l'article de Moncet fait bien état d'un sponsoring Infiniti.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede 50g » Sam 26 Fév 2011 00:10

sport02 a écrit:je dirais plutot que le rapport investissement/visibilité est peu etre le meilleur du paddock

:neutral: 9 ans de F1, 2 titres (d'autres font pire, je l'accorde), et lâcher sa team pour une marque qui fait des bagnoles qu'on croise une fois l'an, c'est rentable?
Dans ce cas, la meilleur visibilité, c'est le Champ Car !
Dans les disciplines tel que le WRC, l'endurance, ou la F1, fournir un moteur, c'est pourri.
Personne ne se rappel des moteurs de l'écurie Courage, Oreca, ou de Pescarolo (sauf en France peut-être). Il est où le retour sur investissement?

Un jour, Channel aura son écurie, avec comme fournisseur BMW :roll:

J'espère que HAD dit vrai, sinon, s'en est vraiment fini de Renault, dans la course, et dans mon cœur (déjà que ça me fait mal de voir ce qui se passe en ce moment ...)
les Ford c'est comme les hémoroïdes, y a que les trou du cul qui en ont!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
50g
 
Messages: 1079
Inscription: Sam 19 Fév 2005 21:38
Localisation: 17

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede ben13.mars » Sam 26 Fév 2011 00:40

Moi j'en vois passer des Infiniti... Bon ok je suis au Canada ça compte pas ;)
Avatar de l’utilisateur
ben13.mars
 
Messages: 1443
Inscription: Lun 19 Fév 2007 15:09
Localisation: Montréal (Canada)

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Aceveda » Dim 27 Fév 2011 21:14

50g a écrit: :neutral: 9 ans de F1, 2 titres (d'autres font pire, je l'accorde), et lâcher sa team pour une marque qui fait des bagnoles qu'on croise une fois l'an, c'est rentable?


Le but de la manœuvre est justement qu'on en voit plus qu'une par an :mrgreen:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede tom59 » Lun 28 Fév 2011 10:50

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport ... 41994.html

Pas bon pour LRGP ca...
Si en plus on favorise RB...
Avatar de l’utilisateur
tom59
 
Messages: 17
Inscription: Sam 13 Mar 2010 09:08

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Nico Marlyn » Lun 28 Fév 2011 10:52

Dans pire en pire.
Renault devrait fournir ses moteurs rebaptisés "Infiniti" gratuitement à Red Bull selon la BBC...
En meme temps, ca evitera d'avoir à supporter Red Bull avec qui j'ai beaucoup de mal.
Avatar de l’utilisateur
Nico Marlyn
 
Messages: 2126
Inscription: Sam 22 Mar 2008 00:10

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Drool1 » Lun 28 Fév 2011 11:01

J'attend la version officielle.

Ghosn plus ca va, moins ca va, on peut pas dire qu'il ait fait des etincelles avec la marque, et sa politique concernant le sport.... :roll:

Infiniti ils vendent aux US, les US ne regardent pas la F1, si c'est pour que Renault ne motorise que des mauvaises equipes, c'est idiot, c'est sur les Team Lotus qu'il faudrait faire ca. :roll:

Vivement que Ghosn parte de chez Renault, plus ca va, moins je reconnais la marque que j'aime
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Lun 28 Fév 2011 11:26

Pas mal de sites UK annoncent le deal comme fait mais on sent bien qu'ils ont tous une seule et unique source, c'est censé être annoncé aujourd'hui ou demain donc on verra bien.
Si c'ést vrai je trouve que c'est maladroit d'engager ça alors que les essais ont commencé depuis pas mal de temps, ce serait à la fois idiot parce que ça mettra un peu de confusion chez certains mais aussi parce que ça ferait un peu décision de dernière minute.

Je garde espoir que ce ne soit que le Lada de RB.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede Drool1 » Lun 28 Fév 2011 11:41

Pareil.

Je verrais bien une Red bull sponsorisé par INFINITI, tout en gardant les ecritures Renault, c'est pas incompatible, le tout en echange d'une facture gratuite.

A l'image de Lada, ou meme plutot, de LOTUS sur la LRGP en fait.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic Renault Sport F1

Messagede aifol » Lun 28 Fév 2011 11:54

Un article qui laisse supposer que c'est la "version Lada" qui serait d'actualité

(...)
Meanwhile there’s an apparently updated version of the RB7 press pack floating around the net listing Infiniti first in a list of team partners, described thus: “Infiniti, the luxury automotive brand from Japan, reflects its brand promise ‘Inspired Performance’ with its technology performance orientated model line-up, coupled with superior craftsmanship and bespoke customer service experience.” References to the Renault engine appear unchanged.(...)

http://adamcooperf1.com/2011/02/28/red-bull-hooks-up-with-infiniti/
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité