Sur le choix des pilotes d'essais

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Sur le choix des pilotes d'essais

Messagede noux » Mer 6 Sep 2006 12:29

En parallèle de la confirmation de Heikki Kovalainen aux côtés de Giancarlo Fisichella pour la saison 2007, l’équipe est heureuse d’annoncer qu’elle emploiera la saison prochaine deux pilotes d’essais : les Brésiliens Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.


Mis à part Alan McNish on a toujours eu l'habitude de faire confiance aux jeunes pilotes pour mener les essais privés (Alonso, Montagny, Kovalainen puis Piquet Jr. devait prendre la relève). Alors l'annonce de Ricardo Zonta, pilote à la maturité certaine, coupe court à cette tradition.

L'équipe d'essais a été montrée du doigt lors des contre-performances de la mi-saison alors peut être que ça a joué et qu'il a été décidé de se renforcer avec un pilote expérimenté. En quelques sortes ça montre les limites du choix de faire totale confiance aux "jeunes".

Puis je ne crois pas en la nécessité d'avoir un "pilote Bridgestone' pour développer une voiture qui va rouler en Bridgestone.
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede bafiol » Mer 6 Sep 2006 13:21

je crois surtout que ce n'est pas le simple fait que zonta roule en bridgestone mais qu'il a fait le saut l'annee passee...ca ca peut aider...... ensuite je pense que renault a compris cette annee, peut etre, que montagny avait un avantage par rapport a heikki du fait de son experience...

donc un jeune pour l'avenir et un experimente , je pense que c'est un tres bon choix.

l'equipe a pu suivre en essai zonta et voir que il ne faisait que tres peu de sortie de piste ce qui est important..non compter que sur piquet aurait ete trop risque

donc je dis bon choix.

de plus en 2006 il y avait dans l'equipe 2 experimentes pour un jeune... la sans zonta cela aurait 2 jeunes et 1 experiemente si on compte pilote course et essai donc je suis pour :b009

apres on verra en essai mais je pense pas que l'equipe d'essai ait ete montre du doigt... ils essayent d'ameliorer quelque chose qui marchait tres bien je pense :b002
Avatar de l’utilisateur
bafiol
 
Messages: 490
Inscription: Jeu 16 Fév 2006 20:19

Messagede HAD RF1 » Mer 6 Sep 2006 15:04

La répons de Flavio :

Vous avez également recruté deux pilotes d’essais, Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr., pourquoi ?
C’est encore une histoire d’équilibre entre jeunesse et expérience. Ricardo a fait du très bon travail chez Toyota ces dernières saisons et sa connaissance des pneus Bridgestone sera très utile puisque nous nous préparons à travailler avec eux pour la saison 2007. Si on ajoute ensuite sa vitesse pure et son expérience, il sera incontestablement un atout pour l’équipe. En ce qui concerne Nelsinho, nous avons de la chance d’avoir signé avec lui, une occasion qu’il ne fallait pas manquer. Il a été l’un des deux meilleurs pilotes cette année en GP2 et il a clairement les qualités nécessaires pour réussir. Il doit maintenant grandir et trouver ses marques en tant que pilote de Formule 1 et Renault est l’équipe idéale pour apprendre tout cela.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede Brett Sinclair » Mer 6 Sep 2006 22:51

Enfin, embaucher un ex-3ème pilote de la 8ème écurie du plateau avec 9 points au compteur (en 2004)...

Je pense qu'il peut faire du bon boulot en tant que 3ème pilote, mais il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin pour un des titulaires, c'est lui qui le remplacera...
Image
Brett Sinclair
 
Messages: 722
Inscription: Ven 1 Juil 2005 18:02
Localisation: Paris

Messagede Fan de Renault » Mer 6 Sep 2006 22:58

Remarque 9 points pour une ecurie du bas c'est pas mal du tout.
Imola 2005: "Le roi est mort, vive le roi."
Fan de Renault
 
Messages: 479
Inscription: Dim 10 Juil 2005 20:55

Messagede Le Toulonnais » Jeu 7 Sep 2006 08:49

.:: La nouvelle équipe de pilotes d'essais ravie de rejoindre Renault ::.
Image
Mercredi 6 septembre 2006

Les pilotes d’essais 2007 sont très heureux de rejoindre une équipe de pointe comme le Renault F1 Team.

En parallèle de la confirmation de Heikki Kovalainen aux côtés de Giancarlo Fisichella pour la saison 2007, l’équipe est heureuse d’annoncer qu’elle emploiera la saison prochaine deux pilotes d’essais : les Brésiliens Ricardo Zonta et Nelson Piquet Jr.

L’opportunité qui leur est proposée de rejoindre une équipe de pointe satisfait les deux pilotes.

Ricardo
« Je suis très impatient de rejoindre Renault et de ce que je pourrai apporter à l’équipe » commentait Ricardo. « Pour moi, la perspective de piloter une voiture championne du monde est une grande motivation tout comme celle de rejoindre une équipe capable de s’imposer en course. J’ai passé quatre très bonnes saisons chez Toyota et j’ai beaucoup appris notamment ces douze derniers mois lors du passage de l’équipe chez le manufacturier Bridgestone. Cela a exigé de nombreux changements au niveau de la voiture et également beaucoup de travail pour comprendre le fonctionnement des pneus. C’est un processus que connaîtra Renault l’année prochaine et je pense que je peux les faire profiter de mon expérience. J’ai vraiment hâte de pouvoir commencer à travailler avec ma nouvelle équipe.»

Pour Nelson, c’est un challenge un peut différent qui l’attend puisqu’il débutera véritablement en Formule 1 après avoir couru en GP2 Series cette année.

Nelson:
« Je suis vraiment très content d’avoir signé en tant que troisième pilote pour le Renault F1 Team » déclarait Nelson, qui sera en lutte pour le titre en GP2 Series ce week end à Monza. « J’ai travaillé toute ma vie pour atteindre ce niveau et j’ai le sentiment de commencer une nouvelle étape de ma carrière. J’ai vraiment hâte de commencer à travailler avec l’équipe et les autres pilotes de l’écurie. Je connais Heikki depuis le GP2, Ricardo est un ami et Giancarlo et lui sont tous deux très expérimentés, j’aurai donc beaucoup à apprendre auprès d’eux. Je tâcherai de me concentrer sur mon travail, d’apprendre autant que je pourrai et de faire un bon travail pour Renault afin d’aider l’équipe autant que possible ».
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede HAD RF1 » Ven 8 Sep 2006 17:11

Brett Sinclair a écrit:Enfin, embaucher un ex-3ème pilote de la 8ème écurie du plateau avec 9 points au compteur (en 2004)...

Je pense qu'il peut faire du bon boulot en tant que 3ème pilote, mais il ne faut pas oublier qu'en cas de pépin pour un des titulaires, c'est lui qui le remplacera...


Non, ce sera Piquet le 3ème pilote.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13026
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Messagede LosangeF1 » Ven 8 Sep 2006 19:04

Fernando03 a écrit:Non, ce sera Piquet le 3ème pilote.


Oui enfin en 2004 villo était pas 3eme pilote non plus :b009
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Le Toulonnais » Sam 9 Sep 2006 16:02

.:: Lopez critique Renault pour l’avoir ignoré ::.
Image
Vendredi 09 Septembre 2006 - 13h47

Le pilote GP2 Jose Maria Lopez a critiqué le Renault F1 team, après que l’équipe française ne l’ait pas inclu dans son line-up de pilotes pour la saison 2007.

L’argentin prenait part au programme Renault’s Driver Development (RDD) depuis 2003 et a piloté en GP2 ces deux dernières saisons.

Mercredi dernier, Renault annonçait que ce serait son rival de GP2 Nelson Piquet Jr. qui prendrait le 2e baquet de pilote essayeur chez Renault.

Piquet Jr. se bat aujourd’hui pour le titre de GP2, avec 5 victoires au compteur, tandis que Lopez (équipe Super Nova) n’a pas encoré remporté de victoire et est 8e au classement.

"J’ai fait beaucoup de choses pour qu’ils me remarquent", déclare Lopez pour ’Marca’.

"Je pense que ce que Renault a fait montre un manque de respect. Je vais maintenant devoir regarder quels plans ils ont pour moi dans l’avenir. Il y a peut-être une chance qu’ils me transfèrent dans une autre équipe pour un an ou deux."

"Je voulais être en Formule 1 en 2007. Courir en GP2 une année de plus ne me fera pas de bien."
Image
Avatar de l’utilisateur
Le Toulonnais
 
Messages: 2564
Inscription: Sam 1 Juil 2006 11:37
Localisation: Toulon

Messagede poop » Sam 9 Sep 2006 16:10

Il a oublié qu'il était très lent ou quoi ?
A l'insolence, l'ignorance....
Image
Avatar de l’utilisateur
poop
 
Messages: 3936
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:58
Localisation: Nogent sur Seine (10)/Avoine (37)

Messagede LosangeF1 » Sam 9 Sep 2006 21:25

Dans la journée FIA

Hamilton gagne sur tapis vert face a piquet :b008




Si l'Italien Giorgio Pantano (Petrol Ofisi) a remporté samedi la première course de l'épreuve de GP2 courue à Monza sur 122 km en marge du Grand Prix d' Italie de F1, c'est bien le Britannique Lewis Hamilton (ART), troisième de la course, qui a remporté le championnat. Hamilton, 21 ans, a été sacré plusieurs heures après l'arrivée, sur décision des commissaires sportifs de la Fédération internationale de l'automobile (FIA).


La FIA a en effet finalement attribué au Britannique le point de bonus dans un premier temps octroyé à Pantano pour avoir réussi le meilleur temps en course. Selon elle, ce chrono avait été réalisé par l'Italien sous drapeau jaune, qui oblige en principe les concurrents à ralentir.
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3556
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Messagede Heikki-spirit » Sam 9 Sep 2006 21:35

C'est n'importe quoi, pitoyable :b008 .

De toute façon pour que Piquet récupere le titre c'était presque impossible vu l'écart réstant, mais la il gagne sur tapis vert, en meme temps vu que je l'aime pas tant mieux on pourra dire "Hamilton champion du monde de GP2 sur tapis vert" :b003 :b003 :b003
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede mAt » Sam 9 Sep 2006 22:09

Excellent !!!!!


Même si ca ne change pas grand chose au final c'est vraiment par principe que c'est n'importe quoi.

Je pense qu'ils ont lancé un concours interne qui décerne la victoire à la décision la plus ridicule ...

Ca va être dur de les départager :b008 , pour notre plus grand malheur :b006
Dernière édition par mAt le Dim 10 Sep 2006 09:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mAt
 
Messages: 1156
Inscription: Lun 2 Mai 2005 17:41
Localisation: Essonne

Messagede xamo27 » Dim 10 Sep 2006 09:09

mAt a écrit:Excellent !!!!!


Même si ca ne change pas grand chose au final c'est vraiment par principe que c'est n'importe quoi.

Je pense qu'ils ont lancé un concours interne qui décerne la victoire à la décision la plus ridicule ...

Ca va être dur de les départager:b008 , pour notre plus grand malheur :b006


attend on peut tjs retirer la super licence de alonso sous prétexte qu'il ne sait pas piloter une F1 comme il géne lol
xamo27
 
Messages: 277
Inscription: Sam 15 Oct 2005 14:18

Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 10:09

Si le meilleur tour a bien été effectué sous drapeau jaune la décision est logique, autrement plus personne ne ralentira (ce que tout le monde fait déjà au strict minimum).
Celà dit d'un coté les règlements pénalisent ceux qui se trouvent à 3km devant une voiture rouge et de l'autre les drapeaux jaunes ne sont jamais réèllement respectés. Si ils l'étaient il n'y aurait pas eût besoin du second SC au dernier GP.
C'est tout le problème des règlements et de leur application, on ne les applique pas tous avec la même rigeur du coup même les sanction justifiées (GP2) paraissent injustes.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede noux » Dim 10 Sep 2006 12:01

aifol a écrit:Si le meilleur tour a bien été effectué sous drapeau jaune la décision est logique, autrement plus personne ne ralentira (ce que tout le monde fait déjà au strict minimum).
Celà dit d'un coté les règlements pénalisent ceux qui se trouvent à 3km devant une voiture rouge et de l'autre les drapeaux jaunes ne sont jamais réèllement respectés. Si ils l'étaient il n'y aurait pas eût besoin du second SC au dernier GP.
C'est tout le problème des règlements et de leur application, on ne les applique pas tous avec la même rigeur du coup même les sanction justifiées (GP2) paraissent injustes.


Il n'y a pas d'histoire de drapeau jaune là. Chacun pourra se faire son opinion avec les images :

<object width="425" height="350"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/VcUGC_GoVnc"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/VcUGC_GoVnc" type="application/x-shockwave-flash" width="425" height="350"></embed></object>
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Messagede Heikki-spirit » Dim 10 Sep 2006 12:05

Arf :b008 , c'est vraiment du n'importe quoi... Merci pour la vidéo Noux, comme ça la on peu bien mesurer l'étendu de l'intelligence des commissaires :b006.
Image
Avatar de l’utilisateur
Heikki-spirit
 
Messages: 2111
Inscription: Dim 23 Avr 2006 21:38
Localisation: à Hoertd...

Messagede Dazul » Dim 10 Sep 2006 12:10

Huste une question, Todt ne faisait pas déjà des magouilles en Rally quand il était chez Peugeot?
Avatar de l’utilisateur
Dazul
 
Messages: 1607
Inscription: Sam 29 Oct 2005 11:34
Localisation: Suisse

Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 12:21

noux a écrit:(...)
Il n'y a pas d'histoire de drapeau jaune là. Chacun pourra se faire son opinion avec les images :
(...)


je parlais du GP2.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Messagede aifol » Dim 10 Sep 2006 12:24

Renault45 a écrit:Huste une question, Todt ne faisait pas déjà des magouilles en Rally quand il était chez Peugeot?


Je ne me rapelle plus, le seul truc controversé dont je me souviens c'est sur Paris-Dakar alors que les 2 peugeots étaient en tête à quelques étapes de l'arrivée, il a tiré à pile ou face pour déterminer le vainqueur.
Depuis qu'il est chez Ferrari la pièce utilisée est faite de 2 faces identiques :b006
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2664
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Suivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités