Sponsoring : BWT Alpine F1 Team

Le Alpine F1 Team : ses pilotes, son actu etc.

Modérateurs: Heikki-spirit, noux, Drool1, HAD RF1

Re: Sponsoring

Messagede LosangeF1 » Sam 27 Déc 2008 12:14

Big One a écrit:On comprend pourquoi si Mittal signe que Renault fasse sa présentation en catimini,pas dis que ce soit apprécié de tous que Mittal sponsorise RF1.

En tout cas l'info la plus importante c'est que Renault vend des parts de son équipe F1 à Total,on tout cas si ING se barre on aura un nouveau nom:

Renault F1 team Total



Merde on sa rapproche de PSA:


Team Peugeot Total
Citroen Sport Total WRT



(-)

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Sponsoring

Messagede LosangeF1 » Sam 27 Déc 2008 12:16

HAD RF1 a écrit:Ça fait peur, on aurait donc un ensemble jaune-orange-blanc-bleu-rouge...

Sgrud a écrit:Comme tu dis : ça fait peur !!! (-) (-) (-)

Ma dou moment quel a oune losange sour le nez cha va Image


(-)
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 27 Déc 2008 12:17

Image

(-) (-)
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede Sgrud » Sam 27 Déc 2008 13:34

Ran à fouttt....

...on est talibants.....ou pas... 8) 8) 8)
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Sponsoring

Messagede Myster » Sam 27 Déc 2008 15:06

Oh punaise... Du rouge en plus :shock:

si c'est le cas, la Renault sera définitivement MOCHE !


Mah bon... Tant qu'elle est championne ou qu'elle se bas pour le titre... Pourquoi pas hein !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Sponsoring

Messagede Aceveda » Sam 27 Déc 2008 15:43

ca peut pas etre pire que la livrée actuelle...

... et meme si c'est pire :mrgreen: au moins ca fera un peu de changement et franchement je suis pas contre :jap:
Myster, à propos de moi : T'es le pire gars que j'ai jamais vu sur ce forum depuis que je suis inscris !

Ah bah bravo...
Avatar de l’utilisateur
Aceveda
 
Messages: 520
Inscription: Lun 5 Fév 2007 13:59

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 27 Déc 2008 15:47

Je retiens plus le fait que Total va entrer dans le capital de l'équipe si ça se passe c'est un gros changement.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede Bullitt68 » Sam 27 Déc 2008 17:17

viva renault a écrit:Ce rouge remplacerait le bleu foncé des ailerons avant et arrière de la voiture.

Au sicours ! :crise:

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Sponsoring

Messagede noux » Sam 27 Déc 2008 19:14

Big One a écrit:Je retiens plus le fait que Total va entrer dans le capital de l'équipe si ça se passe c'est un gros changement.


Ba le "s'investir financièrement" de l'article, il ne veut pas dire grand chose. Somme toute, ça reste un sponsor comme un autre. Il n'est pas encore question que Total devienne sponsor principal. Puis c'est une info qui tourne maintenant depuis plusieurs mois.

Par contre, j'étais pas trop au courant pour Mittal...
Image
noux
 
Messages: 3967
Inscription: Ven 11 Fév 2005 18:35

Re: Sponsoring

Messagede Big One » Sam 27 Déc 2008 20:07

noux a écrit:
Big One a écrit:Je retiens plus le fait que Total va entrer dans le capital de l'équipe si ça se passe c'est un gros changement.


Ba le "s'investir financièrement" de l'article, il ne veut pas dire grand chose. Somme toute, ça reste un sponsor comme un autre. Il n'est pas encore question que Total devienne sponsor principal. Puis c'est une info qui tourne maintenant depuis plusieurs mois.

Par contre, j'étais pas trop au courant pour Mittal...


Il y a aussi ça:

Total voudrait s’investir financièrement dans l’écurie ING Renault F1 Team.


Total payait déjà via Elf pour sponsoriser Renault.


voudrait augmenter son capital dans l’écurie Française


Cette bribe de phrase m'interpelle et puis Total simple sponsor,que je sache Téléfonicà a imposé sa couleur pour la surface dédiée mais là voudrait imposer son rouge sur les ailerons avant et arrière sans y apposer son logo.

Désolé mais pour moi c'est bizarre, de ce que je comprends Total devient ou est devenu actionnaire de l'équipe avec un certain pouvoir.
Big One
 
Messages: 2063
Inscription: Ven 29 Sep 2006 17:09

Re: Sponsoring

Messagede LosangeF1 » Sam 27 Déc 2008 20:16

Myster a écrit:Oh punaise... Du rouge en plus :shock:

si c'est le cas, la Renault sera définitivement MOCHE !


Mah bon... Tant qu'elle est championne ou qu'elle se bas pour le titre... Pourquoi pas hein !

Image
Taliban Renault Sport inside... :losangef1:
Avatar de l’utilisateur
LosangeF1
 
Messages: 3551
Inscription: Lun 10 Avr 2006 18:03
Localisation: LGV Rhin-Rhone

Re: Sponsoring

Messagede Sgrud » Sam 27 Déc 2008 21:05

Pas lui !!!!!!!


:loool: :loool: :loool: :loool:
Sgrud
 
Messages: 3687
Inscription: Dim 13 Fév 2005 01:41
Localisation: Belgique

Re: Sponsoring

Messagede quidam » Dim 28 Déc 2008 07:24

Faites attention aux déclarations des journalistes. Total prend la place à Elf et augmentera probablement son budget sponsor pour imposer ses couleurs. Cela ne veut pas dire que Total entre dans le capital de Renault. Ne pas confondre le budget du Team et le capital de Renault dont les actions peuvent s'acheter en bourse (RF1 n'est pas coté en bourse).

D'ailleurs cette phrase signifie bien qu'il s'agit d'une participation dans le budget de fonctionnement plus que dans le capital de l'entreprise (quand on parle de partenaires, il s'agit des sponsors) :

Les logos de Total seront donc plus présents qu'en 2008, par rapport à ceux d'Elf. Du rouge devrait ainsi apparaître sur la R29. Cette volonté sera accompagnée d'un investissement financier plus important. Une nouvelle rassurante pour Renault qui tarde à trouver de nouveaux partenaires.


Maintenant si d'autres entreprises comme Mittal veulent sponsoriser RF1, on ne va pas cracher dans la soupe, il y a de la place pour des stickers sur l'aileron avant :mrgreen:

Quant à la livrée, je fais confiance à RF1 Paddock Pass quand il dit que la R29 est pas mal du tout (quand on s'habitue à l'aileron arrière) :D
Avatar de l’utilisateur
quidam
 
Messages: 3788
Inscription: Jeu 22 Mai 2008 05:19

Re: Sponsoring

Messagede Myster » Dim 28 Déc 2008 08:49

RF1PP et FFRF1 avaient aussi dit, fin 2006 que Renault aurait une très belle voiture en 2007 ! Mieux que la livrée Mild Seven...

Bah entre nous, je crois que aucun fan ne s'est vraiment habitué à ce orange !!! Franchement, orange jaune et rouge... Ca sera moche c'est tout ! Impossible autrement ! Même les ptit enfants de l'école maternel ne font pas ce type d'alliance de couleurs... Parce que c'est moche !
Renault Sport F1 !
Myster
 
Messages: 7708
Inscription: Lun 10 Avr 2006 17:02
Localisation: Strasbourg

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Déc 2008 10:30

Si, en dégradé, mais ça m'étonnerai que RF1 fasse ça (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Drool1 » Dim 28 Déc 2008 19:59

A moins que ING reduise son sponsoring?

Va falloir faire quelque chose pour les couleurs, ca va finir par etre n'importe quoi sinon.
Puis du rouge bof quoi, ca rappel d'autres ecuries :roll:

A mon avis les sponsors devront faire des efforts.

Deja le jaune Renault on l'enleve pas.
Ensuite ING a 3 couleurs.... faudrait lui en laisser une , plus une autre a total.

Ca ferait trois couleurs.

Faudrait faire un mix Jaune (renault) rouge (total) et pour que sa se marie bien, le blanc ou le bleu d'ing, ou blanc avec ecriture bleu mais en degagant le orange quoi.

On verra, les mecs qui s'occupent du look doivent s"arracher les cheveux (-)
Image
Avatar de l’utilisateur
Drool1
 
Messages: 6565
Inscription: Dim 3 Avr 2005 10:27
Localisation: IDF

Re: Sponsoring

Messagede HAD RF1 » Dim 28 Déc 2008 20:18

En rouge, on a déjà Ferrari, McLaren, Toyota, Toro Rosso, Force India et dans une moindre mesure Red Bull, ça fait déjà beaucoup.
Image
Avatar de l’utilisateur
HAD RF1
 
Messages: 13020
Inscription: Mer 9 Fév 2005 15:32
Localisation: Aisne

Re: Sponsoring

Messagede Bullitt68 » Dim 28 Déc 2008 21:42

Drool1 a écrit:A moins que ING reduise son sponsoring?

Va falloir faire quelque chose pour les couleurs, ça va finir par être n'importe quoi sinon.
Puis du rouge bof quoi, ça rappel d'autres écuries :roll:

A mon avis les sponsors devront faire des efforts.

Déjà le jaune Renault on l'enlève pas.
Ensuite ING a 3 couleurs.... faudrait lui en laisser une , plus une autre a total.

Ça ferait trois couleurs.

Faudrait faire un mix Jaune (renault) rouge (total) et pour que sa se marie bien, le blanc ou le bleu d'ing, ou blanc avec écriture bleu mais en dégageant le orange quoi.

On verra, les mecs qui s'occupent du look doivent s'arracher les cheveux (-)


Malheureusement les sponsors ne sont pas philanthrope, si ils payent c'est pour voir leurs couleurs après ils n'en n'ont rien à faire si ça enlaidi ou non la voiture, et tu crois que quand ING paye 60 millions par an Renault F1 ils accepterait de ne conserver qu'une couleurs sur 3 ?

Je crois que tu rêves éveillé la, en plus les contrats doivent stipulés dans des clauses ce genre de chose.
Image
Avatar de l’utilisateur
Bullitt68
 
Messages: 634
Inscription: Mer 23 Jan 2008 18:44
Localisation: Ile de France

Re: Sponsoring

Messagede aifol » Dim 28 Déc 2008 22:19

A l'amiable tout est possible, si Total veut vraiment mettre de l'argent sur la table et que ça arrange ING de faire quelques économies ils peuvent accepter d'être moins présents sur la voiture. Ils ont déjà dit que c'est surtout leur investissement sur les courses qui a créé le plus de visibilité et pas la voiture (en même temps la voiture n'a fonctionné qu'1/2 saison sur les 2 de sponsoring), alors une Renault Total avec ING relégué sur les ailerons c'est une possibilité.

Cela dit je vois plus une saison avec un simple remplacement de Elf par Total, peut-être sur l'aileron arrière aussi et ING qui se barre à la fin de son contrat (fin 2009 je crois remplacé par Total.)

Mittal je n'y crois pas, aucun intéret pour le grand public et vu l'effondrement des cours et de la demande d'acier plus les gens qu'ils vont foutre dehors je ne les vois pas venir en F1. Comme beaucoup Mittal a morflé en bourse genre -75% sur un an.
Avatar de l’utilisateur
aifol
 
Messages: 2663
Inscription: Mer 14 Juin 2006 21:57
Localisation: Lille

Re: Sponsoring

Messagede Ala540 » Dim 28 Déc 2008 23:42

Faut voire le bon coté des choses...Avec du rouge sur la voiture, alonso restera peut être plus longtemps :lol:
Ala540
 
Messages: 117
Inscription: Sam 14 Juin 2008 20:21

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités