Topic pour les gamers

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic pour les gamers

Messagede Yop » Lun 27 Avr 2009 17:35

J'ai aussi la PS2, mais bon je compte pas la changer.
Franchement, de ce que j'ai entendu dire d'elles, les deux sont bien... Même si a mon avis la PS3 serait la mieux.
Avatar de l’utilisateur
Yop
 
Messages: 1061
Inscription: Dim 8 Fév 2009 20:19

Re: Topic pour les gamers

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Avr 2009 18:13

J'espère qu'ils feront des efforts sur la modélisation des F1 et sur les graphismes, je préfère toujours mon bon vieux GP4 remis régulièrement à jour :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic pour les gamers

Messagede Anto76 » Lun 27 Avr 2009 18:37

Les graphismes devraient être très sympa vu que le jeu sera basé sur le moteur de Race Driver GRID, qui est un des jeux les plus beaux que j'ai pu voir. Y a déjà de la monoplace dans ce jeu, et prendre le circuit de Spa Francorchamps en Dallara, c'est franchement impressionnant !

Après pour le comparatif Xbox/PS3, j'dirais PS3 parce que j'aime bien Sony et donc c'est pas forcément objectif :lol: Mais le jeu online est gratuit sur cette console, et simplement parce qu'elle est plus récente et que tu peux lire des Blu Ray dessus.

Mais j'ai aucune des deux donc je suis peut-être de très mauvais conseil (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Anto76
 
Messages: 7
Inscription: Mer 25 Juin 2008 15:59
Localisation: St Jean de Folleville (76)

Re: Topic pour les gamers

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 18:54

Une simu de F1 serait sympa.

Mais qui dit simu dit PC seulement. Et il y en a jamais eu, GP4 etait surement le mieux dans ce domaine, et pourtant ca remonte.

LFS ca c'est une simulation. Apres j'aime beaucoup GTR2, en "simu" sans aucune aide, c pas mal; et j'avais un mode F1 qui rendait assez bien! Mais bon
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic pour les gamers

Messagede LosangeF1 » Lun 27 Avr 2009 19:39

HAD RF1 a écrit:J'espère qu'ils feront des efforts sur la modélisation des F1 et sur les graphismes, je préfère toujours mon bon vieux GP4 remis régulièrement à jour :mrgreen:

Avec GP2 t'as pas besoin de carshape, la aussi les monoplace sont découpé au cutter (-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Topic pour les gamers

Messagede HAD RF1 » Lun 27 Avr 2009 19:42

Ouais mais bon quand tu vois que dans GP4 t'as ça (R29 par Rom1) :



:mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Lun 27 Avr 2009 20:59

La PS3, pour le lecteur Blu-Ray d'excellente qualité à moindre prix, et elle est dans l'ensemble plus complète que la XBox 360, la Wii correspond plus à un public assez jeune ou familiale du point de vu de son offre en jeu et de son ciblage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Topic pour les gamers

Messagede Drool1 » Lun 27 Avr 2009 21:04

PS3 parsque plus puissante, durera plus longtemps, lecteur blu ray (gros atout) etc...

Apres la PS3 c'est bien, mais qui dit PS3 et blu ray, dit TV full HD.
Et qui dit tout ca, dit acheter un cable HDMI de qualité, pas un truc pourri a 15 balles, un cable norme 1.3, et qui fait passer le Dolby digital, le Full HD et plus (1080+) , et si ta TV le fait, laisse passer le 100Hz ou plus.

Pas donner ce genre de cable, 90euros pour un mettre.

Mais le resultat est sympa :mrgreen:
Apres tu rajoute une deuxieme manette, puis pourquoi pas un petit guitar hero world tour. L'air de rien t'en est vite a 700 euros.

Mais franchement je conseil largement la PS3. LA wii c'est sympa aussi, mais en complement, c pas la meme chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Lun 27 Avr 2009 21:29

Sauf qu'un câble HDMI à 90 € n'a aucun intérêt sur de petites distances apparemment, il ne se justifie que sur de longues distances ou en milieu soumis à de fortes interférences électromagnétiques.

Perso je croyais aussi avant qu'un câble de marque valait mieux qu'un pas cher mais c'est pas le cas.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Topic pour les gamers

Messagede Le Toulonnais » Lun 27 Avr 2009 22:45

Merci pour vos renseignements. J'ai remarqué que la PS3 propose beaucoup de choix dans le domaine des jeux de courses puis les parties en ligne sont gratuite à la différence de la XBox 360.

http://recherche.logiciel-jeux-video.fn ... -de-course

Pour l'argent ce n'est pas un problème car ce projet d'achat ne date pas d'aujourd'hui : j'ai des chèques cadeau de la Fnac à dépenser, je ne suis pas trop dépensier (fume pas) ni un acheteur de la 1ère heure (j'ai acheté la PS2 plus trois an après sa sortie en France, sinon c'est trop chère). Et puis une PS3 n'a pas le même prix qu'une Renault RS ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Topic pour les gamers

Messagede mAt » Lun 27 Avr 2009 22:54

Allé tout le monde s'achète une PS3, comme ca on se fait des arsouilles en ligne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Re: Topic pour les gamers

Messagede Myster » Lun 27 Avr 2009 23:08

J'ai un pote qui a la Wii et un qui a la Xbox360:

La Wii: Super pour passer des soirées entre potes, mais les graphismes sont pourries, et les jeux un peu bien (Medal Of Honor ou les trucs du genres) sont vraiment injouables... Ou chiant à prendre en main ! Puis graphiquement la Wii, c'est pas beau... Mais vraiment, y a moyen de délirer ! Rien qu'avec Wii Sport tu peux bien t'amuser entre pote pour une soirée !

La Xbox360: Y a des super jeux dessus !! Graphiquement c'est pas mal du tout ! Les manettes sont parfaites pour la prise en main, et tous les jeux fonctionnent pareil (faut avoir jouer pour comprendre lol) J'aime beaucoup cette console même si c'est Microsoft ! Et chez mon pote j'ai joué à 1 jeu de voiture (Forza Motor Sport) fort sympa (simu), un super jeu d'action bourrin (Gears Of Wars 2) et d'autres jeux (Far Cry 2 pas mal)... Honnêtement, cette console est peut être plus propice à jouer seul avec une qualité plus que correcte !

Par contre à mon avis, la PS3 est ce qui se fait de mieux... Graphiquement, puis les jeux et tout, cette console est sûrement la plus parfaite ! J'ai jamais joué, mais je suppose que c'est une merveille !


Mais moi, j'acheterais la Xbox360 ! Pourquoi ? Parce que on peut la pirater et se faire des super backup de jeux :mrgreen: Ce qui n'est pas possible sur PS3 étant donné que personne n'a encore trouvé la solution... (Et à 70€ le jeu, il faut y réfléchir !!!)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Lun 27 Avr 2009 23:14

Ouais et si tu veux jouer en ligne avec ta Xbox 360 modifié tu te fais bannir du Xbox Live payant ... (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Topic pour les gamers

Messagede Myster » Lun 27 Avr 2009 23:47

Bullitt68 a écrit:Ouais et si tu veux jouer en ligne avec ta Xbox 360 modifié tu te fais bannir du Xbox Live payant ... (-)


Et alors... Tu achètes le seul jeu où tu veux jouer en ligne et voilà tout... Faut pas être un creuvard à n'en plus finir non plus j'ai pas dis ca !

Franchement, GTA4 j'y jouerais pas en réseau (J'y jouerais pas tout court en fait...) ni Gears Of Wars... Par contre, un jeu de F1 ouais...

Bref... Fait ce que tu veux hein... Moi je sais que quand j'étais ptits, la PS1 venait de sortir que je l'ai eu... Et les jeux qui allaient avec... La Game Boy pareil, tout pareil... Aujourd'hui ? Mon ptit frère, s'il veut la PS3, il peut se brosser vu son prix exorbitant (Nan mais 700€ pour s'abrutir, on aura tout vu...) pareil, une pauvre PSP ca vaut 170€... Le prix d'une PS1 dans le temps à tous les coups !!


Bref... Le piratage, c'est encore la seule chose qui fait que des consoles soient vendues, parce que sans piratage, acheter une console 500€ plus 10 jeux à 70€ sur 2 ans, ca fait quand même du 1200€ pour 2 ans par exemple, sans compter les manettes, les lives, les accessoires, les cartes mémoires et j'en passe...
Les consoles de jeu c'est devenu un truc de riche... Moi j'ai pas de console, j'suis pas trop attiré par ca, mais j'suis bien content de savoir que des gens pirates pour pas remplir les poches de je ne sais trop qui avec des prix qui coûtent allez... 10 fois le prix de fabrication (Et encore)

Ca ne m'étonnerait même pas que la PS3 soit la moins vendue sur le marché !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic pour les gamers

Messagede Dazul » Mar 28 Avr 2009 07:02

Personnelement, ma PS2 était tombé en rad et pas moyen de la réparer. (euh oui, ma cousine s'amusait a lui balancer de l'eau par les fentes.) J'ai tester les deux et j'ai acheté une PS3, a cause du Rlue-Ray, manette plus ergonomique et pas besoin d'acheter des piles tout le temps ou d'acheter une batterie à part. Et j'ai jouer à GT5 Prologue, alors j'éspère que la modélisation du jeux de F1 sera pareil parce que sur GT5 elle est juste énorme. Avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Re: Topic pour les gamers

Messagede Drool1 » Mar 28 Avr 2009 08:38

Moi qui n'avais pas eu de console depuis la... Super Nintendo je me suis acheté une PS3.

Alors c'est clair que c'est cher, mais pour moi c'est le coté "ensemble multimedia" qui ma seduit. Je ne l'aurais clairement pas acheter juste pour jouer.

Mais tu as ca dans ton salon, avec un disque dur externe en plus, le WIFI sur la PS3, le lecteur blu ray, ca lit les divx, ca va sur internet etc.... c'est ton centre multimedia dans ton appart. Apres ca fait aussi console, ce qui est tres sympa.
Mais juste pour jouer effectivement c'est cher.

Tout ce qui est simulation auto ou FPS par contre c'est 100fois mieux sur pc, niveau jouabilité/réalisme.
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic pour les gamers

Messagede Bullitt68 » Mar 28 Avr 2009 15:12

Myster a écrit:
Bullitt68 a écrit:Ouais et si tu veux jouer en ligne avec ta Xbox 360 modifié tu te fais bannir du Xbox Live payant ... (-)


Et alors... Tu achètes le seul jeu où tu veux jouer en ligne et voilà tout... Faut pas être un creuvard à n'en plus finir non plus j'ai pas dis ça !



Je t'arrête tout de suite tu auras beau acheté le jeu, tu te feras bannir quand même car c'est ta console qui sera banni, car modifié ... (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Topic pour les gamers

Messagede Myster » Mar 28 Avr 2009 17:17

Bullitt68 a écrit:
Myster a écrit:
Bullitt68 a écrit:Ouais et si tu veux jouer en ligne avec ta Xbox 360 modifié tu te fais bannir du Xbox Live payant ... (-)


Et alors... Tu achètes le seul jeu où tu veux jouer en ligne et voilà tout... Faut pas être un creuvard à n'en plus finir non plus j'ai pas dis ça !



Je t'arrête tout de suite tu auras beau acheté le jeu, tu te feras bannir quand même car c'est ta console qui sera banni, car modifié ... (-)


Mais non, tu peux passer au dessus de ca... J'ai un pote qui a déjà regardé comment ca marche !! En fait, ce sont des jeux qui sont plus sensibles que d'autres... Par exemple, il ne faut pas jouer en live avec un GTA piraté, sinon t'es mort, mais y a d'autres jeux où ca ne pose pas de problème !

Concernant la modif, c'est du flashage de console... Imperceptible, même si la console passe en garantie ! Et de toute façon, ca n'est pas illégal de flasher sa console !! La preuve: Des magasins le font à Strasbourg pour 50 / 100€. C'est de jouer avec des jeux gravé qui est interdit (Sauf si c'est un backup)
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic pour les gamers

Messagede Le Toulonnais » Mar 28 Avr 2009 18:20

Je viens de rentrer avec ma PS3 (version 80 Gb + Gran Turismo 5 Prologue + Killzone 2). Évidemment toujours pas compatible avec les jeux de PS2, c'est pareil chez vous ? (mais comme ma vielle PS2 marche toujours alors...).

Vivement F12009.
Dernière édition par Le Toulonnais le Mar 28 Avr 2009 19:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Re: Topic pour les gamers

Messagede LosangeF1 » Mar 28 Avr 2009 19:34

Le Toulonnais a écrit:Merci pour vos renseignements. J'ai remarqué que la PS3 propose beaucoup de choix dans le domaine des jeux de courses puis les parties en ligne sont gratuite à la différence de la XBox 360.

http://recherche.logiciel-jeux-video.fn ... -de-course

Pour l'argent ce n'est pas un problème car ce projet d'achat ne date pas d'aujourd'hui : j'ai des chèques cadeau de la Fnac à dépenser, je ne suis pas trop dépensier (fume pas) ni un acheteur de la 1ère heure (j'ai acheté la PS2 plus trois an après sa sortie en France, sinon c'est trop chère). Et puis une PS3 n'a pas le même prix qu'une Renault RS ;)

Ni le même plaisir o:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron