Topic poubelle

Tout est dans le titre : toutes vos discussions qui ne trouvent pas leur place ailleurs. C'est la free-zone du forum =)

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Topic poubelle

Messagede HAD RF1 » Lun 21 Juin 2010 19:22

J'espère que ça passera vite pour ton oreille :wink:
Croisons les doigts également pour ta Clio :neutral:
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Topic poubelle

Messagede gpadpo » Lun 21 Juin 2010 23:56

Oui un peu beaucoup le sagouin! Trop optimiste dans un rond point, travers, rattrapage mais pas pu éviter à temps le gros trottoir :neutral: J'aurais mieux fait de laisser partir en tête à queue mais les réflexes...

Et en cadeau la photo de mon oreille quelques heures après l'accident:

Image

Airbag pas powaaaaa (-)
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Topic poubelle

Messagede Myster » Mar 22 Juin 2010 00:06

A la limite la photo n'était pas obligatoire !!

Bref, c'est l'airbag latéral qui t'a pété sur le côté ? Et vu l'explosion, le bruit t'a ruiné l'oreil ? Toute façon ces airbags latéraux...
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic poubelle

Messagede gpadpo » Mar 22 Juin 2010 16:32

Myster a écrit:A la limite la photo n'était pas obligatoire !!

Bref, c'est l'airbag latéral qui t'a pété sur le côté ? Et vu l'explosion, le bruit t'a ruiné l'oreil ? Toute façon ces airbags latéraux...

Pourquoi la vue du sang te répugne? :mrgreen:

Ouep airbag latéral conducteur pour choc AVD incompréhensible... Je reviens de chez l'ORL et j'ai une surdité au niveau des aigus: oreille interne touchée :? 30 jours de traitement et j'y retourne dans un mois mais pas sûr que ça se remette!
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Topic poubelle

Messagede poop » Mar 22 Juin 2010 16:43

gpadpo a écrit:Trop optimiste dans un rond point



J'espère pour toi que ça calmera un peu tes ardeurs (car tu t'en sors bien, de la tôle et presque pas blessé) :wink:

Des photos de la voiture sinon ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Re: Topic poubelle

Messagede Myster » Mar 22 Juin 2010 17:36

gpadpo a écrit:
Myster a écrit:A la limite la photo n'était pas obligatoire !!

Bref, c'est l'airbag latéral qui t'a pété sur le côté ? Et vu l'explosion, le bruit t'a ruiné l'oreil ? Toute façon ces airbags latéraux...

Pourquoi la vue du sang te répugne? :mrgreen:

Ouep airbag latéral conducteur pour choc AVD incompréhensible... Je reviens de chez l'ORL et j'ai une surdité au niveau des aigus: oreille interne touchée :? 30 jours de traitement et j'y retourne dans un mois mais pas sûr que ça se remette!


Je crois que c'est une maladie Clio lol... C'est toi le proprio de la Clio La Poste Custom ? (Me souviens plus)

Moi j'ai une Clio 2 phase 1 qui a aussi connue un choc latéral avant droit et qui a fait péter l'airbag latéral avant gauche !!
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic poubelle

Messagede Drool1 » Mar 22 Juin 2010 18:00

gpadpo a écrit:
Myster a écrit:A la limite la photo n'était pas obligatoire !!

Bref, c'est l'airbag latéral qui t'a pété sur le côté ? Et vu l'explosion, le bruit t'a ruiné l'oreil ? Toute façon ces airbags latéraux...

Pourquoi la vue du sang te répugne? :mrgreen:

Ouep airbag latéral conducteur pour choc AVD incompréhensible... Je reviens de chez l'ORL et j'ai une surdité au niveau des aigus: oreille interne touchée :? 30 jours de traitement et j'y retourne dans un mois mais pas sûr que ça se remette!


Pas de chance, la voiture c pas grave, mais l'oreille c chiant. Les airbags c bien, mais ca devrait pas se declancher pour rien non plus quoi..
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Topic poubelle

Messagede gpadpo » Mar 22 Juin 2010 22:52

poop a écrit:J'espère pour toi que ça calmera un peu tes ardeurs (car tu t'en sors bien, de la tôle et presque pas blessé) :wink:

Des photos de la voiture sinon ?

Ca calmera pas forcément mes ardeurs, disons que j'ai été trop optimiste et j'aurais du avoir le réflexe de la laisser partir plutot que de la rattraper!

Ce qu'il me faut surtout, c'est une vraie sportive pour me défouler sur circuit quoi!

Myster a écrit:Je crois que c'est une maladie Clio lol... C'est toi le proprio de la Clio La Poste Custom ? (Me souviens plus)

Moi j'ai une Clio 2 phase 1 qui a aussi connue un choc latéral avant droit et qui a fait péter l'airbag latéral avant gauche !!
Ouep c'est moi :wink:

En tout cas merci ça veut dire que mon bordel déconne pas mais c'est quand même bizarre parce qu'à aucun moment j'au eu besoin de cet airbag :?

Drool1 a écrit:Pas de chance, la voiture c pas grave, mais l'oreille c chiant. Les airbags c bien, mais ca devrait pas se declancher pour rien non plus quoi..
Oui c'est exactement ce que je me dis! Je tiens beaucoup à ma voiture mais là sachant qu'elle passera pas épave j'en ai un peu rien à foutre de ce qui se passe...

Et franchement, elle serait pas modifiée de partout j'aurais été tenté d'attaquer Renault ou Autoliv car je trouve insensé qu'on vende un véhicule avec un truc aussi dangereux à côté de l'oreille :shock: Ca m'a pourrit l'oreille interne pour rien :?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Topic poubelle

Messagede Myster » Mar 22 Juin 2010 23:48

La personne qui avait le véhicule avant moi a eu le poignet cassé à cause de cet airbag !

Personnellement, j'ai désactivé les 2 airbags latéraux de cette voiture ! Je n'ai pas trop envi que ca m'arrive !! Par contre, ma Clio est antérieure à la tienne je crois (Fin 2000 début 2001) La tienne était déjà en phase 2 je crois !

Mais vu que tu attaques aussi, j'ai une question à te poser: Je suis assez surpris par cette voiture, elle a des suspensions assez rigides, ce qui permet de passer correctement un peu partout et c'est bien agréable, mais quand j'attaque dans les ronds-points (carrefours giratoires je crois) j'ai tendance à chasser violemment du cul ! Bon, quand tu le sais, c'est amusant, mais la première fois ca fait bizarre !
Et je croyais que les véhicules, de manière générale, étaient réglés pour que ce soit l'avant qui tire tout droit et non l'arrière qui parte (pour que ce soit plus facile à rattraper en cas de mauvaise conduite)

Tu as le même effet ?
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic poubelle

Messagede gpadpo » Mer 23 Juin 2010 09:51

Ben perso comme c'est une société et que j'ai quasiment pas de poids à l'AR c'est particulier comme comportement!

En fait avant le rabaissement c'était beaucoup plus surprenant, dès que j'étais en appui et que les roues AR passaient dans une portion avec un trou ou une bosse hop ça chassait :shock:

Depuis le rabaissement ça tient un truc de ouf :twisted: Mais j'ai toujours pas de poids à l'AR... Résultat ça sousvire quelques rares fois (surtout en fonction du bitume) mais pas contre dès que je vais y aller vraiment très fort elle va délester d'un coup (par fois je le provoque avec un bon appel-contre appel parfois non) et me faire un bon travers que je vais rattraper en butée :?

Donc en gros avant c'est parce qu'elle sautillait du fait des jantes et des pneus taille basse et renforcés (ça me le faisait pas avec les tôles) et maintenant parce que l'AR est encore trop flou et léger. Faut que je mettre une BAR dans le coffre :wink:

Pour ton cas, ça peut venir de beaucoup de choses! Amortos HS? T'as les 4 mêmes pneus? Le Para est ok? Enfin effectivement sur certaines Clio II ça a tendance à chasser de l'AR :?

Sinon les airbags latéraux pour les désactiver t'as mis un inhibiteur?
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Topic poubelle

Messagede pezed » Mer 23 Juin 2010 11:13

et vous faites mumuse sur la voie publique, avec vos clios ???
pezed
 
Messages: 188
Inscription: Lun 19 Jan 2009 16:52

Re: Topic poubelle

Messagede gpadpo » Mer 23 Juin 2010 12:53

Je pars du principe que tant que c'est ni en ville ni dans une zone très fréquentée c'est peu dangereux!

Là où je me suis planté c'était dans une zone de parc expo sans piétons ni beaucoup de passage (7H30 du matin un Samedi) :wink:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Topic poubelle

Messagede Myster » Mer 23 Juin 2010 17:41

Moi c'est pareil, je prend des risques là où je suis le seul à en courir ! Et je reste dans les endroits que je connais !
Après, faire le gugus dans un carrefour giratoire, faut m'excuser mais le piéton qui est au milieu non seulement c'est un débile, mais c'est un débile qui s'est perdu !! :shock:


Concernant la Clio, mon père travail dans un garage... Donc je l'ai apportée et un employé s'est occupé de me la télécoder Airbag frontaux !
Je pense les remettre à terme puisqu'en cas d'accident grave, l'assurance risque de me couper la tête !

Sinon pour le comportement, mes suspensions n'ont pas l'air HS, mes pneus sont les mêmes partout (des Michelin) et le para est OK étant donné que je l'ai récupérée après son accident et que la roue AVD était à l'intérieur du pare boue lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic poubelle

Messagede LosangeF1 » Jeu 24 Juin 2010 07:36

Drool1 a écrit:Pas de chance, la voiture c pas grave, mais l'oreille c chiant. Les airbags c bien, mais ca devrait pas se declancher pour rien non plus quoi..

oui mais la sécurité se doit d'etre resctrictive...

s'il faut prendre d'autres parametre que le delta de vitesse entre quelques millisecondes, vla les modes de defaillance en plus...
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Topic poubelle

Messagede LosangeF1 » Jeu 24 Juin 2010 07:41

Myster a écrit:Moi c'est pareil, je prend des risques là où je suis le seul à en courir ! Et je reste dans les endroits que je connais !
Après, faire le gugus dans un carrefour giratoire, faut m'excuser mais le piéton qui est au milieu non seulement c'est un débile, mais c'est un débile qui s'est perdu !! :shock:


Concernant la Clio, mon père travail dans un garage... Donc je l'ai apportée et un employé s'est occupé de me la télécoder Airbag frontaux !
Je pense les remettre à terme puisqu'en cas d'accident grave, l'assurance risque de me couper la tête !
Sinon pour le comportement, mes suspensions n'ont pas l'air HS, mes pneus sont les mêmes partout (des Michelin) et le para est OK étant donné que je l'ai récupérée après son accident et que la roue AVD était à l'intérieur du pare boue lol

ca t'inquiete pas il peuvent trouver quelque chose meme si tu les reactivent... a terme ta voiture aura 10 ans, il peuvent tres bien dire qu'ils fallait changer les airbag (c'est hors de prix) (-)

mais bon faut esperer que tu n'ai pas besion d'eux :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Topic poubelle

Messagede LosangeF1 » Jeu 24 Juin 2010 07:52

gpadpo a écrit:Oui un peu beaucoup le sagouin! Trop optimiste dans un rond point, travers, rattrapage mais pas pu éviter à temps le gros trottoir :neutral: J'aurais mieux fait de laisser partir en tête à queue mais les réflexes...

Et en cadeau la photo de mon oreille quelques heures après l'accident:


Airbag pas powaaaaa (-)

bon rétablissement :jap:
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Topic poubelle

Messagede Sgrud » Jeu 24 Juin 2010 11:46

Oui, bon rétablissement gpadpo :jap:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Topic poubelle

Messagede gpadpo » Jeu 24 Juin 2010 14:54

Merci à vous les gars c'est sympa :jap:
Avatar de l’utilisateur
gpadpo
 
Messages: 968
Inscription: Sam 8 Avr 2006 12:03
Localisation: Nantes

Re: Topic poubelle

Messagede Myster » Ven 25 Juin 2010 00:02

C'est vrai que j'ai commenté, mais bien entendu, je te souhaite un bon rétablissement !


Losange: Il y a quand même des pièces dans une voiture qui sont sensée durée toute la vie du véhicule ! Surtout que changer les airbags ca veut dire: changer les airbags, changer le calculateur d'airbag, changer la ceinture de sécurité et changer tout le siège ! Sur une vieille voiture, ca veut tout simplement dire qu'elle est épave...

Moi dans mon cas, c'est surtout que la voiture est télécodée Airbags frontaux alors que sur le type mine du véhicule, c'est une airbag frontaux et rideaux !!

Et pour ce que je sais du fonctionnement de l'airbag, il y a l'information décélération du véhicule qui entre en ligne de compte, mais aussi une info crash (Une bille placée dans le calculateur déclenche l'airbag si elle subit un important mouvement).
Pour les modes dégradés, l'information est transmise sur les réseaux multiplexé mais elle est aussi doublée en filaire pour ne pas avoir de déclenchement intempestif !

Je ne vous ai peut-être rien appris pour certains... Moi j'ai appris ca il y a peu... Mais à mon avis, je ne connais qu'une infime partie du système lol
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Topic poubelle

Messagede LosangeF1 » Sam 26 Juin 2010 07:12

Myster a écrit:Losange: Il y a quand même des pièces dans une voiture qui sont sensée durée toute la vie du véhicule ! Surtout que changer les airbags ca veut dire: changer les airbags, changer le calculateur d'airbag, changer la ceinture de sécurité et changer tout le siège ! Sur une vieille voiture, ca veut tout simplement dire qu'elle est épave...


a écouter les contructeurs il y a 10 ans fallait faire ca... mais dans la pratique personne ne le fait pour la raison que tu a évoqué mais du coup faut se mefié des assurences

Myster a écrit:Et pour ce que je sais du fonctionnement de l'airbag, il y a l'information décélération du véhicule qui entre en ligne de compte, mais aussi une info crash (Une bille placée dans le calculateur déclenche l'airbag si elle subit un important mouvement).


C'est justement l'accelerometre qui mesure le delta de vitesse et le calculo compare a des courbes "de crash" :jap:

Myster a écrit:Pour les modes dégradés, l'information est transmise sur les réseaux multiplexé mais elle est aussi doublée en filaire pour ne pas avoir de déclenchement intempestif !

je parlais des parametres de commande de l'information (pas de la transmission de l'info), si on empeche le déclanchement des airbag pour tel ou tel raison comme l'a évoqué drool1, ca donnerais un systeme trop permissif
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron